Bon, certain vont me dire Anti-Microsofisation, d'autres vont me dire réveiller et ouvert.
Mettre un Windows sur un OLPC est un peu ridicule, car le premier but de Microsoft qu'est-ce que c'est?
Je vous laisse encore une seconde pour y penser :).
Ce n'est vraiment pas compliquer hein?? Microsoft = Machine a CA$H = Microsoft cherche le profit.
2ieme question, quel est le but premier de l'OLPC???
Plus dure celle là?? Non, le but premier est de donner des moyens d'apprentisage simple et éfficasse au pays en vois de développement.
1ier critère, LE COÛT LE MOINS ÉLEVER POSSIBLE:
Déjà là, il y un petit problème, n'est ce pas...
Pensez-vous vraiment que Microsoft veut ce voir dans les OLPC, sachant qu'ils vont perdre de l'argent??
NON, donc ils vont vendre le Windows et ventre le Microsoft Office.
Ms WinXP Familial + Office 2007 = 450$ (disons qu'ils font un bon rabais, baissons a 200$, wow!!!)
De plus 2ieme critère, LA SIMPLICITÉ:
L'OLPC est consu pour des personne n'ayant JAMAIS, AU GRAND JAMAIS TOUCHER A UN ORDINATEUR.
Microsoft Windows XP a une interface simple pour les abituer, mais pour une première utilisation???
Non, Ms Windows est trop complexe.
Rappel, OLPC a intégrer une version modifier, ultra modifier de Linux, permettant au utilisateur n'ayant aucune compétence informatique, de l'utiliser.
3ieme critère, COÛT DE REVIENT (MATÉRIEL) MINIMUM:
- Microsoft Windows XP SP2 a lui seul a besoins d'un bon 256mo de mémoire vive. Puis un processeur 1Ghz n'est pas de surplu, surtout avec Microsoft office...
- OLPC Linux est léger et adapter a un processeur de 433 Mhz (seulement). Puis l'utilisation sur 256mo de Mémoire vive ce fait sans broncher (comme vous le dites si bien!!!).
De plus, Windows XP oublige l'utilisation d'une résolution d'écran minimum de 800x600, alors que l'écran du OLPC est adapter pour une résolution 640x480 (Question que les caractère reste lisible) ou moins, avec son écran 7,5".
Résumer de mise a jour permettant l'installation d'un Windows XP (prix aproximatif):
Augmentation a 512 mo DDR (prèsque oubligatoire) ---> 50$
Changement de processeur pour un 1Ghz ---> 60$
Changement pour un écran 10" (presque oubligatoire pour l'utilisation du 800x600 dans un system Windows) ---> 70$
Licences Microsoft: 200$
Augmentation de mémoire flash vers 4go ---> 60$
Intégration d'un port Secure Digital ---> 60$
TOTAL: 500$ supplémentaire, mais en étant généreux, baissons la factire a 350$ (supplémentaire)
***Je ne suis pas au courent des prix de ce type de matériel, j'ai juste essayer de rester réaliste
Prix du nouveau OLPC Microsoft Windows : 500$
500$, quel pays en vois de développement est pret a faire cet investissement pour un seul ordinateur?
Allez-y avec vaut commentaire, je suis curieux des voir!!!
Karl du Québec