supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

159 messages
ok
Blastm a écrit:
pasdepb a écrit:
Office n'est pas si cher. 150€ la version "home" et pour les étudiants 50€ la version intégrale. Perso c'est ce que j'ai fait étant à la fac. Après tout le monde n'est pas étudiant (mais tout le monde à un étudiant dans son entourage...).
J'ai toujours aimé les gens qui condamnent le npiratage; mais en même temps sont près a acquérir des licences auxquelles ils n'ont pas droit ou à rompre les terme de la licence (e utilisant des oem sur plusieurs pc, par exemple..)

Entre une version piratée et une version à 50€ je crois que MS préfère encore qu'une personne ne respecte pas la licence mais paye quand même quelque chose... Après c'est sur que ce n'est pas légal (au même niveau que le piratage).
Et au passage je n'ai pas, dans ce post, condamné ou approuvé le piratage. Contourner une licence n'est pas du piratage.

MODE TROLL : ON
On peut aussi palier à la faiblesse du dictionnaire en utilisant un peu son cerveau; Il suffit d'écrire sans faire de fautes. Une bonne méthode pour "upgrader" son cerveau : Lire un livre par semaine... bon allez, disons tous les 15 jours. Si, si, ça marche! ;-)
MODE TROLL : OFF

Sinon, je pense que ça vaut au moins la peine d'essayer Ooo qui, s'il n'atteint pas le niveau d'Office, est une suite avec de grandes qualités (dont la gratuité n'est pas des moindres). :-)

Je dis pas le dico est bon, je dis que tout le monde peu l'installer. (oui il est mauvais)

"de même la mise a jour sous windows; qu'il oblige a télécharger le client entier c'est déjà pas top"

C'est pas ce qui est ecrit dans l'aide ni dans la section mise a jours du logiciel. (peut être que tu as raison)

"Ugly-But-Effective"

la c'est a toi d'arrêter la mauvaise fois, on est loin d'un produit moche.

skypy a écrit:
Moi vu que je travaille avec beaucoups de collegue qui me file des fichiers provenant de word ou excel, je tombe sous des aberration sous Oo.
Les paragraphes, les saut de pages, le centrage, les tableaus ne sont aucunement respecté donc Open Office est une grosse perte de temps pour ma part.

Ben si les logiciels cross-plateforme étaient plus utilisés aussi.... :neutre:
Parce que je peux te dire que même des gens qui échangent des docs entre Mac et Windows tous sous MSOffice se retrouvent quand même avec de tels problèmes....

Alors que généralement, ton .odt tu peux l'ouvrir sous Mac, Windows, Linux, yaura pas franchement de gros changements. :neutre: (je le sais, je le fais tous les jours).

Effectivement, l'absence de correcteur grammatical est aussi un problème sous Openoffice. Et vu le niveau des gosses actuellement, ça n'est pas de trop....:whistle:

L'adoption de logiciels cross-plateforme se fera d'autant mieux que ces problèmes seront résolus (meilleur équivalent de powerpoint, correcteurs grammaticaux, fonctions avancées d'excel). Et ça sera d'autant plus bénéfique pour les utilisateurs travaillant en environnement hétérogène (mac/windows/linux) pour l'envoi de docs.

EDIT : je suis d'accord avec le troll de piranas. cf. plus haut. Généralement, seul le correcteur orthographique devrait servir, et encore pour des erreurs de frappes. :whistle:
Edité le 27/03/2008 à 11:51

ganjathc a écrit:
g-m1n1
"Est-ce que c'est devenu plus facile d'installer un dictionnaire sous OOo ou faut-il encore faire toute la manipulation exigée comme au début de la la version 2? Car cette manipulation était pas vraiment Grand Public."

Je savais bien que grand public ça voulait dire stupide, bah ouais! Un peu de lecture et quelque cliques faut avoir fait bac+5 minimum.

tant que les dictionnaires ne seront pas simple à installer (genre firefox) ou préinstallés d'office, et tant que les dictionnaires seront plus que moyens au niveau de leur contenu, OOo ne s'imposera pas par rapport à Office. Et il faut pas avoir un bac+5 pour faire ce genre d'analyse.

OOo à encore beaucoup de chemin à parcourir, sauf pour ceux qui tournent sous Linux et qui aiment avoir la vie compliquée, car ils sont habitués à se compliquer la vie pour installer un petit logiciel. (désolé pour ceux qui tournent sous Linux et qui se sentent offensés, mais je devais le dire)

+1 Blastm

Euratom a écrit:
ayaredone a écrit:

On peut aussi lui laisser le bénéfice du doute et penser qu'il a acheter un "Office Family" qui n'est pas si cher que çà

Ou la version étudiante qui était , de tête, à 69€. Par contre la version, il me semble que c'était au-dessus de la "family".

fightersjuve a écrit:

Sur ce m'en vais mettre la bête à jour...

Je viens d'essayer et pas possible encore de la mettre à jour à partir de logiciel lui-même!

Idem, même en passant par le menu aide. J'ai donc dl directement la màj (et de toute façon je le fais toujours afin d'avoir les dernières versions des logiciels lors des séances semestrielles de formatage/réinstall Win)

skypy a écrit:
Nikoo je t'assure ça rend mieux sous Office 2007 :p
C'est pas parce que tu ne sais pas mettre en page sous OpenOffice que c'est mieux rendu sous Office 2007 :icon_biggrin:

ganjathc a écrit:
Pour l'esthétique du logiciel c'est prévu.

www.pcinpact.com...

PS: désolé j'ai pas trouvé de lien clubic.

Pour moi ce n'est pas vraiment l'esthétique en lui même qui me dérange c'est la beauté de la page quand on imprime.

office a fait un grand progrès avec sa version 2007 et j'espère que OoO fera de même avec la version 3

et office devrait prendre exemple sur le powerpoint de iwork aussi!

pourquoi il n'y a pas Iwork sous windows :'(
Edité le 27/03/2008 à 11:50

"OOo à encore beaucoup de chemin à parcourir, sauf pour ceux qui tournent sous Linux et qui aiment avoir la vie compliquée, car ils sont habitués à se compliquer la vie pour installer un petit logiciel. (désolé pour ceux qui tournent sous Linux et qui se sentent offensés, mais je devais le dire)"

Mais ptdrrrrrr, va tester linux avantde d'en parler!!!!!!! (au passage c'est pas le sujet alors ton avis trollesque sur linux garde le pour ton cerveau ramolli par Billou).

Les rpm ? les .deb ? ça te parle ? ?????? les logiciels s'installent pour la plupart plus facilement sous linux que sous windows.

Rien que le fait qu'ils soient disponible d'origine avec une description.

Message supprimé le 27/03/2008 à 11:56 pour le motif suivant : Réponse déjà donnée.

clubiczone a écrit:
faites un rapport de stage ( je prends cet exemple car je suis étudiant) avec un soft gratuit et office 2007, le résultat n'est pas le meme !
niveau design le rendu final est nettement supérieur avec office 2007 !
J'ai fait beaucoup de rapports (de stage ou de projet) avec les 2. Effectivement le résultat n'était pas le même! Sous Office, j'avais quelques bugs très chiants de mise en page ou de numérotation.
A part ça, je n'ai jamais été limité graphiquement par OOo! Sans vouloir me jeter des fleurs, mes rapports ont toujours été les plus beaux de ma promo...

Après, si tu veux faire de la PAO ou du graphisme, ce n'est ni OOo ni MSO qu'il faut utiliser de toutes façons!

rien à dire: tout bon ^^

Message supprimé le 27/03/2008 à 14:40 pour le motif suivant : Message incitant au troll.

En ce qui concerne le correcteur orthographique d'Open office, il n'est peut être parfait mais il a le mérite d'exister

Je suis d'accord avec johndoe5e13 pour dire qu'un dictionnaire est VRAIMENT utile pour l'orthographe... ...et même indispensable vu les difficultés de la langue française ;-)

Je tire mon chapeau aux étrangers qui doivent apprendre cette (belle) langue !

""""Seuls les français ont le droit d'écrire français? Belle mentalité!""""

ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire, j'ai voulu dire que un français n'a pas d'excuses, il est forcement passé par la case enseignement, si il ne connait pas le français malgré celà il doit écrire et lire pour apprendre, c'est la base d'un soit-disant être évolué...

on a tous droit à de petites fautes, evidemment, mais il y a un juste milieu.

didjan > Je suis sous Linux aussi ;-)

didjan > Je suis sous Linux aussi

Ca me titille alors j'interviens : si le dictionnaire orthographique français n'est pas intégré à OO.o, c'est à cause d'un problème de *licence*. Il existe une nouvelle version tri-licence du dictionnaire, basée sur l'ancien, qui est désormais intégrée dans Mozilla Firefox, et qui sera peut être intégrée dans OO.o
Et à tous ceux qui restent sous MS Office, parce que OO.o n'a que 50%, ou je ne sais quel pourcentage des capacités de la suite bureautique commerciale : donnez vous la peine de l'essayer ! C'est facile de lancer des trucs comme ça, mais une justification ne ferait pas de mal ("j'ai besoin de tel *truc*, que OO.o ne possède pas").
Je parle en connaissance de cause : dans mon bureau se trouve un autre stagiaire réalisant son rapport de stage sous MS Office, moi réalisant le mien sous OO.o. A sa grande surprise, tout ce qu'il fait sous MSO est réalisable sous OO.o. Donc arrêtez avec les a priori, et essayez OO.o avant de juger bêtement.

Je ne vise personne, c'est juste un coup de gueule face à d'éventuelles personnes cassant OO.o, ou aux éventuels pirates de MSO. ^^

drspock > il y a quand même dégradation de l'apprentissage de la langue française depuis quelques années et les causes semblent multiples (éducation, monopole de l'anglais, internet, sms à outrance, langage simplifié, télévision, diminution de la lecture, fainéantise ....)

à quand le langage des signes ;-)

Open Office est puissant, il faudrait juste le rendre joli avec une interface style bonbon sucré couleur pastel :-)

Je regrette de ne pas savoir programmer !!!

TeKa a écrit:
Ca me titille alors j'interviens : si le dictionnaire orthographique français n'est pas intégré à OO.o, c'est à cause d'un problème de *licence*. Il existe une nouvelle version tri-licence du dictionnaire, basée sur l'ancien, qui est désormais intégrée dans Mozilla Firefox, et qui sera peut être intégrée dans OO.o
Et à tous ceux qui restent sous MS Office, parce que OO.o n'a que 50%, ou je ne sais quel pourcentage des capacités de la suite bureautique commerciale : donnez vous la peine de l'essayer ! C'est facile de lancer des trucs comme ça, mais une justification ne ferait pas de mal ("j'ai besoin de tel *truc*, que OO.o ne possède pas").
Je parle en connaissance de cause : dans mon bureau se trouve un autre stagiaire réalisant son rapport de stage sous MS Office, moi réalisant le mien sous OO.o. A sa grande surprise, tout ce qu'il fait sous MSO est réalisable sous OO.o. Donc arrêtez avec les a priori, et essayez OO.o avant de juger bêtement.

Je ne vise personne, c'est juste un coup de gueule face à d'éventuelles personnes cassant OO.o, ou aux éventuels pirates de MSO. ^^

ben pour moi j'ai teste les 2 et je reste sous Office tant que OoO n'a pas améliorer son powerpoint.

159 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !