supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

17 messages
ok

NVIDIA Hybrid SLI et nForce 780a en test sur Clubic

...] La firme au caméléon levait récemment le voile sur la technologie Hybrid-SLI promise depuis de longs mois avec le lancement du chipset nForce 780a SLI. Destiné aux processeurs AMD AM2/AM2+, le nForce 780a SLI intègre diverses petites nouveautés, dont la prise en charge des technologies GeForce Boost, pour cumuler la puissance graphique de son coeur 3D intégré à celle d'une carte additionnelle, mais aussi (et surtout ?) de l'Hybrid Power. Il s'agit ici de permettre l'arrêt total de la carte graphique additionnel pour basculer sur le circuit graphique intégré lorsque l'activité en cours ne nécessite pas une énorme puissance graphique.

Séduisante sur le papier, la technologie Hybrid-SLI est-elle convaincante dans la pratique ? Le nForce 780a SLI permet-il à NVIDIA de rafraichir son offre de chipsets AMD, une offre qui dépérissait depuis la sortie du nForce 590 SLI.

+...

... graphique additionnelle.

encore changer matos pour la facture edf!!

En somme, une carte mètre de bonne qualité, mais on ne devrait pas changer de CM sauf pour un renouvellement complet de son PC ( upgrade complet quoi )
Mais il faut avouer que l'hybrid power est une bonne idée ;))

Malgres le test je suis tout de meme sceptique concernant le gain... et qui plus ai je trouve que sa fait un peu usine a gaz !
Perso je prefere une solution simple, sans prise de tete quitte a perdre en performance (si on en perd vraiment)

L'hybrid power c'est une idée qui va dans le bon sens des choses. On pourra enfin avoir une grosse carte video sans avoir peur de faire fondre le compteur EDF (faudrait pas non plus qu'nVidia s'en serve comme pretexte pour pondre des GPU consommant 500W à l'avenir :ane:)

Mais c'est vraiment dommage que le port video de la carte mère (obligatoire pour l'hybrid power) soit si limité :neutre:
Ca va à l'encontre des possibilités permises par l'usage exclusif de leurs cartes haut-de-gamme dans le systeme :paf:

pourquoi ne font'ils que leurs cartes mere sur des plateforme AMD ??? :confused:
Edité le 09/06/2008 à 17:00

Je trouve que c'est une bonne chose, il faudrait que ça se généralise sur toutes les architectures car les CG consommes vraiment beaucoup trop maintenant surtout vu l'utilisation qu'on a des machines la plupart du temps. ;)

Bon maintenant, j'espère qu'on pourra faire un truc dans le genre avec une CG pourrav (genre une 8400 ou 3450 sur PCI X 4x) + une très haut de gamme (genre GTX 280 ou HD4850 sur PCI X 16 ou 32X). :)

Moi pourquoi on désigne toujours Nvidia par "la firme au caméléon"... c'est à cause de la spirale du logo qui ressemble vaguement à une langue de caméléon?

Cuicui74 a écrit:
Moi pourquoi on désigne toujours Nvidia par "la firme au caméléon"... c'est à cause de la spirale du logo qui ressemble vaguement à une langue de caméléon?

La mascotte de nvidia est un cameleon ;)

En gros pleins de bonne idées mais rien de mature (un produit béta en vente au grand public) pour l'instant & have to wait for next gens to have a working product :D

Dire que je me trouver old school avec ma 8400 la sa me donne des iddé quand je vois que COD tourne honnettement dans le test

pas mal ça surtout avec vista qui fait tourner la carte en mode 3d sur le bureau avec les future gtx 280 cette fonction sera très intéressante
Edité le 09/06/2008 à 18:56

Lebarbu_KW a écrit:
Malgres le test je suis tout de meme sceptique concernant le gain... et qui plus ai je trouve que sa fait un peu usine a gaz !
Perso je prefere une solution simple, sans prise de tete quitte a perdre en performance (si on en perd vraiment)

+1

En effet, je n'ai pas trouvé des gains qui justifient réellement le choix de cette plateforme.
Pourquoi n'y a t il pas sur les cartes graphiques de bureau ce qu'il y a sur les cartes graphiques de portable (si si, elles ont un avantage ...), la réduction des fréquences de fonctionnement ne mode 2D.
Il me semblait qu'AMD avait implémenté cette fonction sur ses cartes graphiques.

Pourquoi est-ce qu'avoir un seul connecteur réseau est un désavantage? C'est pas un serveur qu'on utilise, c'est un PC de bureau !!??

A voir les relevés de conso je trouve qu'on gagne pas grand chose niveau conso, à peine plus de 50W, et ça me semble un peu bizarre vu ce que doit consommer une 9800GTX même en idle et du coup je me pose des questions sur le fonctionnement réel du système. (CG additionnelle réellement coupée ou pirouette technico-marketing qui le laisse penser ?)

En tous cas le gain me semble bien trop faible pour justifier l'investissement conséquent pour passer à cette plateforme (nouvelle CM sûrement hors de prix et CG qui en l'est pas moins)

Salut les jeunes !

C'est un coup d'épee dans l'eau leur technologie !
Pas franchement performante l'economie !

17 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !