supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

196 messages
ok
arreter moi ca avec vos bla bla de config d`une durée de 4 ans mon 939 a 4 ans pis suit encore la route ....alors cèst quoi ce sujet a la con ....

j'ai un copain qui a un athlon XP 3000+ et il tient encore la route il joue a des jeux d'aujourd'hui

clement0_13 a écrit:
j'ai un copain qui a un athlon XP 3000+ et il tient encore la route il joue a des jeux d'aujourd'hui
Ça m'étonnerait qu'il joue avec autant de détails ou avec la même résolution que qqn qui a un Core 2Duo à 3GHz avec une 8800GT :neutre:

d9pouces a écrit:
clement0_13 a écrit:
Ça m'étonnerait qu'il joue avec autant de détails ou avec la même résolution que qqn qui a un Core 2Duo à 3GHz avec une 8800GT :neutre:
Et alors? Si le jeu est bon, les détails et les graphismes on s'en fout un peu, un jeu qui ne vaudrait que pour ses graphismes ne sera jamais un bon jeu.

rinjin a écrit:

Et alors? Si le jeu est bon, les détails et les graphismes on s'en fout un peu, un jeu qui ne vaudrait que pour ses graphismes ne sera jamais un bon jeu.
Tout à fait et la course aux graphismes max est le cancer du PC vu la frustration qu'il provoque.

rinjin a écrit:
d9pouces a écrit:
clement0_13 a écrit:
hisvin a écrit:
rinjin a écrit:

Tout à fait et la course aux graphismes max est le cancer du PC vu la frustration qu'il provoque.
Oui on peut aussi revenir aux jeux en CGA aussi ...
Non mais faut quand meme reconnaitre que tous les jeux sont de plus en plus concus pour un maximum de realisme, et que de jouer en details low ou medium, ben ca vaut pas forcement la peine de mettre 50 $ sur un jeu qui ne dure que quelques heures et en plus dont on ne profite pas a 100% ...:neutre:
Un peu comme rouler en Porsche ou en Ducati au Quebec, les routes sont pourries, les limites de vitesse sur autoroute ridicules, donc le plaisir de rouler sur ces engins n'est pas du tout le meme que de le faire en Europe par exemple ... tu profites pas a 100% de ton achat ...

catseye a écrit:

Oui on peut aussi revenir aux jeux en CGA aussi ...
Evite les réponses par l'absurde. :o
A l'heure actuelle, les joueurs PC se pourrissent la santé et le porte monnaie à faire une course à l'armement stupide, il faudrait se rendre à l'évidence. Quand je vois certains dirent qu'une carte graphique, ça ne dure que 6 mois, je me demande comment j'arrive à tenir sans l'ombre d'un problème 2-3 ans. Il y a un gros problème de mentalité. :neutre:

Et pour info, le réalisme n'est pas dans le graphisme mais, aussi et surtout dans le gameplay...Ah, bah, c'est con mais justement on l'oublie de plus en plus dans les jeux et deusio, si les jeux sont très courts, c'est en grande partie à cause des graphismes, il suffit de voir les jeux moins ambitieux techniquement qui ont encore des durées de vie énormes: 80 heures pour les JDR et non 15 comme Mass effect.
Je ne sais pas, mais bon, je joue depuis 25 ans et toujours, je dis bien toujours, graphismes ultra top ont toujours rimé avec jeu plus courts et avec un gameplay plus médiocre que la moyenne. C'est une quasi loi dans les JV.
Edité le 13/05/2008 à 13:42

hisvin a écrit:
rinjin a écrit:

Tout dépend des jeux :neutre:
Le graphisme seul ne peut pas faire un bon jeu, ça c'est clair... mais ça y contribue.
Et le gars qui joue aux jeux actuels avec un Athlon 3000+, il ne peut qu'y jouer en mode dégradé (alors que le jeu pourrait être nettement plus beau), et je ne vois pas comment dégrader les graphismes d'un jeu pourrait le rendre plus intéressant :ane:
Donc bon, oui, tu peux jouer aux jeux actuels avec un vieil Athlon, mais absolument pas de la même façon que si tu avais un Core 2 à 3GHz, ce semble être la question d'origine...
Edité le 13/05/2008 à 13:57

d9pouces a écrit:

Le graphisme seul ne peut pas faire un bon jeu, ça c'est clair... mais ça y contribue.
Je ne dis pas le contraire. ;)
Je dis juste que croire qu'un jeu PC ne se joue qu'en détail max à 100 img/sec est une grosse connerie. Même les jeux consoles actuelles ont abandonné le sacro saint 60 img/sec et titillent poussivement les 30 img/sec avec des résolutions totalement pourries (il y a de gros mensonges sur les résolutions, la plupart des jeux sont inférieurs aux 720i) et tu sais quoi, les joueurs consoles n'en ont rien à foutre.

d9pouces a écrit:

Et le gars qui joue aux jeux actuels avec un Athlon 3000+, il ne peut qu'y jouer en mode dégradé (alors que le jeu pourrait être nettement plus beau), et je ne vois pas comment dégrader les graphismes d'un jeu pourrait le rendre plus intéressant :ane:
Donc bon, oui, tu peux jouer aux jeux actuels avec un vieil Athlon, mais absolument pas de la même façon que si tu avais un Core 2 à 3GHz, ce semble être la question d'origine...
La vraie question est:
Jouer avec des graphismes dégradés rend-il le jeu moins bon?
Honnètement, non sauf si on s'est astiqué pendant des mois sur les photos retouchées avec photoshop. :neutre:
Edité le 13/05/2008 à 14:01

hisvin a écrit:
d9pouces a écrit:

Je dis juste que croire qu'un jeu PC ne se joue qu'en détail max à 100 img/sec est une grosse connerie. Même les jeux consoles actuelles ont abandonné le sacro saint 60 img/sec et titillent poussivement les 30 img/sec avec des résolutions totalement pourries (il y a de gros mensonges sur les résolutions, la plupart des jeux sont inférieurs aux 720i) et tu sais quoi, les joueurs consoles n'en ont rien à foutre.
30 fps ? [:kurdent] purée, déjà que je trouve quake III injouable à moins de 50-60 fps... Et non, c'est pas une connerie, n'importe quel FPS rapide demande ce minimum...

Après, dire qu'un jeu peut être bon sans avoir des graphismes super, c'est évident, mais bon, ça tient plus de l'enfonçage de portes ouvertes que de l'argumentation :ane:

d9pouces a écrit:

Après, dire qu'un jeu peut être bon sans avoir des graphismes super, c'est évident, mais bon, ça tient plus de l'enfonçage de portes ouvertes que de l'argumentation :ane:
Fais un test et regarde une semaine de news de jeux PC, tu te rendras compte que 99% des joueurs basent l'intérêt uniquement sur les graphismes et non sur le gameplay donc non ce n'est pas une évidence, bien au contraire. :/

d9pouces a écrit:
clement0_13 a écrit:

j'ai pas parler de haute resolution et de les faire tourner a fond. J'ai tout simplement dit qu'il jouait a des jeux d'aujourd'hui. un point c'est tout

hisvin a écrit:
d9pouces a écrit:

T'as essaye de degommer les alien avec l'ADAV de Crysis a 30fps ... t'es mort combien de fois avant de passer a 60fps pour tous les degommer ? ..:paf:

d9pouces a écrit:
clement0_13 a écrit:

boff mon opty 165 ne suis pas parfaitement cette config mais j`y arrive pluto bien ......avec un petit o/c et une 88oogt sa roule plutot bien et la config fête ces 4 ans

catseye a écrit:

T'as essaye de degommer les alien avec l'ADAV de Crysis a 30fps ... t'es mort combien de fois avant de passer a 60fps pour tous les degommer ? ..:paf:
Je me suis arrêté à la démo et comme je jouais en mode Delta, j'ai tout fait en mode infiltration. ;)
Néanmoins, j'ai eu quelques coups de bourre mais pas de problèmes pour les résoudre. Comme je l'ai déjà dit, le cerveau compense très bien et le problème de FPS n'est patent que si on est habitué aux 60 img/sec.
C'est comme la HD, une fois que tu y a gouté, c'est chaud de revenir en arrière mais quand tu ne connais que la SD, tu t'en contente et tu en es pleinement satisfait.
Moi, j'ai trouvé le truc en JV, c'est de toujours me contenter de ce que j'ai et non de ce que je pourrais avoir en vendant un rein. ;)

hisvin a écrit:
catseye a écrit:

Je me suis arrêté à la démo et comme je jouais en mode Delta, j'ai tout fait en mode infiltration. ;)
Néanmoins, j'ai eu quelques coups de bourre mais pas de problèmes pour les résoudre. Comme je l'ai déjà dit, le cerveau compense très bien et le problème de FPS n'est patent que si on est habitué aux 60 img/sec.
C'est comme la HD, une fois que tu y a gouté, c'est chaud de revenir en arrière mais quand tu ne connais que la SD, tu t'en contente et tu en es pleinement satisfait.
Moi, j'ai trouvé le truc en JV, c'est de toujours me contenter de ce que j'ai et non de ce que je pourrais avoir en vendant un rein. ;)

serieu javais un 3000+ et jarrivais quand meme a bien jouer faut être réaliste pour le jeux sa prend beacoups plus une bonne carte video qun bon cpu javoue etre cpu limiter avec un 3000+ plus mais je me debrouillais quand meme bien .....c`est sure qu`avec un oppteron le confort n`est pas le même mais bon pour les moins fortunés ça resteras quand même possible....

196 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !