supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

73 messages
ok
J'ai acheté la 8800 gt512 et je ne vois pas du tout à quoi sert une carte 8800 gt 256, c'est juste un positionnement marketing face a la nouvelle ATI/AMD.
Coté perf avec les nouveautés CRYSIS ETC.....c'est un milieu de gamme au rabais!!à moins que les bench parlent en ssa faveur!!je n'y crois pas.

Ca fait combien de temps que la 8800GTX est sortie? au moins 1 an je crois. A mon avis, Nvidia va sortir en début d'année une carte qui va calmer tout le monde et surtout ATI...

Moi non plus je ne vois pas de logique autre que commerciale dans une telle carte, un GPU haut de gamme avec une quantité aujourd'hui dépassée de vram. C'est comme vendre un camion avec un tracteur de 1000 chevaux et une pauvre remorque de 20m3, on va pas aller très loin avec çà. C'est finalement pas plus (ou pas moins vous me direz) logique qu'une 8500GT avec 1Go de vram (Palit je crois). Cà ca être une carte jetable très rapidement, acheter une carte 256Mo aujourd'hui c'est comme avoir acheté une carte 128Mo il y a 1an et demi, çà mène à s'énerver sur son PC parce que çà ne tourne pas, et quand il n'y a pas de mémoire, impossible d'y remédier, overclocker ne sert à rien, le truc le plus rageant qui soit je trouve...
A quand les 8800GTX avec 128Mo de vram à 100€, tant qu'on y est...:grrr:

"yay des cartes dx10 pour ceux qui n'ont pas ete assez fou pour les acheter a leur sortie quand elles ne servaient a rien et au prix d'un petit pc...."

En disant quelque chose d'aussi stupide c'est a ce demander si c'est pas toi qui ne sert a rien.

Et les fous, ils restent poli pour pas se faire virer du forum mais ils n'en pensent pas moins :)

"pour un SLI les deux cartes doivent être identiques"
Mais une Radeon 3850 + une 3870 fonctionnent très bien en Crossfire.

Et puis, les board Intel compatible CrossFire sont plus nombreux que les SLI.

silverspeed60, tu n'as visiblement pas lu mon post de la page précédente.
Les HD38x0 sont moins chères et plus nombreuses que les 8800 GT.

Pour le SLI les cartes doivent être du même modele mais pas forcément de la même marque.
Par exemple, dans mon PC j'ai une 7600GT SPARKLE et une 7600GT PNY.

illuminati a écrit:
silverspeed60, tu n'as visiblement pas lu mon post de la page précédente.
Les HD38x0 sont moins chères et plus nombreuses que les 8800 GT.

Non effectivement, j'viens de m'le passer histoire de lire ce que j'ai raté.
Ouai bah ouai, en fait, là Nvidia fait une gaffe avec ses 256 Mo et ferait mieux de réarmer pour décliner sa série 8 qui, introduite avec une réputation de killeuse (GTX et Ultra en tête de front évidemment) est en train de manger une sale réput' sévère côté entrée/milieu de gamme avec les 8500/8600 et maintenant avec la 8800GT 256 Mo (la 512 étant plus intéressante elle !).

ATI/AMD semble avoir trouvé sa rame pour faire repartir le bateau vers d'autres horizons plus propices : l'entrée/milieu de gamme, que ce soit en terme de CPU ou de GPU.

Je trouve que ATI s'en sort plutot bien ( vu le flop des HD 2900 ) ... bien que la HL 3850 et HD 3870 ne sont pas encore sorties elles m'ont l'air d'être de bonne carte ( bon rapport qualité prix ) adaptées aux joueurs qui ne veulent pas vraiment mettre plus de 180 € dans leurs cartes graphiques ( et oui il n'y a pas que des joueurs riches ).

plus de concurence ;)

3DFX VODOO 2 - MX440- FX 5200 - 6600 GT - 8800 GT......
Voila mon parcours graphique...
Je ne pense pas etre riche mais j'ai du faire de nombreux sacrifices et des economies pour me payer de bonnes CG et franchir à chaque fois un palier.
Je pense rester fidele à NV à moins qu'un jour ...ATI nous ponde une bete de course à prix sacrifié mais là il faut pas rever.

Héhéhé, vive la concurrence :D
Moi qui comptait changer vite de configuration, (ça fait bientôt 6 ans que j'ai la même config...)
Je vais attendre le "moment opportun" pour me jeter dessus comme un charognard :p

Intel (et j'espère très bientôt pour AMD) avec ses 45 nm et de grosses cartes pour 150€ ça fait rêver :oui:
Edité le 14/11/2007 à 23:41

Herr Rakles a écrit:
bah sauf que çà dépend surtout de la disponibilité des cartes, dispo qui sera sans aucun doute largement meilleure du côté du caribou, donc entre les clients qui veulent tous une 8800GT et les revendeurs qui n'en veulent pas trop pour pouvoir liquider leurs stocks de GTS (ce qui explique aussi qu'elles soient vendues souvent plus chères genre 299€ que le prix conseillé 250€), AMD risque bien de faire son beurre sur ce segment de la gamme GPU.
En même temps si les revendeurs Français ne jouent pas le jeu il y a moyen de les trouver FDP inclus pour a peine plus de 210 euros en cherchant un peu sur ebay

jails13 a écrit:
Je pense rester fidele à NV à moins qu'un jour ...ATI nous ponde une bete de course à prix sacrifié mais là il faut pas rever.

Et pourquoi pas ? En vue des dernières Radeon série 3, je pense qu'une killeuse de 8800 Ultra pourrait bien arriver un jour et avec des caractéristiques qui sait peut être très intéressantes. L'avenir nous dira si j'ai raison, et j'espère que je l'aurai ! Une killeuse de 8800 Ultra à prix sacrifié ça ferrait un bien fou pour nous !

AMD/ATI, avez-vous quelque chose dans ce goût là dans vos cartons ?

...bin oui, j'avais justement 170€ qui traînaient au fond de ma poche.. de la monnaie de ma soirée au Fouquet's sans doute. ;)

73 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !