supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

30 messages
ok
mouai autant prendre un macbook a 999 € les hackintosh j'ai eu mon expérience c'est cool ça tourne on ce dit c'est magnifique tout marche mais le jour ou comme moi on passe le pas et l'on achète un vrai mac on ce rend vite compte de la médiocrité du hackintosh, a tous les niveau ( vitesse, réaction ...) alors bon oui pourquoi pas le hackintosh mais si c'est pour entendre ces mêmes personnes qui on essayer dire MACOSX c'est une @!#$?* c'est lent, ça foire, ect ... NON

Ouais, ça n'a rien d'exceptionnel de monter son propre Hackintosh.
Là, par contre, c'est qu'ils les vendent et mettent en jeu la license de Mac OS X.

J'aime bien l'apellation "Open Tech Computer 1", cela me fait penser à l'Apple I biensur!

Je suis pas très porté sur la chose juridique, mais, chez nous, la vente liée cela doit fonctionner dans les deux sens. Si on ne peut pas imposer l'OS avec la bécane, le contraire doit être vrai aussi. Donc, pq je peux pas acheter OSX et puis basta ? Ou alors il faut acheter un Mac et demander le remboursement de la machine ... lol
Edité le 23/07/2008 à 08:44

Montwezy a écrit:
Je suis pas très porté sur la chose juridique, mais, chez nous, la vente liée cela doit fonctionner dans les deux sens. Si on ne peut pas imposer l'OS avec la bécane, le contraire doit être vrai aussi. Donc, pq je peux pas acheter OSX et puis basta ? Ou alors il faut acheter un Mac et demander le remboursement de la machine ... lol

tu peux acheter OSX tout seul :neutre:

Légalement, la license t'interdit de l'installer sur autre chose qu'un Mac.

En pratique, la seule chose qui t'en empêche (hormis l'utilisation de DVD hackés) est la non-présence de l'EFI, ainsi que quelques contraintes sur la configuration hardware minimale à utiliser (SSE2, SSE3, drivers graphiques et wifi).

Elcos a écrit:
tu peux acheter OSX tout seul

Je sais, mais la loi sur la vente liée me permet-elle de l'utiliser sans la machine de la même marque ?
Autrement dit, la restriction dans la licence est-elle sans valeur pour le droit ici ?
Je crois qu'on dit "réputée non-écrite".

Montwezy a écrit:
Elcos a écrit:

Je sais, mais la loi sur la vente liée me permet-elle de l'utiliser sans la machine de la même marque ?
Autrement dit, la restriction dans la licence est-elle sans valeur pour le droit ici ?

ça aucune idée mais tant que la loie n'autorise pas le contraire, on est obliger de se plier à la liscence.

Montwezy a écrit:
Elcos a écrit:

Non la loi sur la vente liée ne permet explicitement pas ça. Ce n'est d'ailleurs pas son rôle, elle se contente de régler les problèmes de vente. :ane:
Et ce sera au juge de décider si la clause dans le contrat de licence Apple interdisant l'utilisation de MacOS sur un ordi autre que MAc est non-écrite.
Le futur probable procès devrait éclaircir la situation à ce sujet et j'espère que le juge statuera, dans un sens ou dans l'autre.

Autant vendre OS X sur PC alors :ane:

Car j'ai un présentement que Apple perdra :/

30 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !