supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

106 messages
ok

NVIDIA GeForce 9600 GT en test sur Clubic

NVIDIA revient sous les feux de la rampe avec sa série GeForce 9. Pour inaugurer cette nouvelle gamme, la firme au caméléon lance aujourd'hui le GeForce 9600 GT, une puce graphique milieu de gamme dont la vocation est de succéder aux GeForce 8600 GTS et GeForce 8600 GT. Bien entendu ce n'est pas la seule motivation de NVIDIA qui ne souhaite pas franchement laisser AMD seul en tête avec ses Radeon HD 3850 et Radeon HD 3870, des cartes au succès incontestable.

Avec un bus mémoire 256 bits, une prise en charge DirectX 10, une compatibilité PCI-Express de seconde génération et des fréquences de fonctionnement à en faire pâlir un GeForce 8800 GTX, le GeForce 9600 GT s'affiche sur le papier comme un très sérieux challenger aux dernières Radeon. NVIDIA l'emporte-t'il sur AMD ? le GeForce 9600 GT est-il comme promis deux fois plus performant que le GeForce 8600 GTS ? Quid des cartes des partenaires ? Autant de réponses qui devraient trouver une réponse dans le dossier que nous consacrons aujourd'hui au ....

+...

Voilà un test qui était attendu par plus d'un ! ^^ Voyons ça de plus près !!!

Eih bien le verdict est là, quoi qu'on en pense - sur ce secteur là Nvidia semble performant, il ne faut pour autant crâcher sur ATI. Le choix appartient tout à chacun mais là je dois dire que j'ai un penchant pour Nvidia.
Bonnes performances de cette carte !
Edité le 21/02/2008 à 15:33

...et si on ne félicitera pas NVIDIA pour la longueur de la carte, une carte qui ne rentrera pas dans tous les boîtiers...

là, y a un truc qui m'échappe...

- le reference design fait 23cm
- une carte mère standard ATX ça fait 24.5cm

donc si la 9600gt ne rentre pas dans un boitier, une carte mère encore moins :whistle:

J'attendais ce test aussi :D
Mais du coup avec tout ce chamboulement je ne sais toujours pas vraiment quoi faire. Je vais attendre la répercussion de ces sorties sur les prix , baisse de prix des hd 3xxx , baisse de prix des 8800gt ??
Et puis aussi l'arrivée des quad core en 45nm qui se font attendre

Cela aurait été bien de tester la 9600GT (512mb) à une HD3850 avec 512mb et non la version avec 256mb. Mais bon, Nvidia a fait un effort dans le prix donc c'est bien.

Et dire que je voulais faire un SLI de 8800 GT, me voila bien de l'embarras...

Moi je voulais acheter une 8800GT (sans sli), alors que faire ? vu les prix...

Mais en mm temps... 250euros pour une 8800gt ou 340 pour une 9600 en sli qui prend vachement de place (forcément, elles sont 2)...
Edité le 21/02/2008 à 15:42

Il ne faut pas oublier d'ajouter les 75 Watts délivrés d'office par le bus PCI-Express afin d'obtenir la consommation exacte de nos diverses cartes.

Ah oui, encore un truc qui m'échappe
la 9600gt est compatible pci express gen2
la carte mère aussi
et le pci express gen 2 c'est 150W (max) non?
ça fausse pas les valeurs de conso?

et aussi: on est obligé de brancher le connecteur d'alim de la CG?

Elle a pas 4 rops d'apres ce que j'avais lut et non 16?

On se plaint du nombre de cartes que nous propose Nvidia et surtout du peu de temps entre chaque version... Mais il faut aussi avouer qu'on vas de surprise en surprise !

D'abord une 8800gt qui fait un carton... puis cette "9600" qui, pour un prix ridicule (à l'échelle des prix haut de gamme), surpasse, en mode SLI, une 8800GTX.

Je commence à regretter ma 8800GTS640... Mais je me console en me disant que, peut-être, les 9800gt (ou équivalent) serrons à la hauteur et là.... ^^

Larsirion a écrit:
...et si on ne félicitera pas NVIDIA pour la longueur de la carte, une carte qui ne rentrera pas dans tous les boîtiers...

donc si la 9600gt ne rentre pas dans un boitier, une carte mère encore moins :whistle:

En pratique, une fois que tu as branché tes cables et tes disque durs (lecteur de cartes...), il est parfois difficile de faire passer une carte graphique trop grande.

La carte mère n'aura pas de soucis car elle passe sous les armatures qui abritent les lecteurs au pire.

Tout dépend du modèle de boitier, et il vaut mieux qu'il soit bien penser.

Mais ce problème de longueur de carte n'est pas nouveau et il est bien réel.
S'ils continuent à agrandir les cartes, les boitiers vont devoir s'agrandir aussi :frown:

je suis dégouté: j'ai eu la malchance d'acheter une 8600 gts et voila qu'après 6 mois les carte graphiques milieux de gammes sont 2 fois plus performantes que celle-ci.
je met donc un carton rouge pour nvidia et ma prochaine sera carte ati pour la peine

Et alors, tu veux qu'ils stoppent la R&D pour que tu puisses avoir le temps de profiter fond de ta carte ?

En plus 6 mois...

Tu sais ce que ca représente 6 mois en informatique ?

Test moyen... manque de détails...

Aucune précision sur le bruit et la temperature, du coup on ne sait pas ce que vaut le ventilateur Galaxy... Sinon pour les tailles un truc serait bien, utiliser des photos de comparaison avec d'autres cartes
Edité le 21/02/2008 à 16:08

Aerel a écrit:
Larsirion a écrit:

En pratique, une fois que tu as branché tes cables et tes disque durs (lecteur de cartes...), il est parfois difficile de faire passer une carte graphique trop grande.

La carte mère n'aura pas de soucis car elle passe sous les armatures qui abritent les lecteurs au pire.

Tout dépend du modèle de boitier, et il vaut mieux qu'il soit bien penser.

Mais ce problème de longueur de carte n'est pas nouveau et il est bien réel.
S'ils continuent à agrandir les cartes, les boitiers vont devoir s'agrandir aussi :frown:

oui mais non...
le connecteur d'alim de la CG dépasse de 1.5cm... donc ça fait exactement la longeur de la CM...
il y a toujours un peu de jeu autour de la carte mère... au moins 1 ou 2 cm voire plus...
actuellement, la grande majorité des cartes mères ont des conncteurs sata à 90° au bord des CM... donc, ça poserait aussi problème pour les CM... en plus les connecteurs sata prennent plus de place en longueur que les connecteurs d'alim pci express...

je ne dis pas qu'il ne peut pas y avoir de problème
mais que s'il y a un problème c'est dû uniquement à des boitiers mal conçus... ;)

kyo35 a écrit:
je suis dégouté: j'ai eu la malchance d'acheter une 8600 gts et voila qu'après 6 mois les carte graphiques milieux de gammes sont 2 fois plus performantes que celle-ci.
je met donc un carton rouge pour nvidia et ma prochaine sera carte ati pour la peine

bienvenue dans le monde de la micro...
ça fait des années que c'est comme ça... un produit en chasse un autre et le renouvellement se fait tous les 9 mois en moyenne...
rien de nouveau
y a pas de carton rouge à donner...
intel, ati, amd, nvidia, etc... changent leurs gammes et leurs produits régulièrement... :neutre:

Une carte qui explose la 3870 et qui gratte le dos à la 8800GT, pour 170€ TTC ...
Prise en charge HDMI.
Je dis waw.

Hate de voir la 9800GT.

Larsirion> vi, c'est ce que j'ai dis ;)
Edité le 21/02/2008 à 16:12

je met les sous de coter et j'attends les modèle fanless ^ ^) pas trop tard un !!!! sinon gare au doigt

vu les résolution faite avec le test , sa passe tranquille avec mon lcd 1440x900 (sans AA) :miam:

Tres bonne performance par rapport a la 8600 bravo nvidia.

Cepedant par rapport a une 8800 GT je pense prendre quand meme une 8800 gt et non la 9600 car il y a tres peu de difference de prix env 40 € c est tres raisonnable mais des perf d environ 20/30 % superieure. Donc pour moi le choix est fait c'est une 8800 GT :)

Par contre vivement la sortie d une 9800 GT car vu les perf de la 9600 elle devrait tout exploser ;)
Edité le 21/02/2008 à 16:18

pourquoi ne pas avoir comparer avec un cross fire de 3870 :) on aurait un peu mieux vu les différences quand même

Pourquoi supreme commander Forged alliance n'est pas dans le test ? c'est pourtant un monstre sur les ressource gpu

106 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !