supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

24 messages
ok

NVIDIA renomme ses nForce AMD entrée de gamme

La firme au caméléon NVIDIA devrait prochainement procéder à un renommage de ses chipsets entrée de gamme pour la plate-forme AMD. En plus des chipsets nForce 510, nForce 550, nForce 570 et nForce 590 pour les processeurs AMD, NVIDIA devrait proposer les nForce 500, nForce 500 Ultra et nForce 500 SLI.
Derrière ces nouvelles appellations se cachent des chipsets qui n'ont toutefois rien de neuf puisque le nForce 500 est en vérité le nouveau nom du nForce 4, alors que le nForce 500 Ultra correspond au nForce 4 Ultra. Même chose pour le nForce 500 SLI qui n'est autre qu'un nForce 4 SLI... Bref rien de neuf sous le soleil si ce n'est des nouveaux de nom de baptême pour des chipsets entrée de gamme dont l'âge commence à se faire sérieusement sentir.

Lire cette brève sur le site

la com c'est que du bonheur :paf:

Hum, vive le marketing...

Ca annonce des nouveaux drivers ?

"'l'âge commence à se faire sérieusement sentir", faut pas exagérer non plus tout devient très vite démonder a vous entendre, a ce moment la autant rien acheter...
Ca fait 2 ans qu'il est sorti, c quand même pas une vieille antiquité, surtout que y a pas grand chose de neuf qui est sorti coté AMD depuis le nForce4.

Un nforce 4 fait encore largement l'affaire avec tout les dernier jeux....

DirtyShady a écrit:
Un nforce 4 fait encore largement l'affaire avec tout les dernier jeux....

ha bon :??:

parce que j'avais ouïe dire que même à la sortie c'était tout juste bon à jour en 800*600 sans effet... alors aujourd'hui tu dois te limiter au 640*480 non ?

megadub a écrit:
ha bon  :??:

parce que j'avais ouïe dire que même à la sortie c'était tout juste bon à jour en 800*600 sans effet... alors aujourd'hui tu dois te limiter au 640*480 non ?

on parle de chipset la et non de GPU (carte graphique)

une geforce 4 en cg est plus que dépassée. Mais pas le chipset nforce 4

on parle chipset carte mere là,je vois pas ce que vos jeux récents ou pas viennent faire,

j'ai jamais entendu dire que la carte mere ,elle meme,était une bride pour les jeux

le nforce n'intégre pas de chip graphique ? :??:

odrade a écrit:
on parle chipset carte mere là,je vois pas ce que vos jeux récents ou pas viennent faire,

j'ai jamais entendu dire que la carte mere ,elle meme,était une bride pour les jeux

Bah alors il faut que tu commence a t'informer sur la compatibilités des chipsets :jap:

le nforce n'intégre pas de chip graphique ?

Si certaines version mais pas le nforce 4 il y a en effet une version du nforce 4 qui integre un chip graphique mais le nom je ne sais plus ce que c'est un truc du genre nforce 6100 ou autre chose ...

ha OK... au temps pour moi :jap:

pas mal l'arnaque

troleur a écrit:
Si certaines version mais pas le nforce 4 il y a en effet une version du nforce 4 qui integre un chip graphique mais le nom je ne sais plus ce que c'est un truc du genre nforce 6100 ou autre chose ...

nForce 410 ou nForce 430 avec GeForce 6100 ou GeForce 6150

Simple, non ? :ane:

Oui le nforce 4 à encore de bien beaux jours devant lui. Les 570, 590, 690 ne sont que des copies de l'illustre N°4! La prise en charge de la DDR2 c'est du flan... Il faut bien que nos amis, Amd, Intel, Corsair, Samsung et consort nous vendent chaque jour un peu plus de rêves épistolaire pour que nous puissions débouler en trombe chez nos assembleurs ou e-boutiques préférés.
Qui a la plus grosse? C'est notre quotidien nous les males!

Pour rappel M Clubic :
Fantastique, extraordinaire, merveilleux, exceptionnel, révolutionnaire sont autant d'adjectifs qui pourraient qualifier à merveille le SLI. Il ne fait effectivement aucun doute que NVIDIA signe là une belle prouesse, avec une technologie inattendue dont les prestations sont véritablement étonnantes.

C’est en ces termes que vous jugiez le ne nForce 4 il y à 2 ans.

Oui bien sur j'ai une carte PCI Express sur mon nforce 4 SLi, les chip graphique intégré sont toujours bien trop limite pour jouer dans des condition correct, du coup je vois pas s'que viens faire "'l'âge commence à se faire sérieusement sentir".... La DDR2 n'apporte pas un gros gain, tu met une Geforce 8800 sur un nForce4 je peux te dire que ca se porte bien...

Pout info je tourne en 1280*1024 tout a fond sur 99% des jeux.

Par contre personne a des infos concernant des éventuels nouveaux drivers avec la nouvelle appelation ?

Par contre si j'ai une chose a critiquer c le manque de suivi de Nvidia concernant les drivers, et en particulier le firewall hardware si foireux du nForce4. Depuis que j'ai ma carte mère nForce 4 (2 ans) y a pas eu + de 5 drivers de dispo. Je doute que nVidia soit le seul a pouvoir faire un drivers parfait si rapidement. Une chose est sur je n'acheterai plus de NVIDIA que ca soit en GPU aussi d'ailleurs. Ils m'ont déçu niveau drivers, ils ont jamais été capable de faire fonctionner correctement leur Network Managment Access (Firewall Hard), de + je pense qu'ils doivent pouvoir encore optimiser leur drivers. Depuis 2 ans j'ai installé 2-3 drivers maxi, alors qu'ils devraient en faire tout les mois voir 2 mois.

:heink: bah c'est quoi l'intérêt de sortir des drivers tous les 4 matins ? T'as eu des bugs ?

megadub a écrit:
:heink: bah c'est quoi l'intérêt de sortir des drivers tous les 4 matins ? T'as eu des bugs ?

oui

le firwall est pas reputé pour ses qualités (jamais installé le driver d'ailleurs, juste suivi les commentaires des utilisateurs)
et les drivers pour la carte son sont buggés (installation des drivers realtek est preferable)

donc l'interet d'installer un nouveau driver et d'avoir un bug corrigé en effet :whistle:

dans ce cas je comprends :D

bah, au moins ceux qui ont toujours du Nforce 4 en socket 939 pourront toujours se dire qu'ils sont encore à jour!!! :ane:

Je parle pour moi en fait!!!

+1 pour le firewall integré
jamais réussi à le faire fonctionner (erreur pendant l install) sauf au bout de la troisieme install de XP.....
et depuis je l'ai bloqué
pour ce qui est des drivers realtek toujours eu un probleme sous teamspeak avec une reverb. de fada

A8N sli premium (asus)
mais sinon y'a pas a dire on se calme ca tourne encore très bien comme config !

bonne année

24 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !