shinobi_master a écrit:
Nan mais Coconico, les OLPC ne sont pas non plus destinés aux pays les plus pauvres. Ils sont envoyés aux pays disposant déjà d'écoles mais mal équipées. En passant les OLPC ne sont pas gratuits à construire, donc c'est pas une marge de 188 dollars qu'il faut compter mais plus de 10 fois moins à mon avis. Et aux 4 millions qui restent il faut retirer les coûts de R&D, la distribution qui risque d'être bien délicate dans des pays où les infrastructures sont bien moins développées qu'ici etc. Alors définitivement NON, ça ne sera pas rentable à court terme.
Et puis pour les bouquins bah déjà y a déjà une paire d'organisations qui en distribuent, c'est juste que clubic en parle un peu moins.... :)
Les entreprises dans l'OLPC sont des boites informatique alors elles vont pas leur envoyer des fromages, elles font ce qu'elles savent faire.
Et je considère ça tout à fait positif.
J'ai aussi appris avec des bouquins mais ça m'empêche pas de voir l'évidence. C'est bien plus efficace avec des PC alors s'ils les équipent autant essayer de faire ça au mieux directement.
NEV a écrit:
Tu sais combien dépensait ta mère pour tes cahiers, tes crayons, ton petit sac à dos Mickey??
Cette superbe comparaison avec tes études d'antan montre bien le syndrome du "petit Français trop gâté", je ne t'en veux pas, mais tu démontres qu'il serait excellent d'avoir des témoignages vidéo pour montrer le problème à ceux qui comme toi ne savent pas se l'imaginer!!
shinobi_master a écrit:
Bon... bah on va reprendre tout ça dans l'ordre
1/ Si le gouvernement investit là-dedans, c'est pas que les entreprises ont envoyés des commandos là-bas... ils sont peut-être mieux placés que toi pour décider où investir leur budget ?
2/ Le XO est prévu exprès pour les pays ayant un accès difficile à l'électricité
3/ Relis mon message. Je suis jamais parti du principe que c'est le gouvernement qui fait le R&D, je suis pas idiot non plus, je disais que ce projet n'était pas rentable à court terme _pour les entreprises y participant_...
En passant les OLPC ne sont pas gratuits à construire, donc c'est pas une marge de 188 dollars qu'il faut compter mais plus de 10 fois moins à mon avis. Et aux 4 millions qui restent il faut retirer les coûts de R&D
4/ L'image de marque n'est pas extrêmement importante même si ça reste bon à prendre, par contre on est d'accord sur le fait qu'ils cherchent à créer un besoin. D'ailleurs, il me semble l'avoir écrit très clairement dans mon avant-dernier message
Exactement ! :ozowix a écrit:
j'ai appris à lire, à écrire, à parler sans ordinateur.
je n'ai connu l'informatique que vers 10 ans, alors qu'elle se déployait depuis belle lurette.
je vois pas quel est l'intérêt d'avoir un pc portable étant gamin. ce que je vois, c'est un tremplin vers une société où tout sera dépendant de l'électronique.
nosfer4tu a écrit:
De toute facon le Pérou fait ce qu'il veut avec ses budgets éducatifs???
Ce ne sont pas les impots des francais qui vont etre impactés...
Vous voulez qu'on fasse un referendum pour savoir si d'autres pays ont le droit de disposer de leur argent ou à ce que VOUS avez décidez??
N'importe quoi franchement...Et apres les francais viennent parler de la déclaration des droits de l'homme.
Si les dirigeants péruviens ont envie d'acheter des OLPC au lieu de DELL ou HP bien cher pour faire la meme chose...Je trouve qu'ils sont plutôt malin de se tourner vers cette solution.
Je trouve l'initiative tres bonne et à continuer dans le futur.
Des qu'on quitte l'Europe, vous pensez que tous les gens meurent de faim ou n'ont pas d'éléctricité ou sont des débiles profonds d'apres les commentaires négatifs...faut sortir de chez vous...le monde ne se limite pas à ce qu'on montre au 20h de TF1