supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

80 messages
ok

Nvidia : spécifications des futures GTX 260 & 280 ?

...]Les spécifications des futures cartes graphiques signées Nvidia commencent à filtrer sur la Toile, alors que les modèles commerciaux ne sont attendus que pour le courant de l'été. A prendre au conditionnel pour le moment, les premières informations dévoilées par le site Dailytech font état d'une gamme composée de deux GPU, les GTX 260 et GTX 280, embarquant respectivement 192 et 248 processeurs de flux.

Le futur haut de gamme Nvidia serait donc incarné par le GTX 280, une puce équipée d'un bus mémoire de 512 bits, capable de gérer jusqu'à 1 Go de mémoire vidéo GDDR3. Le GTX 260 utiliserait pour sa part un bus mémoire de 448 bits, capable d'adresser jusqu'à 896 Mo de mémoire.

Ces deux modèles devraient sans surprise être compatibles avec le PCI-Express 2.0 ainsi qu'avec l'OpenGL 2.1. La fonctionnalité SLI, qui permet de faire fonctionner deux cartes graphiques de concert, resterait d'actualité, tout le comme ' Triple SLI ', qui autorise la combinaison de trois cartes distinctes.

Les deux cartes disposeraient du moteur PureVideo HD, dédié à la décompression des flux vidéo haute définition. Enfin, la série des GTX intègrerait en standard le moteur de rendu PhysX mis au point par la firme AGEIA, ... en février dernier. Nvidia aurait en revanche choisi de faire l'impasse sur la prise en charge de DirectX 10.1, contrairement à son rival AMD.

Côté AMD justement, le prochain processeur graphique, connu sous le nom de code RV770, devrait faire son entrée officielle sur le marché début juin. Gravé en 55 nanomètres, il proposerait, outre l'interface PCI-Express 2.0, une prise en charge de DirectX 10.1 et d'OpenGL 2.1.

pas de DX 10.1...

donc ne pas prevoir de l'acheter si on est du genre a garder une carte longtemps.

même pas de directX 10.1 c'est bon pour la casse

Il faudrait déja que DX10 soit correctement exploité avant de passer au 10.1

Je voit mal un developpeur sortir un jeu compatible exclusivement avec 10.1, meme à long terme.

on s'en fou de direct x 10.1,
entre le 10 et le 10.1, c'est une évolution très mineurs,
Donc pas trop d'importance à mon gout,
Qu'il nous fasses déjà des jeux en Direct x10 bien conçus, sa sera déjà pas mal!!
(Crysis)

Plus inquiétant d'après Tom's Hardware, le GPU devrait embarquer un milliard de transistors sur un die .... de 576 mm2 gravé en 65 nm, bref pas de 55 nm, sa risque de chauffer et bonjours la consommation .

Aucun jeu n'utilise le DX 10.1... Déjà que le DX10 n'est pas franchement maitrisé...

J'attendrai plutôt le test de perf pour savoir si j'exécute ma carte bleue direct ou non...

moi ce qu'y me fait plutot peur ... c la DDR3 ... on sent qu'ils se depechent pour essayer de contrer Ati. meme si pour ca ils doivent sauter la DDR4 et DDR5

ATI à 55 nm, NVIDIA à 65 toujours, ça change du problème AMD 65 nm et INTEL 45 nm ... :D

faudrait voir les bench face a l'OGD1.

je suis deja dehors :D

y'a pas un jeux qui va utiliser 10.1 très rapidement, et si c'est le cas c'est pour des effets minime...

Pas de GDDR5 comme Ati donc...

kwal01 a écrit:
pas de DX 10.1...

donc ne pas prevoir de l'acheter si on est du genre a garder une carte longtemps.

Ah bon... ?

Les ajout du Dx10.1 sont mineurs. Et un jeu DX10.1 tourne avec un carte graph DX10. Simplement que ca n'affichera pas les options spécifiques à DX10.1 avec une cg DX10. :neutre:
Edité le 22/05/2008 à 16:05

Un peu en retard sur cette news cluclu.

Et les commes " pas de directx 10.1 c'est bon pour la casse" ca me fait delirer.

Les cartes directx 10 sont même pas encore exploitées alors bon 10.1 ... le jour ou il sera exploité la carte sera depassé depuis un moment.

c'est comme tout ceux qui sont content avec leur cartes 10.1 maintenat " ah je suis content ca me sert et servira a rien mais je suis content".

Arretez un peu faut attendre des test avant de parler pour l'instant les choix d'nvidia on etait plus payant que ceux d'ATI donc il faut attendre pour savoir.

Ya toujours des bizarrie dans les cg comme le bus 256 bits annoncés pour les prochaines HD4000.

Donc attendez de voir les test.
PErso je prend la meilleur carte au meilleur prix au moment ou j'achete peu importe la marque et peu importe ce qu'il y a dedans tant qu'elle fonctionne bien.

Il semblerait que Nvidia ai beaucoup misé sur le G92 en pensant que ATI avait plus de retard que cela. Mais en voyant que ATI va sortir les HD4xxx on dirait qu'il sortent un nouveau GPU a la hâte, loin de ce que l'on a été habitué a voir: en retard face a ATI ( pas de GDDR5 pas de Dx10.1, une gravure moins fine)

Comme ATI sortait sa botte secrète^^

Et bon ca me fait rire de lire que Dx10.1 sert a rien. Si Nvidia était une nouvelle fois en avance on dirait que c'est l'avenir. Sans oublier que c'est en faisant des petites évolution qu'on arrive a une révolution technique.

Ce sont juste des annonces pour rassurer les pro nvidia qui attendent les prochaines puces :)
Pour moi c'est juste de la poudre aux yeux

@Protan
Heuuu nvidia n'a rien "misé" sur le G92...
Le G92 ne surpasse pas le G80 (c'est ça qui leur a valut des critiques justifiées dans le sens ou ils ne se sont pas foulés pour nous sortir un gpu vraiment + puissant que le G80), c'est tout bonnement une révision beaucoup plus économique tout en restant dans la meme zone de perfs. Nvidia n'avait pas besoin de surenchérir sur son G92 vu que Amd n'avait pas de solution supérieure.
Edité le 22/05/2008 à 16:29

Directx 10.1 c'est bien, mais pas indispensable.
Moi j'dis, wait&see. Faut voir les perfs des nouvelles cartes ATI et de ces nouvelles GTX, on peut affirmer pour l'instant. J'espère juste que pour nous consommateur, ATI va sortir une bombe! (même si j'achète plus ATI depuis quelques années pour des raisons qui me sont propres et hors sujet ici).

ces specs ont été relayées par presque tous les sites de hardware, et ce sont visiblement les specs réelles des GTX 280 et 260, sauf que c'est 240 SP pour la 280 et non 248.

nvidia visent clairement les perfs max, et il va clairement botter les miches à AMD sur ce terrain là.

reste à voir la lutte en rapports perfs / prix en milieu de gamme...

80 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !