supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

80 messages
ok

On réclame 111 millions de dollars à TorrentSpy

...]Un juge américain a infligé il y a quelques jours une amende record au site TorrentSpy (service de recherche de fichiers Torrent) d'un montant de 111 millions dollars US. Une amende qui devrait toutefois rester sans suite. En effet, le site TorrentSpy (fermé depuis ses démêlés avec la justice - voir ...) était édité par une société protégé par la loi anglaise sur la faillite. Dans ce cas, la MPAA risque d'avoir du mal à obtenir les 111 millions de dollars réclamés.

La célèbre association estime toutefois que cette annonce devrait servir de leçon aux éventuels autres services / logiciels permettant d'obtenir des contenus audio / vidéo de façon illégale, favorisant ainsi leurs retraits plutôt que de se risquer à de tels sanctions judiciaires.

A ce sujet, l'auteur de Isohunt se dit préoccupé par le cas TorrenSpy, mais n'a pas l'intention de faire plaisir à Hollywood. Rappelons qu'il y a deux ans, la justice avait infligé une amende de 115 millions de dollars au logiciel KaZaA.
Message edité le 09/05/2008 à 14:06

Un de perdu, dix de retrouvés :)

"cette annonce devarit servir de leçon " héhéhé devarit?!!!!

Mort de rire ! il faut la justice Américaine pour infliger une amende record à un site fermé
En fait c'est sous la pression du MPAA qui veut faire peur avec des amendes très lourdes, je pense que c'est raté vu que personne ne payera

Ouvrez votre site torrent et fermez-le quand ça chauffe, le MPAA l'a dans l'os, surtout que en dehors des USA il auront du mal à obtenir ce résultat

Au fait ! le moyen mafieux (hacking) utilisé par le MPAA pour identifier les fichiers douteux cela ne pose pas de problème ?

"Les deux parties n’ont eu de cesse de s’accuser mutuellement, TorrentSpy dénonçant notamment les pratiques douteuses de la MPAA qui avait loué les services d’un black hat hacker pour confondre son adversaire."
.
Edité le 09/05/2008 à 14:04

"Une amende qui devrait toutefois RESTER sans suite"

Message supprimé le 09/05/2008 à 14:07.

Je comprend pas, si je cherche des torrent je vais sur google et il me dirige vers des site comme ceux la... Hollywood faites un procès a google, il est COMPLICE (de distribution Linux :D ) !!!

Mauvaise lecture de ma part...
Edité le 09/05/2008 à 14:09

et bien si ils esperaient recuperer 111 millions pour combler leurs deficites ... ils sont pas arriver lol ferait mieux d'attaquer apple et microsoft ... sont pas pres de fermer et de se barrer eux :D

vinicss ç a y est t as compris " Les avocats de Valence Media ont annoncé ce matin même qu'il y aurait appel du jugement, et que de toute manière quoi qu'il en soit aucun centime ne serait versé, TorrentSpy ayant déposé le bilan en Angleterre."(source puissance pc)
Edité le 09/05/2008 à 14:15

Lecture trop rapide...

Message supprimé le 09/05/2008 à 14:17 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

Une amende qui devrait toutefois restée sans suite. En effet, le site TorrentSpy [...] était édité par une société protégée par la loi anglaise sur la faillite. Dans ce cas, la MPAA risque d'avoir du mal à obtenir les 111 millions de dollars réclamés.
LMAO
Bel effet d'annonce, totalement inutile car pas 1ct de versé.

En tout cas, bravo pour le "professionnalisme" des administrateurs du site qui ont détruit tous les logs incriminant leurs visiteurs. Certains devraient en prendre de la graine.

> LMAO
Bel effet d'annonce, totalement inutile car pas 1ct de versé.

Ce n'est pas inutile si ça a un effet dissuasif.

> En tout cas, bravo pour le "professionnalisme" des administrateurs du site qui ont détruit tous les logs incriminant leurs visiteurs. Certains devraient en prendre de la graine.

:riva: :pfff:
Ils devraient faire de la taule pour obstruction à la justice.

MPAA 0 - Réseau Torrent 1

Un match qui va durer longtemps sans voir aucun des 2 partis impliqués faiblir à un moment !
Restez pour les prolongations et n'oubliez pas vos hot-dogs et vos fanions "The Pirate Bay" :ane:

Franck a écrit:
> En tout cas, bravo pour le "professionnalisme" des administrateurs du site qui ont détruit tous les logs incriminant leurs visiteurs. Certains devraient en prendre de la graine.

:riva: :pfff:
Ils devraient faire de la taule pour obstruction à la justice.

C'est vrai, mais manifestement sur le net, le bien et le mal ne sont que des questions de pognon acquis plus ou moins honnêtement et dont chaque camps fait la garde farouchement retranché sur ses positions.
Edité le 09/05/2008 à 14:30

silverspeed60 a écrit:

Un site qui ferme, un procès perdu... j'appelle franchement pas ça une victoire :paf:

Y'a vraiment certaines personnes qui ont une vision déformée de la réalité.

Encore un procès & une annonce à l'américaine, eg : encore une news d'obèse-land sans grand intérêt.

RRMX a écrit:
En tout cas, bravo pour le "professionnalisme" des administrateurs du site qui ont détruit tous les logs incriminant leurs visiteurs. Certains devraient en prendre de la graine.

Excellent, même si une donnée n'est jamais vraiment supprimée, je trouve que c'est un beau geste et pas de "l'obstruction à la justice" (quoique un peu, mais vu les tunes que les majors se foutent dans les poches, aucune pitié pour ces connards et leurs golden parachutes).
Edité le 09/05/2008 à 14:38

@rrmx: apparemment, c'est justement à cause de cet acte et le fait de préférer interdire la connexion à leur site depuis les usa plutôt que donner les ip aux tribunaux américain (1er jugement) qui leur a valu une amende aussi importante.
Du coup ils ont plus été jugé pour obstruction que sur le fond de la plainte (responsabilité d'un moteur de recherche bit-torrent).

Franck a écrit:
silverspeed60 a écrit:

Un site qui ferme, un procès perdu... j'appelle franchement pas ça une victoire :paf:

Y'a vraiment certaines personnes qui ont une vision déformée de la réalité.
Je te remercie de ton cynisme que tu devrais garder pour toi ;)
Un site fermé ? Un procès perdu ? Y'a qu'un seul site de torrent sur le net ?
Le net a un cycle.

Et puis, perdre un procès sans débourser quoi que ce soit, j'appelle ça un joli pied-de-nez à la MPAA. Est-ce vraiment une défaite quand on pense qu'il existe bien d'autres sites de torrent ?

Y'a vraiment certaines personnes qui ont une vision déformée de la réalité :jap:
Edité le 09/05/2008 à 14:39

Euh juste une confusion il semble : une amende c'est pas des dommages et intérêts donc soit les 111 millions ne sont pas une amende mais des dommages et intérêts, et la MPAA peut en avoir, soit c'est une amende et la MPAA peut se toucher

80 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !