Je l'ai achetée il y'a 10 jours.. j'ai du passer un temps bête sur des sites de vente, à téléphoner à des magasins ici en Belgique.. mais j'ai fini par trouver un modèle EVGA overclocké dans un magasin, pour le même prix q'un modèle standard sur la plupart des sites de vente (299€)(http://www.evga.com/products/moreinfo.asp?pn=512-P3-N802-A1&family=19).
Enfin, un temps bête.. Entre le moment où j'ai vraiment eu l'argent en main, et le moment où j'ai eu cette carte, il s'était passé 24h.. comme quoi, en s'accrochant un peu et être prêt à faire 80 bornes a/r, on peut en trouver et même faire une affaire.
Bref, sur ma nouvelle bécane (Intel E6850, Asus P5KC, 2 gigas de ram, Win XP) les performances sont HALLUCINANTES, surtout pour le prix.
Je fais tourner Crysis en full détails en 1680*1050. Par contre j'ai du couper l'AA qui faisait vraiment trop ramer, mais ça n'apportait de toute façon rien de flagrant niveau graphique. C'est absolument impeccable, à part 1 ou 2 passages où il y'a quelques ratés qui sont à mettre sur le compte de mon HD SATA 7200 trs/minutes.. Avec une telle machine, on sent tout de suite qu'un HD standard est le talon d'achille, même sous windows. Un Raptor 10.000 trs/min très bientôt...
Call of Duty 4: tout en full, je ne sais plus combien d'AA par contre.. 4x je pense.
Quant à l'absence de DX 10.1: tout ce que j'ai lu là-dessus m'a fait penser que ça n'en valait pas la peine, idem pour le PCIe 2.0. : beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts avant que les devs utilisent ces technologies.
De toute façon, je ne suis pas DU TOUT pressé de passer à Vista, quand je vois les emmerdes que ça apporte et le peu de différence dans les jeux.
Bref, je me demande comment ils osent encore vendre des 8800 GTS 320 mégas plus cher que cette GT 512. L'achat d'une GTX se justifirait pour utilisation avec un très grand écran, genre 27 ou 30 pouces, mais à part ça....
Qaunt à ATI, j'en ai ayant déjà eu 2: plus JAMAIS on ne m'aura à dépenser mon fric pour ce fabricant de m---e. Pas que les cartes soient mauvaises mais leurs drivers sont en dessous de tout.
Donc, à moins d'avoir un 27 ou 30 pouces, FONCEZ acheter cette carte.