supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

112 messages
ok
Alors là! je dis NON et triple-play-NON. Est-ce que Nvidia nous vendra un jour la central électrique qu'il faudra pour ses cartes? C'est du n'inporte QUOI! Il est temps pour le caméléon de changer sa vision technologique et de voir plus près nos chères économies, nos besoins, l'effet polluant que ses cartes donneront. Une annonce comme celle-ci devrait être boycoté! C'est une honte de produire sans réfléchir sauf à leur portefeuille. 0/5

bonjour la facture edf alors qu'on parle d'économie d'energie !
je ne prendrai jamais une telle carte qui consomme comme une centrale d'electrique
et pourquoi pas une carte a 1500w on y est presque enfin on va y arriver :(

il devrait prendre exemple sur leurs copains qui font des processeurs :D

DJ_XaeR0 a écrit:
désolé la 7950 GX2 que je possède tourne aux 250 watts  en full charge  :o

Tu sais pas lire ou quoi ?
1- j'ai bien précisé pour une carte SEULE ce qui sous entend une seule alim 12V PCIe 6pins pour cette seule carte, et 12A pour une carte en plus de ce que le connecteur apporte, c'est inquietant ...

2- si avec 2 cartes tu arrives a faire 250W soit 15A sur une alim 12V PCIe 6pins, tant mieux pour toi ... mais ca fait toujours pas plus de 130W par carte :neutre:

3- d'où tu sors ces 250W ? tu les a mesurés comment ? une petite description de tes mesures ne serait pas de trop ...

malibard a écrit:
bonjour la facture edf alors qu'on parle d'économie d'energie !
je ne prendrai jamais une telle carte qui consomme comme une centrale d'electrique
et pourquoi pas une carte  a 1500w on y est presque enfin on va y arriver  :(

il devrait prendre exemple sur leurs copains qui font des processeurs  :D

+1
Intel est critiqué pour ses processeurs "radiateurs" comme le Prescott, il fait des efforts (pas gratuitement, mais fait des efforts) pour maîtriser ce paramètre, et ATI et nVidia nous remettent le couvert avec des consommations effayantes^^

Bon, je gueule mais ça devrait pas être pour moi tout de suite (je suis toujours avec ma 9250 [:shy] )

Swatgoss a écrit:
Tu sais pas lire ou quoi ?
1- j'ai bien précisé pour une carte SEULE ce qui sous entend une seule alim 12V PCIe 6pins pour cette seule carte, et 12A pour une carte en plus de ce que le connecteur apporte, c'est inquietant ...

2- si avec 2 cartes tu arrives a faire 250W soit 15A sur une alim 12V PCIe 6pins, tant mieux pour toi ... mais ca fait toujours pas plus de 130W par carte :neutre:

3- d'où tu sors ces 250W ? tu les a mesurés comment ? une petite description de tes  mesures ne serait pas de trop ...

Vue que sa carte (la 7950GX2) ne consome "que" 90W en pleine charge, son chiffre c'est la conso de tout son PC. Ou alors, il l'overclock comme pas possible et la refroidie à l'azote liquide... :p

Edit: Pour l'instant, la carte qui consome le plus sur le marché c'est la Radeon 1900XTX avec 110-120W en pleine charge, donc on est loin des 250W qu'il annonce pour sa 7950GX2. :)

Aargh a écrit:
+1
Intel est critiqué pour ses processeurs "radiateurs" comme le Prescott, il fait des efforts (pas gratuitement, mais fait des efforts) pour maîtriser ce paramètre, et ATI et nVidia nous remettent le couvert avec des consommations effayantes^^

Bon, je gueule mais ça devrait pas être pour moi tout de suite (je suis toujours avec ma 9250 [:shy] )

Il faut croire que toutes les économies d'énergie qu'on fait sur nos PC ne sont là que pour permettre à nVidia et ATI de faire tourner leurs radiateurs électriques. Remarque, en hiver c'est bien cool, plus besoin d'allumer le chauffage dans la chambre quand le PC tourne (je parle par experience avec un PC qui consome jusqu'à 450W en pleine charge).

Lachessis a écrit:
Vue que sa carte (la 7950GX2) ne consome "que" 90W en pleine charge, son chiffre c'est la conso de tout son PC. Ou alors, il l'overclock comme pas possible et la refroidie à l'azote liquide... :p

Edit: Pour l'instant, la carte qui consome le plus sur le marché c'est la Radeon 1900XTX avec 110-120W en pleine charge, donc on est loin des 250W qu'il annonce pour sa 7950GX2. :)

90W je sais pas trop, ca parait quand meme pas beaucoup, surtout quand on voit certains GPU (de catégorie 7900) annoncés aux environs de 60W de dégagement thermiques :neutre:
Fin c'est pas ca le probleme, en tout cas, si une seule carte avec un seul GPU et un seul connecteur d'alim PCIe 6pins devait necessiter presque toute la puissance d'un seul rail de l'alim ATX du PC, ca se saurait depuis trés longtemps ... mais c'est pas le cas, et a moins qu'une carte n'ai 2 connecteurs d'alim. elle ne pourra jamais dépasser les 300W (ce qui fait deja les 70W du port PCIe 16x, et tous les 230W d'un gros rail 12V), sauf qu'il faut encore alimenter le reste du PC a coté de tout ca et ca m'étonnerais qu'un connecteur PCIe ai un rail 12V qui lui soit dédié, et faut aussi compter sur la charge combinée de tous les rails ...

Mais j'attend quand meme de savoir d'où il les sort ses 250W ... :/

PS: ceux qui parlent des cartes ultra haut de gamme geexors +++ et cie., personne vous oblige a les acheter ces cartes la, vous voulez une carte qui consomme pas trop pour les memes perfs ? achetez la génération suivante ... si vous voulez une carte qui consomme pas trop tout de suite, prenez une milieu de gamme ... c'est si compliqué que ca comme choix ?

Swatgoss a écrit:
90W je sais pas trop, ca parait quand meme pas beaucoup, surtout quand on voit certains GPU (de catégorie 7900) annoncés aux environs de 60W de dégagement thermiques :neutre:
Fin c'est pas ca le probleme, en tout cas, si une seule carte avec un seul GPU et un seul connecteur d'alim PCIe 6pins devait necessiter presque toute la puissance d'un seul rail de l'alim ATX du PC, ca se saurait depuis trés longtemps ... mais c'est pas le cas, et a moins qu'une carte n'ai 2 connecteurs d'alim. elle ne pourra jamais dépasser les 300W (ce qui fait deja les 70W du port PCIe 16x, et tous les 230W d'un gros rail 12V), sauf qu'il faut encore alimenter le reste du PC a coté de tout ca et ca m'étonnerais qu'un connecteur PCIe ai un rail 12V qui lui soit dédié, et faut aussi compter sur la charge combinée de tous les rails ...

Mais j'attend quand meme de savoir d'où il les sort ses 250W ... :/

PS: ceux qui parlent des cartes ultra haut de gamme geexors +++ et cie., personne vous oblige a les acheter ces cartes la, vous voulez une carte qui consomme pas trop pour les memes perfs ? achetez la génération suivante ... si vous voulez une carte qui consomme pas trop tout de suite, prenez une milieu de gamme ... c'est si compliqué que ca comme choix ?

Au tant pour moi, la conso d'une 7950GX2 seule n'est pas de 90W mais de 110W en pleine charge. On reste quand même loin de ses 250W. :jap:
http://www.presence-pc.com/actualite/gpu-c...tion-son-18462/

Lachessis a écrit:
Au tant pour moi, la conso d'une 7950GX2 seule n'est pas de 90W mais de 110W en pleine charge. On reste quand même loin de ses 250W. :jap:
http://www.presence-pc.com/actualite/gpu-c...tion-son-18462/

Tiens je viens de lire kkchose d'interessant sur le test de Xbitslabs, j'avais vu bien large en anoncant 220W pour une carte graphique seule, car le port PCIe et son connecteur d'alim. 6pins sont tout les 2 limités a ~72W en 12V, donc 144W a eux 2, plus quelques Watts par le 3.3V et on arrive a 150W en forcant, et ca c'est les spécifications du PCIe 16x 1.0a a en croire ce qu'ils ont marqué, donc si vous voyez une carte annoncée (avec un seul connecteur d'alim. PCIe 6pins) a plus de 140 ou 150W de conso électrique méfiez vous ... :oui:

3eme paragraphe de la méthodologie de mesure de la conso. électrique (en anglais)

2*8800 gtx en sli sur un pc et c'est 1 kw de conso électrique...
1 kwh d'électricité pour chaque heure passée sur un unreal tournament 2007 ...
ca vaut le coup d'investir dans une eolienne :sarcastic:

y en a ils ne lisent pas les post avant d intervenir la recommandation de nvidia pour une alim de 450 500watt c est pour la config complete pas pour la carte seule une 8800gts ne devrait pas depasser les 150w limite du bus PCI x

contenu de la reduction de la gravure les conso devrait etre proche des carte de la generation precédente (7900gtx ou x1900xtx) entre 100 et 150w

Ptetre meme un peu au dessus des 7900GTX, meme en réduisant la gravure, ils ont multiplié par 6 le nombre d'unités (de shaders), et leur fréquence par plus de 2 ... puis la mémoire, elle consomme moins (Samsung annoncait ~40% de moins) par puce, mais y'a 1.5x plus de puces :p

Mais bon du moment qu'ils ont pas eu besoin de mettre 2 connecteurs d'alim. 6pins par carte pour pouvoir allumer le PC, ca devrait pas faire fondre trop de machines ... :pt1cable:

Aargh a écrit:
+1

dans directx10 des valeur sont poussé à l'inifini

bref pour ces fonctions il n'y a pas valeur limite
il est evident que dans un marché concurrentiel l'un va essayé de se mettre en avant par rapport à l autre sur les dits points qui n'ont plus de limite imposé

maintenant ati et nvidia ils dépendent de leurs fondeurs de puce (ils n ont pas d usine propre)
demain tmsc et etc... leur propose de graver en 10nm plutot que 80nm ati et nvidia signe de suite
reduction de cout de production et tdp meilleurs

la faute à ati et nvidia si les fabricants de puce auquel ils peuvent avoir recours (y en a pas des millions sur le marché des fondeurs)
on des usines moins performante que intel

ça se paie pas en millions d euro de telle usine mais en milliard....
et de plus de telle usine ça ne pousse pas sur un terrain vague en 2 semaines

112 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !