Retour au site
Connexion : S'inscrire

29 messages
Filtrer ok

Sekhmetouserapis a écrit:

Bah non, justement, le MTBF devrait se situer au milieu de la gaussienne
Oui, mais ils ne vont pas s'amuser à pousser la garantie jusqu'au MTBF, ça les obligerait à remplacer/rembourser la moitié des SSDs vendus.
Bon, là, de 3 ans à 170, c'est vrai qu'on en est loin.
Du coup, ils sont à peu près surs qu'ils n'en remplaceront qu'une poignée.

Faudrait voir aussi l'étalement de la courbe (écart-type)

Yéyé
Edité le 08/07/2009 à 11:52

@ davtheultimate : mon vertex en 16 jours... il me bat ... merci la garantit quand meme
Edité le 08/07/2009 à 11:55

_yeye_ a écrit:
Oui, mais ils ne vont pas s'amuser à pousser la garantie jusqu'au MTBF, ça les obligerait à remplacer/rembourser la moitié des SSDs vendus.
Je suis bien d'accord, je faisais juste remarquer l'écart entre les deux
_yeye_ a écrit:
Bon, là, de 3 ans à 170, c'est vrai qu'on en est loin.
Du coup, ils sont à peu près surs qu'ils n'en remplaceront qu'une poignée.
Ouais, mais ça fait un peu rapiat. Si le mtbf est vraiment aussi important, ils auraient du pouvoir pousser la garantie jusqu'à 5 ans ou plus
Du coup ça fait douter de leurs chiffres ^^
_yeye_ a écrit:
Faudrait voir aussi l'étalement de la courbe (écart-type)
Ouais, mais bon, si il est de 150 ans, on s'éloigne du principe de la gaussienne quand même ^^

Le MTBF c'est bien jolie, mais le MTTF est-il aussi grand ?

Il faut aussi voir ce qu'il considère comme panne... si c'est l edique qui est entierement utilisable mais que celui-ci a perdu 90% de ces capacités de stockage au bout de quelques années...bref, des chiffres comme ça n'avance pas a grand chose.
Edité le 08/07/2009 à 12:12

louchi a écrit:

Alors, vous etes encore avec un disque dur classique, vous ?

Oui étant donné que seul les SSD de Intel et de samsung me semble réellement fiable en terme de performance, mais à un prix $$$$$. Le contrôleur Indilinx Barefoot peut encore souffrir de lag lors d'accès random s'il est mal optimisé.

Non, MTRON 32Go sur mon pc portable acheté il y a un an déjà et je suis d'accord, ça gère !

Raised_fist a écrit:
louchi a écrit:

Oui étant donné que seul les SSD de Intel et de samsung me semble réellement fiable en terme de performance, mais à un prix $$$$$. Le contrôleur Indilinx Barefoot peut encore souffrir de lag lors d'accès random s'il est mal optimisé.

Ha, tu sors ca d'ou ?
J'ai un Vertex 60 Go depuis mi-mars et j'ai jamais eu un seul lag, meme en lui en mettant plein la tete.

smartgeek a écrit:
Toujours les mêmes interrogations qui reviennent sur le MTBF... RTFM quoi !
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/MTBF
]fr.wikipedia.org...[/url]

merci, je me sens moins con

Kriz4liD a écrit:
le MTBF est juste un argument commerciale c'est tout !

oui et non, même si cela peut grandement aider à vendre, ils s'agit tout simplement d'une caractéristique technique renseignant de la fiabilité de matériel... (au fait: COMMERCIAL sans "E" car un argument )

|

29 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !