supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

105 messages
ok
r_baussand a écrit:
Les avis sont vraiment extrêmes mais comment vous le reprocher lorsque vous essayez de tout résumer en 4 lignes...
Les possessions d'un homme ne représentent sûrement pas ses richesses et pour te répondre, Sarkopathe, je suis prêt à presque tout donner aux pays pauvres si je conserve ma liberté (même si elle est quelque peu perfectible). N'oublie pas, toi qui est si fier d'éxhiber ton niveau de vie, que la devise de ton pays (si tu es français) reste les 3 mots... liberté, égalité et fraternité. Et s'il était possible de rendre les hommes tous égaux et libres en se privant d'un peu de technologie ou de salaire, je t'assure que je ne te demanderais pas ton avis pour diminuer ton niveau de vie!
Enfin, il y a tellement de chose à faire dans une vie que si, grâce à l'OLPC, les pays pauvres pourraient se développer dans l'informatique (c'est une bonne blague quand même!), tu aurais sûrement l'opportunité de pouvoir te reconvertir... à moins que tes neurones ne puissent seulement commuter sur 0 ou 1 ce que je ne te souhaite pas bien sûr!

Quant à ce projet, on voit énormément de parents achetaient des cadeaux très onéreux pour leur enfant alors ceux là pourront reconduire leur soif de dépense tout en faisant plaisir à un autre enfant. Pourquoi pas?
L'égalité : quelle belle utopie. Je m'explique :

Admettons que l'on soit tous égaux niveau salaire, niveau de vie, etc... A quoi ça sert de se crever le c*l à faire des études pour devenir toubib, ingénieurs ou autre si l'on gagne autant qu'un gars qui n'a pas de diplôme ?

Et puis je ne vois pas pourquoi je devrais me renouveller parce que j'aurais payer un OLPC à celui qui prendra ma place.... :neutre:

Il est normal que celui qui fait des études et/ou bosse 70h/semaine gagne plus que celui qui a juste un brevet des collèges et qui fait les 35h :neutre:

deathwest a écrit:
Il ne s'agit pas la de selection naturelle. La selection naturelle veut que seul l'individu le plus fort survive. De fait je pense que tu n'est pas plus fort que la plupart des gens.

C'est justement une selection artificielle qui veut que seul les plus riches survives.

Pour moi tu n'est rien d'autre qu'un citoyen alpha.
Je ne suis pas plus fort que la plupart des gens et comme tu dis, je suis un citoyen alpha. La différence entre un mec de mon age (25 ans) qui vit au fin fond de l'Afrique Sub-Saharienne et moi, c'est justement le lieu de naissance qui de fait me concède plus de chances de ne pas crever d'une maladie disparue depuis 50ans en Europe :neutre:

En gros, selon l'endroit où tu né tu as plus de chances de t'en sortir ; même si ça n'empêche pas d'y passer à 8ans d'un cancer, accident ou autre dans un pays européen ou au USA...

Cette sélection n'est certe pas naturelle au sens où on l'entend d'habitude, mais c'est un fait : l'espérance de vie en Afrique est d'environ 40ans, en France 70....

he_neo_81> En quoi le prix est-il excessif ?

$400 - 2* $190 - (p+m)
= $400 - $380 - (p+m)
= $20 - (p+m)

=> p+m = $20

p: frais de ports
m: marges

Je ne sais pas à combien s'élèveront les frais de port (depuis l'usine vers l'amérique du nord et depuis l'usine vers un pays du tiers-monde) mais même à $4, ça ne fait que $16 de marges sur une facture de $400, soit 4%.

C'est pas si excessif que ça finalement.

Vive le calcul vaseux, et qui te dit que les 190€ ne sont pas le prix d'un OLPC Frais de ports et marge incluse?

Sarkopath l'équilibrage est inévitable et il faut l'accepter pour le bien de tous mais tu peux t'y préparer dès maintenant.
Tu vas au fin fond de la Lozère , tu t'achètes 100 hectares et quand la vie deviendra trop dure à cause de ce rééquilibrage des richesses , tu pourra vivre en autarçie sans problème.
T'as besoin d'une éolienne , de panneaux solaire et d'une source à proximité.J'imagine déjà l'avenir dans 30 ans quand 1 milliard de chinois voudront chacun un ordi-téléphone portable , tv écran géant etc....
Je trouve ça juste et tout à fait normal , faut juste se préparer à ce que les prix des matières premieres et nourritures explosent .
ex: le blé , les métaux...

je viens de trouver un discours que je trouve assez juste d'un certain Laurent sur un liberation.fr parlant de l'OLPC ;

"rien n'est tout blanc ou tout moir...La réaction bien pensante " il vaudrait mieux donner à manger" n'est peut-être pas si bien pensante même si elle est motivé par un grand coeur... Il faut de toutes façons aider les populations à se nourrir et à vivre hors de la précarité...mais le vrai but ne peut être que de tenir en vie ces populations...ces personnes ont aussi le droit de faire autre chose que de ne pas mourrir de faim...leur procurer des PC à 100$, c'est tenter de mener un combat en parallèle pour que dans quelques générations et si les problèmes de faim sont maitrisés...ces pays puissent se relever doucement grâce aux jeunes..."

deathwest a écrit:
Et d'autre part et ce n'est pas une attaque lancée directement contre toi Sarkopathe je trouve que la programmation et les autres applications informatiques sont les secteurs dont la délocalisation est la plus logique. Avec internet pas de coûts de transport, pas de pollution et surtout la vitesse est identique que la programmation soit faite en Inde ou en France => instantané.

De toute façon l'Inde est suffisamment développée en informatique pour que tu n'aie même plus à te soucier des autres pays.

Quand à ton niveau de vie que tu exhibe fièrement, tu n'as pas de raison de le faire. J'ai commencé de bosser cette année et je gagne presque le double de ce que tu gagne. Enfin peut-être que j'ai eu la chance de naître en Suisse, de recevoir une bonne éducation, d'avoir eu des parents qui m'aie poussé à étudier...

Ah la sélection naturelle pour reprendre tes propos...
Oui et non, quand c'est entre autre ton secteur d'activité qui est menacé, il est normal de vouloir le défendre ; c'est dans la nature de l'homme non ? :neutre:

Je sais bien que cette attaque n'est pas directement lancée contre moi ; je suis peut être parano mais pas à ce point :whistle:

Ensuite, je n'exhibe pas fièrement mon niveau de vie comme tu le dis. Et comment tu peux dire que tu gagne 2x plus que moi ? Ce n'est pas mon genre de balancer le montant de ma paye sur un forum pour "me la péter". Mais peut être parles-tu de la différence de salaire entre la France et la Suisse...

Si tu gagnes bien ta vie, tant mieux pour toi ; tu as sans doute fait ce qu'il fallait pour et c'est tout à ton honneur :jap:

En tout cas, belle illustration de ce que j'appelle la sélection naturelle...

Emporio a écrit:
Sarkopath, ton discours n'est pas choquant, il est pathétitique. Tu oses parler de sélection naturelle, alors que tu ne sait même pas ce que c'est. Tu oses placer le matériel au dessus de la vie des gens, pourvu que tu ne connaisse pas lesdites personnes. Par dessus tout, tu oublies l'essentiel, c'est à dire l'origine des richesse de ton pays.

Tout d'abord, ne confond pas sélection naturelle et la chance d'être née ici plutot qu'ailleurs. Tu n'as jamais été confronté à la sélection naturelle, tu serais peut etre déjà mort d'une maladie infantile, ici banale, ailleurs meurtrière, ou bien d'un simple apendicite.

Ensuite, tu oublies, ou ne sais pas, que si l'on est un pays riche, c'est parceque nous avons litéralement pillé les pays pauvres, et que nous continuons de le faire. Fort de ce pillage, on est devenu puissant et on a enfoncé les pays pauvres. La france et son empire coloniale en est l'illustration parfaite.

As tu ne serais ce qu'une idée de toutes les ressources que l'on a pillé? de tous les dictateurs sanglants africains que nous avons mis en place, financés et appuyés pour assurer nos liens commerciaux?

Pour que tu en es conscience, il te faudrait de la culture, et tu n'en a pas.

Concernant cette histoire d'ordinateur portable, je n'ai pas d'avis tranché, je salue cependant toute action visant à aider des populations pauvres, mais pense comme beaucoup qu'il y a tout de même plus important. Notamment aider les très pauvres.

Enfin, saches que 2 pays réunis ( la France et les Etats Unis ) sont sufisants pour nourir la population du monde entier. Saches aussi que 2,5% de notre PIB provient de la vente d'armes, pourtant en nette déclin comparé au passé, pour que les pauvres s'entretuent. 2,5? tient ce serait pas la croissance qu'il nous faudrait cette année?

Pour conclure, médites donc sur ce vieux proverbe chinois : L'homme le plus riche est celui qui a le moins de besoins.

et fait attention, les choses que nous possédons finissent par nous posséder.

PS : mon niveau de vie est sans commune mesure avec le tien. Ceci n'est pas un dicours de coco ;)
Je sais pertinemment que la "richesse" de la France vient de pillages ; notamment en Afrique. Mais qu'est ce que j'y peux ? Je ne vais pas vivre comme dans le tiers monde parce que mes ancêtres ont pillés les ressources naturelles d'autres pays ? :neutre:

Et puis, qu'un pays se débrouille pour acquérir d'autres richesses en pillant des pays, je ne voit pas où est le problème ; si ce n'avait pas été la France hier, les USA aujourd'hui ; ça aurait été un autre pays.

C'est la loi du plus fort ; une loi qui s'applique aussi bien à l'homme qu'aux animaux... :neutre:

La vente d'arme ! Même chose, si ce n'était pas la France, ça serait un autre pays. Autant que ça nous profite à nous !

La France et les USA suffisant pour nourrir toute la planète ? C'est à dire ? Hors de question de ne manger que des légumes histoire de pouvoir nourrir le reste de la planète...

On vit dans un monde où c'est chacun pour soit ; alors je ne vois pas pourquoi se priver au nom de crève la faim inconnus...

Pour en fini, qui es-tu pour juger de mon niveau de culture ? Je ne te connais pas et tu ne me connais pas ; alors stp ne parle pas de quelqu'un que tu ne connais pas....

zowix a écrit:
sarkopathe si ça te fais vraiment chier, t'as qu'à rejoindre bové dans le larzac et élever des chèvres, t'auras ta cabane, tes fromages comme ça ta famille aura un toit et de quoi manger. je suis aussi développeur, et je rêve d'un monde à égalité.

'tain, pour une fois qu'une opération est à but éducatif et pas lucratif envers le tiers monde, y'a toujours un super chauvin pour râler.

+1 deathwest
Je me suis fait chier à obtenir des diplômes et à payer mes études moi-même pour aller élever des chèvres ? Non mais tu crois vraiment en ce que tu dis ?

Si demain, ton patron viens te dire : tu es viré, j'ai trouvé un mec qui fait le même boulot que toi pour 20x moins cher ; tu fais quoi ?

Tu ira élever des chèvres je suppose :o

shrd a écrit:
bravo à Sarkopathe, j'ai egalement alerté depuis le debut sur la vrai finalité de ce projet. on cache derriere un projet humanitaire une acceleration de la mondialisation pour le plus grand bonheur des financiers, et du petit monde politico-mafieux qui nous gouvernent. Et ca aura un impact enorme, car il faut bien comprendre qu'il n'y a pas que la main d'oeuvre qu'on peut delocaliser, mais l'intelligence aussi. Et on voit d'ailleurs que les services commencent à etre delocalisés depuis quelques années. Ca ne fera qu'accelerer la tendance à un niveau impressionnant dans les 10 ans à venir. Donner 100 millions d'ordinateurs revient à 10 milliards de $ (payés par les matieres premieres de ces pays), et à l'arrivée vous creez une communauté de millions d'informaticiens bon marché, des micro entreprises competitives utilisant l'informatique comme outil et d'autres entreprises tournant autour...
Enfin quelqu'un qui réfléchit à long terme ; quelqu'un qui voit plus loin que le bout de son nez. Ça fait plaisir ;)

La finalité de ce projet me parait à moi aussi évidente. Mais bon, que veux-tu ; aujourd'hui la majorité des gens ne voient plus qu'à court terme. On les y encourage en les bombardant de JT désorganisés, d'émissions débilitantes (TV réalité) et autres. Après, il ne faut pas s'étonner du résultat...

senso23 a écrit:
Sarkopathe est une BLAGUE !
Rien que le pseudo déjà ;)

Heureusement que des personnes comme zowix et deathwest existent sur cette bonne vieille Terre... Les discours egocentriques me filent les j'tons !!!
Tiens, ça faisait un moment que ne m'avait pas attaqué sur mon pseudo... :paf:

Si tu veux m'attaquer, attaque moi sur mes propos, mes arguments mais pas sur mon pseudo, on dirait un gamin de 8ans. Mais j'y pense, tu n'a peut être aucun argument ce qui expliquerais que cette attaque puérile....

En faisant ça, tu te décrédibilise tout seul mon grand :oui:

Allez je suis d'humeur joyeuse ce soir je vais donc te tendre une perche. Ton pseudo ça vient de quoi ? Ça n'aurait pas un rapport avec une célèbre machine à café ? :ane:

lebontuyau a écrit:
Sarkopath l'équilibrage est inévitable et il faut l'accepter pour le bien de tous mais tu peux t'y préparer dès maintenant.
Tu vas au fin fond de la Lozère , tu t'achètes 100 hectares et quand la vie deviendra trop dure à cause de ce rééquilibrage des richesses , tu pourra vivre en autarçie sans problème.
T'as besoin d'une éolienne , de panneaux solaire et d'une source à proximité.J'imagine déjà l'avenir dans 30 ans quand 1 milliard de chinois voudront chacun un ordi-téléphone portable , tv écran géant etc....
Je trouve ça juste et tout à fait normal , faut juste se préparer à ce que les prix des matières premieres et nourritures explosent .
ex: le blé , les métaux...
Oui et non. L'avenir n'est pas inévitable.

Evidemment, si on continu dans la logique d'aide à grand coup de milliards de $ pour les pays en difficulté ; c'est sûr qu'à terme on se fera bouffer...

Et là en +, on parle de leur donner accès à nos technologies et ceux en faisant payer les citoyens. C'est tout bénéf pour eux en somme...

Quand au milliard de chinois qui veulent leur écrans plats, téléphone, etc... on en est pas encore là. Même si la croissance de la Chine est impressionnante ; il ne faut pas oublier que l'immense majorité des chinois ne bénéficient pas de cette croissance.

De plus, de par leur nombre, cette croissance finira par stagner ; ce qui d'un point de vue économique me semble assez logique.
Edité le 24/09/2007 à 21:40

La sélection naturelle ...
Je connaissais un mec (Hitler pour ne pas le citer) qui pratiquai la sélection naturelle :)
Admettons que cette crevure soi encore en vie. J'aurai bien aimé voir ta réaction lorsqu'il t'aurai envoyer faire un petit stage dans un camp d'extermination juste parce que tu es né dans le mauvais pays. Tu aurais peut être râler, protesté, voir surement te révolter et te rebeller. Et oui mais c'est comme ça, c'est la sélection naturelle comme tu le dis si bien...

Je ne comprend pas comment peut on encore employer ce terme pour des humains au 21em siècle ?? Il faut vraiment être un attardé mental pour raisonner de la sorte.

Ps: Y'en a certains ça ne leur ferais pas de mal de décoller leur c*l de devant le Pc et d'aller voir se qu'il se passe dans le monde.

perso si je voulais un portable, un seul me suffirait, et vu la bête je préfére mettre 99€ de plus et avoir un truc même peu puissant qui ressemble à un vrai portable...

AUjourd'hui, la société occidentale est mise à mal par ce qu'elle à exploiter, ruiner, malmener ou bien ravager par le passé. L'inde, ancienne colonnie britannique, exploitée et ravagée sous l'empire britannique, est aujourd'hui un des plus grand pays emergents du monde. Physiciens nucléaires de renom, ingenieurs et developpeurs informatiques, génie génétique et transgénèse, prix nobels, j'en passe et des meilleurs, l'Inde a fait plus de progrès que tout les pays occidentaux confondu et ca, en moins de 10 ans !!

(PS: aparrement, la culture generale en France est sans sens cesse en baisse puisque vous confondez pays du tiers monde et pays emergents ... Ca montre deja les limites de vos esprits étriqués !!!)

Mais les pays aoccidentaux sont en grandes parties responsables de ce qui se passe daans les pays du tiers monde et pays emergents. Anciennes puissances colloniale, des pays comme la France, l'Allemagne, la Grande Bretagne, la Belgique, l'Espagne et le Portugal n'ont fait qu'exploiter des territoires et des peuples entier durant plusieurs siècles avant de partir, laissés a eux même ! Aujourd'hui, les anciennes colonnies se reforgent petit a petit et il est NORMAL que les pays occidentaux reparent le mal qu'ils ont deja fait et qu'ils continuent à faire ... (notamment avec le traffic d'armes et de pierres précieuses ...).

Mais il est évident qu'un petit francais préeferait voir son voisin creuver de faim devant sa porte plutot que de partager ... Mentalité capitaliste libérale primaire en soit, basé sur le modele americain du "tant que c'est pas moi, tant mieux ! et peut importe sur qui sa tombe". D'un pays des droits de l'homme fondé en 1789 a aujourdh'ui, la France en a oublier le symbole meme de son drapeau. Quelle magnificence ! Mais voila, vous n'avez de lecon a donner a personne !!! Surtout pas la France ... Il suffit de voir ce qui reste des anciennes colonnies ...

Concernant l'OLPC, même a 200$, il a tout les avantages d'une machine équivalente a utilisation militaire : utilisable en tout temps, économique, érgonomique et n'est pas handicapé par une quelconque dépendance éléctrique car pouvant être recharger sans pb. Vous voyez cet OLPC selon vos yeux à vous, des gens de personne achetant des processeurs plus puissant de ce qu'ils ont réellement besoin pour faire le beau sous 3Dmark ou SuperPi. Mais combien d'entre vous exploite cette puissance a plus de 50% ? Aucuns de ceux qui ont répondu sur ce topic apparement ... Ou du moins qui critique l'OLPC.

Pour 400€, on trouve un C2D bas de gamme ou Celeron, avec 1Go de ram, un HDD de 80 a 120Go mécanique, puce graphique intégrer, mais dites moi, si vous faites tomber de l'eau, que vous le faite tomber ou bien que la batterie (avec une autonomie d'1h 30 contre plus de 12h pour l'OLPC) vous faites quoi ?? Si vous avez pas de prise de courant ? L'OLPC lui, resiste a l'eau, au chocs, à la poussières et est autonome ...

Rien ...

Et si on devait continuer a vous écouter, on devrait continuer a les tenir en laisse en leur fesant des pret financiers à des taux astronomique, en leur fournissant des aides humanitaires pour continuer à les tenir et à les écraser, à les humilier comme les puissances colonnialles l'ont fait durant des siècles, plutot que de leur offrir une facon d'être autonome, en formant la jeunesse pour qu'ils puisse un jour prendre leur pays en main !

Les occidentaux tels que vous ne veulent techniquement pas que cela arrive pour une seule raison, l'égaux et la peur ! Comment d'anciennes colonnies oseraient-elles pouvoir se débrouiller seules ??!!!! Après avoir été controler durant des décénnies voir des siècles par les grandes puissances ?
Les puissances occidentales et leurs habitants n'ont jamais appris des erreurs du passées quand on lit ce que VOUS écrivez. Et finallement, à en lire certain, ce que vous demandez, c'est une seule et unique chose :LEUR CONTROLE ou LEUR EXTERMINATION !!! pour vous assurer de votre confort économique.

Alors pourquoi avoir mit des batons des roues a l'Allemagne nazi et s'être battu pour la liberté et l'égalité si finallement, vous reprennez l'idée même du IIIe Reich ? ... A savoir, l'intolérance et le contrôle ?

Hunter S. Thompson (et vive las vegas parano)... tu y vas fort, mais je trouve que tu as raison !

PS : un film à conseiller à certains : IDIOCRACY... regarde mon doigt sarkopathe ;)
Edité le 24/09/2007 à 22:42

Message supprimé le 25/09/2007 à 14:06.

les egoistes ce sont les gens qui ne pensent pas a sarkopathe

quand il a envie d'un truc il va prendre le moins cher au supermarché mais si qqun cherche un dev moins cher que lui il crie au scandale

donc si tu te fait virer contre un indien ne t'étonne pas c'est juste ton patron avec ses 3 mercedes et 8 piscines qui n'aura pas eu envie de "rogner son niveau de vie" mais la vie est ainsi...
d'ailleur j'espere qu'il va te virer comme ca je pourrais acheter ses produits moins cher

PS si tu te fais virer n'hesite pas a te suicider rapidement comme ca je n'aurais pas a payer tes alloc chomage sur mes impots

PS le message précèdent est volontairement provocateur
évidemment je ne souhaite a personne de se faire virer
C'est juste pour souligner que l'égoïsme que l'on dénonce pour les autres, il faut savoir le détecter chez soi-même

en tout cas forcer la main pour un don de 200$ c'est un peu beaucoup et j'osais esperer une version a 200$ dans les pays riche pour augmenter le volume et baisser le prix de l'appareil

a 400$ tu a des super portables et acheter un truc vraiment moyen juste pour faire un don n'a pas de sens

"Je n'ai pas parlé de race ou de quoi que ce soit qui s'y apparente ; au pire, de lieu de naissance... "

Là tu fais exprès dis-moi... C'est vrai que de juger du futur de quelqu'un selon sa race c'est beaucoup plus grave que de le juger selon son lieu de naissance. 100% d'accord...

Bon sinon pour revenir à un de tes vieux propos, j'espère n'être pas le seul à être d'accord pour me tirer une balle dans le pieds si ça peut sauver des millions de personnes.

Si les pays riches abusaient moins de leur position dominante, ça ferait longtemps qu'on serait arrivé à un équilibre. Et ce n'est même pas sûr que l'on serait moins riche car les pays pauvres produiraient aussi plus de richesses...

Un dernier point Sarkopathe, si tu étais un pauvre du tiers monde, je suis convaincu que tu dirais le contraire. Donc bien sûr on peut agir comme des animaux et faire régner la loi du plus fort ou bien évoluer... Après je n'ai rien contre les singes, même si pour l'instant c'est toujours eux qui dominent le monde ;)

money is money

et on a deja assez de clochard et de misère dans nos propres rues.

Occupons nous déjà de notre propre peuple. Que les autres pays se demerdent et s'occupent du leur !

Et je serais vous vu la remise en cause globale de nos retraites, je mettrais de coté car ça va faire bobo à 65 ans quand vous vous reveillerez avec 120 euros / mois de retraite et que vous aurez aucune complémentaire privé à coté :D

"et on a deja assez de clochard et de misère dans nos propres rues."

Les clochards de nos rues ne valent pas mieux que ceux des rues voisines. Surtout qu'avec la même somme d'argent on peut aider 100 clochards de la rue voisine. Une vie = une vie non ?

Emporio a écrit:
PS : mon niveau de vie est sans commune mesure avec le tien. Ceci n'est pas un dicours de coco ;)

Ceci n'est pas un dicours de coco, c'est un discours de bobo !

arkaz a écrit:
"et on a deja assez de clochard et de misère dans nos propres rues."

Les clochards de nos rues ne valent pas mieux que ceux des rues voisines. Surtout qu'avec la même somme d'argent on peut aider 100 clochards de la rue voisine. Une vie = une vie non ?

Je m'en fiche des rues voisines. Beaucoup de clochards français ont participé à la construction de la France d'aujourd'hui et je leur doit qqch. Aux autres, c'est simple, je ne leur dois RIEN !

Alors entre aider qqn à qui je dois qqch et un autre à qui je ne dois rien...

Oubliez ce post les mecs, aidez les clochards au bas de votre porte. Non seulement leur vie sera améliorée mais la votre aussi. Alors qu'en aidant les pays pauvres, vous leur permettez de nous faire face économiquement et prenez le risque d'affaiblir la suprématie de notre beau pays.

Aidons nos citoyens, soyons généreux oui, mais avec les notres !!! :D

Sarkopathe, raisonnement idiot !
Si ces pays là se développent les salaires augmentent,la compétitivité baisse ! il y a 4 ans, au Maroc le salire de base était de 180 euro par mois pour 48h par semaine, la on en est à plus de 290 pour 45h par semaine !
Réfléchi une fois comme il faut ! tes grands parent étaient aussi compétitifs que les indiens de maintenant et tes parents ( enfin leur génétation ) que les polonais de maintenant . Toi tu est compétitif comme quel pays ?

Et pour en revenir au sujet, qui a acheté un pc portable panasonic renforcé ? Très cher et beaucoup moins performant qu'un pc 4 corps mais pas fait pour la même chose, alors le prix ........

Spiderwolf a écrit:

Oubliez ce post les mecs, aidez les clochards au bas de votre porte. Non seulement leur vie sera améliorée mais la votre aussi. Alors qu'en aidant les pays pauvres, vous leur permettez de nous faire face économiquement et prenez le risque d'affaiblir la suprématie de notre beau pays.

Avait-on vraiment besoin d'une crise de nationalisme en plus de l'égoïsme ambiant ?? :heink:

Franck a écrit:
Spiderwolf a écrit:

Avait-on vraiment besoin d'une crise de nationalisme en plus de l'égoïsme ambiant ?? :heink:

Aimer son pays est une tarre ?

Ah oui certes oubliais-je, je suis une "sale race de français" (quel comble de se dire que c'est autorisé de dire ça alors que si tu change français par autre chose, tu es comment dire ... un sale facho ?)... :D
Bientôt chanter la marseillaise te vaudra 50 plaintes par le Mrap...

Oui Franck j'aime mon pays, et je préfere balayer avant tout devant ma propre porte (surtout si c'est très sale), plutôt que d'aller m'occuper de nettoyer des rues a Petaouchnok.
Edité le 25/09/2007 à 00:46

De toute façon les scientifiques ont déjà prevenu l'avenir,lait et steak de soja pour tout le monde.
Sarkopathe tu devras accepter ses changements de gré ou de force.Les pays émergents vont changer la face du monde, les nations occidentales ont enfin compris qu'il était temps d'apprendre aux autre à pêcher leur poisson plutôt que de leur donner.Ne t'inquiète pas , il ne vont pas te prendre ton emploi puisque comme la corée du sud ,autrefois , leur salaire vont vite augmenter.Le seul inconvénient ,une vie plus chère pour toutes les nations.
Spiderwolf , nationalisme ne veut pas dire aimer son pays, il y a une grande différence entre une nation et un pays (à vos dico les autres^^).
Edité le 25/09/2007 à 01:09

105 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !