Espace membre :
flechePublicité

14 messages
Filtrer ok

Ontario, Zacate : photo et TDP des premiers APU d'AMD

Après l'architecture, place aux puces : AMD entretient par le biais de révélations successives l'attente autour de ses futurs APU, ou Application Processor Unit, ce concept qui vise à réunir unité de calcul principale et coeur graphique sur un seul et même die. A l'occasion du salon IFA de Berlin, le fabricant a dévoilé cette semaine la dissipation thermique de deux des représentants de la famille Fusion : Ontario, puce destinée au marché des netbooks et Zacate, qui ira équiper les ordinateurs portables standard ou les PC de bureau de type tout-en-un.

Ontario comme Zacate intégreront bien comme prévu deux coeurs Bobcat, associés à un contrôleur graphique hérité de la famille des GPU DirectX 11 d'AMD, ainsi qu'à une nouvelle version du Unified Video Decoder (UVD), le moteur d'accélération matérielle maison dédié à la vidéo haute définition.

Pour Ontario, AMD évoque un TDP (Thermal Design Power) de 9 Watts, très proche donc de ce que propose la concurrence puisque le tout juste annoncé Atom N550 affiche pour sa part un TDP de 8,5W. La puce, aux dimensions réduites, se présentera au format BGA, ce qui signifie qu'il est prévu qu'elle soit directement soudée sur la carte mère qui l'accompagne. Zacate, plus puissant, sera logiquement plus consommateur de ressources, puisque AMD parle ici d'un TDP fixé à 18W.

"Pour Ontario, AMD évoque un TDP (Thermal Design Power) de 9 Watts, très proche donc de ce que propose la concurrence puisque le tout juste annoncé Atom N550 affiche pour sa part un TDP de 8,5W"

L'Atom pour ça part n'a pas de puce graphique intégrée non ?

Il ne me semble pas, donc au final la partie CPU consommerait moins. Reste à voir la conso globale de l'ensemble des composants au sein d'un Netbook.
Modérateur Hardware / Overclocking / Ordinateurs Portables - PDA - Mobile

quentin : non, et là pour le coup je dirais qu'AMD aurait un coup d'avance =)

Vu le type de GPU qu'ils comptent utiliser, on aurait quelquechose de très très intéressant !

Bravo AMD !

J'ai hâte de voir les applications (concrètes) de ces merveilles.

Un netbook plus fin, plus puissant et plus autonome avec le même tarif qu'aujourd'hui ?

Vivement 2011 !

ils ont mis un ecran directement soudé le processeur !!!!!!!!!!
je sors

Une vrai concurrence face à intel sur le marchés des netbook enfin en vue

Ci-ils pouvaient faire de même pour le marchés des CPU haut de gamme sans GPU (inutile), je serais peut être près à repassée chez amd que j'ai quitter à la sortie des phenoms que je trouve pas tip top.
Edité le 08/09/2010 à 12:20

L'atom en 45nm 8.5 Watts IGP à coté CPU
L'ontario 40nm 9 Watts avec GPU

belle démonstration technologique
Edité le 08/09/2010 à 12:36

a votre avis ? dans une tablette non ?

spellseb a écrit:
Probablement, vu que des tablette avec Atom + seven sont prévus

les procs ARM resteront meilleurs pour une tablette. Moins de chaleur, plus d'autonomie donc batterie plus légère...

C'est quoi cte pièce frappée d'un 2?

L'atom n550 aura aussi un gpu intégré, c'est d'ailleurs la nouveauté de ce processeur, cependant AMD a de l'avance sur intel car son gpu fera tourner les vidéos HD alors que chez intel avec le gma 3150, point de HD, on peut même dire que ce GPU n'a rien mais alors rien de neuf comparé au GMA 950.
Edité le 08/09/2010 à 15:16

Jeremydunord a écrit:
Une vrai concurrence face à intel sur le marchés des netbook enfin en vue

Ci-ils pouvaient faire de même pour le marchés des CPU haut de gamme sans GPU (inutile), je serais peut être près à repassée chez amd que j'ai quitter à la sortie des phenoms que je trouve pas tip top.

Dommage, parce que ce sont des bombes les Phenom's (<- Avis personnel inside )

spellseb a écrit:
Dans le prochains MacBookAir

14 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité