Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

73 messages
ok

Proutie66 a écrit:
Le 256 mb est une grosse erreur je pense. Je m'explique, je possède une 8800gts OC 320mb. Tous les anciens jeux fonctionnent correctement, or, benchmark de sites comme clubic à l'appui, la limitation de 320à512(?) fait dramatiquement chuter les fps dans des jeux récents.. (quid de crysis? :p)
D'après ce test qui montre la 8800GT 512MO en action avec crysis, cette carte a déjà du mal (une GTX aussi d'ailleurs). La version 256MO est a oublier avec ce jeu je pense.

tout le monde ne fait pas 9-17h horaires bureaux. Il parait qu'il y a meme des gens qui bossent de nuit !
Et pas la peine de se lever pour pondre un article a minuit...

Je trouve que pour le prix, meme avec 256 megs de ram, a 1280-1024 ca fait une super carte. J'ai payé mon x1950pro 220€ en AGP (pourquoi j'avais pas acheté une carte PCi)...

un sli 8800gt 256mo à 300€ dans 2 -3 mois , c enorme

davtheultimate a écrit:
ET un sli de deux cartes de 256 Mo peut il être plus interressant qu une seule GT à 512Mo

Si je ne me trompe pas, avec un SLI les mémoires ne s'additionnent pas, donc ça resterait toujours 256megas, je ne vois pas l'intérêt pour cette carte...

Je repete, si je ne me trompe pas, je ne suis pas un expert:non:

Ne jouant pas en très haute résolution (1024x768, ou au maximum 1280x1024), je trouve que les 256 mo de la 8800GT ne sont pas ridicules, et me conviendraient parfaitement pour un tel prix :p

magnifiques toutes ces cartes avec des pilotes fantomes lol

Crysis n'est pas un jeu pour le milieu de gamme (ni même pour le très haut de gamme d'ailleurs...)

Faut attendre les benchs mais je suis pas de l'avis général : les 512Mo vont servir dans disons une quinzaine de FPS et éventuellement 4 ou 5 RPG qui tachent (two worlds etc) et qui eux aussi se destinent plutôt aux configurations haut de gamme si on veut les mettre à fond

Pour tout le reste, la 8800gt 256 tournera à peu près aussi bien qu'une 512 (avec la différence des fréquences quand même) et ce genre de performances à moins de 179 euros ça me semble bien plus qu'honnête !

Dark-Neo-Genesis a écrit:
a force de nous pondre 48 modeles pour en avoir pour tous les prix ils finiront bien par se casser la figure autant ati qu'nvidia !

quel rapport, tant que la gamme reste clairement définie ?

j'aurais tant preféré 3 ou 4 categories

-entrée de gamme 0<100 eus
-milieu de gamme 100<200 eus
-haut de gamme 200<300 eus
-ultra haut de gamme 300<+++

Tu mets qu'une seule carte par catégorie ? Parce qu'entre 110 euros et 190 euros, y a une sacrée différence...
Et si tu autorises plusieurs cartes par catégorie, alors c'est exactement pareil que maintenant...
(et de toute façon il y aura plusieurs cartes par catégorie, ne serait-ce que parce que les marques feront différents bundles/fréquences/quantités de mémoire par eux-mêmes pour se démarquer les unes des autres justement... sans avoir aucunement besoin de nVidia)

le tout serait a mon sens de fixé un prix limite des cartes graphiques bref qu'elle ne depassent jamais 500 euros par exemple !

Pourquoi faire ?
Edité le 14/11/2007 à 02:22

j,attend toujours ma 8800 gt 512 mo rupure c,est dur de fabriqué une cg il nous prene pour des mules vraiment

LOL manquerait plus qu'une 8800 ultra 256mo 320 et 512

enfin bon moi cela fait depuis longtemp j'ai arreter de me prendre la tête sur les comparatifs perf/prix

GTX power !!!

ps : la demo de crysis tourne tout à fond en 1680X1050 nickel sur 8800gtx avec un x2-4600+

pas encore essayé sur mon C2duo 6850 mais ça doit le faire les doigts dans les nez

defender131 a écrit:
j,attend toujours ma 8800 gt 512 mo rupure c,est dur de fabriqué une cg il nous prene pour des mules vraiment
N'oublions pas que la 8800GT 512 doit être REELLement dispo le 15 !
celles qui sont sorties avant n'étaient qu'une opération marketting.

tamisra a écrit:
LOL manquerait plus qu'une 8800 ultra 256mo 320 et 512

enfin bon moi cela fait depuis longtemp j'ai arreter de me prendre la tête sur les comparatifs perf/prix

GTX power !!!
Rappelons aussi que la GT512 a un gros potentiel d'overclocking et est capable d'approcher la 8800Ultra, pour 230€, ça fait peur.

à ceux qui parlent de SLI de deux 256Mo... ça sert à rien, ça double pas la mémoire, ça la duplique, vous aurez donc 256Mo de ram, mais pas contre du multi GPU.
Donc si vous avez un gros écran, prenez une 512... qui est déjà énorme, si vous avez un 1280*1024, alors une 256 fera surement l'affaire...
Mais sans benchmarks, on ne peut pas trop s'avancer...

il faut aussi prendre en compte que la GT256 va kicker la 8600GTS...

Bref, tous ceux qui auront la patience d'attendre jusque décembre/janvier seront largement récompensés ! Même si vous pourrez pas jouer à Crysis en very high d'ici là...

(Pour ceux qui n'ont pas capté le jeu d'ATI et Nvidia, ils se battent pour profiter de la vague Crysis et le flot de parts de marché que Crysis va produire est IMMENSE... donc ceux qui se sentent capables de s'en passer, attendez encore deux semaines...)

Perso je m'en passerai de Crysis, ou alors j'y jouerai en 800x600 avec un SLI de 7600GT (et ouais, là, c'est utile ^^)
Edité le 14/11/2007 à 03:13

Ouais je trouve ça un peu bateau comme réaction de la part d'nvidia.
En tout cas pour tout ceux qui hésite je tourne sur une 88OO GT 512 de chez Asus et crysis tourne a fond meme avec la petite modif de nofrag pour le simili very high ;)
(+ un C2D e6750 et 2 Go de G.skill PC5300)
n'hésité pas a mettre le prix qui est , soit dit en passant , très abordable pour une carte de ce genre et enjoy ;)
Edité le 14/11/2007 à 03:29

faut voir la disponibilité, car les radeons sont bientôt la, ce qui peut faire mal à nVidia.. Car a ce prix, la HD3850 risque de faire le bonheur de plusieur personne :D

faut arreter aussi avec crysis ...
Je le fais tourner de facon super fluide avec une 8800 gts 320mo!
en 1280 !
ps: je joue sur un écran IIyama 22' ...
Faut un écran immense pour sentir la différence avec une plus haute résolution alors :)

AMD:
HD2850 256 Mo GDDR3 -> ~150 euros
HD2850 512 Mo GDDR3 -> ~175 euros
HD2870 512 Mo GDDR3 -> ~200 euros
HD2870 512 Mo GDDR4 -> ~225 euros
HD2850 1024 Mo GDDR3/GDDR4 ->  ??? euros

nVidia:
8800 GT 256 Mo GDDR3 -> ~160 euros
8800 GT 256 Mo GDDR3 -> ~250 euros

La différence de prix entre les deux 8800 GT est complètement ridicule.
Surtout quand on voit que du côté d'AMD, les 256 Mo supplémentaires de GDDR3 ne coûtent que 25$ de plus.

:confused:

Bah jolie carte pour le prix çà remplace bien les 8600gts en tout cas, du vrai milieu de gamme pas cher, mais surement PAS pour jouer à Crysis (désolé, on est obligé d'en parler car c'est pour certains la raison principale de changer de matos), déjà avec une 320Mo c'est juste (voir benchs publiés un peu partout), de plus le Sli ne permettra pas de palier le manque de mémoire, donc pas d'intérêt en haute réso. Cà peut quand même faire des heureux je pense...
Si tes prix sont corrects , la HD2850-512Mo risque de cartonner à 170€ car une carte avec plus de mémoire se vend mieux c'est tout. Un PC même de supermarché (ils vendent des q6600 maintenant) se vendra comme un soi-disant haut de gamme à 800-850 € avec ce genre de carte. les vendeurs adorent ce genre de carte qui a l'odeur, le nom, et l'apparence du haut de gamme sans l'être.
Edité le 14/11/2007 à 07:28

256 mb pour les jeux d'aujourd'hui, pas assez.

c'est marrant chez nvidia, ils nous sortent une puce qui a déja du mal a répondre à la demande en pcb 512 Mo, alors imaginez si l'on doit ajouter la demande du pcb 256 Mo, ça va être une folie sans nom...

Première erreur de nvidia qui marche sur les plates bandes d'ati, en sortant trop tot une carte dont l'entreprise n'est pas en mesure d'assurer la production.

Sans faute pour ATI qui nous sors une carte a base de R600 modifié qui sera directement disponible etant donné de la méthode de gravure utilisée plus "grosse" qu'nVidia, donc plus au point pour le moment. Certes nVidia reprendra le dessus dans peu de temps, en attendant qu'ils finalisent leur technique de gravure et donc de production de masse, mais c'est amd ati qui ramassera les billets en attendant.
Edité le 14/11/2007 à 07:22

Le problème avec Nvidia c'est qu'ils se tirent un peu dans le pied, car ils obligent les revendeurs à faire l'impasse sur leurs "vieilles" 8800GTS et maintenant 8600GTS, donc ils ne sont en général pas pressés de l'avoir à disposition des clients, ben oui faut bien écouler les stocks aussi, çà passe pour les gros distributeurs mais les petits :paf: . Cà fera comme pour laGT512, y en aura pas ou plus de dispo à peine sortie, c'est couru d'avance ce truc...
Nvidia ne vaut pas mieux qu'ATI sur ce coup, on dirait un peu l'opération Kamikaze, du genre : on noie notre stock de GTS (8800 et 8600) pour éviter à tout prix que le client achète une ATI, çà commence à voler bas sur les techniques commerciales...:pfff:
Le passage à 512Mo minimum est je pense nécessaire pour tout bon gamer qui se respecte (ou alors jouer toujours en medium sur les jeux à venir) , sinon la durée de vie de la carte sera vraiment pas énorme, c'est clair. La leçon des "pauvres" 320Mo de la GTS devraient en faire réfléchir plus d'un quand même.
Edité le 14/11/2007 à 07:49

73 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !