supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

159 messages
ok
william1330 a écrit:

ben pour moi j'ai teste les 2 et je reste sous Office tant que OoO n'a pas améliorer son powerpoint.

Nan mais qu'est ce que je viens de dire ? ^^'
Je suis pas un intégriste OO.o, mais dis concrètement ce qui va pas ! C'est pas en disant qu'il faut améliorer qu'on va faire avancer le schmilblick, mais en disant précisément ce qu'il faut améliorer...

TeKa a écrit:
william1330 a écrit:

ben pour moi j'ai teste les 2 et je reste sous Office tant que OoO n'a pas améliorer son powerpoint.

Nan mais qu'est ce que je viens de dire ? ^^'
Je suis pas un intégriste OO.o, mais dis concrètement ce qui va pas ! C'est pas en disant qu'il faut améliorer qu'on va faire avancer le schmilblick, mais en disant précisément ce qu'il faut améliorer...
On l'a déjà dit ce qu'il faut améliorer :

- les correcteurs orthographiques et grammaticaux
- plus de fonctions avancées d'excel
- une mise en page, gestion des animations, une stabilité d'affichage des formes/dessins/images meilleures sous Impress qui, et pourtant je suis un grand fan d'OOo, ne peut pas pour l'instant remplacer Powerpoint. Sauf pour les utilisateurs ayant des besoins de présentation vraiment basiques.

Je l'ai dit plusieurs fois.

C'est pour moi tout le powerpoint de OoO qu'il faut revoir.

Je le trouve mais vraiment pas au top comparer à celui de Office et office n'est pas au top comparer à celui de Iwork.

Sinon tout les autre programmes je ne les trouvais pas si mal fait sur OoO mais vu que j'utilise très souvent les powerpoint......

Dans tous ceux qui disent qu'ils preferent de loin leur version de Office 2007, combein l'on paye ?? Juste une question sans sous-entendus. Je me demande toujours si les quelques petits plus justifis une telle difference de prix. Ou autrement dit, si le piratage etait 100% impossible combien de personnnes iraient payer pour office au lieu d'utiliser Open Office.

Par examepl au boulot j'ai Office 2007 qui fait partie de la license MSDN que mon employeur paye pour ma machine mais a la maison j'utilise Open Office qui est peut etre moins ergonomic mais me coute rien du tout.

J'aimerais avoir votre point de vue la dessus.

Beaucoup reçoivent avec leur configuration comme Vista ou Xp

avec MSDN au lycée :)

william1330 a écrit:
Works ok
Office, c'est beaucoup plus rare, on peut l'acheter préinstallé, mais ce n'est pas par défaut

moi j'ai une question mais pas sur OOo mais sur les formats

j'ai vu que OOo 3.0 sera compatible avec l'OpenXML de Microsoft, ce format est là pour remplacer le .doc et .docx ou juste pour assurer une grande compatibilité entre les différentes suite (iWorks, MS-Office, OOo, etc...)?

merci.

Open Office est un vrai works killer.
D'ailleur ce truc n'a plus aucun interet et s'il n'était pas vendu de force avec les PC je suis sur que le nombre de licence vendues serait proche de zero.

Juste une supposition : Si le piratage était impossible, il y aurait certainement beaucoup plus d'utilisateurs d'Open office donc possibilités de faire avancer plus vite les améliorations cause + forte demande, non ?

D'autre part, j'ai beaucoup de personnes venant me demander : "J'ai une version de Microsoft Office limitée à 60 jours", pourrait te renseigner pour m'avoir la version complète...."

Ce à quoi je leur répond : "Voici le lien pour télécharger et installer LÉGALEMENT Open Office"

Si tout le monde pouvait répondre la même chose....

Je tourne sous MS Office au boulot, et Open Office chez moi, car j'ai récemment décidé de virer tout logiciel pirate de mon ordi (je ne critique rien ni personne, c'est juste un choix perso...)
Pour rédiger un CV tous les 3 ans Open Office me suffit bien :ane: (mais j'ai déjà rédigé une petite doc avec sans rencontrer de problème...)
J'avoue ne pas avoir torturé Calc et m'être limité à des tâches vraiment basiques... Il faudrait que j'essaye de refaire l'équivalent d'un de mes docs excel bourrés de macros et de VBA pour le tester vraiment (mais je suis un poil flemmard donc... :paf: )

Concernant la remarque sur l'install du dico oOo sous windows, je suis complètement d'accord : c'est très chiant et pas à la portée de tout le monde (moi j'y arrive facilement, mais j'ai une culture d'informaticien... Si je demandais à mes parents de le faire, ce serait une autre histoire...)
Quant à l'argument "pas besoin de dico, il suffit de savoir parler français !"... C'est vraiment n'importe quoi :nexath
Le dico est juste là pour dépanner... De toute façon, même sous MS Office, si on ne sait pas écrire, Word ne fera pas de miracle !
(petite pensée émue mais terrifiée pour un jeune ingé que je devais encadrer et qui était incapable d'écrire une phrase sans faire trois fautes par mot, voire de mélanger des mots... il écrivait quasiment phonétiquement...)
Edité le 27/03/2008 à 14:42

MmistakenMobius a écrit:
william1330 a écrit:
Works ok
Office, c'est beaucoup plus rare, on peut l'acheter préinstallé, mais ce n'est pas par défaut
C'est beaucoup plus répndu que tu ne le penses, ainsi il existe une version spéciale d'Office, la "Basique" (autrefois 2003, maintenant 2007) vendue uniquement avec des PCs neufs, composée de Word, Excel et Outlook et liée au PC avec laquelle elle est vendue, elle vaut à peu près le même prix que la version "Famille et Étudiants" (qui elle peut s'installer sur trois postes mais ne doit pas être utilisée dans un but commercial).

Ainsi personnellement j'ai :
- Une version 2003 "Basique" achetée en 2004 avec un PC Dell, et liée à celui-ci.
- Une version 2007 "Famille et Étudiants" qui pour le moment à pris la place de la précédente, elle m'a servi à me former à Office 2007.
- Une version 2007 "Basique" sur mon petit portable, celle-ci sert officiellement à bosser, elle n'a pas Powerpoint, ce qui manque.

Dans mon entourage, je ne connais personne qui ait des versions pirates, ils ont tous en général des versions "Basique" ou des versions plus riches mises à disposition par leur boite.

soleil_couchant a écrit:
Largement suffisant pour 90% des personnes qui n'utiliserait même pas 10% des fonctions de Office
Alors pourquoi payer ?

Alors pourquoi payer pirater ?

clubiczone a écrit:
c'est vrai que depuis que je fais le tour des forums, je remarque que plus personne ne sait écrire ! Ce qui m'énerve le plus ce sont les verbes ! plus personne ne prend la peine de les conjuguer !

Et plus personne ne prend la peine d'écrire des majuscules en début de phrase...

Oui, c'est vrai !

oodini a écrit:
clubiczone a écrit:
c'est vrai que depuis que je fais le tour des forums, je remarque que plus personne ne sait écrire ! Ce qui m'énerve le plus ce sont les verbes ! plus personne ne prend la peine de les conjuguer !

Et plus personne ne prend la peine d'écrire des majuscules en début de phrase...

À quoi bon ?

laurent T73 a écrit:
Open Office est un vrai works killer.
D'ailleur ce truc n'a plus aucun interet et s'il n'était pas vendu de force avec les PC je suis sur que le nombre de licence vendues serait proche de zero.
+1 c'est clair qu'OpenOffice est mieux que Works.

A quoi bon bien écrire?

On parle tout de suite de piratage....

La license au prix étudient est de 51€... pourquoi parler tout de suite de piratage?

oodini a écrit:
clubiczone a écrit:

Pire encore, la disparition des majuscules accentuées: É Ç Ü À par exemple et plus encore du œ.

Edit : J'ai la solution ultime à tous les problèmes d'orthographe : Le Novlangue, ex : "Machin" est le plus mauvais président de la Cinquième République devient Machin doubleinbon president republique 5.

Mieux que le SMS.:ane:
Edité le 27/03/2008 à 14:09

159 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !