felmtg a écrit:
Dans un pays qui a des centaines de solutions differentes et ou l'argent n'est pas un soucis pour posseder un Pc.
un exemple grossier : Un gamin qui a deja eu un psp, une ps2 si on lui le choix entre une N64 et une Ps3 choisira une ps3 dans nos pays.
Un gamin qui n'a rien et rien connu, si on lui propose une N64 trouvera sa formidable :)
un exemple grossier : Un gamin qui a deja eu un psp, une ps2 si on lui le choix entre une N64 et une Ps3 choisira une ps3 dans nos pays.
Windows XP Starter Edition et la suite Office 2007 à un prix de seulement trois dollars dans les pays en voie de développement
raynox a écrit:
Les pauvres, si ils sont Windowsdans leur PC imaginez quand il plante ^^ ils seront pas quoi faire. Puis perso foutre Linux dedans je vois pas pourquoi il cherche à le remplacer par de la merde. Mais bon ce mode est bizarre
:MDRpaillave a écrit:
:super: Mr le troII linuxien des montagne a poil long, merci pour ce commentaire qui a bien fait bien avancer de schmilblick. (ce message a ete envoyé a partir d'une @!#$?* qui plante autant qu'un linux)
treedy a écrit:
j'ais testé l'OS:
il est tres nul,
tres gris (pour des enfants ils aurais pu faire un effort)
tres limité
pour 200 $ autant s'acheter un pocket-pc qui frera 10 X plus de truc.
l'interet du truc c'est de l'acheter et d'y foutre windows 98 ou xp.
brainois a écrit:
De plus, un OS n'est pas un jouet... Je suis certain que les softs éducatifs qui seront développés feront appel aux couleurs vives pour attirer l'attention des enfant. Et à ce titre d'ailleurs, un OS sobre est un plus: les enfants ne sont pas distraits de leur activités par un OS Fisher Price comme Windows XP. Un peu comme dans les logiciels photos: interface sombre pour faire ressortir le sujet essentiel, càd la photo...
ironwing a écrit:
euh moi je trouve que tu as raison sauf pour un point, si ils doivent avoir un pc et comme ils sont pauvres et "analphabetes" informatiquement ( c pa raciste vous inquietez pas ) autant leur inculquer la notion de linux pour ne pas qu'ils doivent se ruiner avec un windows ultérieurement et ils deviendront plus apte a maitriser et creer des programmes avec linux que windows...
BrianTTmicro a écrit:
Xp un Os ficher Price :lol: et mac et les distributions linux n'en sont pas eux peu être :lol:
Entre linux qui nous insite à chercher partout pour ouvrir un truc (ps : je suis utilisateur Linux autant que windows) et mac qui est très proche du "met ton animation ici que je te montre graphiquement ce que je sais faire", je vois pas trop pourquoi xp fisher price :lol:
De plus le défaut majeur que je trouve à linux (je vais me faire allumer par les pro linux mais c'est pas grave :lol: ) c'est que chaque version linux à son codage par exemple entre ubuntu et mandriva pour se loguer en administrateur sudo -s et su -s. Donc pour passer d'une version à l'autre faut réaprendre tout le language. Pour ma part c'est ce qui ma fait trainer avant de me mettre à linux. Entre les différents windows, certe le language Dos change mais il reste le même dans le fond.
Donc si on prend le cas de ces enfants qui vont avoir ce pc a 175$ ils vont se faire la main sur un OS qu'il ne retrouveront nul par ailleur. Est ce que cela va vraiment les aider pour la suite?
Il a été di précedament que ils n'ont jamais eu d'ordi avant donc ils vont trouvé ça super, je suis d'accord, mais je pense que les mettre sur un Os spécifique n'est pas une solution.
L'idéal je pense c'est soit d'intégrer un windows 95 modifier (car peu gourmand en ressource), soit une version light d'un linux type ubuntu ou autre, ou même une ancienne version modifier de mac os (même si je trouve pas ça génial comme idée le coup de mac :lol: ). Mais au moins les gamins lorsqu'ils auront un ordinateur commun au reste du monde leurs notions en infromatique leur servirons.
Enfin c'est mon point de vue, il y a surement des truc a redire mais je maintien que de leur mettre un OS spécifique qui n'est estétiquement attrayant ne les aidera pas. :neutre:
brainois a écrit:
Oui, l'interface originale de windows xp est ce qu'on a fait de pire depuis 20 ans en terme visuel: couleurs criardes à faire mal aux yeux. Même le workbench des premiers amigas est moins laid.
Mettre une version modifiée de Windows 95 :MDR :MDR :MDR :MDR .
Par modifiée, tu veux sans doute dire
* débuggée
* robuste
* stable
* plus d'écran bleu... (ah ouais, c'est bleu, c'est plus joli :MDR :MDR )
A et depuis quand mettre son CV "Je suis capable de cliquer sur le boutton Démarrer de windows XP pour éteindre mon pc" constitue un atout dans la vie... Je le répète, un OS n'est qu'un environnement pour exécuter des logiciels...
François
BrianTTmicro a écrit:
Par contre l'histoire du cv j'ai pas tout compris faudrais m'expliquer là?? :??:
Ca dépend des distributions... Une Ubuntu est aussi, voire plus user-friendly qu'un Windows XP...smover a écrit:
Le jour où ça sera vrai pour moi n'est pas près d'arriver, même s'il y a eu d'énormes améliorations ces 5 dernières années. Il y a Linux (et ses différentes interfaces) d'une part, Windows et MacOS de l'autre pour moi.
LardonCru a écrit:
Ca dépend des distributions... Une Ubuntu est aussi, voire plus user-friendly qu'un Windows XP...
A commencer par l'installation de l'OS. Puis l'installation des logiciels. Suffit de lancer Synaptics, de double-cliquer sur le logiciel qui nous intéresse, et hop...
LardonCru a écrit:
A mon humble avis, ce qu'il faut à tout prix améliorer dans les nux, c'est réduire cette foutue durée de boot, et améliorer le support du Wifi en intégrant les drivers les plus courants dans certaines distros, quitte à faire une fork "pas très GNU"... :oui:
happiness80 a écrit:
3€ pour un Os et un pack office
On se fait vraiment avoir tjs et sans cesse
c comme les jeux au tiers du prix français vendus en GB.
Pffff
Qui piraterait si un Os & un pack office d'il y a qqe tps étaient à 3€ ?