SidSilver a écrit:
Question bête : (mais c'est quand même une vraie question)
Il vaut mieux avoir :
1 :
Processeur Intel Core 2 Quad Q9000 (2 GHz, bus frontal de 1 066 MHz, mémoire cache L2 de 6 Mo)
NVIDIA GeForce GTX 260M GDDR3 1 Go double SLI
ou avoir
2:
100€ moins cher que 1
Processeur Intel Core 2 Duo T9600 (2,8 GHz, bus frontal de 1 066 MHz, mémoire cache L2 de 6 Mo)
NVIDIA GeForce GTX 260M GDDR3 1 Go simple
ou avoir
3:
200€ moins cher que 1
Processeur: Intel® Core™ 2 Quad Q9000 2,00 GHz (6 Mo de Cache, 1066 MHz FSB)
ATI Mobility Radeon HD 3870 - 512 Mo double CrossFire
???
Je pense comme vous Sylvio50 et Joebarchuck.sylvio50 a écrit:
La conclusion de l'article est prend le quad core si tu veux garder ton pc plusieurs annees car le development des applications et jeux utilisant le quad core se develope a une vitesse folle. En revanche si c'est un pc pour 1 an ou 1 an et demi prend le T9600.
+1, la durée de vie d'un Quad core sera plus longue que celle d'un 2 coeurs. Mais en attendant, les 2 coeurs hautement cadencé (genre T9800@2.93 Ghz) l'emporte en moyenne (sur un Q9000@3 Ghz).
Donc, tout est une question de durée (1 ans, 2 ans, 4 ans ?)
J'ai entendu dire que le Q9000 (2Ghz 6Mo de cache) s'overclock a 2,2Ghz sur portable voir 2,3Ghz.caporal taylor a écrit:
Tu pourras peut être overclocker , quoi que sur un portable ...
caporal taylor a écrit:Kevin_38 a écrit:
"De plus il est extrement difficile de faire tourner des lunettes en 3D avec une carte ATI." Mais QUIAchète ca !!!!!!! C'est une minorité de gens c'est pour mettre en avant leur technologies !!! Ça s'appelle un argument de vente !!!!!!!
Et la tu nous fait la totale "les vrais gamers n'achete pas ATI " je sais pas ou t'es aller chercher ca mon gars ??!!!!
Déjà qu'est qu'un gamer pour toi ??? Un gamer est une personne qui joue au jeux vidéo, ca peut être le gamins de 5 ans qui joue a adibou sur le vieux IBM de son père comme sa peut être un No-life qui passe sa vie devant son PC , et la tu nous dis que tous ces gens achètent NVIDIA ????? Mais pourquoi ??? Sur quelle preuves tu te base ?????
Non sans rire considère t'es propos
caporal taylor a écrit:
"Nvidia controle 65% des parts de marche des cartes graphiques et 78% du haut de gamme. Tu peux dire ce que tu veux mais si les produits ATI etaient meilleurs et etant moins chere c'est evident qu'il aurait de meilleur par de marche."
Justement depuis leur sortie, les HD3xxx ont permit a ATI de revenir sur le terrain et de séduire plus de gamer.
Je ne suis pas pro ATI mais j'ai du mal en ce moment avec nvidia entre "faire du neuf avec du vieux" en renommant leur carte (8800GT=9800GT=GTS(240 il me semble)) et surtout leurs prix toujours plus chére et rien pour le prouver.

sylvio50 a écrit:
Concernant le Q6600, c'est un Quad core et aujourd'hui, très très peu de jeux prennent en charge plus de 2 coeurs (sauf pleinement GTA IV, FSX et quelques rares autres jeux), par contre, il est pleinement compatible avec les benchmark genre 3DMark, d'où les performances fictives de ta Radeon. Pour comparer une carte, il faut le même processeur en gros, sinon, c'est la globalité de la config que tu test (et donc, le proc avec).
Grosso modo, ta HD3850 de bureau équivaut à une mobility HD4670, avec on va dire 15% de perf en plus au grand grand Max.
), or ma carte principale est une 3870 (certes un bridée par la 3850), ce qui a mon avis la rapproche dangereusement d'une mobility 4870.Joebarchuck a écrit:
Quand aux lunettes 3D, certes c'est une minorite mais a l'E3 cette annee, c'etait une enorme reussite. Beaucoup de gens s'y interesse de plus en plus et ce movement ne fera que s'emplifier avec le futur.
Joebarchuck a écrit:caporal taylor a écrit:
Nvidia controle 65% des parts de marche des cartes graphiques et 78% du haut de gamme. Tu peux dire ce que tu veux mais si les produits ATI etaient meilleurs et etant moins chere c'est evident qu'il aurait de meilleur par de marche.
Nvidia Market Share

Jpeux savoir pourquoi tu me fais dire des trucs que j'ai même pas écrisJoebarchuck a écrit:caporal taylor a écrit:Kevin_38 a écrit:
"De plus il est extrement difficile de faire tourner des lunettes en 3D avec une carte ATI." Mais QUIAchète ca !!!!!!! C'est une minorité de gens c'est pour mettre en avant leur technologies !!! Ça s'appelle un argument de vente !!!!!!!
Et la tu nous fait la totale "les vrais gamers n'achete pas ATI " je sais pas ou t'es aller chercher ca mon gars ??!!!!
Déjà qu'est qu'un gamer pour toi ??? Un gamer est une personne qui joue au jeux vidéo, ca peut être le gamins de 5 ans qui joue a adibou sur le vieux IBM de son père comme sa peut être un No-life qui passe sa vie devant son PC , et la tu nous dis que tous ces gens achètent NVIDIA ????? Mais pourquoi ??? Sur quelle preuves tu te base ?????
Non sans rire considère t'es propos
Il n'y a que les chiffres qui parlent, les opinions sont absolument inutiles dans des discussions ou les faits sont importants:
Nvidia controle 65% des parts de marche des cartes graphiques et 78% du haut de gamme. Tu peux dire ce que tu veux mais si les produits ATI etaient meilleurs et etant moins chere c'est evident qu'il aurait de meilleur par de marche.
Nvidia Market Share
Quand aux lunettes 3D, certes c'est une minorite mais a l'E3 cette annee, c'etait une enorme reussite. Beaucoup de gens s'y interesse de plus en plus et ce movement ne fera que s'emplifier avec le futur.
Je pense que dans les discussions de ces forums il y a trop d'opinion et pas assez de fait. Tout ce que j'ecris je peux le backup par des chiffres.
Maintenant prouve moi le contraire avec des etudes, des stats, des benchmarks et ensuite on pourra avoir une discussion.
C'est bien plus le coté retro qui les intéresse qu'autre chose, par-ce-que la stéreoscopie ca fait 15 ans que ça existe, voir plus, et aujourd'hui Nvidia est largement a la ramasse dans ce secteur. Ya une firme francaise qui produit des images en 3D depuis un écran LCD sans avoir a faire appel a des lunettes bidons, quand aux japonnais ca fait un moment qu'ils se passent eux aussi de ces lunettes ...
Le problème c'est que ca ne passe pas a l'E3 ce genre de choses, par-ce-que ce ne sont pas des jouets ... alors que Nvidia sur cette technologie n'a fait que nous ressortir un vieux jouet usé et pourtant toujours a la mode.
Dezus Ex a écrit:
........et là encore, en supposant que la GDDR5 apporte reelement un gain, elles seraient largement moins performantes qu'une radeon 4870 dans le même ordre de grandeur que précédemment, certes meilleures mais pas énormément a mon avis, car vis a vis de l'article que tu cites sur Hardware.fr , il faut bien souligner qu'a la page suivante, on voir bien qu'a fréquence égale la GDDR5 se fait massacrer par la GDDR3 et peut entrainer une contre-performance comme soulignée par l'auteur de l'article lorsqu'on utilise de la DDR5 a une fréquence proche de la GDDR3.
. J'ai moi-même une HD2900 Pro@700 Mhz, et j'avoue que les cartes de portable haut de gamme actuel sont plus puissante que ma carte. Désolé, je n'avais pas vu cette partie du texte.Dezus Ex a écrit:
Dans le cas d'un ordinateur portable c'est plus ou moins cette situation ou on se retrouve a réduire la fréquence de la GDDR5 pour mieux la refroidir qui peut quelque peu gâcher l'intérêt d'une telle mémoire.
"La mémoire GDDR5 est donc 20% moins efficace que la GDDR3. s'agit d'une moyenne bien entendu puisque suivant les jeux et leur manière d'accéder à la mémoire ils s'accommodent plus ou moins bien de la GDDR5."
:Ce qui faut pas entendre sérieuxJoebarchuck a écrit:C'est bien plus le coté retro qui les intéresse qu'autre chose, par-ce-que la stéreoscopie ca fait 15 ans que ça existe, voir plus, et aujourd'hui Nvidia est largement a la ramasse dans ce secteur. Ya une firme francaise qui produit des images en 3D depuis un écran LCD sans avoir a faire appel a des lunettes bidons, quand aux japonnais ca fait un moment qu'ils se passent eux aussi de ces lunettes ...
Le problème c'est que ca ne passe pas a l'E3 ce genre de choses, par-ce-que ce ne sont pas des jouets ... alors que Nvidia sur cette technologie n'a fait que nous ressortir un vieux jouet usé et pourtant toujours a la mode.
Effectivement je me rappele des articles sur clubic a propos de ses ecrans. Dans tout les cas si leur applications etaient reellement si extraordinaire alors ils seraient partout mais ce n'est pas le cas. Il faudra a ses ecrans encore quelques annees afin d'ameliorer le rendu pour les jeux car il y a une grosse difference entre afficher des pieces mecaniques sur un ecran 3D et faire tourner un jeu.
En attendant Nvidia fait du neuf avec du vieux certes mais la technologie marche bien, est mature et utile. Encore une fois les critiques inutiles et peu constructive sont vraiment lassante. ATI et Nvidia font de tres bon produit et ceux pour des gamers hard core ou non.
Je disais simplement que d'experience les drivers Nvidia sont souvent mis a jour et surtout pour beaucoup plus de jeux que ceux d'ATI. Je reconnais quand meme que ATI a nettement progresse ses dernieres annees de ce point de vue. Bon d'un autre cote il etait tombe tellement bas qu'il ne pouvait que remonter la pente ou mourrir.
Joebarchuck a écrit:
Effectivement je me rappele des articles sur clubic a propos de ses ecrans. Dans tout les cas si leur applications etaient reellement si extraordinaire alors ils seraient partout mais ce n'est pas le cas. Il faudra a ses ecrans encore quelques annees afin d'ameliorer le rendu pour les jeux car il y a une grosse difference entre afficher des pieces mecaniques sur un ecran 3D et faire tourner un jeu.
Au temps pour moi, "détail" qui m'a échappé, mais qui au final complète parfaitement ton argumentaire.sylvio50 a écrit:
Concernant la GDDR5, j't'arrête tout de suite, le testeur n'a pas pris en compte les timing mémoire de la GDDR5 ce qui est donc vraiment regrettable, c'est à peine si ils y ont pensé, en effet, il est bien évident qu'en sous-cadençant par exemple de la DDR3 de bureau, les performances s'écrouleront si on ne pense pas à baisser leur timing, ça paraît évident mais ils ne l'ont pas fait
Autre détail qui m'a échappé. Il est vrai que je me basais sur des résolutions inférieures, ou les performances sont plus proches.sylvio50 a écrit:
Sur un écran Full HD comme le ASUS W90, en activant le AA4X + options graphiques au max, une Mobility HD 4850 sera forcément plus performante en moyenne qu'une HD3850/HD3870 de bureau puisque la HD4850 (bureau) est 45-50% plus perf que la HD3870 (bureau)
On a bien vu des GeF8400 intégrer 1Go de mémoire ...Alors, je dirai que non, pas dutout, la GDDR5 ne chauffe pas et n'est pas beaucoup sous-cadencé sur les PC portable (à peine), je n'en verrai pas l'intérêt.
d'après [url=http://www.notebookcheck.biz/ATI-Mobility-Radeon-HD-4860.17449.0.html[/url], la HD4860 serait plutôt cadencée a 1000 MHz, ce qui me semble nettement plus réaliste, tout aussi car la Mobility 4870 cadencée a 900Mhz devrait lui être supérieure en gamme. Comme tout composant électronique la mémoire chauffe (toujours en fonction de la fréquence si je ne m'abuse, avec une histoire de carré), et 5Ghz ça me semble vraiment hors de portée a l'heure actuelle.D'ailleurs, la prochaine Mobility HD4860 utilisera normalement de la GDDR5 à 5 Ghz (actuellement, la GDDR3 sur les carte de bureau est cadencé à seulement 2 Ghz).