supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

68 messages
ok
kortex49 a écrit:
skypy a écrit:
Désolé mais les 99% des jeux qui sortent sur console ne presente pas une veritable difficulté ...

Et 75% des joueurs qui se plaignait de la difficulté de Stalker meme en mode facile joue su console comme le fait que quand tu tire la balle ne suis pas toujours la meme trajectoire (vu sur un lien d'un site de jeu)

C'est complétement bidon et faux. Il suffit de google un minimum pour voir que le top 10 des jeux les plus difficiles de l'histoire sont tous (presque exclusivement d'ailleurs) dispos sur console.
Voici une liste, parmis d'autres: www.gamezone.com...

Concernant le second argument, encore plus bidon et faux, S.T.A.L.K.E.R est exclusivement développé sur PC donc personne va se plaindre de la facilité de ce jeu sur console: Il n'existe pas sur console.

Mais alors là je peux pas y croire le faux argument.
J'ai eu plusieurs des jeux de cette liste sur ma NES, et s'ils sont si durs c'est qu'il n'y a pas de sauvegardes, tout simplement !
C'est des jeux à la con pour gamins. J'étais au collège à l'époque.
Je me rappelle très très bien de Battletoads et de Teenage Mutant Ninja Turtles (à force de recommencer), ils étaient effectivement infinissables à cause d'un passage à la con où tu cramais toutes les vies que t'avait accumulé depuis le début de la partie. Ce sont des jeux mal foutus, c'est tout (Battletoads était génial à 2 cela dit).

Ce n'était qu'un exemple de liste de jeux difficiles. Il y en a d'autres disponibles sur la toile.

Le point que je voulais mettre en avant était de crontrer l'argument grotesque: "Désolé mais les 99% des jeux qui sortent sur console ne presente pas une veritable difficulté ..."
Edité le 17/06/2008 à 16:46

kortex49 a écrit:

Le point que je voulais mettre en avant était de crontrer l'argument grotesque: "Désolé mais les 99% des jeux qui sortent sur console ne presente pas une veritable difficulté ..."
Les jeux consoles d'aujourd'hui ne présentent plus de difficulté... mais c'est à peu près, la même chose sur PC, il ne faut pas croire. :neutre:

kortex49 a écrit:
Considérer les joueurs console comme des casuals gamers est tellement stupide. Ce Monsieur a apparemment besoin de flater les fans du jeu exclusivement PC pour espérer vendre son beurre.

"Le casual game est un terme vidéoludique caractérisant un jeu aux règles typiquement simples et dotée de mécanismes de jeu basiques. De ce fait, le casual game se veut accessible au plus grand nombre" (Wikipedia).

C'est un fait, les jeux consoles sont globalement des casual games : voiture, baston, TPS ultra linéaires.
Pas la peine de me sortir 2 ou 3 exceptions, c'est globalement un fait.
La stratégie temps réel / tour par tour et les FPS à skill c'est sur PC point barre.

Les utilisateurs de consoles veulent tout faire de suite sans se prendre la tête avec les caractéristiques de leur machine, sa configuration, l'installattion du jeu et son réglage. Donc oui, les joueurs sur console sont des "casual gamers".

A l'inverse, un joueur PC qui s'intéresse à ce qu'il fait peut rapidement devenir un "power user". Y'a qu'à voir : c'est facile de pirater un jeu sur console, mais il faut s'y connaitre un tout petit peu...

Il est évident que par exemple Bioshock est un jeu multi-plateforme. Même en difficile, sur PC, dès la moitié du jeu, pour mourir il faut le faire express. J'ai fini le boss de fin sans même le vouloir : je voulais juste voir puis faire ça bien, mais non, c'était une tafiolle. Pareil pour Oblivion d'ailleurs. Ce sont des bons jeux mais vraiment trop faciles dès qu'on en comprend les mécanismes faciles.

Par contre, dans Stalker, n'importe qui (ou quoi !) peut te tuer dès que tu baisse ta garde (en difficile, hein). Impensable sur console pour l'instant.

Mais de toute manière les consoles sont de plus en + des PC bridés vendus plus ou moins à perte. Alors bientôt on verra plus la différence...

Gui17 a écrit:

Mais de toute manière les consoles sont de plus en + des PC bridés vendus plus ou moins à perte. Alors bientôt on verra plus la différence...
Sauf que le PC, ce n'est pas le matos mais le type de jeu (et quand je dis type de jeu, je ne pense pas aux FPS et aux RTS.) ;)

Joueur PC (souvent) et console( un petit peu, surtout pour Soulcalibur en fait!) - depuis plus de 15 ans - je rejoins complètement Nnexxus sur la complexité des jeux, et la profondeur offerte : je dirais, même pour les FPS, on retrouve cette tendance :

Si on reprend "system shock 2" - il me semble que ce jeu n'a existé que sur PC ? - c'était un excellent jeu avec une profondeur de l'histoire rendue par les logs de l'équipage, entre autre... (repris dans Bioshock, la fausse "suite" qui s'inspire justement de system shock 2, sans en reprendre la richesse, hélas) ...

Constatation encore, là : Bioshock a malheureusement été développé pour consoles et on a simplifié le système pour se plier aux habitudes de ce milieu ; au détriment des aspects RPG que le jeu initial (system shock 2, pour ceux qui suivent !!) comportait... Pas de niveaux de stats, pas de classes, pas de gestion réelle des armes, pas de ... bref... Au final, j'ai beaucoup aimé l'ambiance de bioshock, toujours dans la même veine, mais côté jouabilité+profondeur , désolé, c'est un peu naze par rapport à system shock 2... qui date de 1998 !!!

Je pense vraiment que seul le PC permet de créer des interfaces complexes adaptées à des jeux plus riches ; les consoles sont plus orientées plaisir immédiat en effet - après, chacun trouve son plaisir où il veut...

... bref, pour revenir à Stalker, vivement la suite - et j'ai personnellement adoré le system de visée qui évolue en effet au cours du jeu, très peu précis au début, et de mieux en mieux avec les armes + évoluées... J'imagine en effet qu'il doit être plus difficile de tirer précisément au pistolet à 200m sur une cible mouvante qu'avec un fusil de précision type snipe !!!?? Non ?
Edité le 17/06/2008 à 17:11

Content de voir que d'autres partagent mon opinon ;)

Achetez les bons jeux, participez de manière active aux communautés qui se forment autour de ces jeux, moddez... montrez aux éditeurs qu'il y a encore des débouchés pour ces jeux. :super:

Tant qu'il y aura des joueurs à la recherche de ce genre de jeu, il y aura des jeux fouillés. Il n'y a qu'à voir la situation actuelle : les développeurs américains/européens de l'ouest se sont tournés vers le casual gaming, et bien ce sont les développeurs d'Europe de l'Est qui prennent le créneau Hardcore Gaming avec leurs Stalker et autres Witcher. Bravo les gars, continuez !

Peut-être qu'on s'oriente vers une production en majorité médiocre sur PC... mais tant qu'il restera quelques perles à se mettre sous la souris, ça ne me dérange pas ! Il en faut pour tous les goûts, et de toute façon je n'ai pas le temps et l'argent pour jouer à tous les jeux qui sortent sur PC...

hisvin a écrit:
Gui17 a écrit:

Sauf que le PC, ce n'est pas le matos mais le type de jeu (et quand je dis type de jeu, je ne pense pas aux FPS et aux RTS.) ;)

Oui oui, mais à force que ça se ressemble on va finir par avoir exactement les même logiciels.
Les consoles ça va finir par être des PC d'assembleur, pour jouer et pas pour la bureautique...

Idem !
Je sélectionne de + en + les jeux sur PC ; et en général, côté FPS, j'évite absolument les portages depuis consoles... dans la mesure du possible... (bon, aller, un bon jeu bourrin de temps en temps pour rigoler, mais bon ! ) ... et je ne peux de toutes façons jouer à tout ce qui sort sur PC...

Sans compter que pour des jeux immersifs comme The Witcher, ou l'inégalé "Torment" (de 1999 ? style baldur's gate, en mieux, je trouve, une vraie perle) la durée de vie du jeu est astronomique !!

(Remarque : pour Stalker, j'ai mis des mois à le finir, d'ailleurs !!! - OK je suis pas un rapide, mais je profite du jeu ; et rien que l'ambiance oppressante me forçait à m'arrêter régulièrement !! )

pour faire le lien :
www.clubic.com...

... nouveau jeu uniquement PC... qui pourrait (je dis bien pourrait) s'avérer excellent... en tous cas la base est puissante ! :)
(Bilal, c'est un monde sombre, profond, impitoyable; magnifique, aussi ... ça se prête effectivement très bien au jeu vidéo, potentiellement !... )

Dans un sens, il est logique de dire que que le pc permet des choses plus complexe et cela et entierement dû aux contrôleurs: Clavier+Souris d'un côté et manette de l'autre. Faut pas avoir 130 de Qi pour se rendre compte que les possibilité sont énormement plus grande sur pc. Et si l'on se met à comparer la précision d'un joystick ou d'un pad avec celle d'une souris gamer... enfin bon, quoi y'a pas photo ! Sans parler de la rapidité d'execution.
Je ne vois donc pas pourquoi le débat se fait sur ce sujet. Un jeu console est fait pour une console et le jeu Pc pour le pc. l'adaptation de l'un à l'autre provoquera forcement un changement plus ou moins évident.
Avez-vous déja essayé un RTS sur console ? Et ben on le remet gentiment et rapidement dans son boitier si on est un amateur de ce genre de jeu. Même chose pour un ninja gaiden porté sur pc.
Bien entendu, c'est toujours la loi du marché qui tranche et décide de notre avenir vidéoludique...

Enfin, bon pour ma part j'ai les deux support et je ne les trouve pas enormement en conflit voir parfois complémentaires.
PC: Stalker, TF2, Crysis, CoH, Rainbow six...
Xbox: Halo3, GoW, GTA, Ninja Gaiden 2...

Pour finir avec Stalker, j'espere vraiment qu'ils se sont bien concentrés à corriger les défaut du jeu. Mais peu importe, de toute façon ils me l'ont d'ores et déja vendu !
Edité le 17/06/2008 à 17:57

hisvin a écrit:
Paullepur a écrit:
Grands jeux en exclu pc: age of conan, titan quest
Et puis les fps qui ont bien cartonnés sont beaucoup plus agréables à jouer sur pc (COD4, bioshock).
Euh, Age of conan, on ne sait pas si le jeu marchera; Titan quest, ça a tellement bien marché que le développeur a mis la clé sous la porte; Bioshock s'est extrêmement mal vendu sur PC, idem pour COD4 (cf la gueulante du studio. ).

Bref, tu ne connais pas le marché. :neutre:

Et toi non plus, COD4 est le jeu le plus vendu de l'année 2007, toute plate forme confondu, il suffit de voir les serveur dispo rien que sur PC, c'est colossal, si il y avait un FPS qui s'était mal vendu, ça serai bien Unreal Tournament 3.

Et pourtant, ce CoD 4, qu'est-ce qu'il est mauvais :-D (ptit troll du mardi soir, mais quand même y'a du vrai...)

YG16 : Planescape Torment est le seul jeu Infinity Engine que je n'ai jamais testé... malheureusement, il est introuvable aujourd'hui (à un prix raisonnable j'entends, parce que sur ebay les enchères montent très vite...)

dites, les gens qui disent que crysis est un blockbuster PC, ils me font doucement rigoler.... c'é=est plutôt un blockbuster pour ceux qui connaissent les scenes de 3D mark par coeur..... dsl, mais un jeu pas foutu de tourner convenablement, sur une bécnae meme pas encore sortie (GT280 et proco de tueur)......... c'est une honte, et de loin pas un blockbuster !

évidemment, comme tout le monde n'a pas les moyens, ce "jeu" s'est très mal vendu !

D'après lui, cela tient à plusieurs choses et notamment au fait que les joueurs européens sont plus hardcore que les Américains.

Ca ce verifie clairement sous BF2

Il estime également que les joueurs américains sont moins sensibles aux sujets noirs, voire glauques, et qu'ils ont davantage besoin d'être guidés.

Ha, donc gta ( un des jeux les plus vendu au us ), c'est un jeu de bisounours ensoleillé ou l'on envoit des arc en ciel a ses enemis ?

J'ai eu plusieurs des jeux de cette liste sur ma NES, et s'ils sont si durs c'est qu'il n'y a pas de sauvegardes, tout simplement !
C'est des jeux à la con pour gamins. J'étais au collège à l'époque.
Je me rappelle très très bien de Battletoads et de Teenage Mutant Ninja Turtles (à force de recommencer), ils étaient effectivement infinissables à cause d'un passage à la con où tu cramais toutes les vies que t'avait accumulé depuis le début de la partie. Ce sont des jeux mal foutus, c'est tout (Battletoads était génial à 2 cela dit).

+10, ou comme double dragon sur gameboy, ou il fallait battre des boss en 2d, avec en plus le sol qui s'effondrai...
Et apres tout les enemis du jeux, c'etait des sous boss.

Et puis le probleme des ces jeux, c'etait qu'ils etait depourvu de sauvegarde :(

Nnexxus a écrit:
Et pourtant, ce CoD 4, qu'est-ce qu'il est mauvais :-D (ptit troll du mardi soir, mais quand même y'a du vrai...)

Pas faux, enfin, la carrière solo est vraiment bof, pour un jeu dans ce genre, bouclé en un après-midi, on devrait avoir l'habitude pourtant depuis COD 1, mais nan, c'est le genre de truc qui gache tout.

Sinon, je trouve le multijoueur bien sympas, c'est dailleurs la seul raison pour laquel j'ai acheté le jeu. Car il me fallais bien quelques chose pour compenser avec Unreal Tournament 3.

Dailleur, je m'adresse a tous, je recherche un très bon FPS multi joueur, si il fallait en citer qu'un, ça serai lequel ??

"Avez-vous déja essayé un RTS sur console ? Et ben on le remet gentiment et rapidement dans son boitier si on est un amateur de ce genre de jeu. Même chose pour un ninja gaiden porté sur pc."

Il y a une chose magnifique que tu peux brancher sur ton PC : un pad ^^

"Même chose pour un ninja gaiden porté sur pc."
a ma connaissance,ca n'a pas ete fait,peut etre confond tu avec onimusha?

Perso je suis pas uber-skille, et j'ai pas trouver stalker dur, même en difficulté max... Une fois que t'a compris comment ca marche et que t'a quelques packs de soins, c'est assez simple, mais le pire c'est la dernière partie, les ennemis sont puissants, mais t'a des armes tellement précises et puissantes que c'est head shot assure et puis ba ils sont morts... D'ailleurs ce qui me chagrine dans ce jeu c'est que t'a pas vraiment de boss, enfin juste une créature qui y ressemble, mais qui est pas trop forte...

Cela n'empêche pas que j'ai adorer ce jeu, j'achèterais surement clear sky.

Sinon dire qu'un jeu est injouable sur pc vu qu'il est fait pour être jouer a la manette, c'est faux vu que on a un large choix de manettes sur pc, qui sont même moins cher que sur consoles... Suffit de voir un jeu comme dmc4, c'est clairement fait pour être jouer a la manette, si on est sur pc on est pas limiter au clavier/souris hein...

KeusFred a écrit:

Et toi non plus, COD4 est le jeu le plus vendu de l'année 2007, toute plate forme confondu, il suffit de voir les serveur dispo rien que sur PC, c'est colossal, si il y avait un FPS qui s'était mal vendu, ça serai bien Unreal Tournament 3.
Moins d'un million d'exemplaire vendu sur Pc sur 8 millions en tout et tu appelles cela bon. :lol:
source

source 2 au cas ou tu douterais.

Et ah, oui tout les gars qui sont sur le net sont des tipiaks. :(
Edité le 18/06/2008 à 07:30

68 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !