L'égalité : quelle belle utopie. Je m'explique :r_baussand a écrit:
Les avis sont vraiment extrêmes mais comment vous le reprocher lorsque vous essayez de tout résumer en 4 lignes...
Les possessions d'un homme ne représentent sûrement pas ses richesses et pour te répondre, Sarkopathe, je suis prêt à presque tout donner aux pays pauvres si je conserve ma liberté (même si elle est quelque peu perfectible). N'oublie pas, toi qui est si fier d'éxhiber ton niveau de vie, que la devise de ton pays (si tu es français) reste les 3 mots... liberté, égalité et fraternité. Et s'il était possible de rendre les hommes tous égaux et libres en se privant d'un peu de technologie ou de salaire, je t'assure que je ne te demanderais pas ton avis pour diminuer ton niveau de vie!
Enfin, il y a tellement de chose à faire dans une vie que si, grâce à l'OLPC, les pays pauvres pourraient se développer dans l'informatique (c'est une bonne blague quand même!), tu aurais sûrement l'opportunité de pouvoir te reconvertir... à moins que tes neurones ne puissent seulement commuter sur 0 ou 1 ce que je ne te souhaite pas bien sûr!
Quant à ce projet, on voit énormément de parents achetaient des cadeaux très onéreux pour leur enfant alors ceux là pourront reconduire leur soif de dépense tout en faisant plaisir à un autre enfant. Pourquoi pas?
Je ne suis pas plus fort que la plupart des gens et comme tu dis, je suis un citoyen alpha. La différence entre un mec de mon age (25 ans) qui vit au fin fond de l'Afrique Sub-Saharienne et moi, c'est justement le lieu de naissance qui de fait me concède plus de chances de ne pas crever d'une maladie disparue depuis 50ans en Europe :neutre:deathwest a écrit:
Il ne s'agit pas la de selection naturelle. La selection naturelle veut que seul l'individu le plus fort survive. De fait je pense que tu n'est pas plus fort que la plupart des gens.
C'est justement une selection artificielle qui veut que seul les plus riches survives.
Pour moi tu n'est rien d'autre qu'un citoyen alpha.
he_neo_81> En quoi le prix est-il excessif ?
$400 - 2* $190 - (p+m)
= $400 - $380 - (p+m)
= $20 - (p+m)
=> p+m = $20
p: frais de ports
m: marges
Je ne sais pas à combien s'élèveront les frais de port (depuis l'usine vers l'amérique du nord et depuis l'usine vers un pays du tiers-monde) mais même à $4, ça ne fait que $16 de marges sur une facture de $400, soit 4%.
C'est pas si excessif que ça finalement.
Oui et non, quand c'est entre autre ton secteur d'activité qui est menacé, il est normal de vouloir le défendre ; c'est dans la nature de l'homme non ? :neutre:deathwest a écrit:
Et d'autre part et ce n'est pas une attaque lancée directement contre toi Sarkopathe je trouve que la programmation et les autres applications informatiques sont les secteurs dont la délocalisation est la plus logique. Avec internet pas de coûts de transport, pas de pollution et surtout la vitesse est identique que la programmation soit faite en Inde ou en France => instantané.
De toute façon l'Inde est suffisamment développée en informatique pour que tu n'aie même plus à te soucier des autres pays.
Quand à ton niveau de vie que tu exhibe fièrement, tu n'as pas de raison de le faire. J'ai commencé de bosser cette année et je gagne presque le double de ce que tu gagne. Enfin peut-être que j'ai eu la chance de naître en Suisse, de recevoir une bonne éducation, d'avoir eu des parents qui m'aie poussé à étudier...
Ah la sélection naturelle pour reprendre tes propos...
Je sais pertinemment que la "richesse" de la France vient de pillages ; notamment en Afrique. Mais qu'est ce que j'y peux ? Je ne vais pas vivre comme dans le tiers monde parce que mes ancêtres ont pillés les ressources naturelles d'autres pays ? :neutre:Emporio a écrit:
Sarkopath, ton discours n'est pas choquant, il est pathétitique. Tu oses parler de sélection naturelle, alors que tu ne sait même pas ce que c'est. Tu oses placer le matériel au dessus de la vie des gens, pourvu que tu ne connaisse pas lesdites personnes. Par dessus tout, tu oublies l'essentiel, c'est à dire l'origine des richesse de ton pays.
Tout d'abord, ne confond pas sélection naturelle et la chance d'être née ici plutot qu'ailleurs. Tu n'as jamais été confronté à la sélection naturelle, tu serais peut etre déjà mort d'une maladie infantile, ici banale, ailleurs meurtrière, ou bien d'un simple apendicite.
Ensuite, tu oublies, ou ne sais pas, que si l'on est un pays riche, c'est parceque nous avons litéralement pillé les pays pauvres, et que nous continuons de le faire. Fort de ce pillage, on est devenu puissant et on a enfoncé les pays pauvres. La france et son empire coloniale en est l'illustration parfaite.
As tu ne serais ce qu'une idée de toutes les ressources que l'on a pillé? de tous les dictateurs sanglants africains que nous avons mis en place, financés et appuyés pour assurer nos liens commerciaux?
Pour que tu en es conscience, il te faudrait de la culture, et tu n'en a pas.
Concernant cette histoire d'ordinateur portable, je n'ai pas d'avis tranché, je salue cependant toute action visant à aider des populations pauvres, mais pense comme beaucoup qu'il y a tout de même plus important. Notamment aider les très pauvres.
Enfin, saches que 2 pays réunis ( la France et les Etats Unis ) sont sufisants pour nourir la population du monde entier. Saches aussi que 2,5% de notre PIB provient de la vente d'armes, pourtant en nette déclin comparé au passé, pour que les pauvres s'entretuent. 2,5? tient ce serait pas la croissance qu'il nous faudrait cette année?
Pour conclure, médites donc sur ce vieux proverbe chinois : L'homme le plus riche est celui qui a le moins de besoins.
et fait attention, les choses que nous possédons finissent par nous posséder.
PS : mon niveau de vie est sans commune mesure avec le tien. Ceci n'est pas un dicours de coco ;)
Je me suis fait chier à obtenir des diplômes et à payer mes études moi-même pour aller élever des chèvres ? Non mais tu crois vraiment en ce que tu dis ?zowix a écrit:
sarkopathe si ça te fais vraiment chier, t'as qu'à rejoindre bové dans le larzac et élever des chèvres, t'auras ta cabane, tes fromages comme ça ta famille aura un toit et de quoi manger. je suis aussi développeur, et je rêve d'un monde à égalité.
'tain, pour une fois qu'une opération est à but éducatif et pas lucratif envers le tiers monde, y'a toujours un super chauvin pour râler.
+1 deathwest
Enfin quelqu'un qui réfléchit à long terme ; quelqu'un qui voit plus loin que le bout de son nez. Ça fait plaisir ;)shrd a écrit:
bravo à Sarkopathe, j'ai egalement alerté depuis le debut sur la vrai finalité de ce projet. on cache derriere un projet humanitaire une acceleration de la mondialisation pour le plus grand bonheur des financiers, et du petit monde politico-mafieux qui nous gouvernent. Et ca aura un impact enorme, car il faut bien comprendre qu'il n'y a pas que la main d'oeuvre qu'on peut delocaliser, mais l'intelligence aussi. Et on voit d'ailleurs que les services commencent à etre delocalisés depuis quelques années. Ca ne fera qu'accelerer la tendance à un niveau impressionnant dans les 10 ans à venir. Donner 100 millions d'ordinateurs revient à 10 milliards de $ (payés par les matieres premieres de ces pays), et à l'arrivée vous creez une communauté de millions d'informaticiens bon marché, des micro entreprises competitives utilisant l'informatique comme outil et d'autres entreprises tournant autour...
Tiens, ça faisait un moment que ne m'avait pas attaqué sur mon pseudo... :paf:senso23 a écrit:
Sarkopathe est une BLAGUE !
Rien que le pseudo déjà ;)
Heureusement que des personnes comme zowix et deathwest existent sur cette bonne vieille Terre... Les discours egocentriques me filent les j'tons !!!
Oui et non. L'avenir n'est pas inévitable.lebontuyau a écrit:
Sarkopath l'équilibrage est inévitable et il faut l'accepter pour le bien de tous mais tu peux t'y préparer dès maintenant.
Tu vas au fin fond de la Lozère , tu t'achètes 100 hectares et quand la vie deviendra trop dure à cause de ce rééquilibrage des richesses , tu pourra vivre en autarçie sans problème.
T'as besoin d'une éolienne , de panneaux solaire et d'une source à proximité.J'imagine déjà l'avenir dans 30 ans quand 1 milliard de chinois voudront chacun un ordi-téléphone portable , tv écran géant etc....
Je trouve ça juste et tout à fait normal , faut juste se préparer à ce que les prix des matières premieres et nourritures explosent .
ex: le blé , les métaux...
Emporio a écrit:
PS : mon niveau de vie est sans commune mesure avec le tien. Ceci n'est pas un dicours de coco ;)
arkaz a écrit:
"et on a deja assez de clochard et de misère dans nos propres rues."
Les clochards de nos rues ne valent pas mieux que ceux des rues voisines. Surtout qu'avec la même somme d'argent on peut aider 100 clochards de la rue voisine. Une vie = une vie non ?
Spiderwolf a écrit:
Oubliez ce post les mecs, aidez les clochards au bas de votre porte. Non seulement leur vie sera améliorée mais la votre aussi. Alors qu'en aidant les pays pauvres, vous leur permettez de nous faire face économiquement et prenez le risque d'affaiblir la suprématie de notre beau pays.
Aidons nos citoyens, soyons généreux oui, mais avec les notres !!! :D
Franck a écrit:Spiderwolf a écrit:
Oubliez ce post les mecs, aidez les clochards au bas de votre porte. Non seulement leur vie sera améliorée mais la votre aussi. Alors qu'en aidant les pays pauvres, vous leur permettez de nous faire face économiquement et prenez le risque d'affaiblir la suprématie de notre beau pays.
Aidons nos citoyens, soyons généreux oui, mais avec les notres !!! :D
Avait-on vraiment besoin d'une crise de nationalisme en plus de l'égoïsme ambiant ?? :heink: