supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

17 messages
ok

Olympus VJ-10 : radio réveil et disque dur

Le fabricant Olympus célèbre pour ses appareils photo numérique, qui s'est notamment essayé au marché des baladeurs MP3 il y a quelques années (voir Olympus : moins de compacts, la fin des baladeurs), a décidé de se lancer sur un nouveau marché : celui des radios réveils multimédia.
La firme travaille ainsi sur son produit VJ-10, produit déniché par notre confrère Akhibaranews. Le VJ-10 est un radio réveil équipé d'un disque dur interne de 37 Go. Il permet notamment d'enregistrer la radio au format WMA (avec possibilité de programmer jusqu'à 20 enregistrements différents).
Doté d'un port USB, le VJ-10 est composé d'une partie détachable. Il est donc possible de l'utiliser comme disque dur externe. On peut notamment charger depuis son ordinateur, des morceaux MP3 ou WMA qui sera ensuite possible d'écouter directement depuis l'appareil ou de les utiliser comme sonneries.
Olympus VJ-10
Le VJ-10 offre un écran 3,9 pouces, mesure 205 x 120 x 89 mm et pèse 640 grammes. Aucun prix, ni date de disponibilité n'ont encore été annoncés pour ce produit pour le moment.

Lire cette brève sur le site

Intéressant mais:

il faut souhaiter enregistrer la radio

37 Go est largement disproportionné pour y placer ses mp3 en vue d'une lecture

Vincent a écrit:
Il permet notamment d'enregistrer la radio au format WMA (avec possibilité de programmer jusqu'à 20 enregistrements différents).

Quelle radio ? Hertzienne ? A priori, pas de radio Internet ... domage !!! :neutre:

_2K_ a écrit:
Intéressant mais:

il faut souhaiter enregistrer la radio

37 Go est largement disproportionné pour y placer ses mp3 en vue d'une lecture

Et puis 37Go de NRJ... :paf:

Il n'y a pas que NRJ et puis 37go ça semble convenable pour un radio reveil. Qui écoute 37go de zik avant d'aller bosser ? :jap: Le prix sera LE facteur important pour moi.

c'est peut etre parce que 37go c'est ce qui se fait de plus petit aujourd'hui en 2.5 pouce. ils vont pas reclamer un nouveau modele juste pour eux. et puis comme ca fais aussi disque dur transportable c'est tres bien comme ca a mon avis.\

reste a savoir le prix, parce que moi ca m'interesse :)

alderaic a écrit:
c'est peut etre parce que 37go c'est ce qui se fait de plus petit aujourd'hui en 2.5 pouce. ils vont pas reclamer un nouveau modele juste pour eux. et puis comme ca fais aussi disque dur transportable c'est tres bien comme ca a mon avis.\

en même temps un radio réveil en guise de disque dur portable c'est pas tip top :paf:

Moi ce que j'en dit hein.... :o

de manière à calmer les ardeurs de certains , annoncé à +/- 280 euros :)

source : gen'mp3

Jolie design, belle écran, mais quel est l'interet d'enregistrer de la musique sur sont radio-reveil ?! J'immagine bien le prix en plus...java script:emoticon(':/')
smilie

Ils auraient mieux fait de faire un reveil avec une disque flash et wifi qui peut lire des webradios...

La j'aurais acheté les yeux fermés... (enfin presque :) )

Et si je branche mon radio reveil sur mon disque dur, je le fait cramé à l'heure dites ? :paf:

Non serieusement, je trouve cela très bien et 37Go suffisant... Mais la possibilitée d'enregistrer la radio sur le disque dur va encore relancer le débat sur les musiques protégées !!!!

enregister la radio n'a jamais vraiment posé probleme :ane:

Enfin un bon truc pour les geeks insomniaks :)
Ils vont enfin pouvoir s'endormir avec le doux bruit d'un disque dur qui gratte gratte toute la nuit à 2 centimetres de leurs oreilles :ane:

alderaic a écrit:

C'est fort probable, il y a un mois j'ai voulu acheter un DD 3.5", je n'avais besoin que de 10 Go au max et l'on m'a seulement proposé un 80Go minimum !
C'est comme les écrans, qui a déjà essayé de trouver un écran 15" ? C'est un peu la galère maintenant !

Avec un écran couleur qui peut servir de cadre photo, je prends tout de suite :) Et puis tant qu'on y est, un support de la vidéo, histoire de s'endormir en regardant un film :MDR

djmikel a écrit:
C'est fort probable, il y a un mois j'ai voulu acheter un DD 3.5", je n'avais besoin que de 10 Go au max et l'on m'a seulement proposé un 80Go minimum !
C'est comme les écrans, qui a déjà essayé de trouver un écran 15" ? C'est un peu la galère maintenant !

Surtout quel intérêt car si tu en trouves un il sera peut-être que 5 euros moins cher qu'un 17", faut évoluer...
Pour le disque dur, j'ai acheté le mien il y a 5 ans et c'était un 60Go, déjà les 10Go c'était le minimum à cette époque :paf: . L'avantage par contre c'est qu'aujourd'hui 10Go ça tient dans 1.8"

Almalexia a écrit:
Surtout quel intérêt car si tu en trouves un il sera peut-être que 5 euros moins cher qu'un 17", faut évoluer...

Mais ce n'est pas forcément pour payer moins cher que tu peux avoir besoin d'un 15", dans mon cas c'était pour le boulot et pour un distributeur automatique et si la lucarne est faite pour un 15" avec un 17" cela sera pas le top.

17 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !