supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

OpenMac : vendre un PC compatible avec Leopard ?

...]Face au succès remporté par les ordinateurs Mac d'Apple, la firme Psystar a décidé de lancer une machine ' originale ' au nom évocateur d'' OpenMac'. Proposée au prix de 399 dollars, la machine en question n'a, à première vue, rien d'un véritable Mac et se compose des éléments suivants :

* Processeur Intel Core 2 Duo 2,2 GHz
* 2 Go de mémoire DDR2 667
* Puce graphique Intel GMA 950
* Graveur DVD+R/-R 20 x
* 4 ports USB 2.0
* Disque dur 7200 tours/minute - 250 Go

Bon nombre de ces composants peuvent évolués sur demande du client. Il est ainsi possible de passer sur une carte graphique GeForce 8600 GT 512 Mo pour 155 dollars supplémentaires. Mais l'argumentaire de Psystar ne se limite pas à celui d'une simple machine PC.

La firme qui affirme que son ordinateur est 150% moins cher qu'un Mac Mini ajoute, qu'il est ' prêt pour Mac OS X Leopard ' de cette façon : ' avec l'émulateur EFI V8 il est possible d'installer Mac OS X Leopard directement depuis son DVD original acheté dans un Apple Store. Il n'y aura plus qu'à ajouter quelques pilotes pour que le tout fonctionne parfaitement '.

Psystar précise que les composants de son ordinateur ont été spécialement choisis car ils sont pour la plupart reconnus en standard par Leopard. Ces affirmations ont été confirmées par les responsables du projet osx86project qui vise justement à proposer Leopard sur PC.

Reste maintenant à voir comment Apple va réagir face à cette publicité faite autour du bébé de Psystar. La firme à la pomme qui n'a pas pour habitude de rester les mains dans les pochettes lorsqu'il s'agit de défendre ses produits et sa propriété intellectuelle ne va sûrement pas apprécier les affirmations du fabricant de PC. Rappelons au passage que la licence de Mac OS X Leopard interdit l'installation de ce système sur des machines autres que celles signées Apple...

Les procès vont volés..

Ah bah voila, la dernière ligne confirme ce que je pensais...Encore un procès (juteux)?
Edité le 14/04/2008 à 16:22

Je dirais même plus: voler

Ben, en fait oui et non ... A mon avis, le probleme se situe surtout sur el nom openmac ...
Le fait qu'un acheteur installe tout seul comme un grand de manière illégale un
système d'exploitation me parait difficile à imputer au revendeur ...
Sinon, tous les revendeurs qui vendent des pièces détachées sans qu'elles
soient accompagnées d'un windows devraient être en prison :)

L'émulateur EFI est physique?
Moi j'avais entendu dire qu'il fallait utilisé un hack pour installer léopard sur la bécanne.

Ceci dit, ok il est moins cher qu'un mac mini, mais aussi largement plus gros! C'est débile de le comparé avec le mac mini, ils ne jouent pas du tout dans la même court. D'ailleurs Apple ne fait pas de tour "bas de gamme", donc on peut pas comparé avec quoi que ce soit, et je pense que c'est là qu'es la vrai "force" d'OpenMac: pas mal d'utilisateurs attendent qu'Apple sorte une telle machine..

perso, un bon iMac 24" ça me tente largement mieux, mais bon, chaqu'un son truc!

Balth a écrit:
Ah bah voila, la dernière ligne confirme ce que je pensais...Encore un procès (juteux)?
+10

Parce que sinon ce n'est pas vraiment un exploit car dès la sortie on pouvait roubler pour installer Leopard sur PC (il paraît même que c'était plus facile avec cette version qu'avec les anciens OSX), mais là ils ont mal barré.

"avec l'émulateur EFI V8 il est possible d'installer Mac OS X Leopard directement depuis son DVD original acheté dans un Apple Store"

C'est possible, c'est tout, après c'est le consommateur qui installe OSX qui se tape un procès, la belle arnaque...

En même temps les acheteurs de Mac ne le font pas juste pour avoir accès à la logithèque Mac, mais pour un ensemble, et notamment pour avoir des périphériques standard inclus et éviter les problèmes de drivers, d'installation du système d'exploitation / interface graphique, et... avoir un produit "hype" griffé Apple. Je ne vois pas trop qui achèterais un produit simili compatible, cheap, au design approximatif.

existentiel : on

quelqu'un aurait une réponse sur le fait : qu'une pomme c'est vert/rouge/jaune et que les produits associés a la firme apple soit blanc !

existentiel : off
Edité le 14/04/2008 à 16:30

Peux t-on mentionné la vente liée et forcée des Max et de OS X?
Si c'est le cas alors la clause de la licence est abusive.

Qu'es ce qu'ont se fait chier en France, on veut pas mettre en place les brevets et les licences en France et on s'embête à les suivre...

Mai 2008 la révolte du geek

Ça fait plaisir, ça fera peut être baisser les prix des Apple ?

Oups non au contraire....:ane: y a des biftons à se faire avec le procès :D

Hé hé hé.

Voila un proces qui ne pourrait pas avoir lieu en Europe, ou du moins en france avec les lois sur la vente lié.

Je me demande meme comment ca peut etre légal le fait qu'on n'ai le droit d'installer Mac OS seulement sur un ordi vendu par Apple.

C'est un peu comme si Crosoft ne permettait l'installation de windows que sur les ordi dell (exemple au hasard hein).

Ca pourrait etre un bon coup de pied au cul d'Apple si ce genre de chose était légalisé. Ca permettrait peut etre a ceux voulant absolument un mac de ne pas le payer 3 fois sa valeur.

c'est ce qui s'appelle shooter gaiement dans la fourmillière

Il serait temps pour Apple de grandir...
Je ne comprends pas qu'ils ne laissent pas MacOs libre de sortir sur de nouveaux pc qui seraient à la norme matérielle qu'Apple supporte avec son OS (drivers).

On aurait enfin une vraie alternative à windows, et donc, enfin, on pourrait proposer un mc facile à utiliser (grâce à mac os X) à des gens qui n'y connaissent rien en informatique.

Windows, c'est compliqué pour une personne qui n'a jamais touché un pc.

lehenry a écrit:
Je ne vois pas trop qui achèterais un produit simili compatible, cheap, au design approximatif.
hum...je dirais tous ceux qui souhaitent tester autre chose que windows mais qui veulent avoir une machine qui peut à la fois faire tourner un système d'exploitation windows et mac...non?

cameleon68100 a écrit:
existentiel : on

quelqu'un aurait une réponse sur le fait : qu'une pomme c'est vert/rouge/jaune et que les produits associés a la firme apple soit blanc !

existentiel : off
C'est une pomme divine, normale qu'elle soit blanche :o

Cà où ils ont une promo sur le blanc :paf:

les seules personnes volées sont celles qui achetent du vrai Apple...suffit de voir la différence de prix.....
mais bon tant pis pour eux (ou bien fait pour eux)

La firme qui affirme que son ordinateur est 150% moins cher qu'un Mac Mini
Euh... Si le Mac Mini a un prix de X euro, un truc 150% moins cher aura un prix de X - 1.5X = -0.5X euro.
Donc en gros, si on se prend un Psystar, ils nous font un chèque de la valeur de la moitié d'un Mac Mini, c'est ça ?

J'aurais tendance à penser que c'est un gros foutage de gueule de Psystar qui essaye de fourguer un PC soit disant "OpenMac" alors que la licence de Leopard interdit d'installer l'OS dessus :o

Dénoncer les prix de Mac c'est bien mais si c'est pour profiter de la crédulité des acheteurs c'est très moyen :pfff:

Vous devez être connecté pour écrire un message !