supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

128 messages
ok
Sympa pas openoffice pour une utilisation courante ! Je demande juste un peu plus de légéreté et ce seraa parfait !!

Elcos a écrit:
et l'interface Aqua pour Mac comme NeoOffice, c'est pour dans 10 ans?

C'est bien le problème des logiciels comme OOo ou Firefox. Le multiplateforme, c'est bien, mais du coup ils ne s'intègrent pas dans les environnements de bureau.
C'est pour ça que j'utilise de plus en plus Koffice en fait.

Elcos a écrit:
j'aimerais qu'il rajoute un équivalent a Publisher dans OO
puis The Gimp aussi, en mode fenetre unique, ce serait sympa :)

Il y a un équivalent de The Gimp qui se défend plutôt bien et qui est en fenêtre unique : Krita :) (je ne sais pas si c'est possible de l'installer sous OS X. Faut les libs KDE en tout cas)

Il existe un monde ou l'on trouve des logiciels à profusion qui corresponde à vos envies du moment pour être IN =>[] C'est LE magasin !

Pour les autres et pour moi : OpenOffice Abiword Gnumeric Firebird Linux Gimp etc... Je fais mon choix

Vous parlez tous des lenteurs d'OpenOffice sous Windows par rapport à Word et Excel au démarrage.

Vous ne croyez pas que Microsoft fait exprès non ?
Quant vous installer office de microsoft il utilise pas des fichiers de windows qui sont déjà lancés ? C'est peut être pour ça qu'il se lance plus vite.

Enfin je dis ca comme ça qu'on me corrige si c'est faux.

jazzbass a écrit:
Vous parlez tous des lenteurs d'OpenOffice sous Windows par rapport à Word et Excel au démarrage.

Vous ne croyez pas que Microsoft fait exprès non ?
Quant vous installer office de microsoft il utilise pas des fichiers de windows qui sont déjà lancés ? C'est peut être pour ça qu'il se lance plus vite.

Enfin je dis ca comme ça qu'on me corrige si c'est faux.

Ces lenteurs, je peux les constater aussi sous Linux, comparé à Koffice :neutre: OOo est clairement long à démarrer.

Asbel a écrit:
Ces lenteurs, je peux les constater aussi sous Linux, comparé à Koffice :neutre: OOo est clairement long à démarrer.

OpenOffice.org est clairement un monstre, a lui seul il a plus de lignes de code que tout le projet KDE réunis.

bonjour,

je travaille avec Open Office depuis 3 mois car on souahite le proposer à des clients prétextant qu'il peut faire ce que fait Microsoft dans la limite des fonctionnalités banales et quotidienne !

Et bien Non ! ya énorement de bug dans Writer et Calc. OpenOffice est très lourd, lent à démarrer et prétent être rapide puisqu'il y a un startup dans le menu démarrer (encore un process de plus !!!!!), même défaut que Adobe Acrobat.
Je ne parle même pas de la nécessité de Java sur sa machine pour faire tourner les assistants !
La suite Corel Office est largement plus proche de la suite de Microsoft que OpenOffice.

La plupart des gens qui disent "Ouah OpenOffice c'est génial et gratuit, on fait comme la microsoft" sont des gens qui s'en serve pour LIRE,ouvrir des documents et non pas pour travailler au quotiidien avec !!! C'est un viewer de document pour eux !

au revoir

Ces lenteurs, je peux les constater aussi sous Linux, comparé à Koffice neutre.gif OOo est clairement long à démarrer.

idem sous Linux, debian et KDE. Je vous parle même pas de la machine Java derriere qui rame, qui rame, qui rame;...

Asbel a écrit:
C'est bien le problème des logiciels comme OOo ou Firefox. Le multiplateforme, c'est bien, mais du coup ils ne s'intègrent pas dans les environnements de bureau.

:heink: Ah bon... Firefox ne s'integre pas correctement aux différent OS ????? Euh, sous ubuntu, Windows XP, MacOs >> Je ne vois pas la différence avec les autre applications de chaque OS : c'est clairement de la mauvaise foi.

Pour OOo, je suis assez d'accord, pour NeoOffice, je fait confiance à la caummunauté pour reprendre le code source et le recompiler ;)

N'empeche que OOo est un tres bon produit, sa lenteur par rapport à MSOffice du simple fait que MSOffice utilise des librairie déjà chargé en mémoire (system). Et je signalerais que ceux qui ont testé vista, que le lancement de MSOffice est encore accéléré par le fait d'être lancé dans un envirronement à majorité .NET ;) ce qui en fait sa force.

Mas pour un mec comme moi qui s'aprete à switcher, et donc dans le futur utiliser les 3 OS majeur (MacOS, Windows, Linux) : je vais priviligié un outils que je vais retrouver sur tous les environements.

Cordialement

et voilà le bug de la mort qui tue ma station linux (présent encore dans la version 2.04) :
avec Calc,
j'ouvre une feuille, je saisie un carré de 4 cellules dans le centre d'une feuille
je sélectionne ces cellules (copier)
je vais dans une autre feuille, je clique sur le coin supérieur gauche pour préparer et sélectionner la nouvelle feuille, je fais COLLER et là c'est le drame ! le sytème s'emballe ! mémoire cache qui grossi exponentionnelement ! impossible d'ouvrir une console car le process prend tout !
ya qu'un accès externe en ssh qui me permet de killer le process !

et j'ai pas envi qu'on me dise "bun t'a qu'à le notifer à l'équipe et il le corrigeront", c'est pas à moi de faire les tests d'utilisations classiques (copier des cellules dans une nouvelle feuilles rapidement )!!
C'est pas pour rien qu'il y a 300 personens chez MS qui sont PAYé pour utiliser et détecter les bugs.

Il manque un équivalent à Outlook :neutre:
Il manque un correcteur grammatical :neutre: :neutre:
Il y a encore des bugs :neutre: :neutre: :neutre:
Cependant, si on trouve un vrai équivalent à Outlook.... pourquoi pas. (MAis avec synchro des calendriers car là on a un petit soft pour outlook qui le fait)

usamike a écrit:
C'est pas pour rien qu'il y a 300 personens chez MS qui sont PAYé pour utiliser et détecter les bugs.

Je le sentais venir gentillement, le FUD ;)

usamike a écrit:
et voilà le bug de la mort qui tue ma station linux (présent encore dans la version 2.04) :
avec Calc,
j'ouvre une feuille, je saisie un carré de 4 cellules dans le centre d'une feuille
je sélectionne ces cellules (copier)
je vais dans une autre feuille, je clique sur le coin supérieur gauche pour préparer  et sélectionner la nouvelle feuille, je fais COLLER et là c'est le drame ! le sytème s'emballe ! mémoire cache qui grossi exponentionnelement ! impossible d'ouvrir une console car le process prend tout !

Pas reproductible chez moi (Kubuntu, OpenOffice 2.0.4)

ptitbob a écrit:
:heink: Ah bon... Firefox ne s'integre pas correctement aux différent OS ????? Euh, sous ubuntu, Windows XP, MacOs >> Je ne vois pas la différence avec les autre applications de chaque OS : c'est clairement de la mauvaise foi.

Non, Firefox ne s'intègre pas correctement. L'exemple le plus flagrant : que ce soit sous Linux/KDE ou sous MacOS, Firefox n'utilise pas le correcteur orthographique du système.
Il n'interagit avec aucune autre application. Il ne prend pas l'interface de l'environnement. Bref...
Je préfère largement utiliser Konqueror, qui lui fonctionne en harmonie parfaite avec l'environnement, et interagit avec les autres applis KDE (vivent les Kpart).
Exactement la même remarque concernant Thunderbird. Jamais il ne prendra la place de Kmail/Kontact sur mon PC.

Asbel a écrit:
Non, Firefox ne s'intègre pas correctement. L'exemple le plus flagrant : que ce soit sous Linux/KDE ou sous MacOS, Firefox n'utilise pas le correcteur orthographique du système.
Il n'interagit avec aucune autre application. Il ne prend pas l'interface de l'environnement. Bref...
Je préfère largement utiliser Konqueror, qui lui fonctionne en harmonie parfaite avec l'environnement, et interagit avec les autres applis KDE (vivent les Kpart).
Exactement la même remarque concernant Thunderbird. Jamais il ne prendra la place de Kmail/Kontact sur mon PC.

Y'a quand même un impair dans ta démarche, tu dois t'habituer à un soft différent par platforme.
Moi j'utilise Firefox (et Thunderbird, encore que, j'ai découvert Kontact et si je veux vraiment en profiter à fond de façon unifiée, va falloir que je mette à kmail) *partout* (linux, windows, mac) et j'ai les mêmes comportements et j'en suis bien content.
D'ailleurs, concernant le look, je pense que c'est de mieux en mieux.
Et je suis fidèle utilisateur de KDE.

ptitbob a écrit:

Firefox n'utilise pas le gestionnaire de mots de passe d'OS X, il n'utilise pas non plus les librairies standard pour ouvrir les images -> les profiles de couleur ne sont pas respectés, il n'utilise pas les éléments d'interface standard, ce qui interdit d'utiliser le correcteur orthographique intégré au système.
Voilà 3 exemples concrets qui montrent que Firefox n'est pas intégré à MacOS.
D'autres questions ? :heink:

azuriel a écrit:
Y'a quand même un impair dans ta démarche, tu dois t'habituer à un soft différent par platforme.
Moi j'utilise Firefox (et Thunderbird, encore que, j'ai découvert Kontact et si je veux vraiment en profiter à fond de façon unifiée, va falloir que je mette à kmail) *partout* (linux, windows, mac) et j'ai les mêmes comportements et j'en suis bien content.
D'ailleurs, concernant le look, je pense que c'est de mieux en mieux.
Et je suis fidèle utilisateur de KDE.

C'est vrai, d'ailleurs quand je suis passé à Linux j'utilisais Firefox, Thunderbird, gaim et OOo parce que j'avais les mêmes avant sous Windows.
Après, petit à petit j'ai goûté aux applis KDE, et depuis, c'est Konqueror, Kontact et Kopete, et de plus en plus Koffice ;)

Franck a écrit:
Firefox n'utilise pas le gestionnaire de mots de passe d'OS X

Ah un truc que j'avais oublié aussi :D Même problème sous Linux/KDE.

Personnellement, pour avoir pas mal utilisé MS Office comme OpenOffice (traitement de texte), ben OpenOffice est plus efficace...
Textes longs et mises en page bordelique inclus.

Evidemment, il faut faire quelque chose que tout le monde hait :
Prendre la peine de le faire fonctionner correctement.
S'il supporte moins la bidouille que MS Office, il est plus efficace dans ses fonctions...

Quand à Base, tous les utilisateurs de ce forum devraient commencer par lire ce qu'en disent les programmeurs et la communauté avant de se plaindre :
IL S'AGIT D'UNE VERSION BETA, DE TEST, QUI NE DOIT EN AUCUN CAS SERVIR EN PRODUCTION.
C'est marqué partout ! Apprenez à lire !

Si OpenOffice avait été développé avec les composants natives de windows (winform) ou les natifs de Java, au lieux de ces lenteurs de Widget à la mort-moi-le noeud, il serait plus rapide et fiable !!

ça existe une appli python+widget rapide et fiable ?

Open source je veux bien mais il arrive un temps où ça devient lent les langages dévoilé et pas compilé ! Le binaire masqué vaincra !!! vive les programmes compilés !

128 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !