supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

111 messages
ok
azuriel a écrit:
Point de vue intéressant. Peut-on ou pas optimiser la communication entre couches portables comme on pourrait le faire en couche natives à la platforme ?
Oui on peut, mais le temps de codage s'en ressent ...
Et puis selon le nombre de couche, les switch ca peut couter cher, traverser des couches et revenir a un prix ... de plus ca signifie un source different par plateforme a compiler, donc des ennnuis en perspective, deja que les implementations C++ pur sont pas forcement identiques selon les lib et compilos... :/
Mais dans l'absolu oui c'est possible ...

Nouveau outil de création de graphique / diagramme.

Nouvel outil, même. Avec tous les reproches qu'on vous fait sur vos fautes dans les news, vous pourriez au moins faire l'effort de vous relire et de vous corriger entre vous.

</troll>

Objectivement, je dois avouer un truc : openoffice.org calc est NUL. Je l'ai testé en sciences, j'arrivais même pas à en tirer une pov régression linéaire. Encore des progrès à faire...

Après je signale que la rapidité d'OOo dépend aussi de comment il est compilé : sous windows il est un peu plus rapide qu'office 97 (!) et nettement plus rapide que les versions ultérieures, et sous linux il se lance presque de façon convenable sur arch, une distribution optimisée i686 (athlon XP et pentium 3 et ultérieurs)

Bonne nouvelle. Mais je n'appréhende visiblement pas toutes les innovations par rapport à OO 2.3 J'ai l'impression que la seule chose qui me sera utile avec cette nouvelle version sera la liaison Thunderbird/OO et la gestion intégrée de calendrier. Ce sera déjà un plus par rapport à Outlook Express.

macyoung a écrit:

Avec tout ses défauts, OpenOffice à du soucis à se faire surtout faces aux innovations graphiques et ergonomiques d'office 2007.

Ca fait un certain temps que j'utilise office 2007...

... qu'est ce que je peux m'emmerder à rechercher des trucs qui étaient disponibles facilement et par plein de façons...

Tiens j'suis pas le seul
Lebarbu_KW a écrit:
si il garde l'interface "style office XP" j'adhere car l'interface de Office dernier du nom me donne l'impression de ne plus savoir me servire d'Excel ou de Word :s

Copain :hello:
Edité le 31/01/2008 à 00:21

Beaucoup de bagarre pour pas grand chose sur ce forum.
un beau match de box entre pros et contres java et Ooo.
Payés par Ms et pas payés du tout...
Bien sûr y a la dernière Kawa à 10000Euros pour aller chercher le pain, mais y aussi le vélo de ma grand-mère pour faire de belles ballades gratuites sans contrôle de police à chaque carrefour.
y ceux qu'on paie pour faire vroomvroom et ceux qui roulent libre...

Ci l'adaptation au Mac est correctement faite, Microsoft Office 2008 auras un véritable concurrent sur son chemin.

georgesdep a écrit:
Ci l'adaptation au Mac est correctement faite, Microsoft Office 2008 auras un véritable concurrent sur son chemin.

si OOO est bien fait pour Mac, il a de grosse chance de s'imposer par rapport a office 2008 qui est apparement trés mal fichu sur cette plateforme...

Elcos a écrit:
georgesdep a écrit:

si OOO est bien fait pour Mac, il a de grosse chance de s'imposer par rapport a office 2008 qui est apparement trés mal fichu sur cette plateforme...
source?
Jusque là je n'ai eu que des retours positifs... -_-

macyoung a écrit:
[...] toujours codé en Java ? [...]
Ca n'a JAMAIS été codé en Java... je vois pas d'où vous sortez un truc pareil...

MmistakenMobius a écrit:
c'est encore et toujours en Java? :peur:
Ca n'a JAMAIS été codé en Java... d'où vous sortez ça ?

neodante a écrit:
La Milestone 5 de la 2.4 (pour les développeur pas utilisateur lambda) est disponible. Un export en Open XML serait le bienvenue, même si celui-ci signera probablement la fin de ODF pour OOo. Après tout ce qu'on a besoin ce sont des outils et non pas de considérations politiques sur les formats ...
C'est absolument le contraire : peu importe l'outil, du moment qu'on continue à avoir un format ouvert et standardisé et que n'importe quel éditeur puisse publier des produits compatibles avec ce format, fut-ce Microsoft™®©...
Edité le 31/01/2008 à 09:57

tampigns a écrit:
bilbonsacquet a écrit:
C'est vrai que Office 2007 et Office 2008 sont des perles en temps de chargement et en vitesse d'exécution ... (c'est de l'ironie pour ceux qui l'aurait pas compris)

C'est bizarre mais avec le temps OpenOffice.org devient souvent plus rapide que MS Office pour pas mal de choses (que ça soit sur Mac ou Windows) ...

Concernant Open XML : j'm'en tappe, dès que je reçois un fichier dans ce format je préviens l'utilisateur qu'il doit utiliser soit un format compatible avec le reste du monde ou un format ISO ... (ou aussi qu'ils m'offrent les versions d'office 2007 & 2008 légalement ...)

Ca les refroidis tout de suite ... (si O2k7 s'impose c'est uniquement car les gens le pirate ... les entreprises ne sont pas prête à migrer avant pas mal de temps !)
Si MSO se vend c'est qu'il est plus productif que OOo c'est tout...
(J'ai les deux sur mon pc....)
Dans 90% des cas, la productivité est liée aux habitudes d'utilisation. Le fait d'avoir l'habitude de Microsoft™®© Office™®© n'est pas un élément objectif de productivité. Je ne dispose pas de Microsoft™®© Office™®©, et je n'utilise qu'OpenOffice... et je serai fichtrement pas productif sous Microsoft™®© Office™®© si on me demandait de l'utiliser.

MmistakenMobius a écrit:
bilbonsacquet a écrit:
macyoung a écrit:
Tout dépend du matos. Office 2003 passe correctement sur mon portable avec Windows LSD - 600 Mhz et 128 de RAM alors qu'open office galère à démarrer et fonctionner.
Primo : Apprend à quoter ...
Secondo : tu apprendras que WinLSD est une version ILLEGALE et de plus elle cause pas mal de problème avec certains programmes.

Je serai curieux de savoir combien de posteurs fan de MS Office de ce fil de discussion ont une version légale ...
150€ pour la version d'Office 2k7 "home and student" qui donne 3 licences dans le même ménages; c'est loin d'être insurmontable comme dépenses. Surtout vu la productivité d'office :neutre:
C'est vrai que la (pseudo) productivité (totalement liée à l'habitude d'utilisation) de Microsoft™®© Office™®© est indispensable à tout ménage digne de ce nom... :lol:
Edité le 31/01/2008 à 10:00

MmistakenMobius a écrit:
bilbonsacquet a écrit:
MmistakenMobius a écrit:
150€ pour la version d'Office 2k7 "home and student" qui donne 3 licences dans le même ménages; c'est loin d'être insurmontable comme dépenses. Surtout vu la productivité d'office :neutre:
0€ pour toutes les versions d'OpenOffice.org qui donne un nombre infini de licences dans le même ménages (et ailleur); c'est loin d'être insurmontable comme dépense. Surtout vu la productivité d'OpenOffice.org ;) (rien que l'absence de OGA - Office Genuine Advantage - le rend plus productif que MS Office :P)

De plus j'utilise pas mal de fois OOo pour des activités "Pro" donc la licence Home est "interdite" pour moi.

Perso j'utilise OpenOffice, Scribus (pour la PAO), Gimp et Inkscape et je suis "productif" (plus que si j'avais Office, et la suite adobe ... qui m'auraient coutés plusieurs milliers d'euros)

ah mais il y a plein de milieu où MSO est l'équivalent de tuer une mouche à coup de 155. ;)
Mais dans mon activité; Excel est le seul logiciel assez puissant pour faire ce dont on a besoin.
MSO c'est Excel principalement, les outils de travails collaboratifs au même niveau.
Powerpoint, word etc; c'est des bonux, pas plus.
Ah oui ? Il manque quoi à Calc et que seul Excel™®© possède pour votre activité ?

Il manque quoi à Calc et que seul Excel™®©
De bons tableaux croisés dynamiques et surtout l'mportation directe de données Bloomberg :neutre:

MmistakenMobius a écrit:
De bons tableaux croisés dynamiques
Ils sont mauvais ceux d'OpenOffice ?
MmistakenMobius a écrit:
et surtout l'mportation directe de données Bloomberg :neutre:
Pourquoi, les données ne sont pas dans un format ouvert ou lisible avec OpenOffice ?

koogan a écrit:
tampigns a écrit:
bilbonsacquet a écrit:
C'est vrai que Office 2007 et Office 2008 sont des perles en temps de chargement et en vitesse d'exécution ... (c'est de l'ironie pour ceux qui l'aurait pas compris)

C'est bizarre mais avec le temps OpenOffice.org devient souvent plus rapide que MS Office pour pas mal de choses (que ça soit sur Mac ou Windows) ...

Concernant Open XML : j'm'en tappe, dès que je reçois un fichier dans ce format je préviens l'utilisateur qu'il doit utiliser soit un format compatible avec le reste du monde ou un format ISO ... (ou aussi qu'ils m'offrent les versions d'office 2007 & 2008 légalement ...)

Ca les refroidis tout de suite ... (si O2k7 s'impose c'est uniquement car les gens le pirate ... les entreprises ne sont pas prête à migrer avant pas mal de temps !)
Si MSO se vend c'est qu'il est plus productif que OOo c'est tout...
(J'ai les deux sur mon pc....)
Dans 90% des cas, la productivité est liée aux habitudes d'utilisation. Le fait d'avoir l'habitude de Microsoft™®© Office™®© n'est pas un élément objectif de productivité. Je ne dispose pas de Microsoft™®© Office™®©, et je n'utilise qu'OpenOffice... et je serai fichtrement pas productif sous Microsoft™®© Office™®© si on me demandait de l'utiliser.

MmistakenMobius a écrit:
bilbonsacquet a écrit:
macyoung a écrit:
Tout dépend du matos. Office 2003 passe correctement sur mon portable avec Windows LSD - 600 Mhz et 128 de RAM alors qu'open office galère à démarrer et fonctionner.
Primo : Apprend à quoter ...
Secondo : tu apprendras que WinLSD est une version ILLEGALE et de plus elle cause pas mal de problème avec certains programmes.

Je serai curieux de savoir combien de posteurs fan de MS Office de ce fil de discussion ont une version légale ...
C'est vrai que la (pseudo) productivité (totalement liée à l'habitude d'utilisation) de Microsoft™®© Office™®© est indispensable à tout ménage digne de ce nom... :lol:

MmistakenMobius a écrit:
bilbonsacquet a écrit:
MmistakenMobius a écrit:
0€ pour toutes les versions d'OpenOffice.org qui donne un nombre infini de licences dans le même ménages (et ailleur); c'est loin d'être insurmontable comme dépense. Surtout vu la productivité d'OpenOffice.org ;) (rien que l'absence de OGA - Office Genuine Advantage - le rend plus productif que MS Office :P)

De plus j'utilise pas mal de fois OOo pour des activités "Pro" donc la licence Home est "interdite" pour moi.

Perso j'utilise OpenOffice, Scribus (pour la PAO), Gimp et Inkscape et je suis "productif" (plus que si j'avais Office, et la suite adobe ... qui m'auraient coutés plusieurs milliers d'euros)

ah mais il y a plein de milieu où MSO est l'équivalent de tuer une mouche à coup de 155. ;)
Mais dans mon activité; Excel est le seul logiciel assez puissant pour faire ce dont on a besoin.
MSO c'est Excel principalement, les outils de travails collaboratifs au même niveau.
Powerpoint, word etc; c'est des bonux, pas plus.
Ah oui ? Il manque quoi à Calc et que seul Excel™®© possède pour votre activité ?
Tu connais le mot utilisabilité?

tampigns a écrit:
Oui, je connais le mot. En quoi OpenOffice n'est pas utilisable ? Parce que les boutons n'ont pas la même tête et ne sont pas au même endroit que Microsoft™®© Office™®© ? :paf:

koogan a écrit:
tampigns a écrit:
Oui, je connais le mot. En quoi OpenOffice n'est pas utilisable ? Parce que les boutons n'ont pas la même tête et ne sont pas au même endroit que Microsoft™®© Office™®© ? :paf:
Faut que ça soit joli comme Vista sinon rien maintenant pour les secrétaires :p Ca doit donner avec Aero même si ça apporte finalement rien de nouveau :p
Edité le 31/01/2008 à 10:29

tampigns a écrit:

Ca veut dire qu'office 2007 est utilisable :ane: C'est vrai! D'ailleurs, je l'utilise... Par contre qu'est ce que je me fais chier à chercher les fonctions simples que j'utilisais depuis 13 ou 14 ans...

koogan a écrit:
MmistakenMobius a écrit:
De bons tableaux croisés dynamiques
Ils sont mauvais ceux d'OpenOffice ?
pas assez puissant; même Excel qui est très bon n'est pas le top comme un logiciel dédié de type NumberGo ou Quantrix
MmistakenMobius a écrit:
et surtout l'mportation directe de données Bloomberg :neutre:
Pourquoi, les données ne sont pas dans un format ouvert ou lisible avec OpenOffice ?
Nope

ypub a écrit:
tampigns a écrit:

Ca veut dire qu'office 2007 est utilisable :ane: C'est vrai! D'ailleurs, je l'utilise... Par contre qu'est ce que je me fais chier à chercher les fonctions simples que j'utilisais depuis 13 ou 14 ans...

Si tu cherches encore tes fonctionnalités c'est que t'as toujours pas compris comment utiliser MSO 2007 :na:
Les fonctionnalités les plus usuelles et fréquemment utilisées sont accessible immédiatement. Pour les autres, tu peux et doit te configurer ta propre barre d'outils qui sera fonctionnelles pour tes besoins... Du coup, plus de pertes de temps à chercher dans les menus une fois le logiciel habillé comme tu le souhaites. C'est génial, tout simplement.

Et de toute façon, pourquoi Microsoft n'aurait pas le droit de changer une interface datant de 14ans comme tu le dis? Selon toi ils devaient la garder pour toujours? Après quoi on les aurait encore critiqué de ne pas changer leur interface vieillissante...

NiK0s a écrit:
ypub a écrit:
tampigns a écrit:

Si tu cherches encore tes fonctionnalités c'est que t'as toujours pas compris comment utiliser MSO 2007 :na:
Les fonctionnalités les plus usuelles et fréquemment utilisées sont accessible immédiatement. Pour les autres, tu peux et doit te configurer ta propre barre d'outils qui sera fonctionnelles pour tes besoins... Du coup, plus de pertes de temps à chercher dans les menus une fois le logiciel habillé comme tu le souhaites. C'est génial, tout simplement.

Et de toute façon, pourquoi Microsoft n'aurait pas le droit de changer une interface datant de 14ans comme tu le dis? Selon toi ils devaient la garder pour toujours? Après quoi on les aurait encore critiqué de ne pas changer leur interface vieillissante...

+1 la nouvelle interface d'office 2007 est très très bien et très ergonomique. Faut savoir évoluer un peu en 14 ans les mecs.

111 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !