supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

122 messages
ok
J'ai quand même une question, sur la 1ère photo, on voit le bridge SLI qui relie les 2 premières cartes, et la troisième ? Comment elle est reliée aux 2 autres ? J'ai raté un épisode ou bien ?...

nannan
les 3 cartes sont bien reliés

c'est juste que la 1ere a pas le néon vert geek

Excelent! le même jour sur clubic, on trouve le dual crossfire d'ATI visant à faire des économies d'énergie et le triple SLI de 8800 ultra de NVIDIA (centrale nucléaire fourni, bien suivre le mode d'emploi)

C'est voulu de la part des constructeurs?

J'ai beau essayé de comprendre je trouve toujours ca minable comme technologie le Sli.

On m'a toujours dis que la carte graphique servait a gérer l'affichage, donc pour moi chaque carte d'un pc a sa fonction propre.

Pour moi le SLi est un frein a la technologie et montre les limitations causé par l'architecture des PC, et surtout le manque d'ambition de Nvidia ou AMD/ATI d'ailleurs...

Je souhaite signaler que la photo est un SLi normal (pas triple), c'est une photo que j'ai déjà vu ailleurs.
Edité le 13/12/2007 à 21:19

Les mecs sérieux même pas 0.5% de leurs clients achèteront ça ... bon ok j'exagere peut être mais côté gain de perf en % ça doit être ininteressant comparé aux inconvénients..

davidly a écrit:
Justement, si le Triple SLI permet d'améliorer les performances, on peut se passer d'acheter du matos bien plus cher, le matos professionnel, ce qui va permettre de tester ces productions en full détails de manière plus abordable.

Je me demande ce qu'ils avaient chez Crytek quand ils ont développé Crysis... Soit ils n'ont pas testé en haute résolution, soit ils ont du matos qu'on ne soupçonne même pas... ou soit ils ont supporté les lags comme nous !

Oui mais alors ils peuvent aussi dans ce cas avoir des tri ou quad sli de quadro FX5600... bon j'imagine la facture rien que pour les cartes graphiques... 9000 ou 12 000$ vu que l'argent ne dois pas trop leur poser problème dans ce genre de boîtes surtout qu'ils doivent avoir des partenariats avec Nvidia qui doit je pense leur fournir gracieusement les cartes rien que pour la pub voir leur faire de très bon prix sur le matos...

Je pense effectivement qu'ils doivent avoir de telles machines de guerre pour travailler et surtout ensuite tester les jeux dans de bonnes conditions.

Bon après si la différence entre ces cartes pro et des 8800GT, GTX ou Ultra n'est pas énorme c'est ptet avec des solutions comme ça qu'ils travaillent...

En tout cas faut à mon avis oublier les configs mono GPU dans ce milieu, si ce n'est le pc de la secrétaire lol ^^

les inconveniants d'un tel systeme sont :

-augmentation de la temperature interne du pc et des autres composants ! :grrr:
-augmentation des decibels ! :non:
-augmentation de la consomation electrique ! :na:
-augmentation de puissance equivalente a environ 70% :sol:
-diminution massive du contenu de votre porte-feuilles ! :paf:

merci de bien vouloir garder ces 5 infos en memoire ! :jap:

Et un sli de pc ?

Dreamsnet a écrit:
Ah bah ca va alors j'habite à 10 km de la centrale nucléaire de fessenheim >< :bouley:
C'est donc pour ça que t'es tout vert avec des antennes...
J'me demandais!

JssMaster a écrit:
les inconveniants d'un tel systeme sont :

-augmentation de la temperature interne du pc et des autres composants ! :grrr:
-augmentation des decibels ! :non:
-augmentation de la consomation electrique ! :na:
-augmentation de puissance equivalente a environ 70% :sol:
-diminution massive du contenu de votre porte-feuilles ! :paf:

merci de bien vouloir garder ces 5 infos en memoire ! :jap:

eh oh calmos sur les Smiles on les payent !!! :)
Sinon suis d'accord avec toi et surtout sur la temperature generale de la tour..
En hiver suis content que mon PC rechauffe gratos ma chambre mais en été bah friture inside :(

no comment

clud a écrit:
Mouarf le SLI ... Une solution "pansement" pour configs en mal d'arriver aux derniers FPS manquant sur les plus gros jeux... Mais à quel prix !!
Faut qui revolutionne tout ca parce que le SLI depuis 3Dfx c'est plus trop l'avenir..

C'est marrant que tu aies un avatar F1, je pensais justement à dire ..

je ne vois pas en quoi ça dérange certains qu'un constructeur sorte un tri-sli et à quoi ça sert de commencer à taper sur ses limites, est-ce que ça les dérange qu'une ferrari ne roule pas 5 fois plus vite qu'une clio ? Ou que des gens s'extasient le dimanche sur les F1, des gens qui ne sauraient même pas se payer le volant et un jeu de 4 pneus.

kenny62130 a écrit:
Moi le triple sli je voie sa comme un gas qui a la base a pas asser de sous pour une 8800 gtx mais qui achete au fure et a mesure 2 puit 3 carte de la meme serie
ex: 3 8600 gts sa fait deja beaucoup de puissanse pour un prix resonable 3x120€+ 360€ et c le preix d une 8800 gtx je prense meme que sa doit etre meme meilleur dans le futur des mise a jour et des corectifs
pour moi c toujour sa en +

le sli c'est pas viable comme solution d'upgrade. Deux ou trois cartes dépassées ça ne tient pas la distance face aux avantages qu'offre les cg avec un gpu d'architecture nouvelle.

et en plus il faudra m'expliquer comment tu comptes ajouter le deuxième connecteur sli sur tes 8600gts :lol:

pengouin007 a écrit:
GANG de Malade = Nvidia.... si ils pensent qu'on va s'acheter 3 cartes a 300 euros chacune, pour jouer a crysis et faire tourner windows!!!!!!! tka.! :-))) A+

Il n'y a pas que crysis dans la vie, ... il y a aussi les filles .. euh, non, ce n'est pas ce que je voulais dire :D

le top sur pc c'est de jouer en 2560 fsaa4x. Et ça tape ta rétine :), crois-moi. Du coup, il y a une volée de jeux qui demanderait un tri-sli pour tourner correctement dans ces conditions :)
Edité le 14/12/2007 à 09:06

j'aimerai juste savoir quelle alim ils ont mit dans le pc.

Je pense qu'il faut appréhender le Sli comme un moyen de remettre son PC à niveau (sur le plan graphique) sur 1 ou 2 ans

Par exemple il y a un an au lieu de prendre une 8800GTX (600€ à l'époque) on pouvait prendre une 8800GTS 640 (400€ à l'époque) qui fesait tourner tous les jeux du moment au même niveau qu'une GTX (dans les résolutions les plus répandues), et aujourd'hui on y adjoint une seconde GTS 640 à 200€. Au total à tarif équivalant on se retrouve aujourd'hui avec un Sli de 8800 GTS 640 au performances globalement égales voire légèrement supérieures à une 8800 GTX et donc faire tourner Crysis (pour garder cet exemple de jeu gourmand) dans de (très) bonnes conditions.

exit la carte reseau et la carte son, on pourra meme pas en profiter pour faire une lan :p

plutot que de nous pondre des conneries , Nvidia ferait mieux de faire en sorte que les produits de son catalogue arrivent en quantité chez les marchands .....

Par contre je souhaite corriger une erreur que j'ai faite : on ne peut pas faire de tri-sli avec une 8800GT ni avec les GTS (v1 ou v2) car elles n'ont qu'un connecteur SLI contre deux pour les GTX et Ultra (source : www.presence-pc.com...

Donc le Tri-sli de cartes performantes et pas très cher, ça sera pour la prochaine génération de Geforce...

En attendant ça m'étonnerait qu'un Tri-sli de GTX n'arrive pas au niveau d'une Quadro FX 5600... de toutes les façons dans les logiciels de graphismes orientés jeux (3DS Max, Maya pour ceux que je connais), les Geforce ne s'en sortent pas mal du tout.

Gribouille001 a écrit:
Je pense qu'il faut appréhender le Sli comme un moyen de remettre son PC à niveau (sur le plan graphique) sur 1 ou 2 ans

Par exemple il y a un an au lieu de prendre une 8800GTX (600€ à l'époque) on pouvait prendre une 8800GTS 640 (400€ à l'époque) qui fesait tourner tous les jeux du moment au même niveau qu'une GTX (dans les résolutions les plus répandues), et aujourd'hui on y adjoint une seconde GTS 640 à 200€. Au total à tarif équivalant on se retrouve aujourd'hui avec un Sli de 8800 GTS 640 au performances globalement égales voire légèrement supérieures à une 8800 GTX et donc faire tourner Crysis (pour garder cet exemple de jeu gourmand) dans de (très) bonnes conditions.

sli gts à 400 + 200 1 an après >< 600 gtx (à sa sorie). C'est pas équivalent ... puisque tu perds un an de perf gtx.

lis tout et tu verras que tu perds pas un an de perf...

si, si pendant un an tu roules avec une gtx au lieu d'une gts, la délivrance de perf est tout autre ... ;)

122 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !