supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

126 messages
ok
En même temps développer des drivers ça doit coûter assez cher (pour peu que l'architecture soit compatible avec ces OS. En plus ya pleins de distrib Linux et parfois il faut autant de drivers que de distributions "mères" (celles sur lesquelles sont basées d'autres distrib)
Et pour un OS qui a 0.86% de parts de marché et généralement un Windows aussi sur leur machine bon...Ca vaut pas le coup pour Nvidia...
Edité le 25/06/2008 à 09:49

acidbao a écrit:
termitor a écrit:

mais c'est possible qu'avec du libre !

Non :neutre:

Une fois qu'un protocole est bien défini, on a pas besoin de savoir ce qu'il y a dans les boites noires.
+1

Après c'est à Nvidia de respecter le protocole et de fournir de la qualité à ces clients (ceux qui ont acheté leur matos).
Nvidia n'a aucune obligation légale ou contractuelle de fournir code ou même de fournir un support Linux, c'est le marché et donc la satisfaction du client qui lui dicte ce qu'il doit faire: donc si la politique de pilote Linux d'Nvidia ne vous plait pas, cherchez un concurrent qui convient mieux (si ça existe :paf: ). C'est assez médiatisé (au point que même ceux qui s'en tape de linux sont bien au courant), la balle est dans le camp du consommateur: à lui de faire un bon choix.

En ce qui me concerne, j'ai choisi un autre système, c'était plus simple... :neutre:

>gachdel
+1 bon résumé de la problématique des Linux, qui n'est pas nouvelle :neutre:

termitor a écrit:

Voila desole pour ma reponse longue

Bien a vous

Longue et illisible, perso j'ai arrêté au deuxième paragraphe.
Un truc utile à l'expressoin écrite : la ponctuation et le découpage en papragraphe.

HeavyArmor a écrit:

>gachdel
+1 bon résumé de la problématique des Linux, qui n'est pas nouvelle :neutre:
Ben ouaip, il faut bien faire un calcul de rentabilité avant tout projet, le nombre d'utilisateurs Linux Only est très faible, et donc ce n'est pas un marché très porteur, Nvidia peut le perdre ils s'en foutent, et ce marché n'est sans doute pas rentable par rapport aux coûts de développement de drivers...
Edité le 25/06/2008 à 10:27

Phoronix vient de publier un article exactement sur le meme sujet mais avec bien plus d'informations:
www.phoronix.com...

Tres instructif.

@catseye: l'article que je t'indiquais date de jeudi dernier. Pas d'il y a 10 ans.
Tres peu interessant de discuter avec quelqu'un qui n'a aucune notion de ce qu'il avance. Encore plus déroutant de voir que tu ne tiens meme pas a t'interesser au sujet sur lequel tu discutes tant.
Edité le 25/06/2008 à 11:05

kortex49 a écrit:

@catseye: [...] Tres peu interessant de discuter avec quelqu'un qui n'a aucune notion de ce qu'il avance

:MDR

126 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !