supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

150 messages
ok

NVIDIA GeForce 8800 GT : pénurie et prix surgonflés

, nous a immédiatement séduit. Il faut dire que NVIDIA annonçait pour le lancement un prix relativement attractif de 249 euros TTC, tarif pour mémoire inférieur d'une centaine d'euros à celui du GeForce 8800 GTS, une carte moins performante que la nouvelle GeForce 8800 GT.

Ayant précipité le lancement du GeForce 8800 GT pour couper l'herbe sous le pied à AMD, dont les Radeon HD 3850/3870 s'annonçaient imminentes, NVIDIA savait pertinemment qu'il devrait composer avec des stocks restreints. Disponible en très faibles quantités, la carte s'est très vite vendue dans les jours suivant son lancement et depuis les stocks sont presque à zéro. Conséquence logique de la loi de l'offre et de la demande, la GeForce 8800 GT a très vite vu son prix monter à 279 euros TTC. On pensait que cette situation allait se calmer et revenir rapidement à la normale mais aujourd'hui, les quelques revendeurs en ligne ayant du stock proposent pour l'un un GeForce 8800 GT signé Leadtek à 309 euros TTC alors que le second propose la même carte à 349 euros TTC ! Soit le prix d'une GeForce 8800 GTS...A ces tarifs là, mieux vaut encore se rabattre sur les nouvelles Radeon HD 3850 ou 3870...

Bref, on ne félicitera pas NVIDIA pour ce lancement en catastrophe, sans stock et avec des prix annoncés qui ne se vérifient pas dans la pratique... Quant aux revendeurs, évidemment on ne peut pas leur en vouloir de gonfler leurs marges sur un produit très demandé...

On crache un peu sur Nvidia, mais les 3870 et les 3850 512Mo ce n'est pas rose non plus au niveau des dispo et des prix pratiqués !

Message supprimé le 23/11/2007 à 16:55 pour le motif suivant : Message incitant au troll.

En même temps c'est pas de la faute à nvidia si les revendeur gonflent les prix , ce sont eux qui profitent du système de l'offre et de la demande.
Pour les stock d'accord c'est la faute à nvidia de pas en avoir prévu assez mais bon pour la nintendo wii c'est pareil mais personne ne râle

Mouaip... Donc si les revendeurs gonflent artificiellement les prix (et pas qu'un peu) on peut pas leur vouloir parce c'est la faute à Nvidia.... ?

En même temps, ce n'est pas le cas partout... Je me suis acheté une config alienware en Mai avec une 8600GTS... Je viens de la remplacer par un SLI 8800GT que j'ai également commandé chez alienware : eh bien surprise, alors que sur le site en ligne (lors de la réalisation d'une nouvelle config) on est à plus de 500€, j'ai eu le plaisir de m'entendre dire qu'elles me couteraient 366€65... J'ai cru au canular, j'ai même demandé à ce que la personne vérifie (histoire de ne pas prévoir 366€ sur mon compte et d'être prelevé 500€). Et le prélévement est passé pour le montant prévu (un cadeau de Noël en avance)

Conclusion : même si certains revendeurs en profitent, tous ne sont pas comme ça ;-)
Edité le 23/11/2007 à 14:20

c'est un petit peu facile d'accuser nvidia d'etre seul responsable de l'envoler des prix. Ceux sont les distributeurs qui réalisent une marge additionnelle en profitant de la contraction de l'offre. C'est eux qui décident ici d'augmenter leur tarif !!

Ah vraiment bravo, où comment donner des munitions à son concurrent :p

Go ahead ATI

Effectivement j'ai du acheter ma 8800GT PNY à 289€ TTC car il m'a été impossible de la trouver en stock. Ou alors s'était à 279€ mais en précommande et livraison pas avant 15jours minimun.
Dommage tout sa gache un peu le tableau de cette exellente carte.

il y aura tj du naze pour acheter, pas de pb...

ps : bien sur que c'est la faute de nvidia, si vous pensez le contraire jouez jamais en bourse hein
Edité le 23/11/2007 à 14:30

angmar67 a écrit:
En même temps c'est pas de la faute à nvidia si les revendeur gonflent les prix , ce sont eux qui profitent du système de l'offre et de la demande.
Pour les stock d'accord c'est la faute à nvidia de pas en avoir prévu assez mais bon pour la nintendo wii c'est pareil mais personne ne râle
Sisi, pour Nintendo ca a au moins autant ralé ...

moi j'ai obtenue la mienne dans la nuit de publication et sortie officiel de la carte, fallai faire le hole shot! sur pixmania 239 euros, et franchement ca vaut le coup de patienter! car super performante, silencieuse a souhaits!! wait guys!
Edité le 23/11/2007 à 14:30

Malheureusement c'est la dure loi de l'offre et de la demande... Cependant, j'espère que NVIDIA fait le nécessaire pour y rémédier. Et je ne suis pas d'accord avec la conclusion "on ne peut pas en vouloir aux revendeurs...", je suis convaincu qu'à 250 la marge est déjà raisonnable, mais à 350 elle est tout simplement scandaleuse!
Si je devais changer aujourd'hui, la 3870 me tenterait bien, mais je ne suis pas certain que sa disponibilité soit meilleure...
Edité le 23/11/2007 à 14:31

mouais en meme temps a 349 sa devient limite du vole quand meme ,l exclusivite a un prix mais le but de cette carte etait justement le rapport prix/performance est la on s en eloigne ,temporairement heureusement ;-)

alors que le second propose la même carte à 349 euros TTC ! Soit le prix d'une GeForce 8800 GTS

heu ... jai payé ma superbe 8800gts leadtek 265 ttc et ca va tres bien en 1680x1050 sur du 22 en crysis etant donné que cest le jeu de ref avec patch very high sous xp oc @640-1003 :paf:

Et moi qui avait flashé sur la PNY à 229€ :-(

Il faut dire que l'offre nvidia était bancale depuis 1 an : entre des 8600 pas top sans être bon marché et des 8800 gts et gtx musclés mais trop chers, il manquait vraiment un milieu de gamme abordable et performant (genre gf3 ti200 ou les ti4200 d'il y a quelques années).
Pas étonnant qu'on ait eu une ruée à la sortie de la bête et les dérives de tarif qu'on observe
Tout ça va clairement se tasser dans les semaines à venir (c.à.d après les fêtes de fin d'année)

Je viens de valider commande pour une HD 3850 à 151€ sur RDC, choisissez votre camps camarade !

MRD...Transformer ma ATI x1950pro en ATI HD3870...en marre de ce marketing, ils change un minuscule chip et vlam achetez-une nouvelle carte. I LOVE ATI...ancien nvidia lover.

Pour les pros AMD/ATI critiquant les tarifs revus à la hausse, AMD n'a pas fait récement la même chose pour ses Phenoms (là c'est bien AMD qui revoit les prix à la hausse pas les revendeurs) ? ATI n'a jamais subit de pénuries avec leurs cartes graphiques ? De plus ici la hausse de prix ne viens pas de Nvidia mais des revendeurs.

"Bref, on ne félicitera pas NVIDIA pour ce lancement en catastrophe, sans stock et avec des prix annoncés qui ne se vérifient pas dans la pratique... Quant aux revendeurs, évidemment on ne peut pas leur en vouloir de gonfler leurs marges sur un produit très demandé... "

Les prix d'achats annoncés par Nvidia sont les prix d'achats CONSEILLéS. C'est quand même abhérant de critiquer Nvidia alors que se sont les revendeurs qui s'en mettent pleins les fouilles non ? Par contre en ce qui concerne ces revendeurs, là, on dit bravo ? Vachement objectif les gars
Edité le 23/11/2007 à 14:41

150 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !