supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

89 messages
ok
daroyce a écrit:

Concretement tu racontes n'importe quoi. Les 9800GTX ne resteront surement pas dans l'histoire, mais pour moins legerement moins cheres que les 8800GTX et 8800GTS et legerement plus performantes, il faudrait etre stupide pour prendre une GF8.
Je ne sais pas qui raconte n'importe quoi mais si j'en juge pas les benchs parus un peu partout la 8800GTS "v2" est plus ou moins du niveau de la 8800GTX donc de ce point de vue tu à raison
Par contre la 9800GTX à en juger par les mêmes benchs n'est que très légèrement plus performante que ces 2 là pour au moins 50 euros de plus que la 8800GTS V2 donc à mon sens c'est pour prendre une 9800GTX qu'il faudrait être stupide ;) (la même chose s'appliquera vraisemblablement pour les 8800GT et 9800GT à venir : perfs quasi identiques et minimum 50 euros de plus)

ou faire comme moi c'est complètement stupide aussi ,c-a-d remplacer ma xfx 8800gtx par une S******e d'Asus hd3870X2 qui en jeu fais a peine mieux et bien souvent pire a cause de pilotes pourris ,rhooo si je l'avais pas payée le prix fort cette hd y a longtemps que j'aurais remis ma gtx ,mais bon con comme je suis je l'ai vendue 225€ a ma soeur :paf:

guinnessman a écrit:
Par contre la 9800GTX à en juger par les mêmes benchs n'est que très légèrement plus performante que ces 2 là pour au moins 50 euros de plus que la 8800GTS V2 donc à mon sens c'est pour prendre une 9800GTX qu'il faudrait être stupide ;)

Merci pour le stupide, ben oui j'ai acheter une 9800GTX...
Cependant deja d'une j'ai pas constaté les prix que tu indique, et au combien même s'il y avait 50€ d'ecart, ben c'est toujours moins chere car assassin's creed est avec.

Quoi qu'il en soit il y a 1mois 1/2 j'ai regardé sur trois grand e-commerce et la 9800GTX POV etait moins chere que les 8800GTS.

Spiderwolf a écrit:
480 processeurs de flux sur la 4870.

Comme dirait Flock : "Petites bites !!!" :D

Jusqu'à 512 processeurs de flux sur l'nVidia Tesla S870 , "ptites bites :p "
Bon en même temps c'est facile vue qu'il peut embarquer 4 G80 (128*4) et vu le prix que ça coute, sa refroidit (mais pas les GPU) :paf: .

Sinon pour rester dans le HS, la série des Geforce 9xxx n'annonce-t-elle pas la mort des GTS.
En effet mon PC tourne avec une GeForce 8600 GTS, pour une raison simple, c'est un des rare moyen d'avoir une carte à refroidissement passif à peut pret correct. J'aurais souhaiter faire évoluer ma config, mais qui des 9600 GTS (à peine une 9600 GT Fanless chez Gigabyte et c'est tout), je ne parle même pas des 9600 GSO qui ne sont que des 8800 GS maquillées comme des péripatéticiennes.

Bref c'est dommage qu'il faille, aujourd'hui, choisir entre l'hélicoptère et la brouette sur des cartes nVidia.
Edité le 15/05/2008 à 13:49

Saez-Soupapes a écrit:
Cependant deja d'une j'ai pas constaté les prix que tu indique, et au combien même s'il y avait 50€ d'ecart, ben c'est toujours moins chere car assassin's creed est avec.

"et quand bien même il y aurait" :D

Désolé pour mon francais plus qu'approximatif :s

daroyce a écrit:
TigerLord a écrit:
Sérieux? Dans la config que je me monte j'vais justement avoir une 9800GTX et ce boitier...

Oui, et pourtant il est spacieux... :(

Le compartiment amovible pour les HDD est pile en face de la carte. Le mieux c'est d'utiliser des raccord SATA coudes (ce qui t'evitera comme moi d'eclater une des prises SATA d'un 500GB tout neuf...), tu peux aussi jouer sur le positionnement des HDD dans le compartiment, ca te fera gagner un peu de marge. Par contre, sans plier les languettes en metal des chariots, je ne vois pas comment il est possible de faire passer la carte.

Disons que c'est pas la fin du monde, mais il faut faire attention et prendre son temps -bref ne pas faire exactement comme moi.

Par contre, le boitier est plutot bien concu, la ventilation excellente. Evidement, ca n'est pas ce qui se fait de plus silencieux, mais c'est le prix d'un bon refroidissement. Par contre la 9800GTX est d'un silence de plomb, c'est tres impressionnant. Mon laptop Asus G1 fait plus de bruit....

Petit conseil avec la 9800GTX, prends une carte mere 100% PCi 2.0, pas de PCI 1.0/1.1 etc... Ca t'evitera des discussions interminables avec les SAV pour te faire echanger ton materiel, l'incompatibilite ne permet souvent pas le retour. Si ATI semble faire les choses comme il faut, ca n'est pas le cas pour Nvidia. Essaye sur une n680, n650, n780 c'est finalement sur une CM P35 que ca a fonctionne comme un charme. J'ai une Gigabyte GA-P35-DS4 .

J'ai commandé celle-là de CM:
www.ldlc.be... (Gigabyte GA-X48T-DQ6)
Alors certains vont ptet me dire "pourquoi prendre une carte mère qui supporte le crossfire si c'est pour prendre une carte graphique nvidia?"
Ben c'est simple je compte pas faire de SLI... Quand la carte graphique sera à la traine au lieu d'en rajouter une 2eme identique j'en prendrai simplement une de la gamme en cours. Le PCI-express 2 ne devrait pas être dépassé de sitôt! La DDR3 non plus. Le seul "problème" sera le proco: là j'ai commandé un Q9300, mais je ne pourrai jamais passer au nehalem avec cette carte mère vu qu'il y aura changement de socket. Enfin au pire si j'en ressent le besoin je pourrai toujours prendre le meilleurs des core2quad actuel qui devrait être pas cher dans 2 ans! Ou alors changement mobo + proco... enfin j'en suis pas encore là.

Pour ce qui est des HDD comme au début je n'en aurai qu'un seul avec un peu de change ça ne gênera pas. En tout cas merci pour tes conseils je ferai gaffe au montage!

TigerLord a écrit:
Enfin au pire si j'en ressent le besoin je pourrai toujours prendre le meilleurs des core2quad actuel qui devrait être pas cher dans 2 ans!

Si j'étais toi, je serais moi optimiste, prend ce qui se fait de plus puissant dans la série des Core 2 Extreme Quad Core série 6 (soit le QX6850), alors qu'il va sur ses 1 an (il fut lancé au mois de juillet 2007) il se vent encore au prix de 900 Euros, soit quasiment sont prix de lancement (qui était de 999 Euros pour 1000 pièces). Et je doute que le tarife baisse de sitôt :@ . Alors quand on voit le prix du QX9775, soit 1300 Euros (Le prix de ma config complète) ... sa fait froid dans le dos.

Je dis rien mais...
les proto actuel dispose de 1 Go de mémoire et les prochain devrait disposé de 4 Go. Niveau calcul, il y a un support de la simple et double précision.
En simple, sur du BLAS en simple précision, il y a un gain de l'ordre de 37%. En double, on peut diviser par 2 les perf que l'on obtient sur une GTX (en simple précision)... (sur des proto!)

Voila, j'ai rien dis... et vu que 3D mark fait pas de bench sous Linux et en CUDA, je ne peux rien dire d'autre :P
Edité le 16/05/2008 à 09:47

89 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !