Sarkopathe a écrit:
J'en conclus que leur fournir (à nos frais en +) les moyens de se développer, c'est se préparer à être au chômage dans 10/15 ans :sweet:
Qu'ils se développent eux-mêmes bon sang :grrr: Comment on a fait nous ? Ça a pris des siècles mais on y est arrivés par nous même. Eux ils voudraient avoir le même niveau de vie que nous sans faire d'effort ! Faut pas abuser non plus !
r_baussand a écrit:
Attention on parle d'aider les autres en envoyant un portable pas en donnant de l'argent cette fois.
Est ce que vous avez vu envoyé spécial récemment sur la République Dominicaine? Si oui vous comprendrez qu'il est sans aucun doute préférable de voir un gamin jouait (ou se former si on veut) sur un OLPC plutôt que de se faire envoyer dans les mains d'européens (Suisses, Allemands, Italiens, Anglais, Francais...) pour satisfaire leur immondes fantasmes.
Alors oui, ceux ne sont pas les enfants qui choississent par eux-mêmes de se livrer et la faute revient bien aux parents complétement retardés. L'OLPC n'y changera rien; mais je me dis que si, eux, ils avaient eu la chance de pouvoir développer leurs capacités intelectuelles, ils auraient sans doute d'autres idées plus saines afin de survivre.
Est ce que tu penses à ça Sarkopathe?
La misère, la pauvreté ou tout simplement le manque de formation n'entraînent pas qu'un niveau de vie extrême mais est bel et bien la porte ouverte à tous les vices et extremismes en tout genre.
Et quand on parle d'un sans-abris chez nous, je suis bien d'accord qu'il est important d'aider ces gens mais je me dis que eux, peut-être contrairement aux 'autres', ont eu au moins une fois dans leur vie l'opportunité de pouvoir s'en sortir!
Spiderwolf a écrit:
arf ... merdouille, je suis tombé sur une réunion du parti communiste...
Moi qui croyais avoir achevé ce foutu Staline... :D
deathwest a écrit:
D'autre part ces 400$ pourraient permettre à 8 enfants d'aller à l'école pendant 1 an.
deathwest a écrit:
Je ne suis pas persuadé que les parents soient spécialement retardés. Ils voient simplement un moyen simple de sortir de leur misère et qu'ils soient éduqués ou pas n'y changera rien. C'est une question de bon sens et ça on ne l'apprend pas à l'école
r_baussand a écrit:Spiderwolf a écrit:
arf ... merdouille, je suis tombé sur une réunion du parti communiste...
Moi qui croyais avoir achevé ce foutu Staline... :D
Je ne sais pas de qui ni de quoi tu parles mais j'espère vraiment que tu ne mélanges pas communisme et droits de l'homme...