supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

105 messages
ok
40 000 unités ?!!!

Tout ce bruit pour ça ?!

Il y a eu plus d'articles sur l'OLPC que de laptop réellement produits dan un premier temps !
Edité le 25/09/2007 à 05:39

Oh réveillez-vous les geeks! C'est pas toute l'Afrique qui crève de faim! Les gosses Camerounais ou Sudaf n'ont pas à choisir entre le portable ou la poignée de riz le matin au réveil, Ils ont des croissants et du jus de fruit FRAIS! Quant aux flippés du boulot, vous serez à la retraite quand les "émergents" travailleront à notre place, et ce sont eux qui les paieront vos retraites, merci aux fonds de pension qui savent déjà qui traire à la prochaine génération, car ne comptez pas sur les gosses que vous avez oubliez de faire entre deux CS!!!

Je trouve ça honteux de vouloir à tout prix refourguer des ordinateurs à tout le monde. Avant les ordinateurs les gens vivaient comment ? Comme si l'ordinateur était VITAL à la survie d'un être humain sans ressoures. Ca me fait gerber. Ce n'est que de la manipulation médiatique pour se faire passer les constructeurs et les éditeurs pour des bons samaritains, alors qu'ils ne cherchent comme d'habitude qu'à s'en mettre plein les poches. Y'a surement mille fois mieux à donner et offrir à ses enfants que des machines !

Sarkopathe a écrit:
J'en conclus que leur fournir (à nos frais en +) les moyens de se développer, c'est se préparer à être au chômage dans 10/15 ans :sweet:

Qu'ils se développent eux-mêmes bon sang :grrr: Comment on a fait nous ? Ça a pris des siècles mais on y est arrivés par nous même. Eux ils voudraient avoir le même niveau de vie que nous sans faire d'effort ! Faut pas abuser non plus !

On y est arrivé comment ?
En volant les richesses à l'Afrique, en l'ayant découpé une tarte et en laissant des génocides leur pourrir l'existence.
On a aussi eu la bonne idée d'instaurer des colonies un peu partout.

Pour finir, on leur vend des armes et autres technologies que nous avons pu développer grâce aux richesses qu'on leur a pris.

En effet, on a vraiment un passé honorable qui nous a permis d'être compétitif :de quoi être fier !

Perso, je trouve que faire des PC à pas cher pour les gens du Tiers monde, c'est une bonne chose (même si ça ressemble à une belle daube...enfin je suis pas renseigné).
Par contre, c'est clair qu'aller en acheter nous un à 400$, bennnn faut pas rêver on va pas s'emcombrer d'un truc inutile vert et moche... si on veut faire un don, on fait un don de 100$ ca coûte moins cher pour nous, ca prend moins de place dans le placard et ca les aide aussi!!
Et il faut être un profond débile égoïste pour dire qu'on veut pas aider les pauvres parce qu'ils vont prendre notre place... jme demande bien pourquoi le mot humanitaire appartient au même champ lexical qu'humain ....
(et le monde va s'uniformiser euh ouais ptêt un jour mais on sera plus là :-/)

Quand je vois les réactions de gens qui refusent que d'autres pays se développent de peur de perdre leur petit confort moderne et de devoir changer leur petit rythme metro-boulot-dodo et tout ce qui fait aujourd'hui notre belle société de consommation ça me rend triste :sweet: et ça me fait peur :peur:
Edité le 25/09/2007 à 09:45

+1 Almalexia, il y en a qui tiennent des propos affligeants...

MODE hors sujet ON
En Afrique, près d'un lac, un homme blanc s'approche d'un pêcheur.
- Tu sais, si tu pêchais avec plusieurs lignes, tu pourrais avoir plus de poissons.
- Pourquoi faire ? lui répond le pêcheur.
- Comme ça tu pourrais acheter une barque, et aller pêcher plus loin.
- Pourquoi faire ?
- Ben comme ça, tu attraperais plus de poissons.
- Pourquoi faire ?
- Alors, tu pourras acheter un filet, et prendre encore plus de poissons.
- Pourquoi faire ?
- Et bien tu achèterais un chalutier, tu pourrais aller encore plus loin, et pêcher encore plus de poissons !
- Pourquoi faire ?
- Et bien, à la fin, quand tu seras vieux, tu pourras rester peinard et te reposer.
Avec un petit sourire le pêcheur lui répond tranquillement :
- Et qu'est-ce que tu crois que je suis en train de faire ?

MODE hors sujet OFF

+1 affligeant.....écœurant...
Quand on dit que l'homme est un loup pour l'homme, on insulte vraiment les loups....

C'est dingue, j'entends des chose qui me font vraiment peur, pour répondre au sarkopathe, a ta question comment on a fait nous ? Oublie pas que pendant des siecles et encore aujourd'hui on pille leur richesse trouduq, on leur vend des armes pour ensuite justifié de nos positions chez eux pour la paix...MonQ, pour etre sure que nos reserves de pétroles, de diamants, d'or ne soit pas misent entre leur sale mains de negre ou d'hindou...C'est dingue de penser comme cela, et dire que tu as des enfants qui vont prendre la releve, ben le monde de demain pue la @!#$?* les gars je vous le dit. Arreter avec vos nombril reflechis bien quand tu sors des trucs comme ca, et je te souhaite jamais de vivre ce qu'ils vivent. Regarde ce qu'il se passe en bolivie, pays le plus pauvre d'amerique du sud, renseigne toi, eleve toi un peu au dessu de ta condition. Tu as la chance de pouvoir acceder a certaines infos sans bouger ton Q de ta chaise et tes yeux de ton ordis...allez les ptits esprit encore un effort et le monde de demain ressemblera peut etre a quelque chose

Boss2040, on est d'accords, j'ai meme pas eu le temps de lire tout le forum tellement j'étais remonté contre ces types...Enfin bon cela me rassur qu'il y en ai d'autre qui laisse pas ce genre de message polluer le net...Voons a long terme, la terre n'en a plus pour longtemp alors vivons ou essayons de vivre ensemble sur ce ptain de caillou...

Pour spiderwolf je ne pourrais dire qu'une chose, empathie...cherche le mot dans le dico si tu le connais pas, mais j'espere pour toi que tu n'auras jamais a quitter ton pays ta na tion que tu aimes et tu as raison, que tu n'ai jamais a quitter ta famille les gens qui te sont propche, pour la simple est bonne raison qu'il est quesstions de ta survie...Ces gens dans les rues ou ailleur, qui sautent des fenetre, pens un peu pourquoi ils le font pourquoi ils sont là, l'immigration c'est pas des vacances, c'est le choix de la derniere chance, celle que l'on se donne pour ne pas mourir. Ces gens la sont bien plus courageux que la plupart d'entre nous, quand nous sommes même pas pret a lacherson ordi pour les vacances...Pense-y la prochaine, va leur parler demande leur d'ou il vienne, et ptet que tu comprendras certaine choses dans ce monde...je te le souhaite sincerement!!

Attention on parle d'aider les autres en envoyant un portable pas en donnant de l'argent cette fois.

Est ce que vous avez vu envoyé spécial récemment sur la République Dominicaine? Si oui vous comprendrez qu'il est sans aucun doute préférable de voir un gamin jouait (ou se former si on veut) sur un OLPC plutôt que de se faire envoyer dans les mains d'européens (Suisses, Allemands, Italiens, Anglais, Francais...) pour satisfaire leur immondes fantasmes.
Alors oui, ceux ne sont pas les enfants qui choississent par eux-mêmes de se livrer et la faute revient bien aux parents complétement retardés. L'OLPC n'y changera rien; mais je me dis que si, eux, ils avaient eu la chance de pouvoir développer leurs capacités intelectuelles, ils auraient sans doute d'autres idées plus saines afin de survivre.

Est ce que tu penses à ça Sarkopathe?

La misère, la pauvreté ou tout simplement le manque de formation n'entraînent pas qu'un niveau de vie extrême mais est bel et bien la porte ouverte à tous les vices et extremismes en tout genre.

Et quand on parle d'un sans-abris chez nous, je suis bien d'accord qu'il est important d'aider ces gens mais je me dis que eux, peut-être contrairement aux 'autres', ont eu au moins une fois dans leur vie l'opportunité de pouvoir s'en sortir!

r_baussand a écrit:
Attention on parle d'aider les autres en envoyant un portable pas en donnant de l'argent cette fois.

Est ce que vous avez vu envoyé spécial récemment sur la République Dominicaine? Si oui vous comprendrez qu'il est sans aucun doute préférable de voir un gamin jouait (ou se former si on veut) sur un OLPC plutôt que de se faire envoyer dans les mains d'européens (Suisses, Allemands, Italiens, Anglais, Francais...) pour satisfaire leur immondes fantasmes.
Alors oui, ceux ne sont pas les enfants qui choississent par eux-mêmes de se livrer et la faute revient bien aux parents complétement retardés. L'OLPC n'y changera rien; mais je me dis que si, eux, ils avaient eu la chance de pouvoir développer leurs capacités intelectuelles, ils auraient sans doute d'autres idées plus saines afin de survivre.

Est ce que tu penses à ça Sarkopathe?

La misère, la pauvreté ou tout simplement le manque de formation n'entraînent pas qu'un niveau de vie extrême mais est bel et bien la porte ouverte à tous les vices et extremismes en tout genre.

Et quand on parle d'un sans-abris chez nous, je suis bien d'accord qu'il est important d'aider ces gens mais je me dis que eux, peut-être contrairement aux 'autres', ont eu au moins une fois dans leur vie l'opportunité de pouvoir s'en sortir!

Je suis d'accord avec toi. Mais la question n'est pas d'envoyer un portable ou de l'argent. Le portable est sensé combler le fossé numérique. Bon ok c'est une bonne idée mais je trouve que payer 400$ pour ça c'est un peu gros. D'autre part ces 400$ pourraient permettre à 8 enfants d'aller à l'école pendant 1 an.

Je ne suis pas persuadé que les parents soient spécialement retardés. Ils voient simplement un moyen simple de sortir de leur misère et qu'ils soient éduqués ou pas n'y changera rien. C'est une question de bon sens et ça on ne l'apprend pas à l'école

arf ... merdouille, je suis tombé sur une réunion du parti communiste...

Moi qui croyais avoir achevé ce foutu Staline... :D

Spiderwolf a écrit:

Je ne sais pas de qui ni de quoi tu parles mais j'espère vraiment que tu ne mélanges pas communisme et droits de l'homme...

deathwest a écrit:

D'autre part ces 400$ pourraient permettre à 8 enfants d'aller à l'école pendant 1 an.

On est d'accord bien qu'on parle de 200$ et non de 400$ puisque l'un des OLPC restera dans les mains de l'acheteur. Ce n'est pas "la" solution et il s'agit bien que d'une goutte d'eau dans l'océan mais elle a le mérite de faire agir certaines personnes qui n'auraient peut-être rien fait sans cette initiative.

deathwest a écrit:

Je ne suis pas persuadé que les parents soient spécialement retardés. Ils voient simplement un moyen simple de sortir de leur misère et qu'ils soient éduqués ou pas n'y changera rien. C'est une question de bon sens et ça on ne l'apprend pas à l'école

Je suis totalement en désaccord avec toi. Personne née avec ce 'bon sens', l'éducation est le facteur clef pr l'apprendre qu'elle provienne de l'école ou de l'environnement familial.

r_baussand a écrit:
Spiderwolf a écrit:

Je ne sais pas de qui ni de quoi tu parles mais j'espère vraiment que tu ne mélanges pas communisme et droits de l'homme...

ah @!#$?* ... désolé je savais pas qu'avoir un ordinateur portable faisait aujourd'hui parti des droits de l'homme... suis-je bête... :D

De nos jours tout est du, tout tombe du ciel, la sécu a des caisses illimitées, la dette française n'existe pas...
Pardi, allez, jetons de l'argent que nous n'avons pas par les fenetres !

Je parle bien de communisme avec un brin de bobotisme. Et je vous rassure, ce genre de personne nous fais très peur... Heureusement que c'est une minorité de jeunots qui n'ont jamais eu de vrais résponsabilités, abrutis d'idéalisme et toujours partant pour dépenser l'argent qui n'est pas le leur et que papa/maman devrait virer du domicile familial à coups de Caterpillar au derche...

SUPER un pc hors de prix pour le tiers monde ou les entreprise se font des marges...
il suffirait simplement de récuperer les pc d'entreprises type dell hp et autre que les grosse boite détruise purement et simplement..
Et le coup du don pour un achat mon dieu qu'elle honte l'argent on sait ou il va dans les poche des pdg...
envoyer plutot de la bouffe et de l'eau la au moins ca servira a ceux qui en on besoin....

> Et le coup du don pour un achat mon dieu qu'elle honte l'argent on sait ou il va dans les poche des pdg...

Je ne vois pas en quoi c'est honteux :neutre:

Mais bon, je ne suis pas le profil type du gaucho qui pense que tous les patrons sont des salauds, ça doit venir de là.

Heu, je peux savoir pourquoi mon dernier commentaire a été effacé ??? :@

Bon en bref, pour répondre à celui qui me parle de pédophilie pour sortir de la misère : ok ça existe mais c'est un phénomène minoritaire... Et que penser des parents qui vendent leurs gosses si ce n'est qu'ils mériteraient la chaise électrique ! Dans ces conditions, on ne fait pas de gamins ! :grrr: Et pourquoi le tiers monde fait des gosses en veux tu en voilà ? Qu'on leur file la pilule, la capote ou mieux, qu'on les stérilisent !!! :grrr:

Aux autres, vous êtes gentils mais quand vous bosserez et que votre emploi sera potentiellement menacé par un mange @!#$?* du tiers monde, on en reparlera, ok ?

La France et l'occident en général ne peuvent accueillir toute la misère du monde ; qu'on se le dise. Les aider à se développer, c'est se tirer tout un chargeur dans les pieds et ignorer que demain, ce sera eux qui prendront nos emplois. Ma position est peut être égoïste mais je l'assume... :neutre:

Je préfère qu'il y ai 1 million de gamins du tiers monde qui crèvent plutôt qu'un de mes futurs gamins ai a manqué de quoi que ce soit !

Crétin.
Si tu préfères voir des gamins crever pour que les tiens aient une PS3, c'est que tu es un âne et je pèse mes mots...

105 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !