supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

73 messages
ok
Moi j'en ai une autre raison d'acheter office : ACCESS, dans les PME comme ma boite c'est un outil très pratique et très puissant qui n'a aucun concurrent.

BladHoe a écrit:
Enfin là je ne me base que sur mon expérience professionnelle où les docs de 100 pages sont assez fréquents.

Et oui mais justement, c'est la où je veux en venir et ce pourquoi j'ai cité la personne précédente.

Quand je vois le prix des licences et que certains changent d'office comme de chemise, c'est surement qu'il ya des motivations derriere d'ou ma question.

loupalpha a écrit:
Moi j'en ai une autre raison d'acheter office : ACCESS, dans les PME comme ma boite c'est un outil très pratique et très puissant qui n'a aucun concurrent.

Salut,

vous faites quoi dans votre boite pour utiliser Access?

Woulouf a écrit:
Et oui mais justement, c'est la où je veux en venir et ce pourquoi j'ai cité la personne précédente.

Quand je vois le prix des licences et que certains changent d'office comme de chemise, c'est surement qu'il ya des motivations derriere d'ou ma question.

Peut-être parce que la plupart sont des licences pirates??

nierdz a écrit:

En entreprise, non ...

nierdz a écrit:

Faut être honnête si il fallait payer les licences, pas grand monde utiliserait un PC.

Parce que sans photoshop, Office la dernière, Windows le dernier, Nero le dernier, les gens ne savent pas travailler.
Alors que des logiciels gratuits font la même chose pour un particulier bien sûr!!!

pas mal de personnes devraient encore être sous Windows 98 avec Works enfin c'est ce que je pense!!!!

loupalpha a écrit:

Sauf qu'Access n'est qu'un composant d'Office parmi d'autres et fonctionne tres bien en stand-alone.

Woulouf a écrit:
Sauf qu'Access n'est qu'un composant d'Office parmi d'autres et fonctionne tres bien en stand-alone.

Dans openOffice, il n'y aurait pas un équivalent à Access? Je n'ai jamais fait attention!

darkkanga a écrit:
Parce que sans photoshop
Bon exemple ... je viens de le virer, j'utilise Paint.Net et xnview et je fais à peu près tout ce que je faisais auparavant avec toshop ...;)
J'avais toshop juste parce que j'avais l'habitude de celui là et que je trouvais rien d'autre, mais en fait, Paint.Net a évolué dans la direction que je voulais donc voilà (oui parce qu'avant j'avais tenté Gimp aussi .. :paf: ).. :neutre:

nierdz a écrit:

Ah bon parce que pour toi pirater, c'est une motivation valable :heink:

Pour moi c'est surtout une raison de faire profil bas ...

catseye a écrit:
Bon exemple ... je viens de le virer, j'utilise Paint.Net et xnview et je fais à peu près tout ce que je faisais auparavant avec toshop ...;)
J'avais toshop juste parce que j'avais l'habitude de celui là et que je trouvais rien d'autre, mais en fait, Paint.Net a évolué dans la direction que je voulais donc voilà (oui parce qu'avant j'avais tenté Gimp aussi .. :paf: ).. :neutre:

Enfin quelqu'un qui ose dire qu'il peut travailler sur des photos sans photoshop. Bravo je t'applaudis.
Par contre ne le dis pas trop parce qu'on risque de t'enfermer dans un laboratoire pour t'étudier, c'est tellement rare!!! ;-)

darkkanga a écrit:
Dans openOffice, il n'y aurait pas un équivalent à Access? Je n'ai jamais fait attention!

Il existe Base mais je ne l'ai jamais utilisé.
J'ai pas lu beaucoup de retours positifs en tout cas.

catseye a écrit:
En entreprise, non ...

Evidemment je parlais d'une utilistation personnel.
Ca me semblait tellement logique que je ne l'ai pas precisé.

catseye a écrit:

Que s'est-il passé avec Gimp ?
J'ai déja fait des trucs sympas avec meme si je suis pas expert dans ce type de softs.

Woulouf a écrit:
Que s'est-il passé avec Gimp ?

Ergonomie à gerber ... :paf:
Trop habitué à avoit tout dans la même fenêtre et des menus qui ressemblent à quelque chose ... essaie Paint.Net, c'est comme Paint Shop Pro ou Photoshop en plus léger et moins fourni, mais Gimp à côté c'est pourri .. :neutre:

Diwann a écrit:
pour moi la bataille est simple : d'un coté on a un format ouvert, normé (ISO!), facilement implémentable, et qui restera toujours compatible et gratuit ... de l'autre on a le successeur du .doc, fermé et non standard, et dont chaque nouvelle version est peu compatible avec les précédentes.

Au moins, tu auras prouvé que tu ne sais pas de quoi tu parles :)

Octanou a écrit:
svn + latex , en plus les sorties sont nickel et prête à envoyer à l'imprimeur (cf bouquins oreilly)  :clap:

[:vincent]

Woulouf a écrit:
Ah bon parce que pour toi pirater, c'est une  motivation valable  :heink:

Pour moi c'est surtout une raison de faire profil bas ...

Tsss va pas me faire dire ce que je n'ai pas dit! je ne risque pas d'installer office sur ma gentoo!
(Wine peut-être? :D )
J'essayais juste de trouver un argument au fait qu'il y ait des gens changeant de licence tous les quatre matins.
Quand tu ne payes pas tu peux plus facilement te le permettre.

catseye a écrit:
Ergonomie à gerber ... :paf:
Trop habitué à avoit tou dans la même fenètre et des menus qui resemble à quelque chose ... essaie Paint.Net, c'est comme Paint Shop Pro ou Photoshop en plus léger et moins fournit, mais Gimp à côté c'est pourri

Un peu de respect, The Gimp n'est pas pourri, c'est juste que l'interface ne te convient pas.

Tu peux la changer!! Gimpshop et autres existent.

Vu ta réaction vis à vis de la V2, j'imagine pas par rapport à la V1.

L'ergonomie était calqué de la version linux, pas pratique du tout, la V2 avait pas mal amélioré ce point.

J'essaierai Paint.NET prochainement.

edit: bonne fin de journée à toutes et à tous.

darkkanga a écrit:
Un peu de respect, The Gimp n'est pas pourri, c'est juste que l'interface ne te convient pas.

Tu peux la changer!! Gimpshop et autres existent.

J'ai essayé, poubelle aussi ... l'interface des menus et des boites est toujours aussi :whistle: ... bon voilà .. quoi.
Non ça me convient pas, et pour l'instant j'ai pas rencontré une seule personne qui me démontrerait que c'est THE interface qui tue, non c'est archaique au maximum (on dirait un port d'un soft Solaris en fait... :/ ).. et Gimpshop c'est un peu mieux mais c'est pas encore ça non plus ... ou alors j'ai pas essayé la bonne version (parce que le nom il me semble que c'était pas gimpshop, mais gimp_chais_plus_quoi [:paysan]) ... mais de toute façon c'est plus la peine puisque Paint.Net et opensource aussi ... donc je peux en faire ce que je veux ...

73 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !