kortex49 a écrit:skypy a écrit:
Désolé mais les 99% des jeux qui sortent sur console ne presente pas une veritable difficulté ...
Et 75% des joueurs qui se plaignait de la difficulté de Stalker meme en mode facile joue su console comme le fait que quand tu tire la balle ne suis pas toujours la meme trajectoire (vu sur un lien d'un site de jeu)
C'est complétement bidon et faux. Il suffit de google un minimum pour voir que le top 10 des jeux les plus difficiles de l'histoire sont tous (presque exclusivement d'ailleurs) dispos sur console.
Voici une liste, parmis d'autres: www.gamezone.com...
Concernant le second argument, encore plus bidon et faux, S.T.A.L.K.E.R est exclusivement développé sur PC donc personne va se plaindre de la facilité de ce jeu sur console: Il n'existe pas sur console.
Les jeux consoles d'aujourd'hui ne présentent plus de difficulté... mais c'est à peu près, la même chose sur PC, il ne faut pas croire. :neutre:kortex49 a écrit:
Le point que je voulais mettre en avant était de crontrer l'argument grotesque: "Désolé mais les 99% des jeux qui sortent sur console ne presente pas une veritable difficulté ..."
kortex49 a écrit:
Considérer les joueurs console comme des casuals gamers est tellement stupide. Ce Monsieur a apparemment besoin de flater les fans du jeu exclusivement PC pour espérer vendre son beurre.
Sauf que le PC, ce n'est pas le matos mais le type de jeu (et quand je dis type de jeu, je ne pense pas aux FPS et aux RTS.) ;)Gui17 a écrit:
Mais de toute manière les consoles sont de plus en + des PC bridés vendus plus ou moins à perte. Alors bientôt on verra plus la différence...
hisvin a écrit:Sauf que le PC, ce n'est pas le matos mais le type de jeu (et quand je dis type de jeu, je ne pense pas aux FPS et aux RTS.) ;)Gui17 a écrit:
Mais de toute manière les consoles sont de plus en + des PC bridés vendus plus ou moins à perte. Alors bientôt on verra plus la différence...
hisvin a écrit:Euh, Age of conan, on ne sait pas si le jeu marchera; Titan quest, ça a tellement bien marché que le développeur a mis la clé sous la porte; Bioshock s'est extrêmement mal vendu sur PC, idem pour COD4 (cf la gueulante du studio. ).Paullepur a écrit:
Grands jeux en exclu pc: age of conan, titan quest
Et puis les fps qui ont bien cartonnés sont beaucoup plus agréables à jouer sur pc (COD4, bioshock).
Bref, tu ne connais pas le marché. :neutre:
D'après lui, cela tient à plusieurs choses et notamment au fait que les joueurs européens sont plus hardcore que les Américains.
Il estime également que les joueurs américains sont moins sensibles aux sujets noirs, voire glauques, et qu'ils ont davantage besoin d'être guidés.
J'ai eu plusieurs des jeux de cette liste sur ma NES, et s'ils sont si durs c'est qu'il n'y a pas de sauvegardes, tout simplement !
C'est des jeux à la con pour gamins. J'étais au collège à l'époque.
Je me rappelle très très bien de Battletoads et de Teenage Mutant Ninja Turtles (à force de recommencer), ils étaient effectivement infinissables à cause d'un passage à la con où tu cramais toutes les vies que t'avait accumulé depuis le début de la partie. Ce sont des jeux mal foutus, c'est tout (Battletoads était génial à 2 cela dit).
Nnexxus a écrit:
Et pourtant, ce CoD 4, qu'est-ce qu'il est mauvais :-D (ptit troll du mardi soir, mais quand même y'a du vrai...)
Moins d'un million d'exemplaire vendu sur Pc sur 8 millions en tout et tu appelles cela bon. :lol:KeusFred a écrit:
Et toi non plus, COD4 est le jeu le plus vendu de l'année 2007, toute plate forme confondu, il suffit de voir les serveur dispo rien que sur PC, c'est colossal, si il y avait un FPS qui s'était mal vendu, ça serai bien Unreal Tournament 3.