supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

111 messages
ok

Open Office 3.0 toujours attendu pour septembre

Contrairement à ce qui a été indiqué par certaines rumeurs, la version 3.0 de la célèbre suite bureautique libre et gratuite, OpenOffice, n'est pas retardée. Toujours attendu pour septembre, OpenOffice 3.0 devrait intégré bon nombre de nouveautés parmi lesquelles on citera principalement :

* Nouveau gestionnaire d'informations personnelles.
* Import / export PDF amélioré.
* Prise en charge Web 2.0 (avec modules Wiki / blogging).
* Gestionnaire d'extensions amélioré.
* Nombreuses nouvelles extensions
* Nouveau outil de création de graphique / diagramme.
* Console pour piloter le multi écran.
* Prise en charge de Microsoft Office XML 2007 (import).
* Version Mac OS X native (Aqua).
* Prise en charge de Windows Vista améliorée.
* Client calendrier (serveur et local) pour Thunderbird.

Les équipes de développement ont indiqué qu'OpenOffice 3.0 devrait être disponible à la mi-septembre, même si cette est susceptible de changer... En attendant, les utilisateurs peuvent toujours se tourner vers les versions 2.3.1 disponibles sur nos serveurs de téléchargement via les liens suivants :

+
+

Voilà une bonne nouvelle! Il y a une version bêta de disponible ou pas ?

même si cette est susceptible
+date ?

Septembre ça fait loin... J'espère aussi que niveaux perfos il y aura des améliorations, la vitesse de lancement est loin derrière celle d'office, quand même.

* Prise en charge Web 2.0 (avec modules Wiki / blogging).
Super... -_-;

* Nouveau outil de création de graphique / diagramme.
Ca c'est très très bien !

* Console pour piloter le multi écran.
Parfait si cetet bouse d'impress le gère comme dans MSO.
(J'espère d'ailleurs qu'impress a totalement changé >_< )

* Client calendrier (serveur et local) pour Thunderbird.
Si ca marche comme un exchange avec outlook.... :love:

là je risque d'oublier MSO.
Mais attente sont vraiment une amélioration de word (surtout sur les diagrammes)
Une refonte d'impress
Et la messagerie...
Ca semble correspondre... j'espère ne pas être décu...

Ils auraient pû l'appeler OpenOffice 2.4 au vue des nouveautées qui sont listées.

Pas de nouvelle interface ? pas d'optimisation du temps de démarrage ? Pas d'optimisation du fonctionnement ? Pas de meilleur gestion du publipostage ? toujours codé en Java ?

Avec tout ses défauts, OpenOffice à du soucis à se faire surtout faces aux innovations graphiques et ergonomiques d'office 2007.

vivement qu'il sorte j'espère qu'il sera à la hauteur que ça m'évite de dépenser encore 139€ pour une prochaine version d'office qui sort en 2009 il me semble

c'est encore et toujours en Java? :peur:

MmistakenMobius a écrit:
:op
Java le seul truc ou les réinstalle tout sans désinstaller l'ancien donc à chaque fois tu te prends + 130Mo....
Et l'update fait lagger le PC :sol:

macyoung a écrit:
Ils auraient pû l'appeler OpenOffice 2.4 au vue des nouveautées qui sont listées.

Pas de nouvelle interface ? pas d'optimisation du temps de démarrage ? Pas d'optimisation du fonctionnement ? Pas de meilleur gestion du publipostage ? toujours codé en Java ?

Avec tout ses défauts, OpenOffice à du soucis à se faire surtout faces aux innovations graphiques et ergonomiques d'office 2007.

Blah blah blah habituel ...
Pour le temps de démarrage, tu le fait pré-chargé au startup de Windows, comme Office, et le démarrage est rapide.
"Optimisation du fonctionement", ce ne veut rien dire ...
C'est pas codé en Java pour info, il y a un support java pour certain,es taches annexes (le driver JDBC, filtres XSLT ...)
Mais comme t'es un grand expert, sur que tu peux leur filer un coup de main non ?

OpenOffice 3.0 devrait intégrER

(commentaire supprimable une fois la correction faite)

:)

tampigns a écrit:
MmistakenMobius a écrit:
Java le seul truc ou les réinstalle tout sans désinstaller l'ancien donc à chaque fois tu te prends + 130Mo....

Tu peux telecharger les version sans Java ... personne te force à installer la version de 110Mo ...
Cela dit la JRE pèse pas lourd, car la version light est de 98Mo, on est loin des 130Mo ...
Pour info, sous Linux ce n'est pas le cas, je crois ... il ne dl que le core Java ...

ddarkoo a écrit:
tampigns a écrit:
MmistakenMobius a écrit:

Tu peux telecharger les version sans Java ... personne te force à installer la version de 110Mo ...
Cela dit la JRE pèse pas lourd, car la version light est de 98Mo, on est loin des 130Mo ...
Pour info, sous Linux ce n'est pas le cas, je crois ... il ne dl que le core Java ...
c'est vrai que c'est très loin........

De toute façon; le Java; il ne passera pas par môa :o

J'espère juste que la version 3 sera moins usine à gaz et moins lourde... On peut rêver.

Dommage que seul Novell et TurboLinux prendront en charge le format OpenXML en export. Ca aurait été utile en entreprise !

ddarkoo a écrit:
macyoung a écrit:

Blah blah blah habituel ...
Pour le temps de démarrage, tu le fait pré-chargé au startup de Windows, comme Office, et le démarrage est rapide.
"Optimisation du fonctionement", ce ne veut rien dire ...
C'est pas codé en Java pour info, il y a un support java pour certain,es taches annexes (le driver JDBC, filtres XSLT ...)
Mais comme t'es un grand expert, sur que tu peux leur filer un coup de main non ?

Je trouve pas ça normal de devoir charger un programme très lourd au démarrage de Windows alors qu'on ne va pas forcement s'en servir. Ca alourdit l'occupation mémoire et le temps de boot pour rien. Et c'est un peu chaud sur des bécanes avec 256 mo.
Quand je parle d'optimisation de fonctionnement, je veut dire par là qu'il rame pas mal dans son fonctionnement. Le faite d'afficher un menu ou une fenêtre prend du temps.
Je ne me prétend pas expert du tout. Je sais juste que la Java est lourd en programmation et execution et que Open Office à ma connaissance est basé sur du Java. Si c'est pas le cas, j'aimerai bien savoir en quoi est-il fait ?
Et pour finir, pourquoi devrai-je filer un coup de main ? On peut plus se permettre d'apporter des critiques à un programme pour qu'il s'améliore sans se faire tirer dessus ?

OpenOffice N'EST PAS en Java... Il utilise du Java pour certains trucs uniquement (Base par exemple)

Donc au lieux de râler renseignez vous ...

Enfin sur Mac, OpenOffice.org (X11 ou Aqua) est beaucoup plus rapide que Office 2008 ;-)

La version d'OpenOffice.org 2.4 devrait être disponible en mars 2008.

bilbonsacquet a écrit:
OpenOffice N'EST PAS en Java... Il utilise du Java pour certains trucs uniquement (Base par exemple)

Donc au lieux de râler renseignez vous ...
ça veut juste dire qu'il existe autre chose d'aussi lourd que Java dans l'Univers
tout l'équilibre cosmique s'explique désormais, merci :jap:

Lotus Notes!
ah merde; la version 8 est aussi en Java :paf:

111 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !