supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

90 messages
ok
Je suis heureux de voir que mon analyse perso rejoint celle de Cap Gemini :) Rien de plus à rajouter sinon : +1 NoWayHome !

Le seul domaine du loisir numérique où les chiffres n'arrêtent pas de progresser années après années c'est celui du jeu vidéo. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'eux ont sus s'adapter en se servant d'Internet pour apporter de vraies plus values à leurs produits ... Microsoft ne s'était pas tromper, donc, en tentant de prendre une part de ce marché ...

Moi j'evoluerais en éléphant ...

wacho a écrit:
Que viennent faire les chinois la dedans? Bonjour les fuites s'ils vont faire presser leurs CD aussi loin :), une petite recherche rapide sur le net et voila ce que je trouve:
Il faut voir un peu plus loin ... à ton avis, d'où viennent les CD vierges ? ... d'où viennent les machines pour graver tes CD ? ... d'où viennent les composants pour faire les machines qui vont graver les CD ? ... d'où viennent les machines pour faire les composants ? ... d'où viennent les imprimantes ? ... d'où viennent les composants des imprimantes ? ...ect...

Maintenant, question : combien couterait de faire un CD à 100% Made in France ? ... ;)
Edité le 25/10/2007 à 15:26

Franck a écrit:
> Donc Cap Gemini c du serieux .

Ça dépend :paf:

pas toujours :whistle:

> Rajoutons à cela que nombre d'artiste , et pas des moindres quittent leurs maison de disque pour s'autoproduire et vendre sans passer par le circuit classique .

Combien 1% ou 0,1 % ??

1 % qui vendent des millions d'albums et single .
Radiohead c'est plusieurs millions.
Prince c'est 80 millions d'album ..
C'est tant le nombre d'artiste mais plutot leur force de vente qui est important .

> Madonna qui va mettre Warner dans une position plus que délicate d'ailleur puisque la major ne survivait que grace à elle.

Qu'est ce qui te fait croire ça ?
ceci dit, c'est une bonne chose que les artistes bougent : ça forcera les majors à réagir

Madonna c'est plus de 10 millions d'albums vendu pour Confessions on a Dance Floor .
Et live Nation qui lui a offert 120 millions de dollars pour organiser ses concerts et vendres ses produits dérivé a placer la barre trop haute pour Warner . Ce qui prouve la santé financiere de Warner .
Une major ne laisse pas partir son plus GROS artiste .
Voir les actus relative a cela ..

> On dirait une bataille de mamouth luttant pour leur survie en mangeant tout ce qu'ils trouvent alors que leur destin est de mourir gelé ..
Si tu étais mammouth, tu ferais quoi ? tu te laisserais mourir ?

Ben peut etre que je tenterais autre chose qu'une chose qui ne menera pas les majors a leur victoire

NoWayHome a écrit:
Ben peut etre que je tenterais autre chose qu'une chose qui ne menera pas les majors a leur victoire
Comme par exemple ... ?

Jpropose de juger l Education Nationale xD avec tout les enseignants
Ba ouai ils font des photocopies illegales
Souvenez vous du petit dessin ou y avait ecrit "La photocopie tue le livre !"
Et pourtant on a eu un paquet de photocipe douvrage pendant notre scolarite.
Jamais un individu a tenté de faire un proces a son prof ? :P

Francky > Combien 1% ou 0,1 % ??

Oui mais Francky, on sait que pour une majorité le fasse, on n'a pas besoin de 50% de la totalité... mais seulement 10-20 %... cf l'expérience sur une colonie de singes qui lavent des pommes de terre, il me semble... ;)

Oink était effectivement gratuit. Pas de "donation obligatoire" juste des invitation pour y accéder, de quoi être sur que les utilisateurs sont sérieux. En tout cas je me demande ce que vont devenir les 180000 utilisateurs avides de bonne musiques. J'espère voir un nouveau site fleurir rapidement ...en attendant on commandera des cd ..
Vive la musique gratuite et les artistes de scène.
Je vous rappelle que internet a été très bon pour la musique. Aujourd'hui, tout le monde en écoute.. Les artistes y gagnent aussi en se faisant connaître dans le monde entier. Seuls ceux jouent pour gagner de l'argent y perdent..
Ils devraient prendre exemple sur Radiohead et son "in rainbows".

Ce qui est beau (ou moche plutot mais bon) dans tout ca c'est que les organismes qui ont fait fermé ce site ne comprenne pas que si ce mec avait monté ce site ce n'etait :
Ni pour gagner de l'argent
Ni pour faire chier les majors
mais pour garantir un acces a ses "clients".

Et ca les tue ..c'est en dehors de leur fonctionnement apparemment une telle initiative.....
Une initiative désinteressée et qui en plus est totalement motivée par le comportement des majors !
leurs manieres commerciales et maintenant de répression sont a l'origine de toute ces initiatives qu'ils essayent de contrer (avec un peu plus de répression).

D'accord avec ipock internet les financiers y perdent peut etre mais la musique certainement pas !

edit : ceux qui disent que ce genre de pirates est en train de tuer l'industrie de la musique ont peut etre raison ...l'industrie oui ...et alors ?
Edité le 25/10/2007 à 18:34

GG tout simplement a lui et merci a toi d'avoir risquer ta liberté pour nous !

bon le mec met a disposition des mp3 c'est interdit donc apres l'arrestation est normale.
mais bon quand on voit le prix d'un aklbum avec dessus trois chansons potables je dis go les downloads de suite.
surtout quand on voit les offres qu on nous propose sur le net, encoder dans un debit qui fait pleurer mes hauts parleurs y a de l'abus.
surtout quand on sait que sur les ventes online les artistes touchent encore moins d'argent que sur les cd, pourquoi? ca coute moins cher de mettre en ligne un mp3??
bref ce que vous comprenais pas c'est qu on les empeches d acheter leurs nouveau yacht de 40m en telechargeant, alors allez acheter a la fnac pour faire plaisir a monsieur olivennes en plus ;)

90 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !