supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

132 messages
ok
Le noyau linux il est en GPl que je sache ? Voir discussion ci dessus.

kinsoa a écrit:
v_atekor a écrit:
Tu PEUX, ce n'est pas obligatoire. Pour tous les logiciels libre tu trouveras une solution gratuite, libre a chaqu'un de payer.
D'ailleurs tout le monde a le droit de le vendre, ca ne ce limite pas aux auteurs du soft.

Non. Ce n'est pas toujours le cas. Ce n'est pas rare que seul le client ait accès aux sources modifiées.

Dans ce cas ce n'est pas un logiciel sous license GPL. Il y a parfois une confusion entre les terme "open-source" et "GPL", en général le terme "logiciel libre" s'applique à ceux sous licenses GPL.
Si en GPL tu peux le faire. Tu dois donner les sources aux utilisateurs du programme. Rien ne dit que tout le monde est ton utilisateur. En fait tu peux le faire sur des projets precis, tu as toutes les chances que ton client ne diffuse jamais les sources (ce qu il a le droit de faire). Si tu fais un projet de grande envergure, tous les utilisateurs ont le droit aux modifs, aux sources et de les diffuser. Tu as donc de forte chance que l'un d'entre eux le fasse.

taigaIV a écrit:
kinsoa a écrit:
v_atekor a écrit:
Tu PEUX, ce n'est pas obligatoire. Pour tous les logiciels libre tu trouveras une solution gratuite, libre a chaqu'un de payer.
D'ailleurs tout le monde a le droit de le vendre, ca ne ce limite pas aux auteurs du soft.

Non. Ce n'est pas toujours le cas. Ce n'est pas rare que seul le client ait accès aux sources modifiées.

Dans ce cas ce n'est pas un logiciel sous license GPL. Il y a parfois une confusion entre les terme "open-source" et "GPL", en général le terme "logiciel libre" s'applique à ceux sous licenses GPL.
Si en GPL tu peux le faire. Tu dois donner les sources aux utilisateurs du programme. Rien ne dit que tout le monde est ton utilisateur.
C'est exactement ca ...

catseye a écrit:
taigaIV a écrit:
kinsoa a écrit:
v_atekor a écrit:

Si en GPL tu peux le faire. Tu dois donner les sources aux utilisateurs du programme. Rien ne dit que tout le monde est ton utilisateur.
C'est exactement ca ...

Et comment fait Free pour ne pas donner ses modifs du noyau linux sur ses freebox ? Il invoque le fait que les freebox ne sont pas données/vendues à ses clients mais uniquement prêtées.

il dit juste : "j'emmerde le libre mais j'en profite quand memem ! " mdr :D

azuriel a écrit:
catseye a écrit:
taigaIV a écrit:
kinsoa a écrit:
v_atekor a écrit:

C'est exactement ca ...

Et comment fait Free pour ne pas donner ses modifs du noyau linux sur ses freebox ? Il invoque le fait que les freebox ne sont pas données/vendues à ses clients mais uniquement prêtées.
Free concidere que les freebox sont sa propriete, donc que c'est un usage interne a free. C'est capilotracte mais si on concidere que le client n'est pas proprietaire de la freebox c'est jouable mais de tres mauvaise fois.

sort un .doc avec Office 2007, il est même pas lisible avec Office 2003... la dèche quand même pour MS...

rodro a écrit:
sort un .doc avec Office 2007, il est même pas lisible avec Office 2003... la dèche quand même pour MS...

Faux, tu peux enregistrer en .doc tu vas dans enregistrer sous > Document Word 98-2003

car le nouveau format de Word est le .docx

Carl07 a écrit:
rodro a écrit:

Faux, tu peux enregistrer en .doc tu vas dans enregistrer sous > Document Word 98-2003

car le nouveau format de Word est le .docx

merci je connais l'astuce depuis belle lurette, mais ça fonctionne pas à tous les coups... on repasse au rtf dans la boite à cause de ça) :heink:

juste à voir le nombre de sites qui te propose de convertir le docx... m'est avis que c'est pas un standard pour demain....

Pour moi ça a toujours marché :neutre:

Carl07 a écrit:
Pour moi aussi .. :neutre:

catseye a écrit:
Carl07 a écrit:
Pour moi aussi .. :neutre:

Peut-être que ça peut ne pas marcher selon le document, car Office 2007 ne peut pas tout décoder :neutre:

En tout cas, c'est bizarre :heink:

132 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !