supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

176 messages
ok
Tu te trompes, la carte qui va être remplacé par la 8800GTX sera très probablement la 7950GX2.

Paul-Hewson a écrit:
Tu te trompes, la carte qui va être remplacé par la 8800GTX sera très probablement la 7950GX2.

Je n'associe pas la 7950GX2 à une carte mais plutot à un SLI puisqu'elle a 2 GPU. D'ailleurs, ses perf dans les jeux peuvent être aussi bien 25% en dessous ou 25% au dessus de celle d'une 7900GTX suivant que le jeu gére ou non le multi-GPU.

Voir profilContacter le membre
des news sur le R600
http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=77990

ça ressemble à du G80 ultra boosté (512 au lieu de 384 bits)
1024 mo au lieu de 768
etc..

si c'est vrai alors le r600 va dépoter

bon je crois que tu n'a rien compris alors
non là ou je me suis plains c'est sur el fait que c'est la carte la plus chère d el'histoire sortant avec un nouveau directx (100 euros d eplus que le r300) voilà c'est tout, mais j'ai jamais dit que je l'achèterai pas, je me suis juste indigner de cette manie d'augmeneter les prix à chaque nouvelle directx génération car si ça continue pourd irectx 12 o nsera à 1000 euros

ika a écrit:
non là ou je me suis plains c'est sur el fait que c'est la carte la plus chère d el'histoire sortant avec un nouveau directx (100 euros d eplus que le r300) voilà c'est tout, mais j'ai jamais dit que je l'achèterai pas, je me suis juste indigner de cette manie d'augmeneter les prix à chaque nouvelle directx génération car si ça continue pourd irectx 12 o nsera à 1000 euros

A raison de tes 2% d'inflation par an on aura effectivement le très très haut de gamme à 1000€ d'ici 22 ans... Donc DX16 ou DX17...
650€ x 1.02^22 = 1004,89€

Maintenant, que la 8800GTX inaugure ou non le DX10 n'a rien à voir avec son prix. Le prix dépend avant tout de la gamme de la carte. Si la première carte DX10 nVidia avait été une entrée de gamme, on aurait eu droit à une GeForce 8200 à 70€ et non pas à 650€ car c'est la première carte DX10... Là, nVidia a décidé de commencer par le très très haut de gamme, pas de bole pour toi, c'est pas ton haut de gamme qui lui sortira dans les 3 mois qui suivent pour beaucoup moins cher, c'est tout. ATI avait fait pareil pour les carte Pixel Shader 3.0 en sortant d'abord les Radeon 1800 (très haut de gamme à l'époque) et que bien plus tard ses model d'entrée de gamme et en dernier ses modèles moyen de gamme... Donc c'est pas nouveau...

ika a écrit:
des news sur le R600
http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=77990

ça ressemble à du G80 ultra boosté (512 au lieu de 384 bits)
1024 mo au lieu de 768
etc..

si c'est vrai alors le r600 va dépoter

Et c'est la mémoire qui fait les calculs ptetre ?
Avoir une méga mémoire ca sert a quoi si ton GPU est pas vraiment capable de l'utiliser (X300 512Mo par exemple), si ils pondent une méga interface mémoire (qui parait un peu irréaliste quand meme, bien que réalisable) mais que leur GPU se traine pour n'importe quelle raison, ca te fera une belle jambe ...
Bon c'est vrai que normalement le GPU sera taillé pour utiliser cette mémoire, mais c'est pas packe tu as une avancée théorique au niveau de la bande passante mémoire que ca va tout peter ... regarde les A64 et l'HyperTransport, combien de Go/s théoriques ? et les perfs sont équivalentes a l'augmentation de la bande passante ptetre ?
Ca sert a rien de s'extasier sur des chiffres qui sont purement théoriques en plus d'etre spéculatifs ... :pfff:

Swatgoss a écrit:
Et c'est la mémoire qui fait les calculs ptetre ?
Avoir une méga mémoire ca sert a quoi si ton GPU est pas vraiment capable de l'utiliser (X300 512Mo par exemple), si ils pondent une méga interface mémoire (qui parait un peu irréaliste quand meme, bien que réalisable) mais que leur GPU se traine pour n'importe quelle raison, ca te fera une belle jambe ...
Bon c'est vrai que normalement le GPU sera taillé pour utiliser cette mémoire, mais c'est pas packe tu as une avancée théorique au niveau de la bande passante mémoire que ca va tout peter ... regarde les A64 et l'HyperTransport, combien de Go/s théoriques ? et les perfs sont équivalentes a l'augmentation de la bande passante ptetre ?
Ca sert a rien de s'extasier sur des chiffres qui sont purement théoriques en plus d'etre spéculatifs ... :pfff:

t'as rien pigé toi.
regarde la news plutot que de sortir de telles anneries. qui t'a dit que la quantité d emémoire faisait les perfs? pas moi en tout cas. tu me prètes des propos que je n'ai pas tenu
dans la news il y a d'autres paramètres intéressant comme la taille du bus (très important) et la fréquence, etc...
le "etc" dans mon post précédent c'est pas fait pour les chiens (faut se reporter à la news c'est pas bien compliqué)

PS: les chamipgnons hallucinogènes c'est pas bien :non:

Lachessis a écrit:
A raison de tes 2% d'inflation par an on aura effectivement le très très haut de gamme à 1000€ d'ici 22 ans... Donc DX16 ou DX17...
650€ x 1.02^22 = 1004,89€

Maintenant, que la 8800GTX inaugure ou non le DX10 n'a rien à voir avec son prix. Le prix dépend avant tout de la gamme de la carte. Si la première carte DX10 nVidia avait été une entrée de gamme, on aurait eu droit à une GeForce 8200 à 70€ et non pas à 650€ car c'est la première carte DX10... Là, nVidia a décidé de commencer par le très très haut de gamme, pas de bole pour toi, c'est pas ton haut de gamme qui lui sortira dans les 3 mois qui suivent pour beaucoup moins cher, c'est tout. ATI avait fait pareil pour les carte Pixel Shader 3.0 en sortant d'abord les Radeon 1800 (très haut de gamme à l'époque) et que bien plus tard ses model d'entrée de gamme et en dernier ses modèles moyen de gamme... Donc c'est pas nouveau...

c'est sans espoir , tu fais du HS de ce que j'ai dit (ou alors c'est que tu n'as pas compris) mais tu te persuades que tu as raison mais bon, je te laisse à tes délires :pt1cable: le fait ne serait ce que tu parle de radeons 1800 montre que tu n'as pas du tout compris la teneur de mon sujet.

ika a écrit:
c'est sans espoir , tu fais du HS de ce que j'ai dit (ou alors c'est que tu n'as pas compris) mais tu te persuades que tu as raison mais bon, je te laisse à tes délires  :pt1cable: le fait ne serait ce que tu parle de radeons 1800 montre que tu n'as pas du tout compris la teneur de mon sujet.

lol, tant que tu n'auras pas compris que ce qui détermine le prix d'un GPU c'est sa gamme (donc ses perf) et non pas le fait que c'est la première carte compatible avec un DX, c'est clair que c'est sans espoir. Pour info, cette carte est peut-être compatible DX10 mais elle serra avant tout largement plus performante en DX9 que l'actuel très très très très haut de gamme nVidia. Et ceux qui réflichissent un minimum lors de leurs achats ne l'acheteront pas parcequ'elle est compatible DX10 mais parcequ'elle cartonnera en DX9. Avant que les jeux exploitant réellement le DX10 ne sortent, on aura eu au moins une autre génération de GPU.

Lachessis a écrit:
lol, tant que tu n'auras pas compris que ce qui détermine le prix d'un GPU c'est sa gamme (donc ses perf) et non pas le fait que c'est la première carte compatible avec un DX, c'est clair que c'est sans espoir. Pour info, cette carte est peut-être compatible DX10 mais elle serra avant tout largement plus performante en DX9 que l'actuel très très très très haut de gamme nVidia. Et ceux qui réflichissent un minimum lors de leurs achats ne l'acheteront pas parcequ'elle est compatible DX10 mais parcequ'elle cartonnera en DX9. Avant que les jeux exploitant réellement le DX10 ne sortent, on aura eu au moins une autre génération de GPU.

encore du HS, tu n'as pas compris le sens de mes posts et tu me dit que j'ai pas compris. mais c'est le monde à l'envers. je me marre :lol: tu essaies de me répondre à u ntruc qui n'a rien à avoir. c'est normal que tu ne soit pas d'accord. c'est comme si je te parlais de vetements et que toi tu me aprlais de cafetière c'est aussi illogique :pt1cable:

"Avant que les jeux exploitant réellement le DX10 ne sortent, on aura eu au moins une autre génération de GPU.
"
totu dépend de ce que tu entends par exploiter réellement.

Pt être on va arrêter là la discorde et les HS :??:

ika a écrit:

ika a écrit:
encore du HS, tu n'as pas compris le sens de mes posts et tu me dit que j'ai pas compris. mais c'est le monde à l'envers. je me marre  :lol:  tu essaies de me répondre à u ntruc qui n'a rien à avoir. c'est normal que tu ne soit pas d'accord. c'est comme si je te parlais de vetements et que toi tu me aprlais de cafetière c'est aussi illogique  :pt1cable:

Je te cite :
"bon je crois que tu n'a rien compris alors
non là ou je me suis plains c'est sur el fait que c'est la carte la plus chère d el'histoire sortant avec un nouveau directx (100 euros d eplus que le r300) voilà c'est tout, mais j'ai jamais dit que je l'achèterai pas, je me suis juste indigner de cette manie d'augmeneter les prix à chaque nouvelle directx génération car si ça continue pourd irectx 12 o nsera à 1000 euros"

Donc change tes propos dans ce cas. Car là, tu dis que tu n'es pas content que la 8800GTX soit vendu 650€ alors qu'elle serra la première carte DX10 de nVidia... Et je te répèterai que le fait qu'elle soit la première carte DX10 ou non en s'en tape pour le prix, c'est la gamme et donc les grosses perf de la carte qui fait qu'elle serra vendue à ce prix là. Si la 8800GTX sortait aujourd'hui en DX9 avec juste 15% de perf en plus qu'une 7950GX2, elle serait quand même vendue à 650€ car ce serrait LA CARTE LA PLUS PERFORMANTE DU MOMENT chez nVidia.
C'est comme Intel, leur plus gros proc pour les particuliers est vendu 1000€ à sa sortie qu'on le veuille où non, que ce soit une nouvelle architecture ou non.

ika a écrit:
totu dépend de ce que tu entends par exploiter réellement.

C'est simple, le Pixel Shader 3.0 est sortie avec les GeForce 6 (au moins 1.5-2 ans), tu trouves qu'il est réellement utilisé à fond dans les jeux depuis quand ? Perso, je ne remarque même pas quand je switch du 2.0 au 3.0 avec ma Radeon 1900XTX, et beaucoup de jeux ne propose encore que le 1.0 ou le 2.0. Bah DX10 ce serra pareil pour au moins 1 an... On ne verra pas de différence sur 99% des jeux car ils seront encore en Pixel Shader 2.0 ou 3.0 car les développeur savent très bien que durant au moins 1 an les PC qui pourront gérer le Pixel Shader 4.0 ne representeront même pas 10% des machines. Donc les jeux qui utiliseront le 4.0 se limiteront à quelques effets dont on remarquera la présence au fait que le PC serra à genoux et puis voilà...

Lachessis a écrit:
Je te cite :
"bon je crois que tu n'a rien compris alors
non là ou je me suis plains c'est sur el fait que c'est la carte la plus chère d el'histoire sortant avec un nouveau directx (100 euros d eplus que le r300) voilà c'est tout, mais j'ai jamais dit que je l'achèterai pas, je me suis juste indigner de cette manie d'augmeneter les prix à chaque nouvelle directx génération car si ça continue pourd irectx 12 o nsera à 1000 euros"

Donc change tes propos dans ce cas. Car là, tu dis que tu n'es pas content que la 8800GTX soit vendu 650€ alors qu'elle serra la première carte DX10 de nVidia... Et je te répèterai que le fait qu'elle soit la première carte DX10 ou non en s'en tape pour le prix, c'est la gamme et donc les grosses perf de la carte qui fait qu'elle serra vendue à ce prix là. Si la 8800GTX sortait aujourd'hui en DX9 avec juste 15% de perf en plus qu'une 7950GX2, elle serait quand même vendue à 650€ car ce serrait LA CARTE LA PLUS PERFORMANTE DU MOMENT chez nVidia.
C'est comme Intel, leur plus gros proc pour les particuliers est vendu 1000€ à sa sortie qu'on le veuille où non, que ce soit une nouvelle architecture ou non.

:lol:

encore un p'tit coup de HS : avec vos 386, essayez la commande "ramdrive" et chargez le jeu en RAM. C'est ce que faisait notre prof, il faisait tourner des mega applis en 3D qu'on en revenait pas sur ses 286.

sinon re +1 pour le prix des cartes : ca change pas. Ce n'est ni plus ni moins cher que d'hab dans cette categorie.

ika a écrit:
t'as rien pigé toi.
regarde la news plutot que de sortir de telles anneries. qui t'a dit que la quantité d emémoire faisait les perfs? pas moi en tout cas. tu me prètes des propos que je n'ai pas tenu
dans la news il y a d'autres paramètres intéressant comme la taille du bus (très important) et la fréquence, etc...
le "etc" dans mon post précédent c'est pas fait pour les chiens (faut se reporter à la news c'est pas bien compliqué)

PS: les chamipgnons hallucinogènes c'est pas bien :non:

Ton "ca va dépoter" ptetre qu'il est imaginaire alors ...
Tu présage des performances supérieures a une carte juste au vue de la quantité embarquée et de sa bande passante mémoire théorique (en passant la bande passante théorique c'est la largeur du bus x la fréquence de la mémoire), chose confirmée par ton allusion au "G80 ultra boosté"
Et le etc... suivi du forum, il apporte rien du tout, une bande de gros kevins, avec 2 gars un peu réalistes, l'un parle de l'effet d'annonce montrant la pure véracité de toutes ces "infos", et l'autre qui sait a quoi correspond un bus large de 512bits ...

Donc je réitere, les 160Go/s, 2.5GHz, 512bits annoncés (et ca reste plus qu'a confirmer) ne laissent en rien présager les performances du R600, seul, ou face au G80 ...

Voyant que tu n'as pas compris l'analogie avec les 22Go/s des CPU AMD et l'impact sur les performances que ca peut avoir ou non, ca m'étonnes pas ... madcho a trouvé l'ame soeur on dirait, en plus comme AMD et ATI se sont plus que rapprochés, vous allez en faire de meme nan ? pas la peine de nous envoyer des photos de votre "union" a la mairie par contre ... tout le monde s'en tape de toutes facons

Swatgoss a écrit:
Ton "ca va dépoter" ptetre qu'il est imaginaire alors ...
Tu présage des performances supérieures a une carte juste au vue de la quantité embarquée et de sa bande passante mémoire théorique (en passant la bande passante théorique c'est la largeur du bus x la fréquence de la mémoire), chose confirmée par ton allusion au "G80 ultra boosté"
Et le etc... suivi du forum, il apporte rien du tout, une bande de gros kevins, avec 2 gars un peu réalistes,  l'un parle de l'effet d'annonce montrant la pure véracité de toutes ces "infos", et l'autre qui sait a quoi correspond un bus large de 512bits ...

Donc je réitere, les 160Go/s, 2.5GHz, 512bits annoncés (et ca reste plus qu'a confirmer) ne laissent en rien présager les performances du R600, seul, ou face au G80 ...

Voyant que tu n'as pas compris l'analogie avec les 22Go/s des CPU AMD et l'impact sur les performances que ca peut avoir ou non, ca m'étonnes pas ... madcho a trouvé l'ame soeur on dirait, en plus comme AMD et ATI se sont plus que rapprochés, vous allez en faire de meme nan ? pas la peine de nous envoyer des photos de votre "union" a la mairie par contre ... tout le monde s'en tape de toutes facons

"madcho a trouvé l'ame soeur on dirait, en plus comme AMD et ATI se sont plus que rapprochés"
je suis un garçon (si tu veut je t'espliquerai la signifcation de mon pseudo) et les insultes c'est pas sur un forum qu'on les fait.

"Voyant que tu n'as pas compris l'analogie avec les 22Go/s des CPU AMD .."
si j'ai compris mais comme tu n'as pas compris mon post du début et que tu ne l'as toujorus pas compris meme après te l'avoir expliqué à nouveau, comme quoi les murs ça vit aussi :D

"Ton "ca va dépoter" ptetre qu'il est imaginaire alors ...
Et le etc... suivi du forum, il apporte rien du tout, une bande de gros kevins, avec 2 gars un peu réalistes, l'un parle de l'effet d'annonce montrant la pure véracité de toutes ces "infos", et l'autre qui sait a quoi correspond un bus large de 512bits ..."
bon là je me suicide ou j'en rigole, mais je préfère qu'en meme en rigolé :D

176 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !