supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

75 messages
ok
manus a écrit:
Quand vous comparez, vous oulbiez presque tous que les ATI n'ont que 512Mo de RAM, donc pour l'avenir c'est beaucoup moins sur, qu'une nVidia. Par contre la 4870x2 serait avec 2Go soit 1Go par puce, donc là on pourra comparer avec un SLI de 280.
Oui mais tu oublies aussi que l'archi Amd necessite clairement moins de ram graphique pour fonctionner...( c'est un fait: les G80/G92 et dérivés sont curieusement bcp + gourmands sur la quantité de ram graphique)
Preuve en est: dans des résos de dingue avec les filtres, 512mo suffit et n'a jamais posé problème sur les cartes Amd alors que les cartes nvidia sont à la limitte de la saturation ram graphique sur certains cas
Edité le 15/07/2008 à 14:00

Ce qui m'embête un peu ce sont les annonces d'une sortie du GT200b, avec une finesse de gravure plus fine d'ici à fin août.

Alors certes, pas les 40nm attendus du fait des soucis du fondeur de puces, mais visiblement du 55nm.

Alors un GTX260 en 55nm, consommant un peu moins tout en étant un peu overclocké, et à 199€, là... ça m'intéresserait. :D

Je suis tenté par une HD4850 pourquoi? bah tout le monde le sait =)

Le soucis c'est les vacances pour certains.... Donc acheté une CG et puis ne pas en profité alors qu'ils vont en vacances bah c'est pas le top. Il est préférable d'attendre septembre pour se faire un choix. Bon moi en ce moment je traine avec un pc pas top (AMD 4000+ @ 2.9Ghz 2Go DDR et une DFI NF4 UTLanParty et une XFX 7950GT 512) je vais juste changé la CG pour une ATI car y a du bon et de l'avenir surtout si les futurs pilotes seront optimisés bien comme il faut :)

Sinon Nvidia se sont c**** dessus =D (dsl pour tout ceux qui disaient Nvidia 4ever xD)

C'est trop bien d'avoir des produit Nvidia, qui seront a des prix juste pour le consommateur.(peu-etre):neutre:
Mais il faut pour sa que ATi/AMD reste longtemps a égualité avec le géant vert.
J'espère que à la fin de l'année ATi/AMD va pouvoir sortir une carte a la hauteur de celle prévu chez Nvidia.

NoX33 a écrit:
RePenTi@ch a écrit:
aLienCat64 a écrit:
pour mon pc perso, je préfère nVidia pour la qualité de leurs drivers (le game, toujours le game !)

Y a des légendes urbaines qui ont la vie dure :/

ayant des cg des 2 marque:
Les drivers ATi sont bons (jamais eu le moindre problème). Les mises à jour des drivers officiels plus régulière (mensuel) et plus clair (numérotation limpide : Année.Mois), contrairement à nvidia qui sort 36'000 Beta et sort quand bon lui chante une version officielle qui parfois se paye meme le "luxe" d'être moins bonne que de précédente beta (c'est du vécu en ce qui me concerne) et le tout avec une numérotation qui n'a ni queue ni tete.

Je suis plutot de son avis ... ATI sait pas pondre des drivers stables ...

J'ai acheté a sa sortie, une 2600, et j'ai eu c***** sur c*****, notamment au niveau de la gestion de la résolution ( écran 22', l'affichage était "étiré", 1/3 de l'image dépassant de l'écran ). J'ai formaté, reinstallé, toujours le meme probleme ... J'ai pris contact avec le SAV ATI, qui m'as fait faire un max de manipulations, nada, que dalle ...

Au final, j'ai changé de carte, opté pour du Nvidia, et la, plus de problèmes, tout fonctionne parfaitement bien.

Donc bon, ATI et ses drivers stables, faite moi rire ^^

Eu youpie moi personnellement je n'ai jamais eu aucun soucis avec mes cg ati alors bon .. Mais bon la 2600 date et les driver son renouveler tout les mois alors que nvidia aime bien les bêta :x ( pour dire j'ai un pote qui a une 6600gt et qui est encore au driver 77 il me semble donc bon voilà quoi

4870 X2 , ou comment changer de cremerie, en tout cas, si j'ai besoin d'une nelle carte , ca sera ATI
ps:(Jai ma 8800GTS qui a 6mois..et va tres bien)

pour ceux qui l'ont acheter au prix fort il doivent être dégoutés surtout que l'avoir en avance ne leur sert a rien car il n'y a pas de jeux qui sortent en ce moment (des beau gros jeux). moi je me suis déjà fait avoir comme ça j'ai payer une 8800gts 512 OC a 450 deux semaine après elle n'était plus qu'a 375...

eric.bergeron1986 a écrit:
C'est trop bien d'avoir des produit Nvidia, qui seront a des prix juste pour le consommateur.(peu-etre):neutre:
Mais il faut pour sa que ATi/AMD reste longtemps a égualité avec le géant vert.
J'espère que à la fin de l'année ATi/AMD va pouvoir sortir une carte a la hauteur de celle prévu chez Nvidia.

Moi j'espère que ton proviseur t'a prévu un nouveau prof de français pour ta 5eme qui sera à la hauteur afin de pouvoir rester à égalité avec les autres lorsque tu chercheras du boulot. :neutre:
Edité le 15/07/2008 à 15:31

Message supprimé le 16/07/2008 à 16:06 pour le motif suivant : Message à caractère injurieux.

Larsirion a écrit:

mouais, je pense pas que ce soit sans problème
si ça se trouve ils vendent à perte aux partenaires, histoire de rester concurrentiel et ne pas tout perdre sur ce segment...
C'est même quasiment sur, ils ne font ça que pour tuer le marché et je suis persuadé que cela va marcher.
Pôv Ati, plus de thune pour faire la guerre. :/
Edité le 15/07/2008 à 15:51

Imaginez comme Nvidia s'est "graissé" avec les séries 8000 et 9000!!! Il est temps qu' AMD "revienne" sur le marché pour qu'enfin Nvidia et Intel arrêtent de nous prendre pour des vaches à lait!
Edité le 15/07/2008 à 16:01

Message supprimé le 16/07/2008 à 16:07 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

tan pi pour moi j'ai acheter une gtx 260 330 € et elle est a 300€ c'est pas beaucoup c'est sur mais bon c'est toujours sa.

pour ceux qui compte l'acheter prevoyer une tour grand dans ma twelve hundred d'antec elle passe bien par contre pas possible de mettre un disque dur au meme niveau que l'engin ^^ mais bon avec 9 emplacement 3.5" y a la place a mettre ailleur ^^

haaaa ils commencent enfin a etre realistes !!
ca presage que du bon pour l avenir des petits acheteurs comme nous ..
surtout que je persiste a dire ( meme si ca ne plait pas a certains ) qu'un mongpu est bien plus fiable qu'un bi... ou sli en terme de compatibilité pour les jeux ..
avec un monogpu on a pas a craindre de voir les perf divisé par 2 dans certain jeux , ce qui est vrement enervant quand ca arrive au vue du prix versé et de la bete monté dans le pc .
vivement que ATI reponde a nvidia et vice versa !!
dans 6 mois avec un peux de chance et si le rythme persiste on aura peut etre droit a un 280gtx a 200€ . ( on peut toujours rever un peux )

voila un teste d une HD4870X2 1GO vs SLi GTX280

Le Sli de GTX280 se fais manger :) et une HD4870 bouf 100 wat de moins :)

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.anandtech.com/video/showdoc.aspx%3Fi%3D3354&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.anandtech.com/video/showdoc.aspx%253Fi%253D3354%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26hs%3D1AJ

Les prix des Radeons sont stabilisés... pour le moment.

Mais dans 2 semaines, lorsque les cartes de références laisseront la place aux cartes spéciales avec 1 Go et 2 Go de mémoire, et aux ventirads Zalman, ZeroTherm, Glaciator, IceQ, alors la guerre des prix reprendra. Et le 13 août, le lancement de la HD 4870-X2 fera peut-être baisser un peu plus le prix des Radeon mono-puce.

France:
ATI Radeon HD 4850 512 Mo -­­> 139.90 euros
ATI Radeon HD 4870 512 Mo -> 229.90 euros

USA/Cadada:
SAPPHIRE Radeon HD 4850 512MB -> $159.99 (100.30 euros plus 19.6% = 119.96 euros TTC)
Diamond Radeon HD 4870 512MB -> 284.35$ (178.38 euros plus 19.6% = 213.34 euros TTC)

Iranon a écrit:
eric.bergeron1986 a écrit:

Tu me lache tu avec tes attaque personnel!!!
Et jai deja un boulot pour ton information, bien sure je ne suis pas un genie en francais, mais en math et en anglais je suis excellent, et en passant jai mon secondaire 5, pauvre con.
Quand on cest pas quoi dire ...... on ce la ferme....

Ah tu es québéquois, je te prie de m'excuser ...:peur:

Celà dit, si ça peut inverser la balance, à ma décharge, même si mon anglais n'est pas mauvais, tu dois t'en sortir mieux que moi ! :D

Je te comprend de vouloir protéger ta langue, mais c'est pas la bonne facon de le faire!!!:neutre:
Sinon, tu es tout excuser.:jap:
Edité le 15/07/2008 à 17:23

En attendant, ATI par ici, ATI par là, j'ai deux amis qui viennent d'acheter et de monter dans leur PC des Radeons HD 4870 et ils pleurent à présent. Le 1er possédait une 8800 GTS 512 et l'autre une 8800 GTX avec lesquelles ,ils n'ont eu aucun soucis. Aujourd'hui, bug, freeze et plantage dans quelques jeux récents surtout ceux utilisant le moteur Unreal Engine en raison de drivers non ficelés, sortis à l'arrache et enfin, mauvaise gestion du système de refroidissement avec un ventilateur qui tourne pas assez vite ou beaucoup trop vite d'un coup. Je terminerai avec des températures au démarrage avoisinants les 70° et s'élevant à plus de 90° après seulement 25 mn de jeu. Donc, avant d'émettre un avis sur les nouvelles cartes d'ATI, il serait souhaitable de faire comme moi, les voir, les toucher et se renseigner auprès de gens qui les ont installées.
Je pense qu'une révision 2 du bios s'avère plus que nécessaire ainsi que la sortie de drivers enfin optimisés. Et puis, il faut arrêter avec les Hotfix.

Et le 13 août, le lancement de la HD 4870-X2 fera peut-être baisser un peu plus le prix des Radeon mono-puce

Lancement le 13 août ne signifie pas disponible le 13 août.

USA/Cadada:
SAPPHIRE Radeon HD 4850 512MB -> $159.99 (100.30 euros plus 19.6% = 119.96 euros TTC)
Diamond Radeon HD 4870 512MB -> 284.35$ (178.38 euros plus 19.6% = 213.34 euros TTC)

Décidément tu lances des infos sans même les comprendre vraiment :D.

Les taxes aux US et canada ne sont pas les mêmes! Qui plus est elles varient suivant les états et les prix sont affichés HORS taxe tout le temps.

Pour le canada les Radeon 4850 512 Mb tournent plutôt autour des 200$ (CA) + taxes à rajouer, car souvent certains magasins affichent des 160$ (CA) / 170$ (CA) mais il faut retourner un courrier pour obtenir un rabais (quand ça aboutie).

Les 4870 se négocient bien au prix que tu as communiqué mais il faut ajouter les taxes. Donc c'est plutôt du 300/350 $(CA) avec les frais port + taxes.
Edité le 15/07/2008 à 18:41

Peste_Mojo a écrit:
voila un teste d une HD4870X2 1GO vs SLi GTX280

Le Sli de GTX280 se fais manger :) et une HD4870 bouf 100 wat de moins :)

[url=http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.anandtech.com/video/showdoc.aspx%3Fi%3D3354&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.anandtech.com/video/showdoc.aspx%253Fi%253D3354%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26hs%3D1AJ
]translate.google.fr...[/url]

On a pas du lire le même test. Sur 5 jeux testés, le 4870 X2 passe nettement devant dans 3 cas, et 2 sont nettement en faveur du GTX 280 en sli.

C'est ça que tu appeles se faire mangé :p?

Sinon côté consommation c'est du grand n'importe quoi 400 w pour une carte graphique c'est vraiment beaucoup trop :D.

75 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !