SidSilver a écrit:
Donc dans l'absolu, oui une tour coutera moins cher et sera mieux adaptée au jeu,
Vrai.
SidSilver a écrit:
Dans certains cas le portable peut être une très bonne machine de jeu et cracher dessus serait une grave erreur !
Vrai. J'ai eut plusieurs portables dits " de jeu " pour dépanner quand j'étais en déplacement, notamment à l'époque où je faisais constamment des allers retours entre mes parents et chez moi, et ca m'a réellement bien dépanné.
SidSilver a écrit:
D'ailleurs niveau performances, les portables sont devenu presque aussi bon que les tours.
La par contre, carrément faux. Autant avec les séries Geforce 7M on arrivait à un niveau de perfs à peu près correct pour l'époque (avec les Geforce 7950 GTX des Dell XPS par exemple) autant les cg actuelles de portables sont à des lieues des milieux de gamme des cartes pour pc fixes. Tu prends une simple HD4850, elle explose à peu près tout ce qui se fait en cg gamer sur portable à l'exception des solution bi-gpu. Et si tu parles du "crossfire hd4870 mobile", il suffit de sortir une carte mono gpu de pc à 200-250 euros et les performances sont bien plus grandes. Alors que le crossfire en question doit facilement être facturé 700-800 euros vu qu'il est quand dans des configs très haut de gamme, qui plus est sur des 17" ultra lourds, donc l'avantage du "jouer partout où on va" est perdu.
Donc non, les cg des "vrais" portables ( 15" et 17" assez léger pour être porté sans problème ) ne sont pas devenus presque aussi bonnes que celles des tours, elles se sont fait largement distancer ces derniers temps, et c'est pas près de s'améliorer. ATI arrive à tirer son épingle du jeu avec ses gpu mobiles car en général ses cartes consomment *relativement* peu actuellement, mais des versions fixes à 150 ou 200 euros restent vraiment plus puissantes que des versions mobiles au double ou triple du prix.*
Et je dis en ayant eut des portables "gamers" très haut de gamme en main ou à moi (Dell XPS & Alienware) avec ce qui se faisait de mieux ou presque (geforce 7M 7950 GTX, SLi de 8800 MGTX & co). Les portables de gamer sont pratiques, rendent bien service, mais sont pas comparables à la puissance brute d'une tour. C'est pas la même utilisation