supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

53 messages
ok

NVIDIA APX 2500: premier processeur pour Smartphone

NVIDIA annonce aujourd'hui, à l'occasion du Mobile World Congress, son processeur APX 2500 à destination des appareils mobiles. Ce processeur de type system on a chip prend en charge les flux vidéos 720p et intègre un cœur ARM11 avec 256ko de mémoire cache de second niveau. Cadencée à 750 MHz et gravée en 65nm, la puce dispose d'un processeur d'images pouvant traiter des images d'une résolution maximale de 12 mégapixels alors qu'on retrouve un cœur graphique 3D de classe GeForce 6 dont les performances seraient similaires aux GeForce 6 de bureau.

Associé à Windows Mobile, l'APX 2500 promet, selon NVIDIA, des utilisations multimédias complexes dignes de Smartphones 2.0. En cours d'échantillonnage chez les principaux fabricants, l'APX 2500 pourrait être exploité dans certains terminaux dès la fin de cette année.

Crysis sur smartphone ça va poutrer :lol:

La vache une geforce 6 dans un smartphone :o

Crysis sur mon téléphone! lol

quid de la conso de la bebete ?

consommation électrique ?

smartphone font de plus de fonction bientot on va rajouter Four , Radiateur , Bombe incendiaire et fer a souder !

Un jour de batterie...qu'est-ce qu'on s'en balance, suffit de se balader tout le temps avec le chargeur sur soi. De toute manière, le ASUS P535 a une autonomie déjà très limite, donc bon. :D

EDIT: Tout ça pour dire que ça m'interesse tout à fait. :)

PS: Il y a pas mal de Geforce 6, et les perfs ne sont pas du tout les mêmes, donc si c'est pour dire 6200, ah bha c'est sûr on ne fera pas grand chose dessus par contre les interfaces graphiques des smartphones peuvent être nettement améliorées en utilisant l'accélération 3D de ces petites bestioles. ;)
Edité le 11/02/2008 à 17:09

ah c'est beaux la technologie il y a a peine 2 ans une GeForce 6 c'était super et la on n'a le mène modelé mais dans un smartphone

et la conso elle ?
Edité le 11/02/2008 à 17:10

Ouah... même les téléphones vont devenir plus puissants que le Mac de Franck... :ouch:

Spa dur en même temps [:shy]

:na:

Ceci dit, je peux faire du montage DV sur mon G3. C'est moins facile sur un smartphone [:troplol]

Bah si la puissance est equivalente à une 6600gt que j'avais encore y a pas longtemps alors je tire mon chapeau ^^
Mais je penses aussi comme yoyo que se sera les perfs d'une geforce6 entrée de gamme ce qui sur un portable sera déjà très bien !!!
Autre problème aussi : Quid de la consommation électrique...
Mais bon tout avance dans le bon sens je trouve ^^et j'ai une confiance aveugle (je sais je devrais pas) dans les produits nvidia !

LaTeamClubic a écrit:
Niveau consommation, NVIDIA évoque les 200mW en charge.
0,2W en charge ?!

C'est tellement surprenant que c'est à se demander si l'information n'est pas erronée ou surfaite !

l'interet d'un smartphone comme ça ?

Mon smartphone me sert à :
1 - téléphoner
2 - recevoir envoyer des messages et contact
3 - internet ( et encore)
4 - gps
Si je veux jouer avec mon PDAphone, je prefere prendre ma DS qui à une VRAI autonomie!

Puissance de calcul peut-être mais au niveau de la mémoire dédiée ... ne rêvez pas trop

NocuD a écrit:
LaTeamClubic a écrit:
Niveau consommation, NVIDIA évoque les 200mW en charge.
0,2W en charge ?!

C'est tellement surprenant que c'est à se demander si l'information n'est pas erronée ou surfaite !

Quand Clubic dit:
on retrouve un cœur graphique 3D de classe GeForce 6 dont les performances seraient similaires aux GeForce 6 de bureau.
Je pense que les perfs sont similaires, mais pas aux même résolutions. :ane: et que ça doit se limiter à du 480*320 ou un truc du genre.

belle progression : )

tiens en parlant de DS, l'ARM 11 (intégré a cette bébête) c'est justement pas le proc de la DS ???

En tout les cas il tape le bougre...Encore une copie de iTruc ?
"http://www.nvidia.com/object/apx_2500.html"

53 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !