Aerel a écrit:Larsirion a écrit:...et si on ne félicitera pas NVIDIA pour la longueur de la carte, une carte qui ne rentrera pas dans tous les boîtiers...
là, y a un truc qui m'échappe...
- le reference design fait 23cm
- une carte mère standard ATX ça fait 24.5cm
donc si la 9600gt ne rentre pas dans un boitier, une carte mère encore moins :whistle:
En pratique, une fois que tu as branché tes cables et tes disque durs (lecteur de cartes...), il est parfois difficile de faire passer une carte graphique trop grande.
La carte mère n'aura pas de soucis car elle passe sous les armatures qui abritent les lecteurs au pire.
Tout dépend du modèle de boitier, et il vaut mieux qu'il soit bien penser.
Mais ce problème de longueur de carte n'est pas nouveau et il est bien réel.
S'ils continuent à agrandir les cartes, les boitiers vont devoir s'agrandir aussi :frown:
oui mais non...
le connecteur d'alim de la CG dépasse de 1.5cm... donc ça fait exactement la longeur de la CM...
il y a toujours un peu de jeu autour de la carte mère... au moins 1 ou 2 cm voire plus...
actuellement, la grande majorité des cartes mères ont des conncteurs sata à 90° au bord des CM... donc, ça poserait aussi problème pour les CM... en plus les connecteurs sata prennent plus de place en longueur que les connecteurs d'alim pci express...
je ne dis pas qu'il ne peut pas y avoir de problème
mais que s'il y a un problème c'est dû uniquement à des boitiers mal conçus... ;)
kyo35 a écrit:
je suis dégouté: j'ai eu la malchance d'acheter une 8600 gts et voila qu'après 6 mois les carte graphiques milieux de gammes sont 2 fois plus performantes que celle-ci.
je met donc un carton rouge pour nvidia et ma prochaine sera carte ati pour la peine
bienvenue dans le monde de la micro...
ça fait des années que c'est comme ça... un produit en chasse un autre et le renouvellement se fait tous les 9 mois en moyenne...
rien de nouveau
y a pas de carton rouge à donner...
intel, ati, amd, nvidia, etc... changent leurs gammes et leurs produits régulièrement... :neutre: