supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

73 messages
ok

NVIDIA précipite la sortie du GeForce 8800 GT 256 Mo

Afin de contrer AMD dont le Radeon HD 3850 se fait maintenant imminent, avec une sortie mondiale prévue le 15 novembre soit dans moins de 48 heures, NVIDIA fourbit ses armes et bouscule ses plannings. Pris de court par la subite baisse des prix pratiquée par AMD sur les RV670 (voir Pas encore dispo, le RV670 voit déjà son prix baisser), NVIDIA se retrouve littéralement avec un trou dans sa gamme, aucune carte ne se positionnant entre le GeForce 8600 GTS (environ 120 euros) et le GeForce 8800 GT 512 Mo (environ 250 euros) alors que le Radeon HD 3850 arrive en version 256 Mo à 159 euros.

Histoire d'occuper le terrain, puisque les cartes ne seront pas disponibles avant la fin novembre au mieux, NVIDIA annonce l'arrivée du GeForce 8800 GT en version 256 Mo. La carte reprend les mêmes caractéristiques que les GeForce 8800 GT (on retrouve les mêmes fréquences de fonctionnement) alors qu'elle se contente de seulement 256 Mo de mémoire vidéo GDDR3. Selon les partenaires, la fréquence mémoire pourra varier entre 700 et 900 MHz. Côté tarification, ce nouveau GeForce 8800 GT serait proposé entre 179 et 199 euros, un prix qui demeure donc supérieur au Radeon HD 3850.

Ca bosse tard chez cluclu ^^
Maintenant reste a savoir ce que valennt ces cartes !

je suis d'accord, pcq cela m'a m'air juste de la stratégie marketing histoire de combler un trou ds la gamme. Je suis pas tellement convaincu de résultat final

quand on voit la dispo de la 8800 gt 512 mo , sa me fait doucement rire.

Le 256 mb est une grosse erreur je pense. Je m'explique, je possède une 8800gts OC 320mb. Tous les anciens jeux fonctionnent correctement, or, benchmark de sites comme clubic à l'appui, la limitation de 320à512(?) fait dramatiquement chuter les fps dans des jeux récents.. (quid de crysis? :p)

oui car jepense que ds ces prix la , le radeon 3870 sera mplus performant !

Très bon ça ^^ j'attend une version Fanless et je me lance ;)

256MB n'est peu etre pas suffisant pour les derniers jeux mais l'on bénéficie d'une bonne carte a un prix somme toute resonnable!

Interessant, je pense que ceux qui jouent en 1280*1024 ne feront pas la difference, dans les + hautes resolutions ça risque de brider par contre.

Il font le même coup qu'avec la 8800 GTS en divisant la mémoire par 2.

Là aussi il va falloir oublier les filtres pour que ça soit fluide, reste que 256 Mo de mémoire pour une telle puissance c'est presque limite je trouve.

a force de nous pondre 48 modeles pour en avoir pour tous les prix ils finiront bien par se casser la figure autant ati qu'nvidia !

j'aurais tant preféré 3 ou 4 categories

-entrée de gamme 0<100 eus
-milieu de gamme 100<200 eus
-haut de gamme 200<300 eus
-ultra haut de gamme 300<+++

apres c'est sur que le type qui est a 25 euros pres il va commencer a foutre la @!#$?* dans sa tete !

le tout serait a mon sens de fixé un prix limite des cartes graphiques bref qu'elle ne depassent jamais 500 euros par exemple !

de toute facon si c'est pour finir 3 ans plus tard a -60% de leurs prix initial les 25 euros tombent vite aux oubliettes !

j'avoue +1 a dark_nymphe sa bosse tard chez cluclu !

enfin pour ma part ! sa doit etre assez drole de voir un modo cluclu se lever a minuit pour lancer son article !

une touche de geek attitude + un zest de nolife sans oublier une pincée de volontée = modo cluclu !

sinon il ne serait pas temps de revoir aussi les solutions de refroidissement au passage ?
intel a fait le premier pas qu'en'est-il des autres ?

bonne soirée aux lecteurs de cluclu !

ET un sli de deux cartes de 256 Mo peut il être plus interressant qu une seule GT à 512Mo

Avis a Cluclu, ça devient lassant de voir des gourdes dans les prix:
"ne se positionnant entre le GeForce 8600 GTS (environ 120 euros) "

J'immagine que la personne qui a écrit ça, a regarder vite faite la marque la moins chère en comparant les GPU 8600GTS, mais malheuresement pour elle c'est souvent faux, des GT sont répertorié parmis les GTS, la GTS c'est 150.

Bon la c'est pas dramatique....mais vous faite souvent la même erreur avec les configurations du mois, la c'est déjà moins... enfin 50/60 € sur une machine a 800 € c'est pas rien en plus.

ne pas oublier !

les temperatures
le niveau sonore
le prix
la consomation

d'un sli ou d'un crossfire !

Le problème ce sont les textures... essayez avec Stalker carte 512 et ensuite 256... et texture hight... en 256 ca laggge un peu... sans rien changer sur les autres paramètres...Bonne nuit ;-)

WOW
une 8800 a 160€ c le bordeeeeeeeeeeelllllllll !!!!!
et moi que j ai acheté ma 8800GTS 640mo a 400€ c triste

Bon, pour la dernière fois... c'est "HIGH", pas "HIGHT" les gars... sinon, étrange les 256 mo, chez moi les textures dans Oblivion prennent entre 250 et 310 Mo quand j'ai tout à fond en 1280/1024 avec ma GTS 320...

Faut voir le SLI de 8800 GT 256, ça doit peur-être bien poutrer finalement.

256 Mo de RAM pour une carte graphique c'est très léger maintenant

J'aimerais vraiment un soft permettant de savoir à combien la mémoire de la CG est utilisé...

Si quelqu'un connaît... Au pire je finirai par m'y pencher.

Sinon vu que c'est exactement la même carte avec 256Mo en moins, ça peut valoir le coup car elle aura les mêmes performances si le jeu n'utilise que 256 Mo... (Pas impossible en basse résolution)

S'est vrai que s'est dommage les 256Mo pour noël je ne sais pas si il faut mieux une 8600gt ou une 8800gt avec 256 de ram

73 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !