supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

77 messages
ok
ben avec nVidia aux commandes, cette technologie va arriver a maturité, parsque jusqua la cetait pas tout a fait ca !!!
et c vrai que le jeu video a besoin d'un petit coup de renouveau parsque ca commance a tourner en rond niveau realisation, senar, principe de jeu...
La physique ouvre de nouvelles possibilitées pour le joueur, et c pas pour nous deplaire nous qui aimons ce loisir numerique.
avec un tenor comme nVidia aux commandes cette techno va etre soit bonifiée, soit mise au placard
A SUIVRE TO BE CONTINUED

De toute façon AGEIA avait pour but de créer des brevets et se faire racheter.
Ca se sent à 20.000 km ce genre de boite ;)

.
Edité le 05/02/2008 à 10:40

ya plus qu'a voir comment vont faire les jeux, avec nvidia+phyx et ati sans phyx

sinon, ya aussi le moteur d'havok par ex ds starcraft2
(http://undebug.org/games/starcraft-2-system-requirements-and-havok-physics-engine/)
ca a au moins le merite de tourner partout dans emm*****er le monde avec ses drivers

AGEIA a voulu entrer dans la cours des grands mais ceux-ci ne l'ont pas vu de cet oeil là, moralité AGEIA s'est fait cassé pour être plus facilement récupérable ^^ .
Maintenant que c'est NVIDIA ça va devenir soudainement une technologie interessante, de la magie ? non juste une histoire de fric ^^ .

donc on a le choix entre :

-nvidia (américain)
-amd (américain)
-intel (américain)
...

vive l'indépendance technologique européenne ! quelle superbe performance !
Edité le 05/02/2008 à 10:44

SidSilver a écrit:

Moi ce que je critique avec Ageia c'est qu'un jeu qui utilise ce truc demande obligatoirement d'installer les drivers même si tu n'as pas de carte physix :pfff:
Mon ordi est "propre", je vais pas me mettre à installer des drivers pour un matériel que je n'ai pas, surtout si c'est pour une option que je n'active même pas dans un jeu (vu que j'ai pas la carte) :o

C'est surtout le moteur PhysX qui est installé. Si le hardware est absent, le moteur utilise le CPU pour les calculs. Les jeux utilisent le moteur, que la carte PhysX soit présente ou non (un peu comme directX qui est capable d'emuler certaines fonctions si non prises en charge par ton hardware)... Tu pleures pas quand un jeu te met à jour les DirectX, non ? Ba là c'est pareil, sauf que ce n'est pas du Microsoft ;)

Zimt a écrit:
Tu viens de donner + ou - la definition de start-up ! Une entreprise qui est fonde sur sur une techno est qui est destine soit a mourir soit a etre rachete au bout de 5 ans lorsque les investisseurs veulent recuperer leur pognon

PS : c'est, je le reconnais, un peu caricatural... Certaine start-up survive et se développe, mais ce n'est pas la majorite, et AGEIA ne pouvait (financierement) pas faire jeu egal avec un AMD ou un NVidia
Edité le 05/02/2008 à 10:50

En europe, pour les technos, on a absolument rien compris .... pendant que les politiques se battent pour pondre le cadre d'un projet qui viserait à developper un processeur européen, les ricain eux s'en mettent plein les poches /D

Sinon content pour Ageia, du moins pour son patron... j'ose pas imaginé ce que vont devenir les employés.

zx97 a écrit:

-nvidia (américain)
-amd (américain)
-intel (américain)
...

tu était parti pisser ces 30 dernieres années ?
Edité le 05/02/2008 à 11:03

Pourquoi tout le monde parle de cartes graphiques ?

Moi je vois plutôt ça sur la carte mère... C'est pas Intel qui rajoute des instructions pour mieux gérer la physique dans ses processeurs ? Un coprocesseur dédié à la physique directement intégré sur les cartes mères ça me semblerait bien plus logique qu'une carte d'extension (car le physX s'est en grande partie planté à cause de ça, ne l'oublions pas :))

Je sais même pas pourquoi certains parle de l'Europe... Europe n'est créatrice de rien elle produit de moins en moins et exporte de moins en moins le vieux continent comme on dit avec un pied dans la tombe et l'autre sur le bord de toute façon en ne prenant que la France ce n’est pas avec un avocat comme président que ca va s'arranger mais bon on a toujours préféré les beau discourt à la réelle qualification d'un point de vue politique et on a bon chuté chuté chuté on continue sur le même rail.

Sinon maintenant on va attendre de voir de quelle façon ils vont utiliser cela dans les cartes graphiques ou bien en gardant le même system mais en le rendant obligatoire via partenariat avec les boites de développement de jeux.

skyraider a écrit:
fightersjuve a écrit:
Gloup miam un de plus gloutonné par un ogre :miam: Reste à voir les effets parce que pour le moment le PhysX c'est bof.... M'enfin avec Nvidia sur l'affaire il y a fort à parier sur l'amélioration du bestiau...
Le physX c'est pas bof, c'est super prometteur. Tout ce qui peut etre gérer par une carte pci au lieu d'etre calculé par le cpu c'est bienvenue.
Et les effets du physX sur les jeux compatibles se voit sans soucis. J'ai hate que ça se développe.
En plus celà intègre deux choses, non seulement la carte, mais aussi et surtout le moteur PhysX, la carte étant optionnelle, mais le moteur lui est utilisé dans pas mal de jeux (UT3 par exemple il me semble ?)

l0wl a écrit:
zx97 a écrit:

-nvidia (américain)
-amd (américain)
-intel (américain)
...

tu était parti pisser ces 30 dernieres années ?
:lol:

loloma a écrit:
bravo pour nvidia d'avoir reconnu qu'il manquait bien un processeur de calcul sur leur carte graphique qui jusqu'à présent ne calculait pas de géométrie mais seulement des rendus

Pas tout a fait,rappellez vous comment la première version de ces cartes s'appellait : TL comme transform and lightning. donc elles s'occupent bien du calcul de la géometrie mais au niveau vertex. C'est pas du tout au niveau de la physique ce que fait AGEIA

y existent encore ageia ? chais pas bien ce qui vont en faire chez nvidia, pour le moment à part faire perdre des fps dans les jeux ou caler une étagère, je sais toujours pas à quoi elles servent ces cartes...

stocky_sas a écrit:
Zimt a écrit:
Tu viens de donner + ou - la definition de start-up ! Une entreprise qui est fonde sur sur une techno est qui est destine soit a mourir soit a etre rachete au bout de 5 ans lorsque les investisseurs veulent recuperer leur pognon

PS : c'est, je le reconnais, un peu caricatural... Certaine start-up survive et se développe, mais ce n'est pas la majorite, et AGEIA ne pouvait (financierement) pas faire jeu egal avec un AMD ou un NVidia
Si on peut continuer sur les innovations du gameplay niveau physique au lieu de juste l'utiliser pour faire tomber des caisses (genre le pistolet anti gravité d'Half Life 2, enfin une arme vraiment nouvelle et non plus juste le même flingue avec un skin et un nom différent.

fightersjuve a écrit:
Gloup miam un de plus gloutonné par un ogre :miam: Reste à voir les effets parce que pour le moment le PhysX c'est bof.... M'enfin avec Nvidia sur l'affaire il y a fort à parier sur l'amélioration du bestiau...
Ogre étant un moteur 3D, je ne sais pas si le jeu de mot était fait exprès ? :paf:

xvince1 a écrit:
y existent encore ageia ? chais pas bien ce qui vont en faire chez nvidia, pour le moment à part faire perdre des fps dans les jeux ou caler une étagère, je sais toujours pas à quoi elles servent ces cartes...

Bah si c'est du fps que tu veux réinstall DOOM il devrais déchiré sur ce point maintenant .

xvince1 a écrit:
Et Havok tu leur dit que leur moteur sert à rien non plus ?

drahus a écrit:
xvince1 a écrit:

Bah si c'est du fps que tu veux réinstall DOOM il devrais déchiré sur ce point maintenant .
:whistle:

wildpeaks a écrit:
xvince1 a écrit:
Et Havok tu leur dit que leur moteur sert à rien non plus ?

drahus a écrit:
xvince1 a écrit:

:whistle:

Oui je sais PONG devrais déboité encore plus coté Fps :ane:

drahus a écrit:
xvince1 a écrit:

des fps ou autre chose, mais au moins une différence par rapport à 1 version sans la puce, pour le moment j'ai vu keud.

donnie-brasco > Transform and Lighting, pas lightning, on parte d'éclairage, pas d'éclairs ! ^^

77 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !