supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

43 messages
ok

OpenOffice 2.0.4 français disponible sur Clubic

Disponible depuis quelques jours en anglais, la version 2.0.4 de la célèbre suite bureautique libre et gratuite OpenOffice est désormais proposée en français en téléchargement dans notre logithèque. Cette nouvelle mouture permet notamment d'exporter ses fichiers au format PDF avec protection par chiffrement. L'import HTML prend en charge correctement certains nombres provenant de fichiers non-américains.
Un nouvel effet de fondu a été intégré dans la version Mac OS et de nombreux bugs ont été corrigés. La version Mac OS nécessite toujours X11, mais OpenOffice travaille sur une version « Aqua » fonctionnant sans X11 (voir la brève Mac : OpenOffice bientôt avec Aqua et sans X11).
L'ensemble des modifications introduites par cette mise à niveau peut être consulté directement sur cette page (document pdf). Pour télécharger OpenOffice pour Windows, Linux ou Mac OS :
Télécharger OpenOffice 2.0.4 en français pour Windows / Linux
Télécharger OpenOffice 2.0.4 en français pour Mac OS X avec X11

Lire cette brève sur le site

super de mieux en mieux Open Office! convertissez vos amis, ça vaut le coup!

Voir profilContacter le membre
geronimoO a écrit:
super de mieux en mieux Open Office! convertissez vos amis, ça vaut le coup!

d'autant plus que ca coute pas cher :D

Ca me suffit amplement... :clap:

Monsieur Le Consul a écrit:
Ca me suffit amplement... :clap:

Pas à moi :ane: (premier troll?)

Disons que en entreprise l'utilisation de OOo n'est pas très viable ca c'est sur, les gens paniqueraient à demander si "openoffice" ca se mange et si ca a bon gout...

Tout comme le coup du "je vais sur google" au lieu d'aller sur Internet, on a droit souvent au "je l'ai fait sous word" et pas sur un traitement de texte.

Disons aussi que coté spellcheck celui de MS Office est bien "mûr" et mis au point, quand aux fonctions poussées nottament sur l'automatisation, macros, ou autres fonctions exotiques, OOo lack encore pas mal, mais ce projet est béton car il ne fait qu'évoluer en bien.

Respect SUN/Novell & the community

J'adore cette suite, mais il faut vraiment ne l'utiliser que seule... L'importation de document Word 2003 est en apaprence correcte, mais catastrophique quand on utilise des styles de titres pour structurer le document. En plus, j'ai eu pas mal de problèmes de puces et d'entêtes de page... Par contre, utilisé seule "de zéro", c'est laaaargement mieux que la v1 :D

ciegalo a écrit:
Par contre, utilisé seule "de zéro", c'est laaaargement mieux que la v1 :D

Ah mais complètement.
Que ceux qui étaient très déçus de la 1 essayent celle-là, elle met la barre à plusieurs niveaux au dessus.

J'utilise Office et OOo, et OpenOffice est vraiement exellent dans un utlisation familiale, voire professionnelle !

J'ai pas encore essayé…je le ferais quans une version Aqua sortira (en v. 2 donc)

Pour ceux qui veulent "uniquement" saisir du texte, je conseille l'excellent AbiWord, en francais, avec tout un tas de dictionnaires, qui fait parfaitement l'affaire.
Bien sur, OOo est toujours interessant, mais un poil lourd (ressources) quand même... Par contre, je tiens à signaler que le pack office Basic 2007, est totalement slurpesque !! Rhaaa le ruban !!! Par contre, bien évidement, il coûte...

odo128 a écrit:
Pour ceux qui veulent "uniquement" saisir du texte, je conseille l'excellent AbiWord, en francais, avec tout un tas de dictionnaires, qui fait parfaitement l'affaire.
Bien sur, OOo est toujours interessant, mais un poil lourd (ressources) quand même... Par contre, je tiens à signaler que le pack office Basic 2007, est totalement slurpesque !! Rhaaa le ruban !!! Par contre, bien évidement, il coûte...

Abiword

Sinon c'est vraie que le porbleme avec Open office c'est les probleme de mise en page et mise en forme suite a une exportation ou importation, aussi ni correcteur orthographique il est assez mauvais. Je pense qu'a la version 3 c'est certains que tout sera superieur a MSoffice ou ces concurents Closed source :ane:

A noter que des petits maliens vendent des open office agrémenté de truc debiles surper cher notamment Issendis qui vendent office one 90€ http://shop.avanquest.com/france/produits/prod.php?pid=120Office one

Dommage pas de torrent pour le télécharger ;)

jamesdu75 a écrit:
Je pense qu'a la version 3 c'est certains que tout sera superieur a MSoffice ou ces concurents Closed source  :ane:
C'est bô de rêver ... :o

jamesdu75 a écrit:
Je pense qu'a la version 3 c'est certains que tout sera superieur a MSoffice ou ces concurents Closed source  :ane:

T'as une boule de cristal ?

jamesdu75 a écrit:
A noter que des petits maliens vendent des open office agrémenté de truc debiles surper cher notamment Issendis qui vendent office one 90€ http://shop.avanquest.com/france/produits/prod.php?pid=120Office one

"des petits maliens" j'adore.
Donc bref, quel est le problème ? Opensource ne signifie pas forcément gratuit.
Tu as testé la valeur ajoutée de leurs outils supplémentaires ?

superbe!!!!!!!! voila , il fait tout ! et simplement ,les outis sont à porter de clique!!

et quand on veut mettre une image un tableau un dessin.. dans la même page ! s'est genial!!! HA word on tout bouge !!! la non sur open sa bouge pas on deplace comme on veut nikel simple efficas !!!

d'aillleur combient utilise toute les fonctions de Word!!

et combien utilise toutes les fonction de open office !!!!

s'est devenu le stantard mondial s'est pas pour rien !!!

lorenzo.fr a écrit:
superbe!!!!!!!!  voila  , il fait tout ! et simplement ,les outis sont à porter de clique!!

et quand on veut mettre une image un tableau un dessin..  dans la même page ! s'est genial!!!  HA word on tout bouge !!! la non sur open sa bouge pas on deplace comme on veut nikel simple efficas !!!

s'est devenu le stantard mondial s'est pas pour rien  !!!

Et on s'aperçoit rapidement que le correcteur orthographique de OOo c'est de la mer** :paf: :clap:

Moi j'utilise Word de façon avancée et je le paie. :miam:

Le fait de ne pas utiliser toutes les fonctions ne veut pas dire qu'un jour tu ne vas pas en avoir besoin :neutre:
Et en entreprise on ne peut pas se permettre de ne pas prendre compte le futur.
Après chez toi je dis pas.
Parfois j'utilise même le bloc note :super:

Voir profilContacter le membre
lorenzo.fr a écrit:
superbe!!!!!!!!  voila  , il fait tout ! et simplement ,les outis sont à porter de clique!!

et quand on veut mettre une image un tableau un dessin..  dans la même page ! s'est genial!!!  HA word on tout bouge !!! la non sur open sa bouge pas on deplace comme on veut nikel simple efficas !!!

s'est devenu le stantard mondial s'est pas pour rien  !!!

Ouais le correcteur d'orthographe n'a pas l'air de fonctionner en tout cas :whistle:
Open office c'est une daube trop peu compatible avec Office MS que quasiment tout le monde professionnel utilise, ce qui le rend inutilisable en inter-entreprises...tant que les problèmes de compatibilité ne seront pas corrigés aucun intérêt sinon pour éditer des documents à imprimer chez soi et rien d'autre... :heink:

43 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !