C'est bien le problème des logiciels comme OOo ou Firefox. Le multiplateforme, c'est bien, mais du coup ils ne s'intègrent pas dans les environnements de bureau.Elcos a écrit:
et l'interface Aqua pour Mac comme NeoOffice, c'est pour dans 10 ans?
Il y a un équivalent de The Gimp qui se défend plutôt bien et qui est en fenêtre unique : Krita :) (je ne sais pas si c'est possible de l'installer sous OS X. Faut les libs KDE en tout cas)Elcos a écrit:
j'aimerais qu'il rajoute un équivalent a Publisher dans OO
puis The Gimp aussi, en mode fenetre unique, ce serait sympa :)
Ces lenteurs, je peux les constater aussi sous Linux, comparé à Koffice :neutre: OOo est clairement long à démarrer.jazzbass a écrit:
Vous parlez tous des lenteurs d'OpenOffice sous Windows par rapport à Word et Excel au démarrage.
Vous ne croyez pas que Microsoft fait exprès non ?
Quant vous installer office de microsoft il utilise pas des fichiers de windows qui sont déjà lancés ? C'est peut être pour ça qu'il se lance plus vite.
Enfin je dis ca comme ça qu'on me corrige si c'est faux.
Asbel a écrit:
Ces lenteurs, je peux les constater aussi sous Linux, comparé à Koffice :neutre: OOo est clairement long à démarrer.
Ces lenteurs, je peux les constater aussi sous Linux, comparé à Koffice neutre.gif OOo est clairement long à démarrer.
Asbel a écrit:
C'est bien le problème des logiciels comme OOo ou Firefox. Le multiplateforme, c'est bien, mais du coup ils ne s'intègrent pas dans les environnements de bureau.
usamike a écrit:
C'est pas pour rien qu'il y a 300 personens chez MS qui sont PAYé pour utiliser et détecter les bugs.
usamike a écrit:
et voilà le bug de la mort qui tue ma station linux (présent encore dans la version 2.04) :
avec Calc,
j'ouvre une feuille, je saisie un carré de 4 cellules dans le centre d'une feuille
je sélectionne ces cellules (copier)
je vais dans une autre feuille, je clique sur le coin supérieur gauche pour préparer et sélectionner la nouvelle feuille, je fais COLLER et là c'est le drame ! le sytème s'emballe ! mémoire cache qui grossi exponentionnelement ! impossible d'ouvrir une console car le process prend tout !
Non, Firefox ne s'intègre pas correctement. L'exemple le plus flagrant : que ce soit sous Linux/KDE ou sous MacOS, Firefox n'utilise pas le correcteur orthographique du système.ptitbob a écrit:
:heink: Ah bon... Firefox ne s'integre pas correctement aux différent OS ????? Euh, sous ubuntu, Windows XP, MacOs >> Je ne vois pas la différence avec les autre applications de chaque OS : c'est clairement de la mauvaise foi.
Asbel a écrit:
Non, Firefox ne s'intègre pas correctement. L'exemple le plus flagrant : que ce soit sous Linux/KDE ou sous MacOS, Firefox n'utilise pas le correcteur orthographique du système.
Il n'interagit avec aucune autre application. Il ne prend pas l'interface de l'environnement. Bref...
Je préfère largement utiliser Konqueror, qui lui fonctionne en harmonie parfaite avec l'environnement, et interagit avec les autres applis KDE (vivent les Kpart).
Exactement la même remarque concernant Thunderbird. Jamais il ne prendra la place de Kmail/Kontact sur mon PC.
ptitbob a écrit:
:heink: Ah bon... Firefox ne s'integre pas correctement aux différent OS ????? Euh, sous ubuntu, Windows XP, MacOs >> Je ne vois pas la différence avec les autre applications de chaque OS : c'est clairement de la mauvaise foi.
C'est vrai, d'ailleurs quand je suis passé à Linux j'utilisais Firefox, Thunderbird, gaim et OOo parce que j'avais les mêmes avant sous Windows.azuriel a écrit:
Y'a quand même un impair dans ta démarche, tu dois t'habituer à un soft différent par platforme.
Moi j'utilise Firefox (et Thunderbird, encore que, j'ai découvert Kontact et si je veux vraiment en profiter à fond de façon unifiée, va falloir que je mette à kmail) *partout* (linux, windows, mac) et j'ai les mêmes comportements et j'en suis bien content.
D'ailleurs, concernant le look, je pense que c'est de mieux en mieux.
Et je suis fidèle utilisateur de KDE.
Ah un truc que j'avais oublié aussi :D Même problème sous Linux/KDE.Franck a écrit:
Firefox n'utilise pas le gestionnaire de mots de passe d'OS X