supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

50 messages
ok

OneCare détruit les fichiers Outlook PST

Le premier logiciel antivirus de Microsoft,
Windows Live OneCare, continue de défrayer la chronique, et toujours pour les mauvaises raisons. Après s'être classé bon dernier lors du comparatif trimestriel AV Comparatives (voir Windows Live OneCare : bon dernier ?!), Windows Live OneCare est aujourd'hui sous le feu de la critique pour son fonctionnement avec les fichiers de base de données Outlook, les fameux PST. Plusieurs utilisateurs se plaignent en effet d'un effacement pur et simple de leur fichier *.PST si celui-ci a le malheur de contenir un email infecté. Naturellement le logiciel n'informe pas clairement les utilisateurs de l'effacement si bien que ceux-ci ont une très mauvaise surprise au redémarrage d'Outlook.
Détecté depuis plusieurs semaines déjà par des utilisateurs passablement irrités, le problème n'a vraisemblablement pas ému outre-mesure Microsoft qui vient tout juste de réagir. Le géant des logiciels indique en effet que le problème a été identifié et qu'il sera corrigé dans la prochaine mise à jour du moteur de Windows Live OneCare prévue pour le 13 mars prochain, soit demain. En attendant, Microsoft vient de démarrer la campagne de sélection de beta-testeurs pour la prochaine version 2.0 de Windows Live OneCare : vous pouvez vous inscrire en suivant ce lien.

Lire cette brève sur le site

youhou ca va troller

ça donne vraiment pas envie de l'acheter, c'est clair !

Avast : Windows Live OneCare élement a risque ? ^^

décidément, droit dans le mur

Et dire qu'il y a quantité d'antivirus, de pare-feu, d'anti-spyware, etc.... gratuit et efficace.
Mieux vaut faire un tour dans la logithèque Windows de Clubic que de troller sur ce topic.

:hello:

Ce qui m'etonne, c'est que Microsoft a quand meme les moyens financier et humain pour arriver a developper un tres bon antivirus. Comment se fait-il qu'il ai sorti cet erzatz de protection, qui plus est pour son propre OS... ?

Voir profilContacter le membre
bisounours_gros_calins a écrit:
Ce qui m'etonne, c'est que Microsoft a quand meme les moyens financier et humain pour arriver a developper un tres bon antivirus. Comment se fait-il qu'il ai sorti cet erzatz de protection, qui plus est pour son propre OS... ?

je pense qu'il arrive un moment ou un trop grand nombre de moyens humains et financiers ralentissent plus les choses que ca ne les fait avancer.
Pour moi, MS a depasse la limite entre le moment ou il etait suffisament petit pour innover et celui il est tellement enorme qu'il commence a s'effondrer sous son propre poids. ca ne serait pas les 1ers ni les derniers dans cette situation...

Non mais franchement :pt1cable:

Le premier logiciel antivirus de Microsoft,  Windows Live OneCare
C'est faux, ils en avaient déjà fait un à l'époque de MSDOS 4.qqc

Comment se fait-il qu'il ai sorti cet erzatz de protection, qui plus est pour son propre OS... ?

Avoir toute les clés du système n'est pas forcement un avantage pour développer une protection. C'est souvent la porte ouverte aux failles plus qu'autre chose.

Et puis l'anti virus de microsoft est encore jeune je pense qu'il faut encore laisser ecouler 1 ou deux ans pour voir si il estvraiment compétitif

lutherkingmartin a écrit:
Avoir toute les clés du système n'est pas forcement un avantage pour développer une protection. C'est souvent la porte ouverte aux failles plus qu'autre chose.

Et puis l'anti virus de microsoft est encore jeune je pense qu'il faut encore laisser ecouler 1 ou deux ans pour voir si il estvraiment compétitif

ben en fait, si j'ai bien tout suivi, l'AV de MS n'est pas spécialement jeune puisqu'il est sur la base d'un AV que MS a racheté (Giant si je e souviens bien)

KP2 a écrit:
je pense qu'il arrive un moment ou un trop grand nombre de moyens humains et financiers ralentissent plus les choses que ca ne les fait avancer.
Pour moi, MS a depasse la limite entre le moment ou il etait suffisament petit pour innover et celui il est tellement enorme qu'il commence a s'effondrer sous son propre poids. ca ne serait pas les 1ers ni les derniers dans cette situation...

mouais , à mon avis c'est pas demain que microsoft s'effondre , dans 20 ans ils seront encore là....

Il est dommage que de lourdes pression financieres empechent microsoft de corriger les failles, il est remarquable qu'un fabriquant d'OS vende un programme séparé afin de combler les risques plutot que de les combler tout court pas des patchs.... :ane: :ane: :ane:

Mais immaginez le nombre de gens se retrouvant au chomage :( si vista etait ausi irreprochable que la plupart des soft unix.... Les capitalistes ici, c'est les vendeurs d'ntivirus en general, pas microsoft, car les norton et Cie vivent qu'au crochet de microsoft et se casseraient la geule sans lui... :na:

Bref, si vousvoulez investir, n'investissez pas dans les antivirus, ce n'est surement pas une valeur sure :miam:

KP2 a écrit:

MS n'a jamais innové... même quand il était petit ! :p
Sinon oui il me semble qu'il y a eu par le passé des cas de multinationales qui s'étaient effondrés sous leur propre poids, mais je ne sais plus lesquelles ?

Que dire pour commenter cette news sans la troller........
Rien!

Bahj c'est le premier AV de Microsoft, donc il fallait s'attendre à ce qu'il ne soit pas au niveau des meilleurs dès le début.
C'est comme IE avant la version 4.0, Il était très loin derière Netscape mais les moyens de Microsoft ont fait la différence sur le long terme.

Voir profilContacter le membre
Larsirion a écrit:
ben en fait, si j'ai bien tout suivi, l'AV de MS n'est pas spécialement jeune puisqu'il est sur la base d'un AV que MS a racheté (Giant si je e souviens bien)

+1

fox-idcom a écrit:
mouais , à mon avis c'est pas demain que microsoft s'effondre , dans 20 ans ils seront encore là....

Bien sur qu'ils seront encore la (une boite de cette taille coule pas du jour au lendemain) mais ils vont perdre leur domination actuelle et seront loins du centre de l'informatique mondiale dans qq annees.
IBM etait dans une position au moins aussi (sinon plus) forte que MS il y a 25 ans. Ils dominaient toute l'informatique. L'informatique etait IBM et IBM etait l'informatique.
Personne n'imaginait un seul instant qu'IBM puisse perdre du terrain mais ils se sont faits bouffer quand meme par pleins de petits acteurs qui gravitaient autour d'une plateforme qu'IBM lui meme a invente et qui tournait grace a un OS plutot minimaliste produit par une toute petite boite : MS.
Et aujourd'hui, ou en est IBM ? le grand public ne le voit plus que dans qq pubs parfois. Le CA est realise a 80% par les prestations informatiques comme n'importe quelle SSII. Ils font encore un peu de matos et terminent de faire vivre leur bons vieux mainframes encore en activite. Ils sont toujours tres gros mais l'informatique pourrait se debrouiller parfaitement bien sans lui.
C'est l'avenir que je predis a MS dans qq annees : perdre completement le leadership et sa domination. Le monde du software se debrouillera bien mieux sans lui et MS ne fera office que de suiveur (voir d'innovateur sur des domaines tres precis et loins du grand public).

Kaptain_Iglo a écrit:
Que dire pour commenter cette news sans la troller........
Rien!
Exactement. Le meilleur pour les trolls anti-microsoft a toujours été microsoft lui-même...

Enfin un antivirus qui recommande l'utilisation de Thunderbird ! Merci Microsoft !

50 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !