domdomdom a écrit:RePenTi@ch a écrit:
Sa "success story" des A64 relève plus de "l'accident de parcours". Ils ont plus que largement profiter des monumentales erreurs/errement d'Intel durant cette période (ce qui n'enlève rien à la qualité même des CPU AMD).
AMD est un petit poucet qui a "retrouvé sa place" de petit poucet face au géant Intel, qui a su (enfin) intelligemment se remettre sur les rails.
Certes les CPU AMD peine à tenir la comparaison face aux équivalent Intel. Cela n'enlève en rien que ce sont de (relativement) bons CPU, qui pour 95% des gens ne verront aucun différence entre un CPu AMD et un CPU Intel.
Quel tissu d'imbecilité. En gros je résume ton mode de pensée PRO-Intel:
- Si AMD est devant, c'est à cause d'Intel qui s'est vautré.
- Si Intel est devant, tout est normal, comment pourrait-il en être autrement.
Quel argumentation crétine, surtout quand on sait que pendant au moins 2-3 ans, AMD a été LOIN devant Intel, non pas à cause d'un mauvais choix d'Intel mais parcequ'à cette époque les processeurs d'AMD etaient très bien conçu.
Or on ne peut pas etre premier tout le temps, donc en ce moment Intel a repris le dessus et AMD reviendra un jour ou l'autre.
De nous 2, je pense pas être celui qui dit des imbécilité, sans savoir de quoi il cause, mais bon.. [:shy]
1. je suis pas pro-intel (je n'ai eu qu'un Pentium 75mhz chez eux... tous mes autres CPU ont été des AMD (Athlon 500, Athlon Xp 1800+, A64 4000+), parce que c'était les CPu qui représentait pour mon usage le meilleur rapport prix/perfs. :neutre:
2. Intel a un budget/capital infiniment plus important qu'AMD... j'ai plus les chiffre en tete, mais c'est du genre quelques milliards pour AMD et quelques... dizaines, voir centaines de milliards pour Intel. Donc c'est "normal" qu'Intel soit le plus souvent "devant".
3. Comme je l'ai deja dit et comme catseye le confirme : Intel a merdé avec ses P4E et D (renseigne toi un peu avant d'affirmer qu'ils n'ont pas foiré sur ce coup là), alors qu'AMD a sorti de bons CPU à bon prix au moment d'où le relatif succès. Si Intel n'avait pas déconné, le succès des A64 et X2 n'aurait pas été aussi important, bien que ce soient de bons CPU.
Que tu le veuille ou non AMd est un petit poucet par rapport à intel. Ils ne luttent clairement pas à armes égales. Point barre.
Edité le 12/07/2008 à 09:49