La même que ceux qui updatent leur système tous les jours .. :paf:nierdz a écrit:
J'essayais juste de trouver un argument au fait qu'il y ait des gens changeant de licence tous les quatre matins.
MDR :) Oui latex je connais et m'en suis souvent servi :p et des tentatives que j'ai pu en voir en entreprises, ça a toujours été assez laborieux, et le retour à des solutions type Office avec le suivi de versions a été rapide.Octanou a écrit:
svn + latex , en plus les sorties sont nickel et prête à envoyer à l'imprimeur (cf bouquins oreilly) :clap:
catseye a écrit:
La même que ceux qui updatent leur système tous les jours .. :paf:
Avoir la dernière version, même si les anciennes font exactement les mêmes choses ... mais bon c'est une minorité heureusement ... :whistle:
Ouais c'était bien Gimpshop que j'avais, mais version beta1 ... :paf:darkkanga a écrit:
The Gimp a une interface "très" linux gtk donc faut si habituer (ce qui n'est pas facile).
D'après mes sources les certains développeurs de l'interface de the Gimp ont été embauché par adobe pour travailler sur la prochaine interface de photoshop car selon eux, cette interface est plus productive.
Tu demandes un argument pour changer de licence tous les 4 matins ...nierdz a écrit:
Mais ou est donc le rapport avec ce que j'ai dit?
...ou que tu changes de chat... :ane:catseye a écrit:
... ou alors faudrait que je passe en multi-écran ...
J'ai installé une 'fix1' pour voir où ça en est ...darkkanga a écrit:
The Gimp a une interface "très" linux gtk donc faut si habituer (ce qui n'est pas facile).
catseye a écrit:
Tu demandes un argument pour changer de licence tous les 4 matins ...
- Avoir la dernière version .. point barre ...
La raison la plus forte n'est pas forcément la plus rationelle ...
catseye a écrit:
Tu demandes un argument pour changer de licence tous les 4 matins ...
- Avoir la dernière version .. point barre ...
La raison la plus forte n'est pas forcément la plus rationelle ...
Ouais, Paint.net est vraiment cool. Ce qui est impressionant, c'est que malgré le temps d'initialisation de la machine virtuelle (CLR de .net), il démarre plus vite que Photoshop 7. C'est un projet vraiment fort et professionel qui mérite d'être encouragé.catseye a écrit:
Bon exemple ... je viens de le virer, j'utilise Paint.Net et xnview et je fais à peu près tout ce que je faisais auparavant avec toshop ...;)
J'avais toshop juste parce que j'avais l'habitude de celui là et que je trouvais rien d'autre, mais en fait, Paint.Net a évolué dans la direction que je voulais donc voilà (oui parce qu'avant j'avais tenté Gimp aussi .. :paf: ).. :neutre:
darkkanga a écrit:
D'après mes sources les certains développeurs de l'interface de the Gimp ont été embauché par adobe pour travailler sur la prochaine interface de photoshop car selon eux, cette interface est plus productive.
chicotage a écrit:
Ouais, Paint.net est vraiment cool. Ce qui est impressionant, c'est que malgré le temps d'initialisation de la machine virtuelle (CLR de .net), il démarre plus vite que Photoshop 7.
catseye a écrit:
Heuu bon alors .. les deux sont ISO et ouverts, mais à part ça t'as tout compris ...
Un programme en .net est toujours compilé en code indépendant du microprocesseur, le MSIL. Il n'y a aucun cache à ma connaissance. Quand tu double clic sur un .exe en .net, Windows charge le CLR et lui passe le contrôle. le CLR se charge du reste (allocation de la mémoire, garbage collector, jit, pinvoke...) pour assurer le fonctionnement de l'application .net.azuriel a écrit:
1) Un programme en .net est précompilé en cache une fois qu'il a été lancé la première fois. Ce qui est souvent reproché aux programmes .NET c'est l'empreinte mémoire (à tort ou à raison, ça j'en sais rien), pas la lenteur d'exécution (y'a toujours des exceptions).
2) Un programme, certes plus intéressant que Paint de Windows :) mais beaucoup beaucoup beaucoup moins fonctionnel que Photoshop 7, il peut démarrer plus vite, en effet ;)
Ce qui est souvent reproché aux programmes .NET c'est l'empreinte mémoire (à tort ou à raison, ça j'en sais rien), pas la lenteur d'exécution (y'a toujours des exceptions).
Boaf, chez Microsoft 'lire' c'est pas un pb, c'est éditer à la limite, le pb ...weed002 a écrit:
Les entreprises changent de versions pas forcement parce qu'elle en ont besin parce qu'elle veulent etre sur de pouvoir lire tel document du coup c'est la course aux versions.
Woulouf a écrit:
C'est drôle parce que je suis entièrement d'accord toi.
Le seul probleme cest que j'ai cité une personne particulière et ce n'est pas toi.
Je connais deja ton argumentation sur ce sujet comme celle de d'autres personnes d'ailleurs. Je lis beaucoup le forum sans y répondre.
Mais bon si tu penses que tout le monde manipule des fichiers de 100 pages tous les jours et que ca justifie l'achat d'une licence MSO, pourquoi pas.
barjy a écrit:
Office 2007 est, à mon sens, une bouze incroyable...
autant les autres "moutures" ne sont que des évolutions (logiues?) depuis Office 95, autant celle là est lamentable...
Tout doit être réapris, réassimilé, retravailler...
pour nous ("jeunes") ça va encore, mais quid de la secraitaire qui doit tout réapprendre à 5 ans de la retraite ?
Franchement, O2007 ne passera pas par moi, en tout cas pas dans sa "mouture" actuelle...