Retour au site
Connexion : S'inscrire

69 messages
Filtrer ok
carl124 a écrit:
...pour mieux les bouffer ensuite !

certes si leurs normes sont adoptées, elles serons de leur origine, forcement mais une fois normalisés leur controle s'amoidris dessus, ils ne peuvent plus en faire ce qu'ils veulent sans validation.
Modérateur OS alternatifs

Et les fichiers ODF créés sous OFFICE, ils sont comment ? 10x, 20x plus volumineux que le même sous OPEN OFFICE ?

Microsoft est coutumier de l'entourloupe...

vil coyotte a écrit:
Et les fichiers ODF créés sous OFFICE, ils sont comment ? 10x, 20x plus volumineux que le même sous OPEN OFFICE ?

Pour avoir comparé ces aspects, sur de metit et moyens fichiers (traitement de texte et tableur seulement), j'avais vu un léger avantage pour l'ODF sur les petits fichiers, mais ensuite ce sont les format MS qui l'emportaient.
Il faut noter aussi que les fichiers ODF que j'amais testés était des fichiers zip camouflés) et qu'en zippant les format MS ça leur redonnait l'avantage (de peu).
Le fichier, enfin les fichiers ODF une fois décompressés prennent une place très importante. Ca vient certainement du fait que tout est en fichier texte avec un supplément de tags et de structures pour organiser tout ça.
Au final, à part en ayant testé, il me parait difficile d'affirmer que MS fera du "remplissage". Par ailleurs si le format est bien normalisé et structuré, il ne devrait pas le permettre...

Personnellement je m'en fiche un peu du format, qu'il soit lié a un produit open source ou pas.
Ce que je note c'est qu'office 2007 est bien plus performant qu'openoffice.org donc j'utilise office 2007.

mystor@fr a écrit:
Ce que je note c'est qu'office 2007 est bien plus performant qu'openoffice.org donc j'utilise office 2007.

Ah si tout était aussi simple.

Sinon pour neodante, On a le droit d'adhérer ou de réfuter les perspectives de l'Open XML mais il faut reconnaitre que ses arguments sont bien amenés avec des connaissances maitrisées, pour une fois que ca reste zen avec Microsoft dans le sujet ...

Woulouf a écrit:

C'est si simple si on ne parle pas de prix

tampigns a écrit:
C'est si simple si on ne parle pas de prix 

C'est un petit peu beaucoup ce que je disais.
Je suis entièrement d'accord sur ce point.

Woulouf a écrit:

Sinon pour neodante, On a le droit d'adhérer ou de réfuter les perspectives de l'Open XML mais il faut reconnaitre que ses arguments sont bien amenés avec des connaissances maitrisées, pour une fois que ca reste zen avec Microsoft dans le sujet ...

Mais il n'est pas le seul !

vil coyotte a écrit:

Tu ne trouves pas ça magnifiquement argumenté ?

Il faut bien laisser la chance a ceux qui tentent le coup

|

69 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !