ce qui entraîne de nombreuses ' annonces ' erronées et utilise inutilement beaucoup de bande passante.
gamers321 a écrit:
Ils pousseraient pas un peu mémé dans les orties les 2 gros la ? Le but de BT est de proposer un contenu à un max de monde, pas de commencer à faire des black/whitelist des utilisateurs autorisés ou non à récupérer quoi sous quelles conditions. Sinon ca vaux pas mieux que les DRM. Devras-t-on bientot s'authentifier sur les trackers publiques à la OpenBT ? Et puis quoi encore.
Elle est passée ou la philosophie du partage libre chez les défenseurs de BT? Je suis carrément déçu sur ce coup.
btw :ce qui entraîne de nombreuses ' annonces ' erronées et utilise inutilement beaucoup de bande passante.
BULL. SHIT. Ils me feront pas croire qu'un ACK tout les 33 packets génère trop de bp a tel point que le net peut pas le supporter. On croirait entendre Orange ou Comcast qui utilisait la même excuse pour ralentir/bloquer quasi youtube.
Si tu peux pas assumer la bande passante faut pas chercher à être le lpus gros tracker du web.Le but de bittorrent, c'est pas de faire payer des milliers d'€uros aux admins des trackers.
C'est bien gentil mais je crois que je vais continuer à utiliser mes logiciels opensource, et si le protocole change sur des clients payant dont j'ai rien a branler, je crois que je vais continuer à utiliser d'autres trackers et du DHT a la place.Je te rappelle aussi que le protocole bittorrent est désormais fermé, alors qu'il y a encore peu il était open-source, donc la communauté dépend de bittorrent inc maintenant pour ce qui est des ajouts de fonctionnalité et autres.
Bref, crois ce que tu veux, mais rapporté à des millions de connexions, des "annonces" en plus, bah ça génère des millions d'octet en plus que le tracker doit relayer
Que BT Inc face du fric ou pas j'en ai honettement rien à carrer. Je cherche à utiliser un client compatible avec la majorité des clients BT connectés et récupérer mes datas. J'en ai rien à peter qu'une boite de vendus occupés à cirer les pompes des majors et vendre ses utilisateurs au FBI face de la thune ou pas.Enfin c'est grâce aux tracker que bittorrent inc se fait du pognon, via ses logiciel bittorrent et µtorrent, sans tracker, pas d'utilisateurs, sans utilisateurs, pas de pub pour BT inc.
A comparer à une version un peu plus vieille qui affichait fièrement au lancement que....et acheté µtorrent, et propose même une version payante 25$ de ce log, "avec anti-virus et lecteur vidéo HD parmis les meilleurs du marché"...

Bien suuur. Je suis sûr que Bram Cohen crève de faim et n'est pas du tout millionaire. Pour la même raison que Bouygues va virer plein de mondes car les marges baissent à cause de free et vous comprenez ca deviens intenable comme domaine. Vive les boites qui préfèrent bruler la moitié de l'infra du web que de lacher 3 euros de plus.Et t'as visiblement pas l'air de te representer les volumes que peuvent generer des sites de cette taille. Et meme si ils arrivent a economiser ce serait ce que 8 ou 10% de bande passante, ca peut representer plusieurs dizaines de milliers de $ par mois...
Ils n'ont jamais indiqué la moindre garantie sur leur service. Ils proposent un tracker gratuit, tu l'utilises ou non, point. Il ne me semble pas qu'ils fassent signer un contrat les engageant en quoi que ce soit avant que tu utilisent leur tracker.gamers321 a écrit:Si tu peux pas assumer la bande passante faut pas chercher à être le lpus gros tracker du web.Le but de bittorrent, c'est pas de faire payer des milliers d'€uros aux admins des trackers.
Rapport ?gamers321 a écrit:C'est bien gentil mais je crois que je vais continuer à utiliser mes logiciels opensource, et si le protocole change sur des clients payant dont j'ai rien a branler, je crois que je vais continuer à utiliser d'autres trackers et du DHT a la place.Je te rappelle aussi que le protocole bittorrent est désormais fermé, alors qu'il y a encore peu il était open-source, donc la communauté dépend de bittorrent inc maintenant pour ce qui est des ajouts de fonctionnalité et autres.
BitTorrent représentait en 2011 plus de 60% du trafic global d'Internet. 1% de moins, ça représente tout de même 0.6% du trafic Internet global. Quelque chose me dit qu'il n'y a pas que les administrateurs des deux trackers qui seraient contents.gamers321 a écrit:Bref, crois ce que tu veux, mais rapporté à des millions de connexions, des "annonces" en plus, bah ça génère des millions d'octet en plus que le tracker doit relayer
Quand ton infra est sous dimensionnée, tu cherche à l'upgrader, en général . Pas a faire des économies de bouts de chandèle sur 1% de la bande passante, petant la compatibilité avec tout les clients opensource et un paquet de trucs.
J'aurais plutôt formulé comme ça : "vivent les boîtes qui se bougent le cul pour éviter le gaspillage inutile de ressources". Chacun son point de vue.gamers321 a écrit:Bien suuur. Je suis sûr que Bram Cohen crève de faim et n'est pas du tout millionaire. Pour la même raison que Bouygues va virer plein de mondes car les marges baissent à cause de free et vous comprenez ca deviens intenable comme domaine. Vive les boites qui préfèrent bruler la moitié de l'infra du web que de lacher 3 euros de plus.Et t'as visiblement pas l'air de te representer les volumes que peuvent generer des sites de cette taille. Et meme si ils arrivent a economiser ce serait ce que 8 ou 10% de bande passante, ca peut representer plusieurs dizaines de milliers de $ par mois...

gamers321 a écrit:
Je cite un message que semble-t-il je n'ai pas compris...
Bombing Basta a écrit:
..viens pas casser les couilles
..arrête la morphine ça te brûle les neurones...
..putain mais t'es couillon ou tu le fais exprès, c
..le cerveau devraient être obligatoire à l'inscription sur clubic, genre teste de QI avec résultat minimum...
grungy1 a écrit:
Question naive : Pourquoi ne pas utiliser d'autre protocoles qui eux sont open sources ? Ca doit bien exister non ?
gamers321 a écrit:
Ils pousseraient pas un peu mémé dans les orties les 2 gros la ? Le but de BT est de proposer un contenu à un max de monde, pas de commencer à faire des black/whitelist des utilisateurs autorisés ou non à récupérer quoi sous quelles conditions. Sinon ca vaux pas mieux que les DRM. Devras-t-on bientot s'authentifier sur les trackers publiques à la OpenBT ? Et puis quoi encore.
Elle est passée ou la philosophie du partage libre chez les défenseurs de BT? Je suis carrément déçu sur ce coup.
btw :ce qui entraîne de nombreuses ' annonces ' erronées et utilise inutilement beaucoup de bande passante.
BULL. SHIT. Ils me feront pas croire qu'un ACK tout les 33 packets génère trop de bp a tel point que le net peut pas le supporter. On croirait entendre Orange ou Comcast qui utilisait la même excuse pour ralentir/bloquer quasi youtube.
KP2 a écrit:grungy1 a écrit:
Question naive : Pourquoi ne pas utiliser d'autre protocoles qui eux sont open sources ? Ca doit bien exister non ?
BT a ete opensource a une epoque... je ne sais pas dans quelle mesure il a ete liberé mais il est probable qu'il soit possible de le forker d'apres la derniere version Libre disponible.
Si BT inc. joue un peu trop perso, c'est ce qu'il va se passer inevitablement. A mon avis BT inc. a tout interet a etre ouvert car si les grands trackers le laisse tomber, il se retrouvera tout seul comme un con.
Je pense que le mec ne devrait pas prendre une greve de ce genre a la legere...
Dossiers
Guides d'achat
Forum Hardware