Retour au site
Connexion : S'inscrire

87 messages
Filtrer ok

NVIDIA G71 : GeForce 7900 GT & GTX sur Clubic.com

NVIDIA profite de l'ouverture du CeBIT pour annoncer officiellement ses nouvelles puces graphiques haut de gamme, basées sur le G71. Succédant au G70 qui anime les GeForce 7800, le G71 profite d'une meilleure finesse de gravure et de fréquences de fonctionnement supérieures. Les cartes inaugurant le G71 sont les GeForce 7900 GT et GeForce 7900 GTX qui viennent remplacer respectivement les GeForce 7800 GT et GeForce 7800 GTX. Que valent ses nouvelles cartes face à l'anciennce offre haut de gamme de la firme au caméléon ? NVIDIA est-il en mesure d'inquiéter ATI et son Radeon X1900 XTX ? La réponse dans le test que nous consacrons aujourd'hui au renouvellement de l'offre haut de gamme de NVIDIA !
Lire le test NVIDIA GeForce 7900 GT et 7900 GTX

Lire cette brève sur le site

Donc si je comprend bien, les 7800 gtx ne serve à plus rien? vu que la 7900 gt, est meilleur.
Pour 350 euro.
Donc pareil pour la 7800 gt, qui devrait descendre à 250 euro.

Y a du niveau à la jv.com ici

Déçu....

J'attendais un G71 avec 32 pipes.

Et à la vue des tests, les résultats, que les rumeurs avaient laissé sous-entendre, sont "conformes" à une simple évolution de l'architecture G70.

En bref, 1900XTX et 7900GTX: bonnet blanc et blanc bonnet (RAF de 50 points de différence dans un bench ...).

Seul intérêt le 7900GT qui par son prix intéressant va entrainer des répercussions sur le prix des 7800 GTX actuels (marché de l'occasion... ).

Visiblement, Nvidia n'a cherché qu'à contenir ATI, en capitalisant sur une architecture éprouvée (rentabilisation de celle-ci).

Le 1900XTX n'était pas le messie: le G71 ne fondera pas non plus une nouvelle religion...

Déçu quand même....

Dommage, la 7900 GT est tentante mais, il n'y a pas de prise HDMI. Cela aurait été bien sur mon LCD Samsung LE32R5. C'est les acheteurs de 7800 GT qui vont avoir la rage vu les bonne perfs de la 7900 GT...
Vivement la prochaine de dans 6 mois...

Ballbreaker a écrit:
Dommage, la 7900 GT est tentante mais, il n'y a pas de prise HDMI. Cela aurait été bien sur mon LCD Samsung LE32R5. C'est les acheteurs de 7800 GT qui vont avoir la rage vu les bonne perfs de la 7900 GT...
Vivement la prochaine de dans 6 mois...

Les Firstline en ont aussi ....

Pas déçu pour ma part, car je m'y attendais un peu.. il y a toujours une période de flottement, de rentabilisation des architectures développées. Ce n'est pas la première fois ni la dernière !

Ca me fais délirer les ventirad chez nvidia et ATI ^^
A quand un caisson étanche avec azote liquide avec niveau réajustable en la retournant chez le constructeur ^^ ?

@ Team Clubic: vos test sont illisibles changez de couleurs pour vos comparatifs car c'est vraiment pas évident de réperer le bleu ciel du bleu truquoise et bleu nuit.

Sinon bravo vous êtes les premiers sur ce test

Ballbreaker a écrit:
C'est les acheteurs de 7800 GT qui vont avoir la rage vu les bonne perfs de la 7900 GT...

je vois pas pourquoi
bien au contraire
le prix des 7800gt va baisser et on en rachète une seconde et on a des perfs supérieures à une 7900gtx....

Rien sur l'overclocking de c carte je suis déçu.

J'ai bien hâte de voir jusqu'ou elles peuvent aller !!!

comment fait clubic pour tjs être le premier sur ce genre de test ?

Vous mettez au poteau tous les sites américains!!!

Sortie Dual Dual Link
Bah dis donc, elle est drôlement bien, cette 7900 GT, si elle a une sortie encore plus Dual que Dual

Petites questions pour Clubic:

1) Pas de test d'overclocking ??? ça serait interressant de voir ça vu que ces cartes sont en 90nm

2) Vous dites que la 7900GT est bruyante, mais auriez-vous un point de comparaison pour que les acheteurs puisse voir a peu pres ??? aussi bruyant qu'une 6800GT ?, 6800ultra ?, 7800GT ?, 7800GTX ?, etc....

je peut être pouvoir passer au Sli si les 7800gtx baissent !!
c'est cool ca...
350€ une 7800 gtx neuve c'est un phantasme ?

kamikaze8 a écrit:
1) Pas de test d'overclocking ??? ça serait interressant de voir ça vu que ces cartes sont en 90nm

Surtout si le GPU de la 7900GT accepte 200 Mhz de plus (peut-être avec un ventirad autre que celui de référence)...

Après, pour la mémoire par contre, là je pense que les puces sont différentes...

fbzn a écrit:
Surtout si le GPU de la 7900GT accepte 200 Mhz de plus (peut-être avec un ventirad autre que celui de référence)... 

Après, pour la mémoire par contre, là je pense que les puces sont différentes...

1.4ns pour la 7900GT et 1.1ns pour la GTX

kamikaze8 a écrit:
1.4ns pour la 7900GT et 1.1ns pour la GTX

Ca ne laisse pas beaucoup de marge.

Par contre niveau GPU, en changeant le rad de la 7900GT (style Aerocool), on doit pouvoir monter... pour peu que le die soit bon..

bah attendons d'autres avis (tests) enfin du moment que ca fasse baisser le prix des x1900xt/xtx pour que je m'en prenne une (2? )

Cragounet a écrit:
@ Team Clubic: vos test sont illisibles changez de couleurs pour vos comparatifs car c'est vraiment pas évident de réperer le bleu ciel du bleu truquoise et bleu nuit.

Sinon bravo vous êtes les premiers sur ce test 

Tout à fait d'accord.

J'ai essayé de le lire, la présentation des résultats des tests est dégueulasse, les graphics sont trop denses, j'ai abandonné la lecture des benchs (illisibles) pour passer directement à la conclusion.

Il faudrait peut être changer d'outils de représentation graphique pour aérer la présentation et rajoutter sur la barre de résultat le nom de la carte testée pour éviter d'avoir à consulter la légende toutes les deux secondes.

Parce que là, pour ce qui me concerne, je constate que vous vous êtes pris la tête à faire des tests, mais vu la lisibilité de vos tableaux... , vous auriez pu vous en passer.

|

87 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !