supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

NVIDIA G80 : noms officiels et prix des cartes

Plusieurs fabricants nous ont confirmé que la prochaine génération de puces graphiques NVIDIA, connue sous le nom de code « G80 », équiperont des cartes qui seront officiellement baptisées « NVIDIA 8800GTX ». Attendues pour d'ici la fin de l'année, ces cartes seront proposées aux alentours de 650 / 700 euros TTC. La disponibilité de ces cartes serait prévue pour la mi-novembre.
D'après les informations évoquées dans notre brève NVIDIA GeForce 8800 : le nom et les détails du G80, le GeForce 8800 GTX incarnera la nouvelle offre haut de gamme de la marque au caméléon. Compatible avec le Shader Model 4.0, la puce disposera d'un contrôleur mémoire 384 bits et les cartes embarqueront 768 Mo de mémoire GDDR3.
Il serait par ailleurs question d'une fréquence de fonctionnement de 575 MHz pour la puce graphique et de 900 MHz pour la mémoire pour une bande passante de 86 Go/s. Niveau architecture, notre confère Dailytech a évoqué la présence de 128 unités de shaders unifiées dont la fréquence de fonctionnement serait de 1350 MHz.
A noter qu'un GeForce 8800 GTS, plus abordable serait également attendu. Il se distinguera par des fréquences moindres et une quantité de mémoire réduite. Il serait ainsi question de 640 Mo de mémoire vidéo, d'une interface mémoire 320 bits, d'une fréquence de 800 MHz alors que la puce graphique sera cadencé à 500 MHz. Le nombre d'unités de shaders serait quant à lui limité à 96.
Côté consommation électrique, le G80 devrait faire froid dans le dos (et chaud dans le PC), puisque NVIDIA recommande une alimentation 450 Watts pour la seule GeForce 8800 GTX et 400 Watts pour le modèle 8800 GTS. En SLI, la recommandation de NVIDIA atteindrait donc 800 Watts...

Lire cette brève sur le site

650-700€ :non:

Tiens !!! Y'a un doublon d'informations... le dernier paragraphe.
J'ai déjà lu ça quelque part... Bon effectivement, ça choque mais quand même.

Trop cher ! :pfff:

lol les premiers prix c'etait mieu quand même :) :)

car la 600€ pour la GTS c'est un peux tro chère ... J'attends les test pour voir ce que ca donne et si ca en vaut vraiment le coup !!! mais je serais pret a mettre 550e comme c'était annoncé :D

j'espère que mon hiper 580W va suffire avec mon opteron @ 3.05Ghz :D :D

:ouch: oh piting... 650€ :MDR

Mince !! et moi qui croyait que grâce à cette finesse de gravure la consommation électrique allait diminuer !
J´imagine déjà la 8300 gs qui va consommer autant que la 7900 gt !! LOL :MDR

il faudra bientot une centrale electrique (800W en SLI) :MDR :MDR
ca chauffe chez NVIDIA... :paf:

Vincent a écrit:
575 MHz pour la puce graphiuqe

Oula bientôt une carte graphique coutera un mois de salaire :lol:

nVidia, partenaire officiel d'EDF :MDR

une petite Alim de 650W dans mon XPS ça devrait aller ! :pt1cable:
Euh par contre vu les fréquences et et la mémoire...il y a un PC qui supporte ça ? non parce que là c'est pas évident qu'il y ait une CM qui supporte le bestiau !
Par ailleurs, l'intérêt du SLI avec une CG pareil ? non parce que si tu en mets deux dans ta bécane.... :heink:

tout sa pour jouer a des jeux buggé et sans innovation :ane: 650€ la carte 3d +250€ de vista et avec sa un petit c2d x6800 svp et 4x1go de ddr2 a 125€ le go^^

Vincent a écrit:

Côté consommation électrique, le G80 devrait faire froid dans le dos (et chaud dans le PC), puisque NVIDIA recommande une alimentation 450 Watts pour la seule GeForce 8800 GTX et 400 Watts pour le modèle 8800 GTS. En SLI, la recommandation de NVIDIA atteindrait donc 800 Watts...

Lire cette brève sur le site

Même si les 450 Watts ne sont pas atteints tout le temps, à l'heure où on demande des économies d'énergie c'est limite scandaleux. Intel et AMD semblent avoir compris pourtant....pourquoi les fabricants de CG ne suivent ils pas ?

Pour 700€ moi j'ai un PC complet :bounce:

Vivement les tests de cette carte sous DX9 (à défaut du 10) :bounce:

Je vend mon PC et j'achete une GeForce 8800 GTX!
700 Euro, c'est du delire! :ouch:
Bientot quand on allumera nos machine, il y aura une baisse de tension dans tout le quartier:
Le Voisin: "Oula, sa deconne encore chez EDF!"
Moi: "Non non, c'est ma nouvelle GeForce 8800 GTX SLI Bi-turbo!"
:pt1cable:

infoflo a écrit:
Mince !! et moi qui croyait que grâce à cette finesse de gravure la consommation électrique allait diminuer !
J´imagine déjà la 8300 gs qui va consommer autant que la 7900 gt !! LOL  :MDR

fightersjuve a écrit:
Même si les 450 Watts ne sont pas atteints tout le temps, à l'heure où on demande des économies d'énergie c'est limite scandaleux. Intel et AMD semblent avoir compris pourtant....pourquoi les fabricants de CG ne suivent ils pas  ?

C'est clair... plus que sur leur prix, je trouve qu'il y a de l'abus sur la consommation électrique des nouvelles cartes graphiques ... il serait temps qu'ils comprennent, car ils sont en train de refaire les mêmes conneries que les fabricants de processeurs...

:ouch: 700€ ben je suis pas prét de changer de carte grafique :paf: c des cartes plaqué or .

Le justicier RELISEZ VOUS a encore frappé! bravo zorro.

Il serait interressant de connaitre la puissance qui part en chaleur par le dissipateur , afin d'en tenir compte lorsque l'on fait une etude de chauffage pour notre maison.

par exemple, dans mon salon , au llieu de poser un radiateur 2000watts, je pense que je vais poser un 1500w car l'hiver ça va fausser mon thermostat d'ambience.

ceux qi ont un studo de 15m² , oubliez le poele a petrole, pour le meme prix achetez une 8800

Vous devez être connecté pour écrire un message !