supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

77 messages
ok
[quote="wildpeaks"][quote="xvince1"]y existent encore ageia ? chais pas bien ce qui vont en faire chez nvidia, pour le moment à part faire perdre des fps dans les jeux ou caler une étagère, je sais toujours pas à quoi elles servent ces cartes...[/quote]
Et Havok tu leur dit que leur moteur sert à rien non plus ?

Havok, leur moteur tourne sur le cpu, pas sur 1 puce dédiée bidon

Bien sur qu'une carte physX reduit les performances globale du jeu (nombre de FPS), elles augmente la complexité de la scéne pour la rendre plus réaliste. résulta la charge de travail du GPU augmente CQFD.
La carte Physix n'est pas la pour augmenter les performances mais le realisme.
avec ce rachat la techno risque de ce développer cf les mean to be played de nvidia ça ne sert pas à rien.
le vrai echec d'Ageia c'est de ne pas avoir su vendre sa techno aux editeurs.
le consomateur achetera seulement si la majorité des jeux propose la techno.

jedi-vulture a écrit:
Bien sur qu'une carte physX reduit les performances globale du jeu (nombre de FPS), elles augmente la complexité de la scéne pour la rendre plus réaliste. résulta la charge de travail du GPU augmente CQFD.
avec ce rachat la techno risque de ce développer cf les mean to be played de nvidia ça ne sert pas à rien.

Le problème c'est que la scène + réaliste tourne aussi bien sur une machine sans la carte...:lol:

xvince1 a écrit:
Et Ageia non plus. Ils font un moteur physique tout comme Havok, la seule différence est que si en plus tu as la carte, il utilise çà au lieu du CPU du coup çà te libère le proco pour d'autres choses.

xvince1 a écrit:
jedi-vulture a écrit:

Le problème c'est que la scène + réaliste tourne aussi bien sur une machine sans la carte...:lol:
Il est bien réalisé PhysX, c'est pour çà :p
Edité le 05/02/2008 à 11:32

xvince1 a écrit:
drahus a écrit:
xvince1 a écrit:
y existent encore ageia ? chais pas bien ce qui vont en faire chez nvidia, pour le moment à part faire perdre des fps dans les jeux ou caler une étagère, je sais toujours pas à quoi elles servent ces cartes...

Bah si c'est du fps que tu veux réinstall DOOM il devrais déchiré sur ce point maintenant .

des fps ou autre chose, mais au moins une différence par rapport à 1 version sans la puce, pour le moment j'ai vu keud.

Va savoir peut-être pars que les cartes graphique actuel on du mal à prendre en charge un niveau graphique très lourd et la physique en plus et qu'il n'utilise la physique que pour balancé plus de polygone quand ca fait boum et laisse de coté la chute des rocher qui n'est pourtant pas terrible ils feraient l'inverse tu verrais peux être plus en quoi c'est bien comme techno.

Ps : la chute de rocher n’est pas une finalité mais un détail parmi tant d’autre mais j’ai la flemme.

wildpeaks a écrit:
xvince1 a écrit:
Et Ageia non plus. Ils font un moteur physique tout comme Havok, la seule différence est que si en plus tu as la carte, il utilise çà au lieu du CPU du coup çà te libère le proco pour d'autres choses.

xvince1 a écrit:
jedi-vulture a écrit:

Il est bien réalisé PhysX, c'est pour çà :p

remarque, c'est une bonne stratégie, vendre des cartes qui servent à rien... mérite reflexion :ane:

jedi-vulture a écrit:

C'est exactement l'inverse....

C'est jamais une histoire de réalisme (on peut arriver à exactement la même chose tout en software), mais de performances (que ça soit fluide en temps réel)

L'intérêt de cartes additionnelles (que ça soit la carte graphique, ou une carte "physique"), c'est de décharger le reste du matériel tout en étant optimisé pour certaines taches et donc permettre d'avoir des performances utilisables pour une qualité donnée.

Iktas a écrit:
Pourquoi tout le monde parle de cartes graphiques ?

Moi je vois plutôt ça sur la carte mère... C'est pas Intel qui rajoute des instructions pour mieux gérer la physique dans ses processeurs ? Un coprocesseur dédié à la physique directement intégré sur les cartes mères ça me semblerait bien plus logique qu'une carte d'extension (car le physX s'est en grande partie planté à cause de ça, ne l'oublions pas :))

justement je prefere mille fois que ce soit integre sur la CG , car ca se change bcp plus facilement que la mobo.

+1
rmq: Les cartes physics commencaient a etre interessantes! Je ne me rappeles pas tres bien mais il me semble avoir lu quelque pars que leur prix passerait de 130 a 50 euros..un truc comme ca...
Mais bon, le fait que ca soit achete par Nvidia ne veut pas dire qu'elle vont dispparaitre du marche... "wait and see" !! hehehehe :d

Ca promet ... Allez, bientôt des jeux avec une gestion de la physique comme dans la vie réelle ... (vent, etc ... )
Enfin quand même si c'est nvidia qui se charge de ca, le développement et les améliorations vont être +- fréquentes (et bizarrement je sens venir les drivers de 150 - 200 Mo )

Une boite de plus qui va disparaitre tout comme ils ont fait avec 3DFX

j'aimais pas ses cartes la ... ca changera pas mon avis dessus bien au contraire ca empire !!! grave meme ! quelle horreur /

En même temps chez nvidia, les puces qui servent à rien ils commencent à connaitre, avec le skulltrail... :lol:

Sa va aider a nvidia a mieux comprendre cette technologie .

Voir profilContacter le membre
Les gens qui ont peur de la nouveauté... c'est pas d'hier! (- Si ca peut te rassurer, j'ai un ami qui roule en diesel aussi. - C'est vrai? - Non...)

Ok pour dire que c'est pas top pour le moment, moins de fluidité pour un rendu pas franchement plus convaincant, mais d'ici quelques temps, s'il y'a une volonté de l'améliorer, le PhysX apportera pas mal de choses.

Peut être moins utile avec la multiplication des cores dans nos chers petits CPU dont un core pourra être dédié pour ce type de calculs, je ne sais pas, mais pour sûr on viendra à une puce dédiée à cette charge. Apres qu'elle soit dans le CPU ou en annexe, nous ne pouvons que le supputer.

fox-idcom a écrit:
Iktas a écrit:
Pourquoi tout le monde parle de cartes graphiques ?

Moi je vois plutôt ça sur la carte mère... C'est pas Intel qui rajoute des instructions pour mieux gérer la physique dans ses processeurs ? Un coprocesseur dédié à la physique directement intégré sur les cartes mères ça me semblerait bien plus logique qu'une carte d'extension (car le physX s'est en grande partie planté à cause de ça, ne l'oublions pas :))

justement je prefere mille fois que ce soit integre sur la CG , car ca se change bcp plus facilement que la mobo.

Théoriquement, si ta techno est au point, t'es pas sencé changer de carte tous les 6mois (regarde les cartes physx actuelles, ça a pas changé depuis que les premières sont sorties, ça bosse surtout sur le moteur, les drivers et l'intégration dans les jeux).
Je préfère payer une nouvelle génération de puces physx tous les 2-3ans (via ma mobo) que tous les ans en même temps que la CG (dans l'optique hardcore gamer hein, je change pas mon matos aussi souvent).
Si la puce occasionne un surcout trop important, le seul moyen de faire passer la note c'est sur la CM qu'on change moins souvent que la CG. De plus, ça occasionerait un écart de prix vraiment trop grand par rapport aux CG AMD/ATI et vu que le cout est un argument important de nos jours...

une question !!!!!!

quand sera t'ils du suivis des jeux utilisant la carte PPU & pilote ageia ,GRAW 1/2,UT3......etc

santec a écrit:
une question !!!!!!

quand sera t'ils du suivis des jeux utilisant la carte PPU & pilote ageia ,GRAW 1/2,UT3......etc

y-a déjà eu du mieux au fil des pilotes et des différents patches : on est pasé d'une baisse de fps à un gain de plus de... 1fps :lol:

Les processeurs sont en quad core. Dès 2009 en octo core...

Y a largement assez de processeurs pour en dedié un à la physique ;)

Ce rachat est une belle connerie (mais je dout qu'Nvidia ai payé cher pour cette poubelle :D )

"Les gens qui ont peur de la nouveauté... c'est pas d'hier! (- Si ca peut te rassurer, j'ai un ami qui roule en diesel aussi. - C'est vrai? - Non...)"

oh oh oh !!! j'l'avais pas vu celle-là :lol: oh pis le rapport avec le diesel je vois bien... le ninwak du ninwak :MDR

77 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !