Retour au site
Connexion : S'inscrire

135 messages
Filtrer ok

NVIDIA lance ses vraies GeForce 200M

NVIDIA annonce en ce début de semaine le lancement de sa nouvelle gamme de puces graphiques pour ordinateurs portables. Il s'agit des GeForce 200M, des puces pour les ordinateurs portables héritant de l'architecture des GeForce de la série GT200.

Gravées en 40nm, ces nouvelles puces viennent compléter l'offre actuelle puisqu'aux côtés des GeForce 110M, 130M et autres GeForce GTX 260M et 280M, toutes basées sur l'architecture des GeForce 8, NVIDIA annonce les GeForce G210M, GeForce GT 230M, GeForce GT 240M, GeForce GTS 250M et GeForce GTS 260M. On retrouve naturellement la prise en charge de DirectX 10 : contrairement à ce qu'écrivent certains sites anglo-saxons, les nouvelles GeForce 200M ne prennent toujours pas en charge DirectX 10.1. En revanche, NVIDIA passe à la mémoire GDDR5, une première technologique pour la firme au caméléon qui ne propose toujours pas d'équivalence sur ces solutions pour machines de bureau.

Naturellement, la consommation électrique de ces nouvelles références est annoncée en baisse face aux anciens modèles alors que le nombre d'unités de traitement a été largement revu à la baisse ! C'est ainsi que le modèle le plus performant annoncé aujourd'hui, le GeForce GTS 260M, comporte 96 processeurs de flux contre 216 pour le modèle de bureau portant la même dénomination !

Les premiers ordinateurs portables équipées de ces nouvelles puces devraient voir le jour d'ici le mois d'octobre. Acer et Asus devraient être les premiers à proposer des machines les incorporant.

tellement de choix on se demande a quoi ca sert ^^

Comme d'hab avec les dénominations de puces pour portables...
Il devraient utiliser des nom complètement différents, on peut se faire bien trop facilement avoir, on croit acheter une geforce 9600, c'est en réalité moins puissant qu'un 9500 de bureau, on croit acheter une 260, on a en réalité quelque chose de 2X moins bien...

Enfin bien sûr c'est une stratégie commerciale comme une autre, mais je reste persuadé que c'est pas super honnête.

Ça sert juste pour une chose... étourdir le client newbie en informatique.

C'est pas déjà ce qui équipe le tout nouveau Alienware M17x ?

NVIDIA GeForce GTX 260M GDDR3 1 Go simple [Inclus dans le prix]
NVIDIA GeForce GTX 260M GDDR3 1 Go double SLI™ [ajouter 369,99 € ou 10 €/mois-1]
NVIDIA GeForce GTX 280M GDDR3 1 Go double SLI™ [ajouter 869,99 € ou 23 €/mois-1]

Tfacon, pour jouer, c'est bien mieux d'avoir un PC de bureau...

nvidia94 a écrit:
Tfacon, pour jouer, c'est bien mieux d'avoir un PC de bureau...
Ouais mais on peut être gamer et ne pas vouloir d'une tour.

Exemple : celui qui n'a pas la place d'avoir un bureau pour mettre son ordinateur.
Ou celui qui bouge beaucoup et qui veut pouvoir jouer partout où il va.

Donc dans l'absolu, oui une tour coutera moins cher et sera mieux adaptée au jeu, mais dans certains cas le portable peut être une très bonne machine de jeu et cracher dessus serait une grave erreur !

D'ailleurs niveau performances, les portables sont devenu presque aussi bon que les tours.
Niveau ergonomie, rien n'empêche d'y brancher un écran, un clavier et une souris quand on est chez soi.

Tfacon au lieu de dire des betises tu ferais bien de te renseigner, les portables sont super pour jouer maintenant et on le gros avantage que les desktop n'ont pas, je te laisse trouver la suite^^

SidSilver a écrit:
C'est pas déjà ce qui équipe le tout nouveau Alienware M17x ?

NVIDIA GeForce GTX 260M GDDR3 1 Go simple [Inclus dans le prix]
NVIDIA GeForce GTX 260M GDDR3 1 Go double SLI™ [ajouter 369,99 € ou 10 €/mois-1]
NVIDIA GeForce GTX 280M GDDR3 1 Go double SLI™ [ajouter 869,99 € ou 23 €/mois-1]
Non celles que tu cites c'est du G92b renommé pour bien t'e****r
Edité le 15/06/2009 à 16:25

leon083 a écrit:
Tfacon au lieu de dire des betises tu ferais bien de te renseigner, les portables sont super pour jouer maintenant et on le gros avantage que les desktop n'ont pas, je te laisse trouver la suite^^

Euh c'est quand même beaucoup moins puissant pour plus cher, je vois pas en quoi c'est super...
Sans parler de l'ecran minuscule, de l'ergonomie de chiotte etc...
Edité le 15/06/2009 à 16:22

Unbias a écrit:
leon083 a écrit:

Euh c'est quand même beaucoup moins puissant pour plus cher, je vois pas en quoi c'est super...
Sans parler de l'ecran minuscule, de l'ergonomie de chiotte etc...
Plus depuis que les petites HD4000M sont arrivé www.matbe.com...
2000 euros avec 2*4870M c'est pas mal du tout

@Unbias +1, faudrait qu'on soit plus nombreux à protester sur ce genre de bidouilles.

@SidSilver, si tu lis la news tu verras que ce n'est pas la même chose car dans l'alienware c'est de la GDDR3

Sinon dans l'absolu ça dépend des jeux en fait, pour du FPS ou du RTS un portable c'est soit cher soit un poil léger niveau écran/puissance. Pour jouer aux sims ou à un truc assez simple dans le genre un portable fonctionne parfaitement.

mais c'est bien connu, tous les gamers utilisent des portables! Arretez de dire des conneries! Va faire tourner gta4 correctement sur un portable...

SidSilver a écrit:

Donc dans l'absolu, oui une tour coutera moins cher et sera mieux adaptée au jeu,
Vrai.

SidSilver a écrit:
Dans certains cas le portable peut être une très bonne machine de jeu et cracher dessus serait une grave erreur !
Vrai. J'ai eut plusieurs portables dits " de jeu " pour dépanner quand j'étais en déplacement, notamment à l'époque où je faisais constamment des allers retours entre mes parents et chez moi, et ca m'a réellement bien dépanné.

SidSilver a écrit:
D'ailleurs niveau performances, les portables sont devenu presque aussi bon que les tours.
La par contre, carrément faux. Autant avec les séries Geforce 7M on arrivait à un niveau de perfs à peu près correct pour l'époque (avec les Geforce 7950 GTX des Dell XPS par exemple) autant les cg actuelles de portables sont à des lieues des milieux de gamme des cartes pour pc fixes. Tu prends une simple HD4850, elle explose à peu près tout ce qui se fait en cg gamer sur portable à l'exception des solution bi-gpu. Et si tu parles du "crossfire hd4870 mobile", il suffit de sortir une carte mono gpu de pc à 200-250 euros et les performances sont bien plus grandes. Alors que le crossfire en question doit facilement être facturé 700-800 euros vu qu'il est quand dans des configs très haut de gamme, qui plus est sur des 17" ultra lourds, donc l'avantage du "jouer partout où on va" est perdu.

Donc non, les cg des "vrais" portables ( 15" et 17" assez léger pour être porté sans problème ) ne sont pas devenus presque aussi bonnes que celles des tours, elles se sont fait largement distancer ces derniers temps, et c'est pas près de s'améliorer. ATI arrive à tirer son épingle du jeu avec ses gpu mobiles car en général ses cartes consomment *relativement* peu actuellement, mais des versions fixes à 150 ou 200 euros restent vraiment plus puissantes que des versions mobiles au double ou triple du prix.*

Et je dis en ayant eut des portables "gamers" très haut de gamme en main ou à moi (Dell XPS & Alienware) avec ce qui se faisait de mieux ou presque (geforce 7M 7950 GTX, SLi de 8800 MGTX & co). Les portables de gamer sont pratiques, rendent bien service, mais sont pas comparables à la puissance brute d'une tour. C'est pas la même utilisation

Kevin_38 a écrit:

Plus depuis que les petites HD4000M sont arrivé www.matbe.com...
2000 euros avec 2*4870M c'est pas mal du tout

Oui enfin on parle toujours de portable à ce niveau là ?

Et puis 2200roro, oui bon je sais pas c'est peut être pas mal du tout mais je mettrais pas ce prix

Mon fixe m'a couté 800roro ya 1 an : Q6600 @ 3,6GHZ, essaye déjà de trouver des CPU plus puissant que ça sur portable ), 4GO de ram, radeon 4870, HDD 500Go X2...

EDIT : après bien sûr que les portables peuvent suffirent à faire tourner un paquet de jeux, mais celui qui veut jouer dans des conditions décentes ne le fera pas, c'est quand même pas fait pour.
Edité le 15/06/2009 à 16:31

leulapin a écrit:
@Unbias +1, faudrait qu'on soit plus nombreux à protester sur ce genre de bidouilles.

@SidSilver, si tu lis la news tu verras que ce n'est pas la même chose car dans l'alienware c'est de la GDDR3

Sinon dans l'absolu ça dépend des jeux en fait, pour du FPS ou du RTS un portable c'est soit cher soit un poil léger niveau écran/puissance. Pour jouer aux sims ou à un truc assez simple dans le genre un portable fonctionne parfaitement.
Non c'est carrément pas la même archi leur GTX c'est du G92b celle qui sont cité dans la news c'est du GT200 un bon moyen d'embrouiller même les gars qui s'y connaissent

@funman22
sur un bon alienware portable je pense que gta4 tourne sans soucis
Edité le 15/06/2009 à 16:31

funman22 a écrit:
mais c'est bien connu, tous les gamers utilisent des portables! Arretez de dire des conneries! Va faire tourner gta4 correctement sur un portable...

Ou Crysis en 1920x1200 comme pas mal d'écrans de 17 pouces ayant des cartes très moyennes.

C'est une Merguez !

|

135 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !