supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

54 messages
ok

NVidia lance les GeForce 9500 GT et 9800 GT

...]Après l'..., nVidia lance à l'assaut du marché deux nouvelles puces graphiques, prévue de longue date, les GeForce 9500 GT et 9800 GT, qui constitueront donc une partie de l'attirail du fabricant américain pour répondre au récent lancement des Radeon HD 4850 et 4870 chez AMD.

La première, remplaçante de la vénérable GeForce 8600 GT ou GTS, affiche des fréquences de fonctionnement de 550 MHz pour le GPU, gravé en 65 nanomètres et connu sous le nom de code G96, 1.400 MHz pour les 32 processeurs de flux et 1000 MHz pour la mémoire dans le cas de cartes équipées de mémoire GDDR2, ou 1600 MHz pour les cartes équipées de GDDR3.

Embarquant le moteur de décompression vidéo PureVideo HD, la GeForce 9500 GT est compatible avec la technologie SLI (qui permet pour mémoire de faire fonctionner deux cartes graphiques de concert), ainsi qu'avec la technologie PhysX, sans oublier CUDA, l'interface de programmation permettant de tirer parti du GPU pour d'autres tâches que le rendu 3D. Les cartes 9500 GT adoptent l'interface PCI-Express 2.0, et sont compatibles DirectX 10 et OpenGL 2.1. Les premiers modèles sont attendus pour les prochains jours. Côté prix, ils devraient graviter aux alentours de 70 euros.

Les GeForce 9800 GT affichent quant à elles les spécifications suivantes : processeur cadencé à 600 MHz, contre 1.500 Mhz pour les 112 processeurs de flux, et 1.800 MHz pour les 512 mo de mémoire GDDR3 sur bus 256 bits, soit des caractéristiques identiques à celles des puces 8800 GT. Là encore, on retrouve une interface PCI-Express 2.0, la prise en charge d'OpenGL 2.1, de CUDA et de PhysX.

S'ajoute, comme sur toutes les cartes de la série GeForce 9, la gestion de la fonctionnalité Hybrid Power, qui permet pour mémoire de désactiver la carte graphique dédiée d'une machine au profit du contrôleur intégré lorsqu'il n'est pas nécessaire de disposer des performances maximum, de façon à limiter la consommation électrique du système. Les GeForce 9800 GT devraient quant à elles voir le jour à des tarifs avoisinant les 130 euros.

Aucun intérêt pour la 9800GT, la 4850 étant quasiment autant chère, à 5 ou 10€ près, et étant bien plus performante, surtout en AA... :sarcastic:

Je serais curieux de connaitre le nombre de modele de chaque serie : 7x, 8x, 9x...
je pense que ca montrerais bien a quel point ils tentent de noyer le consommateur...

je vais revendre ma ati9800pro en la faisant passer pour la dernière nvidia :ane:

Message supprimé le 29/07/2008 à 20:28.

En parlant de noyer le consommateur...
Je possède actuellement une 7950GT. Elle commence à montrer des signes de faiblesses dans les derniers jeux (surtout que j'ai un LCD en 1600x1200). Le saut vers une carte actuelle de moyenne gamme comme la future 9800GT m'apportera un gain considérable ou il vaut mieux que je patiente encore pour une prochaine génération ? Merci à vous :) !

Ils peuvent faire ce qu'ils veulent ils n'arriveront pas au rapport prix/performance d'AMD/ATI avec leur 4850 pour leurs série ACTUEL en tous cas.

Nvidia a perdu la manche c'est tous.

Nvidia essaie vraiment d'inverser la tendance de la HD4850.
Mais je pense que le prix/qualité/puissance de la HD4850 fait TRES TRES mal à nvidia qui ne peut qu'essayer de limiter les pots cassés.
Dommage que nvidia ait prie les gens pour des imbéciles pendant aussi longtemps.

C'est pas la carte qui va revolutionner tout mais bon les performences sont quand même pas mal vu sont prix mais la hd4850 reste quand même assez loin devant :o

c'est pas 900Mhz la fréquence mémoire??? (http://www.nvidia.com/object/geforce_9800gt.html)

je pense que la prochaine bonne affaire chez nvidia pourrait etre la gtx 280 en 55nm
pour le milieu de gamme ati est meilleur malgré les efforts de nvidia

Les bench de la côte Est ne valent rien... Attendez la prochaine puce d'Nvidia (le gtx280 c'est pas encore ça...)

aucun interets ils ont un probleme chez NVIDIA pour lancer des cartes comme celle ci?

MadGamer1986 a écrit:
Voici les tests de ces 2 cartes + une 9800 GT oveclocker (9800 GT AMP).
www.computerbase.de...

J'ai beau avoir pris Allemand en seconde langue, et je crois qu'à plus forte raison que pour l'Anglais, la majeure partie des clubinautes ne va rien comprendre à ce test. ;)

à rexet

La 7950gt est pour moi une très bonne carte, O/C bien sur. J'utilise un 22" en 1680, Crysis passe sans problème en High (>20fps).
Vu les jeux qui arrivent en fin d'année, attends l'année prochaine pour Nvidia, ou ne gaspilles pas d'argent si tu préfères.
Edité le 29/07/2008 à 18:29

Message supprimé le 29/07/2008 à 20:27 pour le motif suivant : Message à caractère injurieux.

Xhayn a écrit:
à rexet

La 7950gt est pour moi une très bonne carte, O/C bien sur. J'utilise un 22" en 1680, Crysis passe sans problème en High (>20fps).

20 fps, j'appelle pas ça sans problème.
40-50 de moyenne là d'accord

Message supprimé le 29/07/2008 à 19:18 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

Message supprimé le 29/07/2008 à 20:27.

70 euro cette magnifique carte !!!!!!!!!

et moi ke reste avec ma 7500 le :'(

Je coure l'acheter des qu'elle sort =)

54 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !